Les autres brebis et la grande foule.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Les autres brebis et la grande foule.
Ecrit le 28 févr.15, 01:05Tout ce qui est en ''religion'',contraire à la connaissance, contraire à la science ne peut être ''véritablement la réalité''.
Si des mots, des paraboles, des images, des concepts sont utilisé pour décrire des réalités... elles doivent être considérés comme telle... pour nous ''aider '' à comprendre''...
Mon bien humble avis de croyant en Dieu... bien humble brebis
Amitié
David
Si des mots, des paraboles, des images, des concepts sont utilisé pour décrire des réalités... elles doivent être considérés comme telle... pour nous ''aider '' à comprendre''...
Mon bien humble avis de croyant en Dieu... bien humble brebis
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- inconnu
Ecrit le 28 févr.15, 01:08Je m'adresse à ceux qui croient et espèrent encore en Dieu.
Dieu a préservé intacte sa parole la Bible dans sa ligne prophétique qui réalisera son dessein, d'ailleurs plusieurs des prophéties qu'elle contient se sont déjà réalisées et d'autres se réalisent encore, et sous nos yeux. Aucun homme n'aurait pu les inventer, les écrire ou les imaginer.
N'écoutez jamais les apostats et les moqueurs, car, c'est de Dieu et pas de vous qu'ils se moquent, ils veulent vous emporter pour que vous tombiez avec eux dans leurs déchéances, n'oubliez pas que ces façons de faire réalisent aussi une autre prophétie biblique.
YHWH Dieu tient toujours ses promesses, et tout ce qu'il a promis, se réalisera à coup sur, soyez-en certains, il n'y a qu'un seul Dieu.
Bible :
2 Pierre 1:20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
2 Pierre 3
1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, 2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, 3 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,… 4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création
1 Timothée 4:1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
Jude 1:18
Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
.
Dieu a préservé intacte sa parole la Bible dans sa ligne prophétique qui réalisera son dessein, d'ailleurs plusieurs des prophéties qu'elle contient se sont déjà réalisées et d'autres se réalisent encore, et sous nos yeux. Aucun homme n'aurait pu les inventer, les écrire ou les imaginer.
N'écoutez jamais les apostats et les moqueurs, car, c'est de Dieu et pas de vous qu'ils se moquent, ils veulent vous emporter pour que vous tombiez avec eux dans leurs déchéances, n'oubliez pas que ces façons de faire réalisent aussi une autre prophétie biblique.
YHWH Dieu tient toujours ses promesses, et tout ce qu'il a promis, se réalisera à coup sur, soyez-en certains, il n'y a qu'un seul Dieu.
Bible :
2 Pierre 1:20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
2 Pierre 3
1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, 2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, 3 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,… 4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création
1 Timothée 4:1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
Jude 1:18
Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
.
- indian
Ecrit le 28 févr.15, 01:12Arlitto 1 a écrit : N'écoutez jamais les apostats et les moqueurs, car, c'est de Dieu et pas de vous qu'ils se moquent, ils veulent vous emporter pour que vous tombiez avec eux dans leurs déchéances, n'oubliez pas que ces façons de faire réalisent aussi une autre prophétie biblique.
.
Et si vous me le permettez, je dirai n'écouter personne , ni les imans, les rabbins, les pretres... qui par leur savoir auraient du voir venir... mais ont tout louppé chaque fois...
N'écouter que votre coeur à la lecture de la Paroles meme de Dieu...pas ce que les autres interprete avec LEUR mots, pour nous.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 28 févr.15, 01:29" Apostat " ça veut dire quoi ?Arlitto 1 a écrit : N'écoutez jamais les apostats et les moqueurs, car, c'est de Dieu et pas de vous qu'ils se moquent, ils veulent vous emporter pour que vous tombiez avec eux dans leurs déchéances, n'oubliez pas que ces façons de faire réalisent aussi une autre prophétie biblique.
.
Les protestants sont les apostats du catholicisme.
Les TdJ sont les apostats du protestantisme et du catholicisme .
Ceux qui " critiquent " le CC des Tdj sont des apostats .
Conclusion toutes les religions ou organisations religieuses dites chrétiennes sont apostates à l'enseignement du Christ .
Chacun rendra des comptes pour lui même et pas selon son appartenance à une quelconque religion .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 28 févr.15, 02:04Il faut laisser Arlitto et ses hors sujets. Comme il n'a pas d'arguments contre ceux qui contredisent la WT, il n'a plus que cela (ses attaques sur les personnes) pour se défouler...
Laissez le
Sinon, Arlitto, tu en penses quoi de mon explication de Apocalypse 7:9 ?
Laissez le
Sinon, Arlitto, tu en penses quoi de mon explication de Apocalypse 7:9 ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.15, 02:39yes...papy a écrit : " Apostat " ça veut dire quoi ?
Les protestants sont les apostats du catholicisme.
Les TdJ sont les apostats du protestantisme et du catholicisme .
Ceux qui " critiquent " le CC des Tdj sont des apostats .
Conclusion toutes les religions ou organisations religieuses dites chrétiennes sont apostates à l'enseignement du Christ .
Chacun rendra des comptes pour lui même et pas selon son appartenance à une quelconque religion .
Apostat dans la bouche d'un TJ, ça devient un compliment !
Car ça nous fait un point commun avec Jésus Christ.
Ils ne s'en rendent même pas compte...
Ecrit le 28 févr.15, 03:00Sibbekaï,
Lorsque l'on apporte des preuves sur un plateau et que l'on se fait attaquer sur sa propre personne, c'est que les preuves sont béton, car les TJ se feraient une joie narcissique de détruire ces preuves là...
Donc, pour moi, le fait qu'il s'attaque à moi me prouve que j'ai raison... dans le cas contraire, je serais heureux d'avoir tord...
Donc, d'une manière ou d'une autre, je suis heureux !
Lorsque l'on apporte des preuves sur un plateau et que l'on se fait attaquer sur sa propre personne, c'est que les preuves sont béton, car les TJ se feraient une joie narcissique de détruire ces preuves là...
Donc, pour moi, le fait qu'il s'attaque à moi me prouve que j'ai raison... dans le cas contraire, je serais heureux d'avoir tord...
Donc, d'une manière ou d'une autre, je suis heureux !
- inconnu
Ecrit le 28 févr.15, 03:17Ce n'est pas contre les TJ que vous combattez, les TJ ne sont que des hommes, c'est contre le Dieu de vérité "'YHWH", que seuls les TJ honorent et adorent par son Saint Nom qu'ils font connaître au monde tout en réalisant la prophétie des derniers jours "Matthieu 24:14" à laquelle vous vous opposez aussi et sciemment.
Matthieu 25
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.…
Matthieu 7
…20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?… 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
.
Matthieu 25
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.…
Matthieu 7
…20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?… 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
.
Ecrit le 28 févr.15, 03:26Pour que tu puisses accuser de cette manière, il te faut des preuves concrètes et fiables qu'on attaque la VRAIE ORGANISATION DE YHWH...Arlitto 1 a écrit :Ce n'est pas contre les TJ que vous combattez, les TJ ne sont que des hommes, c'est contre le Dieu de vérité "'YHWH", que seuls les TJ honorent et adorent par son Saint Nom qu'ils font connaître au monde tout en réalisant la prophétie des derniers jours "Matthieu 24:14" à laquelle vous vous opposez aussi et sciemment.
or, quand on demande aux TJ s'ils ont l'autorité de YHWH de se dire eux-mêmes être les représentants de Dieu sur terre...=> aucune réponse.
Donc, vous ne pouvez même pas prouver ce que vous avancez... (Deutéronome 18:20-22).
Peut-être est-ce toi qui combat le vrai Dieu et qui t'acharne à être avec des personnes qui ne glorifient pas le Seigneur...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 févr.15, 03:27Tu remarqueras que les sections les plus animées sur ce forum concernent uniquement les tj.
Question:pourquoi cette archarnement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 28 févr.15, 03:29ce n'est pas de l'acharnement, c'est de l'information.
c'est vous qui vous acharnez à attaquer les personnes (mais où sont les modérateurs ?) qui vous présentent des preuves flagrantes de vos actes...
Et c'est vous qui animez le forum de cette manière. Alors Médico, ne te pose pas la question, car cela vient de vous...Vous êtes agressifs et hargneux quand il s'agit d'attaquer les personnes au lieu des arguments que défendent vos interlocuteurs...
c'est vous qui vous acharnez à attaquer les personnes (mais où sont les modérateurs ?) qui vous présentent des preuves flagrantes de vos actes...
Et c'est vous qui animez le forum de cette manière. Alors Médico, ne te pose pas la question, car cela vient de vous...Vous êtes agressifs et hargneux quand il s'agit d'attaquer les personnes au lieu des arguments que défendent vos interlocuteurs...
Ecrit le 28 févr.15, 03:36C'est pour équilibrer l'acharnement que la wt manifeste à l’égard des " gens du monde ".medico a écrit : Question:pourquoi cette archarnement ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 28 févr.15, 03:39Oui, ils n'ont pas l'habitude que les gens se défendent...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.15, 03:43J'm'interroge a écrit :Conclusion, il n'avait encore pas touché au fruit de l'arbre de vie.
MonstreLePuissant a écrit :Pas nécessairement ! Ils n'avaient aucune interdiction de manger le fruit de l'arbre de vie.
Alors c'est que tu n'as pas lu la Genèse.J'm'interroge a écrit :Cela ne prouve pas non plus qu'il avaient déjà mangé de celui-ci. Peut être n'était-il pas beau à voir ni bon à manger?
(Genèse 2:9) L’Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Je prends l'hypothèse la plus probable :J'm'interroge a écrit :C'est une vérité générale, cela ne signifie pas forcément qu'ils ont goûté à tous les fruits du jardin.
