1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 01 mars15, 05:11

Message par papy »

Quelques phrases tirées de l'étude de la TdG de cette semaine

Pose-toi alors ce genre de questions : « Qu’est-ce que je ressens à l’idée d’appartenir à la longue lignée de témoins fidèles ? ou encore à être parmi le nombre relativement faible d’humains connus de Dieu ? Est-ce que je mesure l’immense honneur que j’ai de connaître la vérité ? »
Mon sentiment pendant l'étude : Pharisiens des temps modernes

Ça prouve qu’on a la force de marcher à contre-courant du monde de Satan. Par-dessus tout, c’est comme si on voyait Jéhovah nous sourire parce qu’il est fier de nous ! Là, on est vraiment content d’être différent ! »

Nous possédons la connaissance exacte de sa Parole et une claire compréhension de la vérité sur sa personne et sur ses desseins. Nous portons son nom et sommes ses Témoins.

Conclusion :vantardise sur vantardise
Mon Dieu pardonne leur car ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils écrivent .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

inconnu

inconnu

Ecrit le 01 mars15, 06:02

Message par inconnu »

ou encore à être parmi le nombre relativement faible d’humains connus de Dieu ?
J'aimerais bien savoir d'où tu sors cette phrase :roll:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 06:07

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit : J'aimerais bien savoir d'où tu sors cette phrase :roll:
Ici http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014929
ATTACHE DU PRIX À CE QUE TU AS REÇU
12 Peut-être que, comme les jeunes hommes que nous venons d’évoquer, tu as été élevé par des parents voués à Jéhovah. Si c’est le cas, ce que les Écritures rapportent sur Timothée s’applique sans doute assez bien à toi (lire 2 Timothée 3:14-17). C’est de tes parents que « tu as appri[s] » à connaître le vrai Dieu et à lui plaire. Ils t’enseignent peut-être depuis ta toute petite enfance. Cette formation a sûrement beaucoup contribué à te rendre « sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus » et « parfaitement équipé » pour servir Dieu. La question est donc celle-ci : Montreras-tu de l’estime pour ce que tu as reçu ? Ta réponse te poussera peut-être à un examen personnel. Pose-toi alors ce genre de questions : « Qu’est-ce que je ressens à l’idée d’appartenir à la longue lignée de témoins fidèles ? ou encore à être parmi le nombre relativement faible d’humains connus de Dieu ? Est-ce que je mesure l’immense honneur que j’ai de connaître la vérité ? »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 mars15, 06:09

Message par medico »

J'ai bien aimer cette étude de cette semaine.ceci ce n'est pas le sujet.
Alors retour au sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 01 mars15, 06:13

Message par inconnu »

Ou encore à être parmi le nombre relativement faible d’humains connus de Dieu ?
Dieu connaît chaque être vivant "tous", tout ce qui existe, et même la moindre molécule ou poussière inerte de l'univers :)

medico

Ecrit le 01 mars15, 06:20

Message par medico »

rappel du sujet.
:
1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Idéfix

Ecrit le 01 mars15, 07:13

Message par Idéfix »

mikele a écrit :Il ne suffit pas de dire que c'est Dieu qui choisira comme font des milliards de personne; il nous a donner sa parole POUR SAVOIR SUR QUELS CRITERES IL VA CHOISIR.Et étudiant la bible on peut savoir qu'est quil attend de nous, et si on a une chance d'etre épargné ou pas

Voila !

Mikele, te laisse pas berné par des "frères" ou autres sur ce forum......pour certains d'entre eux, le mode de pensée du présent système de choses est devenu leurs mode de pensée.

La TG d'aujourd'hui Dimanche 1 er Mars, dernier paragraphe disait: "Quel honneur d’avoir tant reçu de Dieu ! Nous possédons la connaissance exacte de sa Parole et une claire compréhension de la vérité sur sa personne et sur ses desseins. Nous portons son nom et sommes ses Témoins. Et il nous promet qu’il est avec nous (Ps. 118:7). "

Nous ne le croyons pas, nous le SAVONS.....et ça Mikele, ça fais frisé les oreilles de certains.

Ceux-là sont passé de "je sais" à "je crois"......c'est une mode dans le monde, notamment sur le Net, mode qui consiste à dire que la vérité est dans toutes les dénomination religieuse de ce monde.

