Aidez-moi SVP, besoin d'info sur les religions en général

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
hamon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin05, 02:54
Réponses : 0

Aidez-moi SVP, besoin d'info sur les religions en général

Ecrit le 29 juin05, 03:08

Message par hamon »

Est ce que qu'un quelq'un sait s'il existe un centre francais, européen ou international, peu importe, qui soit une sorte de centre d'information sur toutes les religions confondus ?
Ou s'il existe s'il existe des ecrits qui traiteraient de similitudes entre toutes les cultures et religions connues actuellement ou dans le passé, à travers le monde. Tels que les rapprochement entre rerligions chrétienne et musulman mais aussi les religions bouddhistes et d'amérique latine.

Je sais que cela peut paraitre bizarre mais ces informations sont vraiment très très importantes pour moi alors si vous possédez la moindre information, surtout n'hésitez pas à me répondre.
Merci d'avance

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 juin05, 12:07

Message par Eliaqim »

il y a ici le forum-religion.org pour les dialogue interreligieux, il y a aussi certains livre, ci tu en veut un il y a les temoins de jehovah qui donne un livre qui sappel "lhumanite a la recherche de Dieu". Ce livre compare en gros les grande religions du monde.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Invité

Invité

Ecrit le 29 juin05, 21:37

Message par Invité »

Eliaqim a écrit :il y a ici le forum-religion.org pour les dialogue interreligieux, il y a aussi certains livre, ci tu en veut un il y a les temoins de jehovah qui donne un livre qui sappel "lhumanite a la recherche de Dieu". Ce livre compare en gros les grande religions du monde.
Comment peux tu recommander ce livre qui est remplis de mensonges.
Certe, ils sont mélangés à la des vérités mais pour quelqu un qui ne connait pas, il est impossible de démélé le vrai du faux.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 30 juin05, 00:37

Message par Eliaqim »

Anonymous a écrit :Comment peux tu recommander ce livre qui est remplis de mensonges.
Certe, ils sont mélangés à des vérités mais pour quelqu un qui ne connait pas, il est impossible de démélé le vrai du faux.
Salut maaliik (musulmand) Je pense que tu soit juste embarasé. C quant a moi le meilleur livre sur les grande religions du monde, jai fait ca lecture et toi :?: ci oui je vais te questioner. Tu dis "il est impossible de démélé le vrai du faux" voyon donc cela nest vraie que pour des gens malade incapable de fonctioner.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Invité

Invité

Re: Aidez-moi SVP, besoin d'info sur les religions en généra

Ecrit le 30 juin05, 02:14

Message par Invité »

hamon a écrit :Est ce que qu'un quelq'un sait s'il existe un centre francais, européen ou international, peu importe, qui soit une sorte de centre d'information sur toutes les religions confondus ?
Ou s'il existe s'il existe des ecrits qui traiteraient de similitudes entre toutes les cultures et religions connues actuellement ou dans le passé, à travers le monde. Tels que les rapprochement entre rerligions chrétienne et musulman mais aussi les religions bouddhistes et d'amérique latine.

Je sais que cela peut paraitre bizarre mais ces informations sont vraiment très très importantes pour moi alors si vous possédez la moindre information, surtout n'hésitez pas à me répondre.
Merci d'avance
il y a l'emission sur les religion sur france 2 tous les dimanches matin:

boudhisme,islam,judaisme,orthodoxie,protestants & catholiques

foilogic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 28 déc.04, 04:55
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

DOCUMENTATION SUR TOUTES LES RELIGIONS

Ecrit le 03 juil.05, 04:30

Message par foilogic »

Bonjour hamon,

Voici une adresse riche en documentation
sur toutes les grandes religions révélées:
http://www.religare.org/

Amicalement,

Jacques NOWAK (auteur du site: LA LOGIQUE DE LA FOI)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 juil.05, 20:21

Message par IIuowolus »

Ya pas de grands centre interelligieux qui reunis plusieur religion.

il ont tous leur propre centre, les seul à avoir fait quelque chose d'approchant c'est les coptes mais ça ne reunis que les religions
des descendant d'abraham.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Gérard C. Endrifel, Mickey-Catho, SemrushBot et 18 invités