1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 26 févr.15, 07:06

Message par mikele »

Luxus avec tout le respect que je te dois c'est plutôt toi qui te voile pour des raisons qui te regarde mais dont jésus connait...
Toute les arguments du monde ne saura te faire changer d'avis et c dommage pour toi..
tu me sort une tg de 97 sans préciser que Jéhovah punira ceux qui transgressent VOLONTAIREMENT sa parole et qui se corrigent pas, mais bon a koi sa sert de t'expliquer..
HE oui la CC c'est tromper, Que dois je faire? retourner vers Babylone la grande? ou venir dans ta religion dont le chef est l"esprit du monde, la philosophie du " cherche dieu tt seul isoler avec des personnes comme moi ; moi moi..
.sache que 99/100 de vos connaissances biblique, le nom de DIEU Jehova, la 'trinité, l"enfer, ame, harmaguedon, le regne milénaire, le paradis sur terre( viennent du CC.Mais l'avouer serai suicidaire

Reponse a "chretien"
j'ai pris le baptême en 1993 et je n'ai subis aucune injustice a se jour, ni vu aucun frère et sœurs en subir,,,de quel que façon que se soit , car je me suis tjr efforcé de suivre les commandements de Jéhovah, sans être un rebelle, comme les hommes décris par Paul en Timothée 4/1 a 5 ou Alexandre le chaudronnier ect ect,..il y a 2 sortes d'apostat.. ceux qui sont renvoyé mais reconnaissent humblement leur faute mais ne battent pas pour autant leur anciens frères ,,,,,,et il y a une deuxième catégorie ...
Je préfère rire de ta dernière phrase :D
Et si je te faisait comprendre que nous n'utilisons pas nos croyances en fonction de l'histoire???
Les historiens ou scientifiques sont ils des dieux ou utilisent il la création de DIEU que pour observer et déduire que.....
Ton dieu c'est un c'est qui???

réponse a papy
nous sommes tellement attachés a DIEU Jéhovah, a sa parole la bible que nous feront JAMAIS passer la parole que se soit dun historien, d'un scientifique, d'un archéologue, d'un profane avant la parole de DIEU , sache le.
SEUL bible a autorité pour nous. Donc même si on avait pas préciser que les historiens ont dis que ........ la date départ de la prophétie grâce a nehemia aurai été 455 ans avant notre ère.. Notre foi n'est pas basé sur le profane ou la philosophie du monde.. 2 pierre 3/14 a 17
D'ailleurs tu te contredis en citant psaume 146/3 :D .. Comme quoi il suffit pas de balancer a l'aveuglette des versets bibliques :lol:

Jesus est monter au ciel bredouille ???
papy tu n'as pas compris le fin du film.. jésus n'est pas venu sur terre pour monter au ciel avec aucun juif en 33!
Mais pour enseigner la vérité, donner sa vie pour ceux qui sont dans la "mémoire" de DIEU, ceux qui observeront ses commandements, math 24/45 a 48 et math 25/35 a 46
jésus n'a pas tenu rigeur a ceux qui l'ont accepter mais a condamné ceux qui l'ont rejetés,.y compris les juifs...Tu lis la bible de gauche a droite?
La venue de jésus c'était aussi pour poser les bases du vrai christianisme , de la VRAI adoration de DIEU ,jean 4/23..24.. en formant ses disciple a court, et long terme .et accomplir math 24/14 ...Y participes tu?
Tous les œuvres des humains seront rendus manifestes un jour ou l'autre papy,, on ne peut pas tromper Dieu ..
Sache que Jéhovah ne prend pas plaisir a la mort du méchant..Ezequiel 18/23 et tout le chapitre :)
Dis papy est tu retourné dans l'une des religions de Babylone ,ou préfères tu adopter la philosophie du " je crois tt seul au seigneur jésus donc jai des chances d'etre sauvé??

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.15, 10:28

Message par philippe83 »

Et oui mikele,comme tu le montre très bien à nos chers amis...CELUI QUI S'ISOLE CHERCHERA SON DESIR EGOISTE IL SE DECHAINERA CONTRE TOUTE SAGESSE PRATIQUE." Prov 18:1
a+

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 04:07

Message par mikele »

Né de nouveau , peux tu m'expliquer ton pseudo, est tu tj, et peux tu m'expliquer 1 corint 15/51 stp
merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 févr.15, 04:10

Message par medico »

mikele a écrit :Né de nouveau , peux tu m'expliquer ton pseudo, est tu tj, et peux tu m'expliquer 1 corint 15/51 stp
merci
Je ne pense pas qu'il va te répondre car il à quitté le forum.
mais il est bien TJ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 07:26

Message par mikele »

ha ok merci medico

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.15, 17:33

Message par Luxus »

Mikele a écrit :Luxus avec tout le respect que je te dois c'est plutôt toi qui te voile pour des raisons qui te regarde mais dont jésus connait...
Je ne voile rien du tout. Moi je reconnais qu'il ne fallait pas inventer des dates et les propager, c'est tout.
Mikele a écrit :Toute les arguments du monde ne saura te faire changer d'avis et c dommage pour toi..
Me faire changer d'avis sur quoi ? Je reconnais juste des faits appartenant au passé.
Mikele a écrit :tu me sort une tg de 97 sans préciser que Jéhovah punira ceux qui transgressent VOLONTAIREMENT sa parole et qui se corrigent pas, mais bon a koi sa sert de t'expliquer..
J'ai cité cette publication pour montrer qu'on dit que quand quelqu'un prêche au nom de Dieu, un message qui ne se réalise pas, c'est un faux messager, mais quand c'est les TJ ce ne sont pas des faux messagers. J'ai cité cette tour de garde, juste pour montrer que ce qu'on applique aux autres, s'appliquent également à nous.
Mikele a écrit :HE oui la CC c'est tromper, Que dois je faire? retourner vers Babylone la grande? ou venir dans ta religion dont le chef est l"esprit du monde, la philosophie du " cherche dieu tt seul isoler avec des personnes comme moi ; moi moi..
.sache que 99/100 de vos connaissances biblique, le nom de DIEU Jehova, la 'trinité, l"enfer, ame, harmaguedon, le regne milénaire, le paradis sur terre( viennent du CC.Mais l'avouer serai suicidaire
En quoi ça serait suicidaire. Je reconnais que tous ce que je sais je le dois aux TJ qui me l'ont enseigné, et alors ? Paul avait bien été enseigné par Gamaliel, mais lorsqu'il s'est rendu compte (grâce à Christ) que le judaïsme avait été délaissé par Dieu il a changé. Donc si selon certains, les TJ ne sont pas la véritable religion, ils ont le droit de les quitter, sans qu'on dise que ces personnes n'adoraient pas vraiment Dieu. Après tout, comment savons-nous ceux qui adorent Dieu de ceux qui ne l'adorent pas.

Mais je suis heureux et reconnaissant envers les TJ de m'avoir appris ce que je sais jusqu'à maintenant. Mais contrairement à beaucoup, moi, je me remets en question et je ne pense pas que je possède la vérité absolue.
Mikele a écrit :et peux tu m'expliquer 1 corint 15/51 stp
Cela signifie qu'à partir de la parousie de Christ, quand des chrétiens oints meurent, ils sont tout de suite ressuscités, contrairement aux apôtres et disciples d'avant la parousie qui ont dû attendre dans la mort un long moment avant d'être ressuscité. C'est l'explication des TJ. Si tu veux je pourrai te passer des références.