Ils font fit que Jésus aie dit que l'on connaîtrait la vérité et que cette dernière nous libérerais. Remarque Jésus n'a pas dit: "et vous CROIRAI connaître la vérité".........

Faudrait leurs demander si ils CROIENT que Moïse, Aaron, Josué, les fils de Cora, David et tous les prophètes CROYAIENT ou SAVAIENT qu'ils étaient au sein du peuple de Dieu.

Comme tu l'as mentionné plus haut: Dieu nous a donné Sa Parole pour que nous puissions connaître PERTINEMMENT sa volonté, ses desseins, ses exigences et son peuple visible sur terre.....ne te laisse pas convaincre du contraire mon frère :)

Si La Vérité, La foi véritable n'étaient pas vérifiable, identifiable, c'est en vain que Dieu aurait dit: "Oui, des nations nombreuses iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah et à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah" (Mika 4:2)

C'est aussi pour rien que Isaïe aurait transcrit: "Tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant : “ Voici le chemin. Marchez-y " (Isaïe 30:21)

Se remettre en question, ce n'est pas se réveillé chaque matin et se demander si nous somme dans la vérité....c'est pas ça se remettre en question. Se remettre en question c'est se demander si notre mode de vie, nos choix ainsi que nos pensée sont en accord avec la vérité que l'on a appris.

Ce n'est pas faussement ou à tort, se dire "tient, je ne sais plus...je crois maintenant" pour, apparemment éviter de tomber dans le 'piège' énoncé par Paul en 1 Corinthiens 10:12.

Lis le contexte mon frère, Paul parlait de ceux qui(des Israélites) manquèrent de foi en Dieu, désobéissant et critiquant constamment.

Tiens ferme tes convictions Mikele :) ....être certains d'une chose, SAVOIR, n'a rien de honteux bien au contraire : "La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas" (Hébreux 11:1)

(y)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 07:36

Message par mikele »

merci frere idéfix, toi aussi tiens ferme a ton intégrité et reste attaché a l'organisation, a lefa et au CC, fais attention au levain d'internet et aux pièges de satan, beaucoup ont perdus la foi a cause de sa.
je suis tt a fait accord avec toi,. la 'voie' ne se trouve pas partout dans tte les religions avec des philosophies variés. DU genre fais le bien autour de toi et on verra..ou on n'a pas besoin d'une religion pour s'aprocher de Dieu ect,
la foi vient des choses quon a appris et quon a . étudier, eprouver. donc si on se laisse duper par la philosophie des autres c'est quon est faible mentalement, baloté au gré du vent,et emporter comme la bale par de faux enseignement ou par le mode de pensé;SOIT on est tj ou on l'est pas
que jehovah te bénisse

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 07:43

Message par papy »

mikele a écrit :merci frere idéfix, toi aussi tiens ferme a ton intégrité et reste attaché a l'organisation, a lefa et au CC,
Pléonasme depuis 2013

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 09:43

Message par philippe83 »

Papy.. Selon toi je serai aussi ridicule que le CC" eh bien merci de cet honneur. Quelle fierté d'être assimilé a mes frères qui m'ont permis de traversé la rivière. Toi tu donnes des coup de pied à cette barque moi et d'autres (heureusement) y reste et remercie ceux qui dirigent cette barque (y)
Au fait... Toujours incapable de prouver que mes dire sont faux! comme d'hab tu n'apportes aucun élément établie! Par contre prouves nous le contraire puisque tu critiques autant le CC et ceux qui le défendent . Montre-nous ou le CC prétend avoir dit: AU NOM DE Dieu(comme les prophètes d'antan) nous vous annonçons selon la parole de Jéhovah(comme les prophètes d'antan) que Dieu va intervenir en...
Aller fais des recherches et quand tu auras trouver cette phrase tu viendras nous traiter avec le CC de ridicule :roll: :lol:
Je t'ai déjà demander avant de lancer ton fiel de vérifier Prov 18:17 et le constat et imparable! tu ne le fais jamais! Et après çà tu viens nous dire que nous sommes ridicule! mais de qui te moques-tu? :shock:
ps: merci Idefix et Mikele pour votre courage (y)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 10:08

Message par papy »

philippe83 a écrit : Aller fais des recherches et quand tu auras trouver cette phrase tu viendras nous traiter avec le CC de ridicule :roll: :lol:
Non Le CC n'a jamais prononcé la formule magique.
.Philippe83 tu es encore plus ridicule que le CC sur cette question .

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars15, 13:37

Message par Luxus »

Idéfix a écrit :Mikele, te laisse pas berné par des "frères" ou autres sur ce forum......pour certains d'entre eux, le mode de pensée du présent système de choses est devenu leurs mode de pensée.
N'importe quoi ! Dès qu'on devient un peu plus honnête avec soi on pense comme le monde.
Idéfix a écrit :Nous ne le croyons pas, nous le SAVONS.....et ça Mikele, ça fais frisé les oreilles de certains.
Si tu n'as toujours pas compris la différence entre savoir et croire, je ne peux rien pour toi.
Idéfix a écrit :La TG d'aujourd'hui Dimanche 1 er Mars, dernier paragraphe disait: "Quel honneur d’avoir tant reçu de Dieu ! Nous possédons la connaissance exacte de sa Parole et une claire compréhension de la vérité sur sa personne et sur ses desseins. Nous portons son nom et sommes ses Témoins. Et il nous promet qu’il est avec nous (Ps. 118:7). "
Une connaissance exacte qui change "au gré des envies," n'est pas si exacte que ça, bien au contraire ! Si on possède la connaissance exacte, cette connaissance ne change pas. Tant que cette connaissance changera elle ne sera jamais exacte. Ce qui est exact hier, devient inexact aujourd'hui ? Donc cette connaissance est tout sauf exacte ! La vérité n'est pas fluctuante. Mais bon c'est une chose que vous ne reconnaîtrai jamais. Moi je suis toujours TJ, j'ai reconnu cela et ça ne m'empêche pas de dormir bien. Mais bon, c'est à chacun de savoir ce qu'il décide de croire.
Idéfix a écrit :Ceux-là sont passé de "je sais" à "je crois"......c'est une mode dans le monde, notamment sur le Net, mode qui consiste à dire que la vérité est dans toutes les dénomination religieuse de ce monde.
N'importe quoi² ! Jamais je n'ai pensé que la vérité est dans toute les dénomination religieuses, et jamais je n'ai écrit une telle chose ! J'ai dit que ce nous connaissons ne sont que des croyances qui peuvent changer. La croyance est une opinion ! C'est ton opinion de croire que les TJ sont dans la vérité. Ce n'est qu'une opinion, une croyance ! Croire c'est accepter une proposition comme vraie, sans avoir la certitude objective de sa vérité. Tandis que savoir c'est avoir la certitude objective de la véracité d'une proposition ! Je sais que la terre tourne autour du soleil, mais je ne sais pas que les TJ sont dans la vérité, je le crois. Ce que tu sais soi-disant, n'est qu'une croyance. Tu crois savoir que, mais tu ne sais rien. Tu le sauras quand Jésus viendra juger les nations, et qu'il sauvera les TJ collectivement. Jusqu'à ce jour tout ce que nous connaissons peut changer et sont donc des croyances. Que tu l'acceptes ou pas, c'est ce qui est sensé.
Idéfix a écrit :Faudrait leurs demander si ils CROIENT que Moïse, Aaron, Josué, les fils de Cora, David et tous les prophètes CROYAIENT ou SAVAIENT qu'ils étaient au sein du peuple de Dieu.
Tu compares leur époque à la nôtre ? Ce sont deux choses bien différente.
Idéfix a écrit :Comme tu l'as mentionné plus haut: Dieu nous a donné Sa Parole pour que nous puissions connaître PERTINEMMENT sa volonté, ses desseins, ses exigences et son peuple visible sur terre.....ne te laisse pas convaincre du contraire mon frère
Bien sûr, Dieu nous a donné sa Parole pour que nous puissions connaître la vérité, encore faudrait-il l'interpréter correctement sans se tromper.
Idéfix a écrit :Si La Vérité, La foi véritable n'étaient pas vérifiable, identifiable, c'est en vain que Dieu aurait dit: "Oui, des nations nombreuses iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah et à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah" (Mika 4:2)
Si la foi véritable était si évidente que ça, les TJ seraient bien plus nombreux que d'autres dénominations religieuses.
Idéfix a écrit :Se remettre en question, ce n'est pas se réveillé chaque matin et se demander si nous somme dans la vérité....c'est pas ça se remettre en question. Se remettre en question c'est se demander si notre mode de vie, nos choix ainsi que nos pensée sont en accord avec la vérité que l'on a appris.
Encore faudrait-il qu'on ait appris la vérité. Ce n'est pas uniquement ça se remettre en question. Se remettre en question c'est aussi se demander si ce qu'on croit être la Vérité l'est vraiment, si nos croyances sont vraiment les bonnes. Les TJ demandent à toutes les personnes de remettre en question leurs croyances mais eux-mêmes refusent de le faire. On ne peut exiger des autres ce qu'on ne fait pas déjà soi-même.
Idéfix a écrit :Tiens ferme tes convictions Mikele :) ....être certains d'une chose, SAVOIR, n'a rien de honteux bien au contraire : "La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas" (Hébreux 11:1)
Bien sûr que savoir une chose n'a rien de honteux en effet, mais encore faudrait-il vraiment savoir ce qu'on croit à juste titre savoir. Si la foi et le savoir était similaire de nombreuses personnes auraient la foi.

P.S : Enfin, je ne vais pas reprendre ce débat de croire/savoir avec toi, j'avais déjà bien assez dit sur ce sujet, j'ai juste répondu une dernière fois pour donner une réponse à ton post. Maintenant c'est à chacun de se faire son opinion.

Cordialement.

Mikele a écrit :LUXUS si se sont de faux messagers ,pourquoi tu reste tj? Moi perso si je suis pas rester catho , ou si jai pas pris le baptême évangélique ou mormon c que j'ai constater que se sont de faux messager grace a la bible..je resterai pas tj si c'était de faux messager :) Surtout qu'il est plus facile de sortir de l'organisation que de devenir tj..
Je reprends le raisonnement que j'ai tenu avec toi. Selon la tour de garde de 1997 citée précédemment, lorsque quelqu'un annonce un message qui ne se réalise pas, Jéhovah a démasqué cette personne en montrant que c'est un faux messager se posant en diseurs d'avenirs et ayant eu des faux raisonnements. Donc, selon cette tour de garde, les TJ eux-mêmes ont été des faux messagers. Ce n'est pas moi qui le dit c'est la tour de garde.

Soit dit en passant, les catholiques ne sont même pas des messagers. Un messager c'est quelqu'un qui porte un message.
Mikele a écrit :La grande majorité des personnes qui "quittent " comme tu dis les tj c'est qu'ils ont marre d'attendre harmaguédon, et qu'ils se mettent a pratiquer le péché.
Quelle idée saugrenue ! Sur quoi peux-tu te baser pour dire ça ?
Mikele a écrit :Sa ils te le disent pas...
Je doute qu'ils te le disent vu que tu n'as pas contact avec les excommuniés.
Mikele a écrit :Comment peut ton avoir eu , et dun coup ne plus avoir la vérité?
De la même manière que Jésus a dit que l'esclave fidèle et avisé pourrait devenir le mauvais esclave.
Mikele a écrit :Tu compares qqun de la chrétienté qui n'a qune connaissance très limité de la bible avec un tj,. tu compares la raison que jai quitter Babylone, avec les tj qui quittent l'organisation :(
Mais bien sûr ! En quoi est-ce différent ? Après tout dépend les raisons pour lesquelles certains quittent les TJ. Mais si c'est parce qu'ils croient que les TJ se trompent, tout comme tu crois que les catholiques se trompent, le choix est exactement le même. Le point de vue des gens évoluent, et c'est ce qui fait que ce qu'ils pensaient hier, ils ne le pensent plus aujourd'hui.
Mikele a écrit :Tu te vois retourner au sein de Babylone enseigner l'enfer; la trinité; le purgatoire ect, ? tu n'as pas été affranchit par tt sa?
Je ne peux pas y retourner vu que je n'y ai jamais été. (loll) Mais disons que non, il y a des choses auxquelles je ne croirai jamais comme la trinité ou encore l'enfer de feu.
Mikele a écrit :Tu vois luxus je me voila pas la face, sincèrement si un jour je ne suis plus tj ce n'est pas du fait que jai vu que ce n'est plus la vérité ,car franchement je serai un malhonnête dans ma conscience
Un point de vue évolue. La certitude d'aujourd'hui ne la reste pas forcément demain. Et oui, certains qui ont été TJ quittent les TJ car ils pensent que ceux-ci ne possèdent pas la vérité. Et moi je peux comprendre pourquoi certains pensent ça.
