Qui peut me donner une preuve que dieu n'existe ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 09 juil.07, 06:22
Réponses : 0
Localisation : Carcassonne

Contact :

Ecrit le 29 mai08, 17:35

Message par Guilhem »

Ce modèle n'est pas celui de la Licorne rose mais celui du christianisme cathare.
Dans la croyance à la Licorne rose, d'autres éléments sont présentés.
Je l'avais citée pour expliquer la notion de foi.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Qui peut me donner une preuve que dieu n'existe ?

Ecrit le 30 janv.15, 12:40

Message par universel »

Le jour où je pouvait quitter le royaume du tout puissant alors ce jour j ose dire dieu n existe pas, c est malheureux personnes athées !!!.
si vous étés sincères quitter cette univers plus haut que l'au-delà, car même l'au-delà appartient a dieu.
Le jour où je quitterai l'univers et sortir du royaume de dieu , ce jour la j oserai dire que dieu n existe pas.,,,,,,,,,,,,,,!,,,,,,,,,,,,,,,,,universel

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 janv.15, 04:30
Réponses : 0

Re: Qui peut me donner une preuve que dieu n'existe ?

Ecrit le 31 janv.15, 02:24

Message par jldb2 »

Les athées, animaux et objets ne reconnaissent pas cette notion.
Il n'y a que les croyants qui par définition la reconnaissent.
Si le croyant veut aller sur le champ de la preuve et quitter celui de la foi, c'est lui et lui seul qu'incombe le devoir de la chercher.
Celui qui exprime l'idée suivante que faute de preuve du contraire, il n'a aucune raison de croire en l'existence d'un dieux, n'a du même coup aucune raison de se casser la tête a chercher une preuve. Ou alors il faudrait que cet individu se mette a chercher la preuve de l'inexistence du père noel, des loups garous, des fés, etc....
C'est plus simple et plus juste de laisser la charge de la preuve à celui qui affirme l'existence d'un phénomène.
Lorsque Einstein a mis au point la relativité, il s'est bien gardé de dire : prouvez que j'ai tord. et ceux qui ont validé sa théorie l'ont fait en prouvant que les effets qu'elle prédit sont réellement observables. Il s n'ont pas attendu qu'on leur prouve qu'ils ont tord ou que la théorie n'est pas valide. Mettre au point une théorie dans le but d'attendre que quelqu'un l'invalide est totalement absurde et idiot. lorsque on met au point une théorie, c'est dans l'espoir qu'elle sera validé et non l'inverse. Tous scientifique, c'est très bien que si sa théorie n'est pas validé par les faits ou par des éléments concourants, elle sera abandonnée, même si celle-ci n'a pas été démontré fausse. Il en va de même pour toute idée.

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 298
Enregistré le : 27 févr.15, 16:37
Réponses : 0

Re: Qui peut me donner une preuve que dieu n'existe ?

Ecrit le 27 févr.15, 17:39

Message par Mr Saucisse »

Bien sûr que Dieu existe.. Mes ex, après beaucoup de sport, ( (loll) ) me disaient : "Merci mon Dieu" .. :roll: :lol:
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Qui peut me donner une preuve que dieu n'existe ?

Ecrit le 16 mars15, 05:13

Message par Crisdean »

Mr Saucisse a écrit :Bien sûr que Dieu existe.. Mes ex, après beaucoup de sport, ( (loll) ) me disaient : "Merci mon Dieu" .. :roll: :lol:
Moi je n'ai eu à faire qu'à des athées visiblement, toujours à me parler de choses matérielles.
"au fait, t'as vu la tâche au plafond ?"
"tu pourras me prêter ta carte bleue demain ?"
ou "t'as fermé le gaz ?"
:lol:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qui peut me donner une preuve que dieu n'existe ?

Ecrit le 16 mars15, 05:22

Message par vic »

Donner une preuve que dieu n'existe pas n'en confirmerait pas d'avantage l'existence .
Donc à quoi sert cette question et ce sujet ?
On peut aussi poser que l'univers est né d'une fraise des bois , comme on ne peut pas prouver le contraire , ça prouve que l'univers est né d'une fraise , logique imparable non ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 22 invités