Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quel est le nom propre d'Allah الله ?

Ecrit le 27 févr.15, 04:17

Message par bahhous »

Eric a écrit :
j'en ai donné plusieurs, ici et ailleurs
https://www.google.fr/search?q=eric121+ ... LhaujXgogD
je ne te demande pas de me donner plusieurs ; mais un seul exemple me suffit pour réfuter tout le coran !!
je vais t'expliquer :
pour réfuter une théorie quelconque il ne faut pas donner plusieurs contre exemples mais un seul contre - exemple suffit !!
c'est à dire si tu cites un seul contre exemple c'est à dire une contradiction ou une erreur dans le coran alors tu aurais prouvé d'une façon scientifique que ce coran est oeuvre de Mohamed ???
pour cela voici mes conditions :
1 - citer le contre exemple : c'est à dire citer deux versets du coran supposés contradictoires !!
2 - ensuite expliquer pourquoi ils sont contradictoires en donnant des preuves ???

3 - je préfère d'éviter des contre exemples qui qui se rapporte à l'histoire car il serait difficile pour toi et pour moi d'en donner les preuves !!

alors j'attends : les deux versets ( les citer ) et montrer qu'ils sont contradictoires ( les taffassirs ne peuvent être considérés comme preuves
seul le coran est la seule reference ) !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.15, 22:53

Message par eric121 »

Je ne me rappelle plus si cette question a été posée : comment les habitants de l'Arabie (paiens, juifs et chrétiens) nommaient-ils Dieu ?
D'après la tradition musulmane, ils disaient Allah lorsqu'ils parlaient en Arabe.
- Il est clair que les juifs de Yathrib (ex Médine) ne prononçaient pas le mot Allah lorsqu'ils priaient en hébreu dans leur synagogue.
- les paiens disaient Allah, les statuettes n'étaient que des intermédaires
- Il n'y avait pas ou peu de chrétiens (nassara) dans le hedjaz ...

Quel nom donnent à Dieu les chrétiens d'aujourd'hui lorsqu'ils prient en arabe ?
Les Coptes, comme tous les Égyptiens à l'exception des Nubiens, ne parlent qu'arabe et la messe se dit dans cette langue ; seules les prières du Credo et le Notre Père se disent parfois encore en copte (wikipedia)
http://www.oeuvre-orient.fr/2015/01/15/ ... aque-mois/
bahhous a écrit : je ne te demande pas de me donner plusieurs ; mais un seul exemple me suffit pour réfuter tout le coran !!
je vais t'expliquer :
pour réfuter une théorie quelconque il ne faut pas donner plusieurs contre exemples mais un seul contre - exemple suffit !!
c'est à dire si tu cites un seul contre exemple c'est à dire une contradiction ou une erreur dans le coran alors tu aurais prouvé d'une façon scientifique que ce coran est oeuvre de Mohamed ???
Il y a d'abord un point qu'il faut éclairer : nous ne sommes pas entrain de réfuter une théorie, nous sommes en train de réfuter le coran et le coran n'est pas une théorie. Sommes-nous d'accord ?
On continuera lorsque tu auras répondu

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 01:48

Message par Marmhonie »

Ce que dit eric121 est brillant.
eric121 a écrit :Il y a d'abord un point qu'il faut éclairer : nous ne sommes pas entrain de réfuter une théorie, nous sommes en train de réfuter le coran et le coran n'est pas une théorie. Sommes-nous d'accord ?
Si je puis à ce stade remarque de réflexion, me permettre humblement, sans vous déranger, on ne réfute pas le Coran moderne, on essaye de comprendre ce que c'est devenu, et comment c'était d'origine.

Ce Coran a eu beau évoluer considérablement ( http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-345.html ), il reste l'ancrage d'une religion qui s'est construite dans les siècles et désormais a pris sa place dans le monde, en apportant des solutions, des problèmes et des troubles internes graves.

Quand cela va aussi mal, on revient donc au fondement, ce type de lectionnaire que sont ces premiers corans, et de bon sens, on commence par se demander si c'est juif ou chrétien puisque tout coran repose intégralement sur les assises de al Bible et de personnages bibliques avec des variations de compréhensions très surprenantes ! Celui ou ceux qui ont fait cette proclammation, sont difficiles encore à cerner historiquement.

La base de tout, c'est de situer l'état initial de connaissance dans lequel s'inscrit d'abord les corans : est-ce que le Nom divin de ce dieu unique hébreu, était connu, prononçable, ou pas ? S'il est interdit, c'est une communauté initiale juive autour du premier Mahomet. S'il est prononçable, c'était chrétien.

Alora, étaient-ce des juifs chrétiens qui considéraient Jésus mais comme prophète et non comme Messie ? Etaient-ce des chrétiens rattachés au judaïsme et qui laissaient ce Jésus, forcés quand même d'en parler, pour exiger le retour du Christ maintenant, en reconstruisant le Temple à Jérusalem ?

En tout cas, une chose est sûre, ils se sont trompés une fois la construction commencée du Dôme du Rocher, et jamais le Messie juif ni le Christ n'est revenu !

Or, quand on regarde les constats archéologiques, c'est la copie conforme de l'Eglise du Saint Sépulcre initiale construite sous Hélène, mère de Constantin. C'est une église, pas le temple juif, et la notion de "mosquée" n'existait pas encore. C'est même mieux que la copie de l'église initiale, c'est tout un domaine avec des dependances, typique du christianisme.

Cela s'est fait sous Abdel Malik, et ce Muhammad y est désigné comme le Christ. C'est de là que va ressortir après l'immense déception d'aucun retour du Christ, un Coran unifié, qui sera du reste canonisé, à la manière des chrétiens, et ensuite le dogme d'un Livre Eternel incréé arrive, 3 siècles plus tard, très loin de la prédication via un type de lectionnaire.

Alors, ce rejet de Paul combattu par les mahométans, qui se feront tardivement appeler musulmans, avec l'étrange sens de soumission qui n'existe jamais dans les pls vieux corans, ce rejet n'est-il pas une lutte pour imposer un autre personnage brillant, qui se prenait à sa façon au 7e siècle, pour un Paul, lui aussi ?

C'est possible, et nous essayons de comprendre en posant des questions bien gênantes, et pourtant il faut savoir ce qui se cache derrière cette légende dorée du prophète arabe aux 6 millions de hadiths dont 70 000 sont reconnus absolument authentiques.

Jamais aucun homme historique, même maintenant avec le numérique, n'a contenu 70 000 dits, anecdotes, phrases ! JFK, Gandhi, qui vous voulez, ne peut avoir une vie assez longue pour une telle collecte. Donc c'est bien l'effondrement de toute cette pseudo "science" de "savants" musulmans qui n'avaient aucune notion seulement élémentaire de bon sens ! La Sira, les hadiths, tout cela s'est effondré.

Et que nous reste-t-il alors ? Eh bien, justement, les 936 corans de Sanaa, les photographies allemandes par centaines d'autres corans découverts et qui ont été détruits entre temps, et on fait avec ces ensembles, très bien datés, concrets, des originaux, et avec l'archéologie, il n'y a plus grand chose qui résiste encore.

Comme disait Jean de Damas, c'était bien la 100e hérésie chrétienne. Il témoigne d'un coran, très différent du moderne actuel, et se demande quel est ce Muhammad qui est attendu plus qu'historique. Ce Muhammad, cet Isa, il est le premier historiquement à l'avoir identifié comme étant le Christ ! Et il avait, si proche au début du 8e siècle, bien raison !

Or, Jean de Damas est né 1 siècle, en gros, après la soi-disant naissance du Mahomet moderne, et il en parle comme quelqu'un arrivant, alors que la légende dorée moderne, ultra précise, et trop pour ne pas être suspecte justement, le dit mort 1 siècle avant.

Ça ne va pas, c'est évident...

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 févr.15, 01:56

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Ce que dit eric121 est brillant.
Il y a d'abord un point qu'il faut éclairer : nous ne sommes pas entrain de réfuter une théorie, nous sommes en train de réfuter le coran et le coran n'est pas une théorie. Sommes-nous d'accord ?

Si je puis à ce stade remarque de réflexion, me permettre humblement, sans vous déranger, on ne réfute pas le Coran moderne, on essaye de comprendre ce que c'est devenu, et comment c'était d'origine.

Ce Coran a eu beau évoluer considérablement ( http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-345.html ), il reste l'ancrage d'une religion qui s'est construite dans les siècles et désormais a pris sa place dans le monde, en apportant des solutions, des problèmes et des troubles internes graves.

Quand cela va aussi mal, on revient donc au fondement, ce type de lectionnaire que sont ces premiers corans, et de bon sens, on commence par se demander si c'est juif ou chrétien puisque tout coran repose intégralement sur les assises de al Bible et de personnages bibliques avec des variations de compréhensions très surprenantes ! Celui ou ceux qui ont fait cette proclammation, sont difficiles encore à cerner historiquement.

La base de tout, c'est de situer l'état initial de connaissance dans lequel s'inscrit d'abord les corans : est-ce que le Nom divin de ce dieu unique hébreu, était connu, prononçable, ou pas ? S'il est interdit, c'est une communauté initiale juive autour du premier Mahomet. S'il est prononçable, c'était chrétien.

Alora, étaient-ce des juifs chrétiens qui considéraient Jésus mais comme prophète et non comme Messie ? Etaient-ce des chrétiens rattachés au judaïsme et qui laissaient ce Jésus, forcés quand même d'en parler, pour exiger le retour du Christ maintenant, en reconstruisant le Temple à Jérusalem ?

En tout cas, une chose est sûre, ils se sont trompés une fois la construction commencée du Dôme du Rocher, et jamais le Messie juif ni le Christ n'est revenu !

Or, quand on regarde les constats archéologiques, c'est la copie conforme de l'Eglise du Saint Sépulcre initiale construite sous Hélène, mère de Constantin. C'est une église, pas le temple juif, et la notion de "mosquée" n'existait pas encore. C'est même mieux que la copie de l'église initiale, c'est tout un domaine avec des dependances, typique du christianisme.

Cela s'est fait sous Abdel Malik, et ce Muhammad y est désigné comme le Christ. C'est de là que va ressortir après l'immense déception d'aucun retour du Christ, un Coran unifié, qui sera du reste canonisé, à la manière des chrétiens, et ensuite le dogme d'un Livre Eternel incréé arrive, 3 siècles plus tard, très loin de la prédication via un type de lectionnaire.

Alors, ce rejet de Paul combattu par les mahométans, qui se feront tardivement appeler musulmans, avec l'étrange sens de soumission qui n'existe jamais dans les pls vieux corans, ce rejet n'est-il pas une lutte pour imposer un autre personnage brillant, qui se prenait à sa façon au 7e siècle, pour un Paul, lui aussi ?

C'est possible, et nous essayons de comprendre en posant des questions bien gênantes, et pourtant il faut savoir ce qui se cache derrière cette légende dorée du prophète arabe aux 6 millions de hadiths dont 70 000 sont reconnus absolument authentiques.

Jamais aucun homme historique, même maintenant avec le numérique, n'a contenu 70 000 dits, anecdotes, phrases ! JFK, Gandhi, qui vous voulez, ne peut avoir une vie assez longue pour une telle collecte. Donc c'est bien l'effondrement de toute cette pseudo "science" de "savants" musulmans qui n'avaient aucune notion seulement élémentaire de bon sens ! La Sira, les hadiths, tout cela s'est effondré.

Et que nous reste-t-il alors ? Eh bien, justement, les 936 corans de Sanaa, les photographies allemandes par centaines d'autres corans découverts et qui ont été détruits entre temps, et on fait avec ces ensembles, très bien datés, concrets, des originaux, et avec l'archéologie, il n'y a plus grand chose qui résiste encore.

Comme disait Jean de Damas, c'était bien la 100e hérésie chrétienne. Il témoigne d'un coran, très différent du moderne actuel, et se demande quel est ce Muhammad qui est attendu plus qu'historique. Ce Muhammad, cet Isa, il est le premier historiquement à l'avoir identifié comme étant le Christ ! Et il avait, si proche au début du 8e siècle, bien raison !

Or, Jean de Damas est né 1 siècle, en gros, après la soi-disant naissance du Mahomet moderne, et il en parle comme quelqu'un arrivant, alors que la légende dorée moderne, ultra précise, et trop pour ne pas être suspecte justement, le dit mort 1 siècle avant.

Ça ne va pas, c'est évident...

Sages propos. Effectivement.
(y)

Retournons aux'' Sources''.. au lui de boire et reboire l'eau que nous a recraché bien trop de ''buveurs'' :wink:

Amitié . Freres d'hommes et de Dieu que nous sommes tous...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 03:33

Message par bahhous »

eric121 a écrit:
Tout débat sur la dernière révélation doit distinguer les différents niveaux du texte sacré.
En se basant sur le verset 7 de la sourate 3 il y a lieu de distinguer les versets MOUHKAMATES qui se rapportent à des règles définies du rituel et de la législation concernant donc l’aspect RISSALLA de la fonction mohammadienne et des versets MOUTACHABIHATES ; universels ; qui permettent d’inférer le lien entre la loi universelle et l’application concrète !!
Si j’ai considéré le coran comme théorie c’est qu’il décrit ce lien entre la loi universelle et l’application concrète et de ce fait le coran ne peut contredire ni la raison ni la réalité !!
Contrairement à la RISSALA (message) ; les lois universelles que décrit le coran sont soient fausses soient vraies ; mettre en cause une des ces lois par des preuves scientifiques c’est mettre toute l’authenticité du coran en cause !!
Donc le débat doit porter sur l’authenticité du coran et non pas sur Rissala (message) qui se rapportent à des règles de rituels et législation ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 05:21

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
Tout débat sur la dernière révélation doit distinguer les différents niveaux du texte sacré.
En se basant sur le verset 7 de la sourate 3 il y a lieu de distinguer les versets MOUHKAMATES qui se rapportent à des règles définies du rituel et de la législation concernant donc l’aspect RISSALLA de la fonction mohammadienne et des versets MOUTACHABIHATES ; universels ; qui permettent d’inférer le lien entre la loi universelle et l’application concrète !!
Si j’ai considéré le coran comme théorie c’est qu’il décrit ce lien entre la loi universelle et l’application concrète et de ce fait le coran ne peut contredire ni la raison ni la réalité !!
Contrairement à la RISSALA (message) ; les lois universelles que décrit le coran sont soient fausses soient vraies ; mettre en cause une des ces lois par des preuves scientifiques c’est mettre toute l’authenticité du coran en cause !!
Donc le débat doit porter sur l’authenticité du coran et non pas sur Rissala (message) qui se rapportent à des règles de rituels et législation ??
On n"est pas sorti de l'auberge, je te parle du coran si c'est une théorie ou non et tu me réponds : le débat doit porter sur l’authenticité du coran et non pas sur Rissala (message) ... du délire !!!

OK, laissons tomber cette histoire.
Ensuite tu dis : pour réfuter une théorie quelconque il ne faut pas donner plusieurs contre exemples mais un seul contre - exemple suffit !!
Démontre-nous pourquoi il ne faut pas donner plusieurs contradictions dans le coran pour démontrer qu'il est faux ?
Si le coran est faux avec plusieurs contradictions, il est forcément faux avec une seule. Il suffit de démontrer une seule erreur ou une seule contradiction pour démontrer qu'il est faux.
Je suis libre de donner ma démonstration comme je veux (avec une ou plusieurs contradictions) et tu n'as pas à poser de conditions ... je ne te pose aucune condition et tu n'as pas à m'en poser ... si cela ne te plait pas c'est ton problème

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 06:48

Message par bahhous »

ERIC a écrit :
On n"est pas sorti de l'auberge, je te parle du coran si c'est une théorie ou non et tu me réponds : le débat doit porter sur l’authenticité du coran et non pas sur Rissala (message) ... du délire !!!

OK, laissons tomber cette histoire.
Ensuite tu dis : pour réfuter une théorie quelconque il ne faut pas donner plusieurs contre exemples mais un seul contre - exemple suffit !!
Démontre-nous pourquoi il ne faut pas donner plusieurs contradictions dans le coran pour démontrer qu'il est faux ?
Si le coran est faux avec plusieurs contradictions, il est forcément faux avec une seule. Il suffit de démontrer une seule erreur ou une seule contradiction pour démontrer qu'il est faux.
Je suis libre de donner ma démonstration comme je veux (avec une ou plusieurs contradictions) et tu n'as pas à poser de conditions ... je ne te pose aucune condition et tu n'as pas à m'en poser ... si cela ne te plait pas c'est ton problème

Il n’est pas toujours simple d’expliquer des évidences à un non scientifique !!
Si je dis par exemples « tous les musulmans sont des arabes. » Pour réfuter cette proposition il te suffit de donner un contre exemple ??? C’est-à-dire il suffit que tu cites ou de trouver un musulman parmi les musulmans qui est non arabe ??
De même ; Le coran atteste lui-même qu’il ne comporte ni contradiction ni des erreurs car il est paroles d’Allah !!
Donc si tu pourrais citer un exemple de versets contradictoires ou une erreur dans le coran tu aurais donc réfuté cette vérité que le coran est divin !!!
je ne dis pas que donner plusieurs contre exemples n’est pas une réfutation mais je dis un contre exemple suffit !!
Si tu as compris : donne un seul exemple de contradiction ou d’erreur ??

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 28 févr.15, 08:49

Message par kaboo »

Rappel : Le sujet est "Quel est le nom propre d'Allah الله ?"
Nous avons tous un nom propre. C'est ce qui nous identifie.
Ainsi, lorsque le dieu d'Abraham, d'Isaac & de Jacob se manifesta au buisson ardent sans se consumer, Moise demanda au nom de quel dieu, le pharaon connaissant beaucoup de dieux. Il lui fut dit :
- יהוה Je Suis. (Exode, 3-14).
Ce Dieu unique a aussi un nom propre, c'est יהוה

Les akkadiens utilisaient déjà "ilu" pour dieu. Les hébreux, eloah ; les arabes, ilah ; l'araméen, elah אלה

Allah الله est la simple contraction de al ilah, le dieu.

Dans la Torah, dans le Nouveau Testament, le Nom propre de ce dieu unique est connu : Je Suis.

Mais pourquoi donc est-il inconnu dans le Coran moderne actuel ? Il l'est tout autant qu'en chinois, 上帝, shangdi, le dieu. Mais cette civilisation n'est pas monothéiste du tout ! Alors pourquoi le Coran arabe ignore le nom propre du dieu unique de Moise (Moussah) ?
Pour débattre d'un tout autre sujet, merci d'en créer un nouveau.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 22:40

Message par eric121 »

bahhous a écrit :

Il n’est pas toujours simple d’expliquer des évidences à un non scientifique !!
Si je dis par exemples « tous les musulmans sont des arabes. » Pour réfuter cette proposition il te suffit de donner un contre exemple ??? C’est-à-dire il suffit que tu cites ou de trouver un musulman parmi les musulmans qui est non arabe ??
De même ; Le coran atteste lui-même qu’il ne comporte ni contradiction ni des erreurs car il est paroles d’Allah !!
Donc si tu pourrais citer un exemple de versets contradictoires ou une erreur dans le coran tu aurais donc réfuté cette vérité que le coran est divin !!!
je ne dis pas que donner plusieurs contre exemples n’est pas une réfutation mais je dis un contre exemple suffit !!
Si tu as compris : donne un seul exemple de contradiction ou d’erreur ??
Comme le propose Kaboo, je vais créer un nouveau sujet :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 33340.html

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 00:32

Message par Marmhonie »

Excellente initiative, cher eric121 (y)

Soyez créatifs, vous êtes libres ! Vivez donc pleinement votre liberté. Il n'y a jamais de mauvaises questions, mais souvent de mauvaises réponses.
//////////////////////

Le Nom divin YHWH/JHVH/Jéhovah/ יהוה Je Suis. (Exode, 3-14) apparaît 6823 fois dans la Sainte Bible, jamais dans le noble Coran. Pourquoi ?

Moïse parle au bouisson ardent, qui brûle sans se consummer, et il demande au dieu unique :
- Je vais donc aller voir Pharaon, et au nom de quel dieu je dois annoncer ton commandement ?"

Comment connaître le dieu, al ilah en arabe dans le Coran, dont la contraction parlée est al'lah, comment donc se présenter au Nom de ce dieu, sans donner Son Nom divin ?

Si Moïse s'était présenté en parlant seulement du dieu unique, Pharaon en connaissait plusieurs, différents. Il y a Aton, le disque solaire que le Pharaon Aménophis IV prit pour le dieu unique. Il se fit appeler son représentant sur terre, Akhenaton. Or ce dieu unique n'était que le fruit de ses illusions. Il mourrut vite, son épouse Nefertiti disparue, et sa ville fut auusitôt détruite par son propre peuple !

Quand donc des "prophètes" depuis la nuit des temps, prétendent nous parler au nom d'un dieu unique, nous voulons toujours savoir évidemment Son Nom divin. Mahomet l'ignore. Raël l'ignore, et tant de personnages historiques depuis toujours se trompaient.

Je ne dis pas que le Mahomet historique s'est trompé, je dis être étonné que jamais Son Nom divin, quel qu'il soit, ne soit signalé, en phonétique, en sens, ou en actes par des miracles. Car on ne peut annoncer un dieu que par trois phases :

- en pensée de l'Esprit du dieu dans l'esprit des hommes,
- en Parole divine de son Esprit Saint,
- et, enfin, en actions surnaturelles.

Ainsi Saint Jérôme de Stridon révèle comment on doit bien traduire, c'est à dire apporter la Parole, le Verbe, aux peuples divisés par les langues. Et il fut le premier au monde, au 5e siècle, à annoncer cette vérité universelle !

Tous les traducteurs des Livres Sacrés de l'humanité, depuis Saint Jérôme de Stridon, on comprit la justesse de son propos. Il fut le meilleur traducteur de la Sainte Bible, et il est dans ma signature ;)
Renan, Fulcran-Vigouroux, Pascal, Luther, Lemaistre de Sacy, tous les grands de ce monde appliquent la vision parfaite de Saint Jérôme de Stridon. Il est le premier à prouver que le grec du Nouveau Testament est en grec vulgaire, dit "de la koiné" et il comprend le premier, au 5e siècle de notre ère, que les Saintes Ecritures doivent être traduites en une langue noble, unique comme le Dieu Unique, et non plus en ce charabia de koiné mélangé d'hébreu, d'araméen, d'erreurs grammaticales. Il traduit donc en latin médiéval admirable, d'un seul tenant, sans aucune faute ni contre-sens, au plus haut niveau jamais atteint en latin !

Or le noble Coran arabe, non seulement ignore le Nom divin du Dieu unique, mais son arabe est vulgaire, mélangé de syriaque, encore d'araméen, et de grec vulgaire, et d'hébreu. En tout, plus de 8 langues composent ce noble Coran, Coran n'étant même pas un mot arabe. Et c'est très gênant !

Or Son Nom divin était connu en arabe dans Arabie au 5e siècle déjà par les commerçants juifs, par les chrétiens, c'est :
يهوه

Moïse s'adressa à Pharaon dans un hébreu parfait, admirable, porteur & porté par l'Esprit Saint ! Et le Verbe, la Parole est divine. Et les actes sont surnaturels avec les 7 plaies d'Egypte ! "En pensée, en Parole et en Actes surnaturels divins."

il n'y a rien de tout cela dans le noble Coran de nos compatriotes et frères musulmans, et nous posons à leurs côtés, et non pas face à eux, cette terrible question :
- Quel est le Nom Divin de cet ilah dans le noble Coran ?"

Nous voulons toutes & tous savoir pourquoi cette absence impossible, c'est légitime.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 mars15, 08:24

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :A ce sujet, il faut choisir non pas son achat essentiel sur le site d'Amazon qui n'a que la version première, mais sur des sites possédant les importantes mises à jour, comme Sur Scribd (y)
Eh bien, vous pourriez déjà lui suggérer une mise à jour de base : http://i56.servimg.com/u/f56/16/04/00/37/perf_n10.jpg
...placer face-à-face en Doc 1 un manuscrit coranique et une simple transcription du Perf558 (sans doute tirée d'un article de Persée ?), ça ne fait pas très sérieux...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 08:40

Message par Marmhonie »

Merci, je lui signale :)

Le livre de Leila Qadr est très sérieux et ses collaborateurs et concertés des meilleurs. Il se veut avant tout une synthèse, certes non exhaustive, mais des plus complète au possible. Un énorme travail fort courageux !

Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 mars15, 08:45

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :Son livre est très sérieux
Ce n'est pas l'effet que m'a fait l'aperçu que vous nous avez proposé sur Scribd... Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce fil.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars15, 08:50

Message par Soultan »

Il n'a été nommé d'aucun nom
meme ALLAH est ce qu'on appelle le nom englobant
et yhwh c'est appeler le nom relatif à Lui

Le tout puissant, le trés haut, l'omniscient, l'omnipotent, sont des noms mais qui ne le limitent pas
il est au dessus de ça, ces noms ont été fait pour la création, pour que nous on comprend
Mais on comprendera pas véritablement son essence, il reste au dessus de toute considération

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 08:54

Message par Marmhonie »

Ren' a écrit :Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce fil.
Le sujet de son livre (de Leila Qadr) est ici :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 92-30.html

Image
:)
Soultan a écrit :Il n'a été nommé d'aucun nom
Ben si, Exode 3-14.
Soultan a écrit :meme ALLAH est ce qu'on appelle le nom englobant
Même pas, un nom commun pour toute divinité.
Soultan a écrit :et yhwh c'est appeler le nom relatif à Lui
Non encore, c'est bien Son Nom propre et Nom divin.

Comme quoi, les musulmans avec seulement le noble Coran, ignorent eux aussi Son Nom.
C'est un constat, pas une critique.

Répondre