Mikele a écrit :c'est les ennemies de la vérité avec leur chef qui cherche la moindre faille, (les dates, interdit la prédication de porte a porte, contester la position du CC ect.ect.
Mais vois-tu la vérité ne possède pas des failles. Et puis leur attitude est similaire aux TJ qui s'attaquent aux faux enseignements comme la trinité. Dénoncer un faux enseignement ne signifie pas être un ennemi de la vérité, bien au contraire !
Mikele a écrit :Pour un 1 corinth 15/21 je suis a 100/100 d'accort avec toi, :D
jésus compare la mort a un sommeil.".lazare"
l'expression "s'endormir dans la mort veux dire tout simplement que les oints morts, ne resteront pas INDEFINIMENT DANS LA MORT, mais seront relevés a la dernière trompette.. aussi 1 thessalonicien 4/14
Au moins nous sommes d'accord sur un point. :D
Mikele a écrit : Il ne suffit pas de dire que c'est Dieu qui choisira comme font des milliards de personne; il nous a donner sa parole POUR SAVOIR SUR QUELS CRITERES IL VA CHOISIR.Et étudiant la bible on peut savoir qu'est quil attend de nous, et si on a une chance d'etre épargné ou pas
jésus disait, " si le juste est sauvé de JUSTESSE, ou apparaitra l'impie??
Tu as raison, mais vois-tu, ce n'est pas à moi de dire qui sera sauvé de qui ne le sera pas, je n'en ai pas le pouvoir. C'est Dieu qui jugera les humains. Certains croient fermement qu'ils n'y aura que les TJ qui seront sauvés à Har-maguédôn, mais moi je ne le crois pas. Seul l'avenir nous le dira.

Philippe a écrit :Montre-nous ou le CC prétend avoir dit: AU NOM DE Dieu(comme les prophètes d'antan) nous vous annonçons selon la parole de Jéhovah(comme les prophètes d'antan) que Dieu va intervenir en...
Au nom de qui les TJ prêchent-ils ? Dans la mesure où nous pensons que le CC a été établi par Jésus comme esclave fidèle et avisé, ils prêchent forcément en son nom.

Cordialement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 mars15, 14:49

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Si on possède la connaissance exacte, cette connaissance ne change pas.
C'est intéressant. Quelle est, si elle existe, la différence entre connaissance exacte et connaissance parfaite selon toi? :)
Luxus a écrit :Croire c'est accepter une proposition comme vraie, sans avoir la certitude objective de sa vérité. Tandis que savoir c'est avoir la certitude objective de la véracité d'une proposition ! Je sais que la terre tourne autour du soleil, mais je ne sais pas que les TJ sont dans la vérité, je le crois. Ce que tu sais soi-disant, n'est qu'une croyance. Tu crois savoir que, mais tu ne sais rien. Tu le sauras quand Jésus viendra juger les nations, et qu'il sauvera les TJ collectivement. Jusqu'à ce jour tout ce que nous connaissons peut changer et sont donc des croyances. Que tu l'acceptes ou pas, c'est ce qui est sensé.
La croyance, ce n'est pas une opinion, c'est ainsi qu'on la présente justement dans ce système de chose. Un avis est une opinion mais ce n'est pas une croyance et ça ne le sera jamais. Il y a de plus en plus d'abus de langage de nos jours, notamment avec la concision de chaque langue, le langage SMS, les réseaux sociaux et internet en général où l'on "écrit comme on parle".