1) Ils n'avaient pas l'interdiction d'en manger
2) Eve affirment qu'ils mangeaient les fruits des arbres du jardin
3) L'arbre était au milieu du jardin. Difficile de le louper !
Mon hypothèse est que l'homme est mortel et qu'il aurait pu vivre éternellement en continuant de manger du fruit de l'arbre de vie. Il n'est jamais question d'immortalité. La Bible dit qu'ils auraient pu vivre éternellement, pas qu'ils seraient devenu immortel. Les mots ont leur importance. Et pour que l'homme meurt à coup sûr, il faut que Dieu le chasse du jardin afin qu'il n'aie plus accès à l'arbre de vie. Donc, le fruit de la connaissance du bien et du mal n'a pas provoqué directement la mort, mais indirectement. Sinon, Dieu n'aurait pas eu besoin d'intervenir pour empêcher l'accès à l'arbre de vie.J'm'interroge a écrit :Mais je le répète, Gen 3: 22 est bien la preuve qu'il n'en ont pas mangé:
"L’Éternel Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement."
En effet, ce verset sous-entend le fait que s'ils avaient pu en manger une fois la faute commise, ils seraient néanmoins devenus ou selon ton hypothèse: redevenus éternels et cela bien que Dieu avait clairement exprimé le fait qu'ils mourraient à coup sûr une fois consommé le fruit de l'arbre de la connaissance. C'est donc dans ta présentation qu'il y a un truc qui ne colle pas.
La vie éternelle n'est pas un état. Tant que l'homme avait accès à l'arbre de vie, il aurait pu vivre éternellement. Le fait de n'avoir plus accès à l'arbre de vie implique la mort. D'ailleurs, dans l'apocalypse de Jean, les humains accèdent à nouveau (symboliquement) à l'arbre de vie qui est symbole de vie éternelle.J'm'interroge a écrit :La seule possibilité reste qu'Adam et Ève ne bénéficiaient pas encore de la vie éternelle avant d'avoir mangé du fruit défendu.
Et on ressent quoi quand on prend conscience de sa mortalité ? Peux tu m'expliquer ? Moi je peux te dire que si je prends conscience de ma nudité, j'aurai tendance à me couvrir, et c'est exactement ce qu'ont fait Adam et Eve. Mais on fait quoi exactement quand on prend conscience de sa mortalité ? J'aimerai bien que tu m'expliques quelle est la réaction de celui qui prend conscience de sa mortalité.J'm'interroge a écrit :En quoi? Je ne vois pas le rapport. Il n'est pas dit qu'il n'ont pas pris aussi conscience de leur mortalité ce jour même. Nous-même sommes normalement conscients de notre mortalité, mais si nous devions nous trouver nus dans la rue, notre mortalité ne serait pas notre premier souci, n'est-ce pas?
Mais qui te dit que ce sont des hommes qui ont inventé tout ça. Le Coran n'a pas été inventé par un homme. Mais certains considèrent que c'est le Diable qui est l'auteur du Coran. Et on peut donc aussi considérer que c'est le Diable qui est l'auteur de la Bible. Personne n'a la preuve du contraire. La réalisation des prophéties n'est pas le signe que les prophéties viennent de Dieu. Le Diable aussi sait ce qui va arriver puisque c'est déjà arrivé.Arlitto 1 a écrit :Dieu a préservé intacte sa parole la Bible dans sa ligne prophétique qui réalisera son dessein, d'ailleurs plusieurs des prophéties qu'elle contient se sont déjà réalisées et d'autres se réalisent encore, et sous nos yeux. Aucun homme n'aurait pu les inventer, les écrire ou les imaginer.
Aux dernières nouvelles, ce n'est pas Dieu qui écrit les Tour de Garde. Ces sont des hommes qui se trompent et changent leurs interprétations quand ça les arrange. Donc, ce que tu appelles vérité n'est que l'interprétation de quelques hommes. Faut-il te rappeler que la fin n'est pas arrivé avant que la génération de 1914 ne passe ? Si honorer Dieu c'est faire des prophéties qui ne se réalisent pas et inventer une résurrection terrestre qui n'existe pas dans la Bible, et bien dis donc !Arlitto 1 a écrit :Ce n'est pas contre les TJ que vous combattez, les TJ ne sont que des hommes, c'est contre le Dieu de vérité "'YHWH", que seuls les TJ honorent et adorent par son Saint Nom qu'ils font connaître au monde tout en réalisant la prophétie des derniers jours "Matthieu 24:14" à laquelle vous vous opposez aussi et sciemment.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- inconnu
Ecrit le 28 févr.15, 03:45À ton avis ???medico a écrit :Tu remarqueras que les sections les plus animées sur ce forum concernent uniquement les tj.
Modifié en dernier par inconnu le 28 févr.15, 03:47, modifié 1 fois.
-