La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.15, 06:58

Message par Idéfix »

papy a écrit :1) Paul a été choisis par Dieu lui même pour accomplir cette mission , c'est pourquoi il dit à juste titre : " malheur à moi " et non : " malheur à toi "
2) Le CC prétend que cela s'adresse aux oints ,ceux qui ont part à la nouvelle alliance .
La grande foule y participe par extension ( terme utilisé par le CC quand il n'y a pas de verset à l'appui ).
C'est pourquoi il n'y a pas d'obligation imposée mais chacun fait comme il l'a résolu dans son coeur , non par contrainte mais de bon grès .

Ne t'en déplaise, le commandement de faire des disciple incombe À TOUS LES DISCIPLES DU CHRIST.(Matthieu 28:19,20)

Biensûr, c'est toujours plus facile de se convaincre que seulement certains doivent le faire.......ça laisse plus de temps pour épier ses compagnons...............et critiquer.

(y)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5699
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.15, 07:12

Message par Chrétien »

Paul dit bien qu'il a été mis à part pour annoncer la bonne nouvelle... :shock:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

inconnu

inconnu

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.15, 07:14

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Tu as déjà vu, mon Papy, des TJ se glorifier d'annoncer la bonne nouvelle toi :roll:
se glorifier
verbe pronominal Conjugaison
Définitions
◾Tirer vanité de quelque chose, se vanter, se flatter de : Se glorifier de ses succès.
◾Se faire un titre de gloire de quelque chose ; s'enorgueillir : Un pays qui se glorifie de ses savants.
papy a écrit : Arlitto , dans ce verset de Luc 18:11, le pharisien ne se glorifie-til pas ?
Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. 12 Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers.

Si maintenant je dis : Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes qui ne prêchent pas !
Est-ce que je ne glorifie pas ?
Tout dépend de quel côté tu te positionnes et sous quel angle tu vois la chose.

Les TJ n'ont pas à rougir d'être les serviteurs de YHWH Dieu et de prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, ils peuvent en effet être fiers de participer à une des dernières et une des plus grandes des prophéties avant que la fin n'arrive. (Matthieu 24:14)

Perso, je ne vois pas où se situe la vantardise dans tout ça, la fierté bien placée, n'est pas un mal, au contraire :)

.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.15, 07:30

Message par Idéfix »

Chrétien a écrit :Paul dit bien qu'il a été mis à part pour annoncer la bonne nouvelle... :shock:
Oui,...pour être apôtre des nations et alors............?

En Matthieu 28, Jésus a bel et bien commandé ses disciples d'aller aussi vers "les gens d’entre toutes les nations'" aussi......est-ce qu'il se sont dits que Paul le ferais à lui tout seul ?

Se trouver des raisons de ne pas obéir au commandement de Jésus de prêcher la bonne nouvelle du Royaume est facile.........

:|
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5699
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.15, 07:34

Message par Chrétien »

A condition de dire des choses vraies en prédication...il faut être oint de Dieu pour enseigner les autres... Ce qui n'est pas votre cas.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.15, 07:43

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit : Perso, je ne vois pas où se situe la vantardise dans tout ça, la fierté bien placée, n'est pas un mal, au contraire :)
Idéfix a écrit:"la bonne nouvelle"....vous l'annoncer vous autres ????:roll:
On peux être fier de ce qu'on fait mais pas de ce qu'un autre ne fait pas .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.15, 07:48

Message par Sibbekaï Houshatite »

Idéfix a écrit : À part être derrière vos écran et cracher votre fiel sur la watchtower et les TJ, tu fais quoi toi pour prévenir ton prochain de la fin imminente de ce système ???

C'est quand la dernière fois que t'es sorti prévenir ton semblable en lui annonçant "la bonne nouvelle du Royaume" ????.......Tu sais, comme le faisaient Jésus et puis ses apôtres, et tous les disciples par la suite....
Luc
10.7 ..... N'allez pas de maison en maison.

Ce que tu prêches, est un autre évangile.

Ce que tu prêches, est au-délà de ce qui est écrit.

Ce que tu prêches, est en-deça de l'Evangile.

Ce que tu prêches, c'est ta propre gloire. Tu as déjà ta pleine récompense.

Matthieu
24.23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.



J'ai remarqué que tu ne cites pas bcp de textes bibliques....

Alors, de nous 2, qui porte le plus la lumière du Christ ?

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.15, 08:06

Message par Idéfix »

Sibbekaï Houshatite a écrit :J'ai remarqué que tu ne cites pas bcp de textes bibliques....