Par conséquent, quelle est la différence entre, "savoir une chose" et "savoir une chose"? Si si, il y a une différence. Ensuite, quelle est la différence entre "connaître" et "savoir"?
Luxus a écrit :Bien sûr, Dieu nous a donné sa Parole pour que nous puissions connaître la vérité, encore faudrait-il l'interpréter correctement sans se tromper.
Si l'interprétation du CC te dérange à ce point, libre à toi de t'en aller et de faire ta propre interprétation, ce n'est pas interdit et tu ne vas pas être foudroyé sur place. De mon point de vue, même si s'écarter de Lui, lui déplaît, Jéhovah a suffisamment de tolérance et de compréhension pour te laisser faire ton propre chemin si cela t'est vraiment nécessaire. Il l'a bien fait pour Satan, Adam et Ève et il le fait même encore donc il n'y a pas de raison.

D'autant plus que la Bible parle d'une route étroite... mais sinueuse.
Luxus a écrit :Si la foi véritable était si évidente que ça, les TJ seraient bien plus nombreux que d'autres dénominations religieuses.
Pas nécessairement. Ce qui fait justement qu'il y ait moins de monde qu'ailleurs, c'est la rigueur du mode de vie chrétien décrit dans la Bible et sa mise en conformité dans la mesure du possible. Pour les autres dénomination religieuse, c'est pas difficile d'y rentrer. Il te suffit de "croire" et ça suffit selon eux.

Les TJ sont perfectionnistes là où les autres s'en fichent royale puisqu'ils croient et puis c'est tout.
Se remettre en question c'est aussi se demander si ce qu'on croit être la Vérité l'est vraiment
Puisque tu dis être TJ, donc tu as été baptisé et cette question là, ce jour-là, tu y a répondu par l'affirmative. Logiquement, c'est qu'il n'y avait plus à se la poser. En revanche, que tu vérifies bibliquement ce que l'on t'enseigne pour t'assurer que ça reste dans le cadre de la Vérité, oui, tout à fait, tu as le droit, c'est le principe de l'étude. Cela dit, se remettre en question, c'est aussi et surtout, s'assurer que l'on a pas dérivé dans nos interprétations personnelles et si nos modes de vie et de pensée sont toujours conformes à ce pour quoi on s'est engagé en se vouant au baptême.
Luxus a écrit :Bien sûr que savoir une chose n'a rien de honteux en effet, mais encore faudrait-il vraiment savoir ce qu'on croit à juste titre savoir. Si la foi et le savoir était similaire de nombreuses personnes auraient la foi.
Ce qui est paradoxale, c'est que c'est précisément leur manque de discernement entre foi et le savoir qui font justement qu'ils ne l'ont pas :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 19:58

Message par philippe83 »

Papy c'est çà ta réponse? :roll:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 21:03

Message par papy »

philippe83 a écrit :Papy c'est çà ta réponse? :roll:
Puisque tu aimes bien comparer le CC à Moïse , je vais te rappeler une histoire .
9 Moïse prit donc le bâton de devant Jéhovah, comme il le lui avait ordonné. 10 Après quoi Moïse et Aaron convoquèrent la congrégation devant le rocher, et il leur dit : “ Entendez donc, rebelles ! Est-ce de ce rocher que nous ferons sortir de l’eau pour vous ? ” 11 Là-dessus Moïse leva sa main et frappa deux fois le rocher avec son bâton ; alors il sortit de l’eau en abondance, et l’assemblée se mit à boire, ainsi que ses bêtes de somme.
12 Plus tard, Jéhovah dit à Moïse et à Aaron : “ Parce que vous n’avez pas fait preuve de foi en moi pour me sanctifier sous les yeux des fils d’Israël, à cause de cela vous ne ferez pas entrer cette congrégation dans le pays que je leur donnerai à coup sûr. ” 13 Ce sont là les eaux de Meriba, parce que les fils d’Israël se querellèrent avec Jéhovah, si bien qu’il fut sanctifié parmi eux.

Moïse n'a pas prononcé les mots qui devaient sanctifier le nom de Dieu , il en a subit les conséquences .
L'eau est quand même sortie du rocher .
Le CC a prononcé des prophéties sans sanctifier le nom de Dieu et rien ne s'est produit !!
Et tu te permet de défendre l'attitude du CC en disant qu'il n'a pas prononcé le nom de Jéhovah donc c'est pas grave .
Encore une fois tu sorts un joker que la WT n'a même jamais oser mentionné dans ses écrits .
C'est pour cela que je dis que tu es pire encore que le CC dans ta dissonance cognitive .

Répondre