Cordialement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 23:08

Message par mikele »

luxus quel est ta position aujourd'hui car c'est très ambigu. Etais tu tj? l'as tu été? l'est tu encore ou, l'une des religions protestante? Ou est tu indépendant?
l'exemple que tu prend de paul n'est pas adapter car ,comme dis jésus les pharisiens avaient travestis le culte a Dieu a cause de leur traditions donc BIEN qu'ils se disaient adorateur de Jéhovah, ils étaient a coté de la plaque, Donc il a fait le chemin inverse, quiter le mauvais culte pour faire vraiment la volonté de Dieu
Quand jésus enseignait les foules, ils étaient de centaines a l'écouter, a etre ébahit par sa façon de parler en disant fils de David ect, pourtant apres le départ de jésus au ciel , ils ont été combien a le suivre??.Ils sont tous retourner dans leur culte habituel!!!
Donc se qui est bizarre, c'est que tout se que tu sais vient des tj , tu as comparer les enseignement des tj avec la faute religion, tu as éprouvé cela par la bible ,mais ce n'est pas la véritable religion???
Parce que le CC t'as tromper a donner de faux espoir a des personnes, Rien que sa,,,
1 rois 18/21 boiter sur 2 opinions c grave...

SEUL Jéhovah et jésus possèdent la vérité absolu , et le fait savoir au moment qu'ils ont décidés , pas avant, pas après,... 'ils sont immortels, donc sils ne sont pas pris par le temps comme nous,. Ils ne sont pas impatient.. Les apôtres ont du attendre que jésus leur envoie l'assistant promis pour comprendre sa parole mais pas tout...
Mais les tj modernes ne sont pas les apôtres ni les écrivains de la bible.
Si ce petit groupes d'étudiant de la bible ne c'étaient pas penchés sur la bible ,cette dernière aurai été cachés comme au moyen âge, et la grande majorité des """chrétiens aurai été captifs de Babylone avec la trinité; l'enfer, l'immortalité de l'âme ect.. N'agissons pas comme les 9 lépreux que jésus a guéris...

Pour un corinth 15/51 je connais très bien la réponse, :D merci quand même. Mais je posais la question a né de nouveau" car il utilise une traduction qui dis """ Nous ne passerons pas tous par la mort" "et dis que paul espérait être vivant a se jour du genre qu'il mourra jamais jusque jésus vient le prendre.
LA TDM met pour 1 corinth 15/51 "" nous ne nous endormiront pas dans la mort mais tous nous seront changés en un instant, en un clin d'œil a la dernière trompette. Se qui rejoint 1 Thessaloniciens 4/13..14 .Cela correspond a ton explication.. Mais pkoi tu dis SELON LES TJ?? Tu adhères pas aux tj ou a la bible??Se sont les tj qui interprètent mal ses versets?? ou je lis entre les lignes,..
Je me voila pas la face pour penser que je peux avoir une religion a la carte, prendre du bon dans chaque religion et etre approuver par Dieu.
Par rapport a mes études et lecture de la bible ,Se sera duper mon intelligence et ma conscience, et tromper ceux a qui je dirai cela.
Personne ne ma forcé a décider qui pratique le vrai christianisme. Il ne suffit pas de se convaincre qu'une chose est vrai pour qu'elle le soit::l'inverse est aussi valable...
Harmaguedon c'est le jour de la séparation des chèvres et des brebis sur plusieurs base; pour les brebis... la recherche de la connaissance exacte et la pratique. .reconnaitre son organisation..et adorer Dieu sans partage avec lui.
D'un autre coté les chèvres dont jésus a donner assez de détails pour que je m'attarde...
Il y a une 3 eme catégorie de personnes ,,,Jésus a dis que ses disciples n'auront pas fini la prédication ou toucher le monde entier avant qu'ils vienne. Ces gens la seront jugés SELON LEUR CONSCIENCE de sortes qu'ils ACCUSES ou EXCUSES? Rien n'est laisser au hasard dans la bible...
Et il y a une catégorie de personnes, les gens neutres , des personnes athées par choix, des personnes qui croient en Dieu mais ne font rien pour lui car moins de "contraintes,,,,, QUEL catégorie choisir?? this is the question,,???
Cordialement car je pense que t u n'est pas belliqueux mais dévié de la bonne trajectoire,

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 févr.15, 23:19

Message par Ptitech »

Mikele : Luxus t'a déjà dit qu'il est Temoin de Jéhovah. Et je pense que te concernant tu as de sacré œillères. Le problème c'est que le CC dispense du "prêt à penser" et ca n'encourage pas a l'ouverture d'esprit et pourtant c'est ce qui permet d'avancer dans la vie.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 01:10

Message par mikele »

ptitech je parlais a luxus , pas a toi car il est respectueux et bien éduquer.
de 2 il m'a jamais dis textuellement qu'il était tj,.je m'interrogeais par rapport a d'autres paroles que jai lu sur d'autres sujet; je suis pas sur le forum depuis lgt,.sinon pour tes autres remarques je prefere les ignorer

medico

Ecrit le 28 févr.15, 01:23

Message par medico »

Le sujet n'est pas un membre il bien de poser ce genre de question par mp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 01:52

Message par philippe83 »

Luxux bonjour.
Juste une petite précision sur l'annonce du prophète ...IL PARLAIT EN DISANT: AU NOM DE JEHOVAH CECI OU CELA! Or comme tu le sais le CC n'a jamais dit: AU NOM DE JEHOVAH nous vous disons selon la PAROLE DE DIEU QU'IL VA INTERVENIR A TELLE DATE. C'est une nuance qui est importante à discerner pour mieux comprendre pourquoi les témoins de Jéhovah NE SONT PAS INSPIRES et sujets parfois à des erreurs. :wink:
a+

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 02:27

Message par papy »

philippe83 a écrit :Luxux bonjour.
Juste une petite précision sur l'annonce du prophète ...IL PARLAIT EN DISANT: AU NOM DE JEHOVAH CECI OU CELA! Or comme tu le sais le CC n'a jamais dit: AU NOM DE JEHOVAH nous vous disons selon la PAROLE DE DIEU QU'IL VA INTERVENIR A TELLE DATE. C'est une nuance qui est importante à discerner pour mieux comprendre pourquoi les témoins de Jéhovah NE SONT PAS INSPIRES et sujets parfois à des erreurs. :wink:
a+
Supposons maintenant que la " prophétie " se serait réalisée , le CC aurait -il dit :" C'est par hasard que la prophétie s'est réalisée parce que nous n'avons pas prononcé la formule " magique "?
Permet moi d'en douter .
Ils sont sûr d'être prophète de Jéhovah en se trompant , faut pas demander si ça se réalisait !
Philippe83 tu es aussi ridicule que le CC sur cette question .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 28 févr.15, 02:30

Message par medico »

Avec des si ont met Paris en bouteille.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 févr.15, 10:35

Message par Luxus »

Mikele a écrit :luxus quel est ta position aujourd'hui car c'est très ambigu. Etais tu tj? l'as tu été? l'est tu encore ou, l'une des religions protestante? Ou est tu indépendant?
Elle n'est pas ambiguë. Je suis toujours TJ. D'ailleurs je te l'ai dit dans un de mes post. La seule chose c'est que je me remets toujours en question pour savoir si je suis vraiment dans la vraie foi. Ce n'est qu'en se remettant en question qu'on peut le savoir. Ceux qui arrêtent de le faire parce qu'ils pensent posséder la vérité, font une grave erreur.
Mikele a écrit :l'exemple que tu prend de paul n'est pas adapter car ,comme dis jésus les pharisiens avaient travestis le culte a Dieu a cause de leur traditions donc BIEN qu'ils se disaient adorateur de Jéhovah, ils étaient a coté de la plaque, Donc il a fait le chemin inverse, quiter le mauvais culte pour faire vraiment la volonté de Dieu
Et ceux qui ont quitté les TJ, ne pensent-ils pas que nous faisons fausse route pour certains ? C'est exactement la même chose. Certains quittent les TJ pour les mêmes raisons qui t'ont poussé à quitter ton ancienne religion : parce qu'ils pensent que les TJ ne possèdent pas (ou plus) la vérité.
Mikele a écrit :Quand jésus enseignait les foules, ils étaient de centaines a l'écouter, a etre ébahit par sa façon de parler en disant fils de David ect, pourtant apres le départ de jésus au ciel , ils ont été combien a le suivre??.Ils sont tous retourner dans leur culte habituel!!!
Donc se qui est bizarre, c'est que tout se que tu sais vient des tj , tu as comparer les enseignement des tj avec la faute religion, tu as éprouvé cela par la bible ,mais ce n'est pas la véritable religion???
Je n'ai pas comparé les TJ à la fausse religion, mais j'ai simplement pris un exemple pour te montrer que certains laissent les TJ parce qu'ils ont cessé de croire que ceux-ci possédaient la vérité !

Et puis sache qu'une opinion évolue. Ce qu'on pense il y a 5 ans, peut très bien changer aujourd'hui car d'autres faits nous ont été soumis.
Mikele a écrit :Parce que le CC t'as tromper a donner de faux espoir a des personnes, Rien que sa
Moi je n'ai pas été trompé car primo je ne vivais pas à cette époque, et deuzio, même si je vivais à cette époque, je ne pense pas que j'aurais mis ma foi en ces dates. Rien que ça ? :lol: Être dans l'erreur est une chose, mais l'enseigner en est une autre. Moi je comprends tout à fait ceux qui ne voudront pas revenir chez les TJ à cause de cela. Chacun fait ses choix. Ils rendront des comptes à Dieu. Donc moi je ne peux pas dire que les personnes qui ont quitté les TJ n'adoraient pas vraiment Jéhovah. C'est erronée de penser ça.
Mikele a écrit :SEUL Jéhovah et jésus possèdent la vérité absolu ,
Heureux de te l'entendre dire ! (y) Donc on peut très bien se tromper. Et c'est ça le souci avec certains TJ. Ils ne laissent pas place à l'erreur. Pour eux ils SAVENT qu'ils sont dans la vérité, de la même façon qu'ils savent que la terre tourne autour du Soleil. Mais il faut se remettre en question, examiner les choses tout le temps pour savoir si vraiment c'est le cas. On ne peut pas simplement penser qu'une chose est vrai pour qu'elle le soit.
Mikele a écrit :Pour un corinth 15/51 je connais très bien la réponse, :D merci quand même. Mais je posais la question a né de nouveau" car il utilise une traduction qui dis """ Nous ne passerons pas tous par la mort" "et dis que paul espérait être vivant a se jour du genre qu'il mourra jamais jusque jésus vient le prendre.
Oui c'est ce qu'il pensait. Mais moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette idée dans la mesure où Paul savait que l'apostasie allait arriver avant la présence de Jésus. Donc il ne pouvait pas penser ne pas mourir, ni même ne pas " s'endormir dans la mort ". 2 Thessaloniciens 2:1-3 : " Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là. Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. "
Tu vois comme l'indique ce verset l'apostasie devait arriver avant la présence de Jésus, donc je ne crois pas que Paul pensait ce que disait Né de nouveau. Qu'en penses-tu ?
Mikele a écrit :Mais pkoi tu dis SELON LES TJ?? Tu adhères pas aux tj ou a la bible??Se sont les tj qui interprètent mal ses versets?? ou je lis entre les lignes,..
Je dis ça par souci de précision vu que l'on est dans une section TJ. Et oui, c'est une explication à laquelle j'adhère. :)
Mikele a écrit :Et il y a une catégorie de personnes, les gens neutres , des personnes athées par choix, des personnes qui croient en Dieu mais ne font rien pour lui car moins de "contraintes,,,,, QUEL catégorie choisir?? this is the question,,???
C'est Dieu qui jugera toutes ces personnes. On pourrait bien être surpris le jour du jugement.
Mikele a écrit :Cordialement car je pense que t u n'est pas belliqueux mais dévié de la bonne trajectoire,
Seul l'avenir nous le dira. :D

Cordialement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 04:29

Message par mikele »

LUXUS si se sont de faux messagers ,pourquoi tu reste tj? Moi perso si je suis pas rester catho , ou si jai pas pris le baptême évangélique ou mormon c que j'ai constater que se sont de faux messager grace a la bible..je resterai pas tj si c'était de faux messager :) Surtout qu'il est plus facile de sortir de l'organisation que de devenir tj..

La grande majorité des personnes qui "quittent " comme tu dis les tj c'est qu'ils ont marre d'attendre harmaguédon, et qu'ils se mettent a pratiquer le péché. Sa ils te le disent pas... ,donc tu déduis de toi meme que c'est a cause du fait qu'ils pensent que les tj n'ont pas ou plus la vérité??? se serai pas plutôt a cause de sa,, 1 timothé 4/1.2 2 timoth 4/3
Comment peut ton avoir eu , et dun coup ne plus avoir la vérité?
Tu compares qqun de la chrétienté qui n'a qune connaissance très limité de la bible avec un tj,. tu compares la raison que jai quitter Babylone, avec les tj qui quittent l'organisation :(
Tu te vois retourner au sein de Babylone enseigner l'enfer; la trinité; le purgatoire ect, ? tu n'as pas été affranchit par tt sa?
A un moment le peuple s'est détourner de jésus, jésus a demander a ses apôtres,," est que vous aussi vous voulez partir? qu'ont tils répondus??
Tu vois luxus je me voila pas la face, sincèrement si un jour je ne suis plus tj ce n'est pas du fait que jai vu que ce n'est plus la vérité ,car franchement je serai un malhonnête dans ma conscience, mais en tte sincérité cela correspondrai a se que dis 2 pierre 2/ 1 a 22
Ceux qui ont quités les tj ont été vers qui , qui sont censés faire la volonté de Dieu et du christ sur terre??
.Internet et les écrits des apostats et des opposants peuvent plus détruire qu'édifier, puisque qu'ils sont selon la parole de Dieu ' marqués au fer rouge, ,, je sais tu vas me dire seul Jéhovah le sais..

OUI comme tu dis c'est CELUI QUI AURAI ENDURER JUSQUA LA FIN ? CEST CELUI LA QUI SERA SAUVE

Et les juifs qui sont nés en israel biblique, qui n'ont pas connus les miracles de la mer rouge ect,et, qui ont été retranchés du peuple a cause de leur péché, C'est erroné de penser qu'ils n'adoraient pas le vrai Dieu.?
Vers qui as tu envie d'aller , auquel penses tu as des paroles et des enseignements de vérité?

on sait si on est dans la vérité en comparant tt avec la bible. sinon je ne serai pas devenus tj ou je ne serai pas rester, C pas plus simple que sa
c'est les ennemies de la vérité avec leur chef qui cherche la moindre faille, (les dates, interdit la prédication de porte a porte, contester la position du CC ect.ect.
nous que faisons qu'éprouver cela pour voir si c biblique ou pas 2 pierre 2/ 14.15

Pour un 1 corinth 15/21 je suis a 100/100 d'accort avec toi, :D
jésus compare la mort a un sommeil.".lazare"
l'expression "s'endormir dans la mort veux dire tout simplement que les oints morts, ne resteront pas INDEFINIMENT DANS LA MORT, mais seront relevés a la dernière trompette.. aussi 1 thessalonicien 4/14

SI ce n'était pas le CC qui nous l'avait enseigner par une bonne traduction, nous auront pensé et enseignés le contraire.

Il ne suffit pas de dire que c'est Dieu qui choisira comme font des milliards de personne; il nous a donner sa parole POUR SAVOIR SUR QUELS CRITERES IL VA CHOISIR.Et étudiant la bible on peut savoir qu'est quil attend de nous, et si on a une chance d'etre épargné ou pas
jésus disait, " si le juste est sauvé de JUSTESSE, ou apparaitra l'impie??

Comme tu dis seul l'avenir nous dira
Le meilleur avenir c'est de faire tout notre possible pour faire la volonté de Dieu comme il le demande car a armaguedon il sera trop tard, ..se sera soit la fin pour certain ou le début pour les autres, . j'aimerai que se soit un debut pour moi et pour tout le monde,, mais!!!!!
cordialement

Répondre