Alors, de nous 2, qui porte le plus la lumière du Christ ?

La belle affaire...........


Le Diable en a cité des passages bibliques..........ça fais de lui "un porteur de la lumière du Christ" ?

Noyé un commentaire d'une panoplies de versets bibliques te rend pas plus crédible.


.............surtout quand ta compréhension est erronée.

En passant, en Luc 10, Jésus dit "Et s ’il y a là un ami de la paix, votre paix reposera sur lui. Mais si ce n’est pas le cas, elle reviendra vers vous" ...mais si y a pas d'ami de la paix là....il fait quoi le pauvre.....il reste au pied de la porte ?

Tu vois que tu comprend tout de travers..........

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5699
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.15, 08:09

Message par Chrétien »

Pour porter la lumière du Christ, il faut avoir les mêmes caractéristiques que les apôtres du premier siècle : avoir l'Esprit Saint en soi...

or, aujourd'hui, personne ne peut l'avoir...

Il ne faut pas faire confiance en l'homme (Jérémie 17:5)...

Personne aujourd'hui ne peut dire qu'il a raison. Et encore moins juger : "Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout." - Romains 14:4
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.15, 08:26

Message par papy »

papy a écrit : 1) Paul a été choisis par Dieu lui même pour accomplir cette mission , c'est pourquoi il dit à juste titre : " malheur à moi " et non : " malheur à toi "
2) Le CC prétend que cela s'adresse aux oints ,ceux qui ont part à la nouvelle alliance .
La grande foule y participe par extension ( terme utilisé par le CC quand il n'y a pas de verset à l'appui ).
C'est pourquoi il n'y a pas d'obligation imposée mais chacun fait comme il l'a résolu dans son coeur , non par contrainte mais de bon grès .
Idéfix ,tu n'es donc pas d'accord avec ce que j'ai écris ici ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.15, 08:26

Message par J'm'interroge »

C'est vrai que les TJ sont les nouveaux pharisiens...

Heureusement qu'il y a des justes partout!

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.15, 08:38

Message par Idéfix »

papy a écrit :1) Paul a été choisis par Dieu lui même pour accomplir cette mission , c'est pourquoi il dit à juste titre : " malheur à moi " et non : " malheur à toi "
2) Le CC prétend que cela s'adresse aux oints ,ceux qui ont part à la nouvelle alliance .
La grande foule y participe par extension ( terme utilisé par le CC quand il n'y a pas de verset à l'appui ).
C'est pourquoi il n'y a pas d'obligation imposée mais chacun fait comme il l'a résolu dans son coeur , non par contrainte mais de bon grès .

Idéfix ,tu n'es donc pas d'accord avec ce que j'ai écris ici ?
J'ai pas dis ça.............je dis que tu comprend de la façon qui te convient.


C'est quand même bizzare et étrange vos façon d'interpréter les choses.............quand ont dis que la nouvelle alliance concernent que les "oints", vous vous insurgé contre ça et insisté pour dirent que ça concerne tous l' monde.

MAIS, quand ont dis que le commandement d'annoncer la bonne nouvelle concerne tous l'monde......vous insister pour dire que non: ça concerne seulement les "oints" :shock: :shock:

Mmmmm :lol:

_______________

Pour le reste, je ne peux faire qu'une seule citation par post......je sais pas pourquoi alors....je peux pas répondre plus d'une fois par fil...à moins que quelqu'un ne fasse un commentaire :cry:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5699
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.15, 09:02

Message par Chrétien »

idéfix, lorsque tu réponds à quelqu'un, en dessous du cadre de réponse, tu as étendre la vue et après tu peux utiliser les citations de tout le monde...avec le bouton "citer"
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.15, 09:22

Message par Idéfix »

Chrétien a écrit :idéfix, lorsque tu réponds à quelqu'un, en dessous du cadre de réponse, tu as étendre la vue et après tu peux utiliser les citations de tout le monde...avec le bouton "citer"
D'accord, j'essai,

Test
Idéfix a écrit : Pour le reste, je ne peux faire qu'une seule citation par post......je sais pas pourquoi alors....je peux pas répondre plus d'une fois par fil...à moins que quelqu'un ne fasse un commentaire :cry:

Test
papy a écrit : Idéfix ,tu n'es donc pas d'accord avec ce que j'ai écris ici ?
Test concluant :lol: :lol:

Merci Chrétien

Pourtant, je le faisais avant mais,....je sais pas pourquoi, ça m'échappais......un synapse ou une neurone de déconnecté probablement :)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5699
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 févr.15, 09:29

Message par Chrétien »

pas de soucis ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités