Blague athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Blague athée

Ecrit le 28 févr.15, 10:02

Message par Mr Saucisse »

Ptitech a écrit :La fausse science nan mais LOL ! C'est quoi la fausse science ? Celle qui n'est pas en accord avec la Bible, c'est ça ?
Je pense que c'est ce qu'il veut dire.. :lol: Par exemple, d'après la Bible :
Genèse
1:27 Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune puis les animaux puis l'homme et la femme

2:22 La femme a été créée à partir d'une côte de l'homme. (alors qu'on sait que tous les embryons sont à la base féminins et ne se différencient qu'au bout de quelques jours)

Je dirais que c'est de la paresse intellectuelle. Certains croyants ne font pas l'effort de comprendre la complexité du monde et cache tout ça derrière un "Dieu bouche-trou" :?

Ce Dieu est encore pire que l'élève Ducobu.. :lol:
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.15, 10:09

Message par Coeur de Loi »

Mr Saucisse a écrit : Je dirais que c'est de la paresse intellectuelle.
Paresse intellectuelle ? mon sujet reste bien seul et sans réponse :
sciences/vitamine-c-et-evolution-la-fausse-preuve-contradictoire-t33334.html
La vérité = la réalité

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 févr.15, 10:15

Message par Ptitech »

Parce qu'il n'y a rien a dire, c'est pas avec ça que tu vas renverser la théorie de l'évolution, nan mais LOL !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 févr.15, 10:35

Message par Mr Saucisse »

CDL, je t'ai répondu sur le topic que tu as mis en lien.

Sais-tu au moins de quoi tu parles quand tu parles de gène GLO fonctionnel ? Ou de la Théorie de l'Evolution ? As-tu ouvert un bouquin sur ce sujet pour approfondir tes connaissances dans ce domaine ? :shock:
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

angel1805

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 févr.17, 09:31

Message par angel1805 »

La foi repose sur l'expérience de Dieu tandis que l'athéisme repose sur l'inexpérience de celui ci ! On ne peut blâmer une personne qui ne croit que ce qu'il voit comprend ou accepte ! Mais pourquoi remettre en question l'expérience d'une personne qui a rencontré Dieu d'une manière ou d'une autre sous prétexte que le filtre critique est l'inexpérience d'un autre ?
On peut refuser de croire que DIEU existe
des milliards de personnes n'ont jamais rencontré Jésus ca ne fait pas de Jésus une personne qui n'existe pas !
Des milliards de personnes ne me rencontrerons jamais et pourtant j'existe ! l'inexpérience de l'un ne fait pas la vérité des autres
dès lors qu'on ne peut pas prouver que DIEU n'existe pas ...cela suffirait il à prouver qu'il existe

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 févr.17, 13:01

Message par J'm'interroge »

angel1805 a écrit :La foi repose sur l'expérience de Dieu tandis que l'athéisme repose sur l'inexpérience de celui ci !
L'expérience ? Tu veux dire la conviction intime, des impressions, un rêve éveillé ?
angel1805 a écrit :On ne peut blâmer une personne qui ne croit que ce qu'il voit comprend ou accepte !
Quand on comprend il n'est pas besoin de croire. D'ailleurs, même quand on ne comprend pas ce n'est pas une nécessité. Par contre, pour croire il faut ne pas avoir compris l'intérêt de préférer formuler des hypothèses vérifiables dans les faits ou des postulats vérifiables par le raisonnement logique.
angel1805 a écrit :Mais pourquoi remettre en question l'expérience d'une personne qui a rencontré Dieu d'une manière ou d'une autre sous prétexte que le filtre critique est l'inexpérience d'un autre ?
On ne remet pas en question les impressions des autres mais leur réalité objective quand il n'y a pas de preuve que ce soit autre chose que des impressions subjectives.
angel1805 a écrit :On peut refuser de croire que DIEU existe
des milliards de personnes n'ont jamais rencontré Jésus ca ne fait pas de Jésus une personne qui n'existe pas !
Et certainement pas que ce soit une personne qui existe ou ait existé autrement que comme un personnage littéraire ou mythique.
angel1805 a écrit :Des milliards de personnes ne me rencontrerons jamais et pourtant j'existe ! l'inexpérience de l'un ne fait pas la vérité des autres
dès lors qu'on ne peut pas prouver que DIEU n'existe pas ...cela suffirait il à prouver qu'il existe
Non, ne pas pouvoir prouver l'inexistence d'une chose ne revient absolument pas à prouver son existence.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre