l homme descend du singe quel absurdité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 09:22

Message par inconnu »

Ce n'est pas de ma faute si vous ne comprenez pas ce que vous lisez :)

L'insulte ou le rabaissement qui ne fait que vous rabaisser vous-même, est le signe de votre faiblesse, elle ne changera rien à cette réalité immuable : 0 + 0 = 0. De rien, rien ne peut être ou exister, c'est mathématique.

L'homme de Piltdown, "le chaînon manquant", une belle escroquerie scientifique qui a duré plus de 40 ans.




PS : le membre n'est le sujet, je le signale à la modération.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 09:48

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit :0 + 0 = 0. De rien, rien ne peut être ou exister, c'est mathématique.
Donc, dis nous à partir de quoi Dieu a créé l'univers et la vie. Si ce n'est pas à partir de rien, c'est à partir de quoi. Tu le sais puisque tu sembles tout savoir ? Vas y ! Fais nous profiter de ta science divine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 09:59

Message par inconnu »

Dieu a créé toutes choses à partir de sa volonté et de par sa toute-puissance. Mais désolé, il ne m'a pas donné les plans de sa création, ni la façon dont il a procédé pour que la création existe et soit ce quelle est. Voilà :)


Apocalypse 4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.





Sur ce, je vous souhaite à tous, une très bonne soirée. :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 27 févr.15, 10:43

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit :Dieu a créé toutes choses à partir de sa volonté et de par sa toute-puissance. Mais désolé, il ne m'a pas donné les plans de sa création, ni la façon dont il a procédé pour que la création existe et soit ce quelle est. Voilà :)
Donc en fait, tu affirmes sans preuve qu'on ne peut rien créer à partir de rien, mais tu es incapable de dire à partir de quoi Dieu a créé l'univers et la vie. Donc, tu ne peux pas non plus prouver qu'il n'a pas tout créé à partir de rien. Mais si il a créé à partir de rien, ça veut dire qu'on peut bien créer à partir de rien, et donc, Dieu n'était pas indispensable à la création de l'univers et de la vie.

Au final, tout ce que ça montre, c'est que tu fais des affirmations gratuites tout en admettant que tu ne connais rien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 28 févr.15, 01:50

Message par inconnu »

No comment !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 28 févr.15, 02:01

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Arlitto: Dieu a créé toutes choses à partir de sa volonté et de par sa toute-puissance. Mais désolé, il ne m'a pas donné les plans de sa création, ni la façon dont il a procédé pour que la création existe et soit ce quelle est. Voilà :)


Donc en fait, tu affirmes sans preuve qu'on ne peut rien créer à partir de rien, mais tu es incapable de dire à partir de quoi Dieu a créé l'univers et la vie. Donc, tu ne peux pas non plus prouver qu'il n'a pas tout créé à partir de rien. Mais si il a créé à partir de rien, ça veut dire qu'on peut bien créer à partir de rien, et donc, Dieu n'était pas indispensable à la création de l'univers et de la vie.

Au final, tout ce que ça montre, c'est que tu fais des affirmations gratuites tout en admettant que tu ne connais rien.

Entre reconnaitre et connaitre.... un fossé...

Jamais nous ne pourrons saisir et connaitre Dieu dans toute sa Splendeur... il l'a fait dire lui meme a multiples fois :wink:

Mais reconnaitre et voir ce qu'il a dit... voir les preuves qu'il nous a dit... ca ... facile de les reconnaitre... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 28 févr.15, 04:47

Message par Coeur de Loi »

On nous dit ça car l'humain et les grands singes ne peuvent pas produire eux même leur vitamine C comme les autres animaux.

C'est une fausse preuve contradictoire :
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 33334.html
La vérité = la réalité

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 janv.15, 04:30
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 28 févr.15, 06:05

Message par jldb2 »

Peux-tu me dire combien, font 0 + 0 =... ???

Ou si tu préfères, combien font le néant + rien = ... ???


Il ne s'agit pas d'insulter qui que ce soit mais seulement la faiblesse d'un argument.

Neant + rien = dieux
Vous voyez que ce genre d'argument est facile et stérile.

Parlant de la vie, des molécules ce n'est pas rien que je sache. Vous êtes quant même d'accord avec cela ?
Ces molécules qui ne sont pas égales a zero peuvent s'assembler en molécules plus complexes et organiques qui elles non plus ne sont pas rien.
Donc, ou voyez vous un zéro la dedans ?

Par contre un dieux dont beaucoup pensent qu'ils n'existe pas et qui crée la vie et l'univers a partir de rien = 0. La, il y a du zéro dans l'air.
Modifié en dernier par jldb2 le 28 févr.15, 06:15, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 28 févr.15, 06:12

Message par inconnu »

Neant + rien = dieux
Selon quel calcul :roll:

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 janv.15, 04:30
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 28 févr.15, 06:15

Message par jldb2 »

Le même que le votre

Et puis pourquoi vouloir absolument que l'univers ai été créé ?
Il peut très bien exister de manière atemporelle. Ce qui est logique au fond, puisque le temps est une propriété de l'univers.
Modifié en dernier par jldb2 le 28 févr.15, 06:24, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 28 févr.15, 06:23

Message par inconnu »

Non, non. Néant + rien = Walou :lol:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 01 mars15, 22:19

Message par keinlezard »

Arlitto 1 a écrit : Plusieurs scientifiques croient en la création d'un être intelligent et c'est cela que je bénis, je mêle tous les "scientifiques négationnistes" qui voudraient nous faire croire que la vie est venue de nulle part, et aurait évolué à partir de ce "nulle part ou de ce rien", ou de quelque chose dont personne ne saurait rien, ni d'où cela viendrait, pour arriver où nous en sommes, alors, oui, c'est volontaire de ma part, tous dans le même sac, puisque aucun d'entre eux ne peut répondre à cette simple question enfantine : l'œuf ou la poule. Donc, oui, je me marre, et de bon cœur. :lol: :lol: :lol:
Hello,

Et encore une fois tu confond évolution d'ếtre vivant et apparition de la vie.

Plusieurs scintifiques ? est alors ... leurs théories sont elle validés ?
Leurs recherches sont elles publiées avec quelle teneur exacte ... ou comme tout les ""scientifiques" créationnistes que je connais se contente t int ils simplement de publié dans leurs propres coin sans jamais remettre en cause leurs protocaoles ni expérience ...
Ils ne sont que des Lyssenko moderne rien de plus rien de moins.


Après cela tu confond aussi "la Science" avec l'individu qui fait la science confondant aux passage le but de la Science et un message prosélyte créationnistes.
Croire en un Dieu est une liberté fondamentale de chacun .. vouloir imposer ce que l'on veut être et non ce qui est.

Lyssenko s'y est cassé les dents et il avait l'union soviétique derriere lui ...
Alors à moins d'avoir de VRAIS arguments et de VRAIS preuves, je ne vois pas trop ce que les créationnistes peuvent vraiment faire :)

surtout lorsque ceux qui propagent leurs idées ne font pas la différence entre "évolution" et "abiogenèse"
Arlitto 1 a écrit : La Bible dit : 1 Corinthiens 1.19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. 1.20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 1.21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
En quoi une référence circulaire apporte quoi que ce soit ?
J4ai la même chose dans les livres sacré du pastafarisme ... et même le culte de la licorne rose invisible nouis aprend la même chose !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 01 mars15, 22:26

Message par inconnu »

Et encore une fois tu confond évolution d'ếtre vivant et apparition de la vie.
Oui, et c'est exprès et volontaire de ma part, na !. :)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 01 mars15, 22:44

Message par keinlezard »

Arlitto 1 a écrit :Et encore une fois tu confond évolution d'ếtre vivant et apparition de la vie.

Oui, et c'est exprès et volontaire de ma part, na !. :)
Hello,
Si tel est ton moyen de marquer de ton sceau la valeur de tes arguments pourquoi pas.

Donc maintenant revenons au sujet ...
comment expliques tu les ERV-k ?
comment expliques tu que les fonctions génétiques des animaux dit inférieurs puisse permettre de comprendre le fonctionnement des animaux supérieur ?

2 questions simple au final :)

La premiere concerne les infections par endo-rétro virus qui se retrouvent donc dans les adn de la descendance ( après infection )

la seconde concerne par exemple la synthèse d'une protéine ...

Si les animaux sont créé alors quel mécanisme proposes tu pour expliquer que de milliers de trace d'ERV soit présent aux même endroits sur les même site avec la même composition

Par exemple, si un voiture neuve à une bosse sur une aile c'est une bosse , si 2 voitures ont un bosse un hasard ... lorsque 10 000 voiture ont la même bosse au même endroit ... tout être normalement composé ira voir les moules d'extrusion à la recherche d'un défaut ou d'une impureté ...
les créationnistes eux expliqueront qu'une voiture ne peut naître ex nihilo et nous raconterons que c'est Dieu qui les a créé ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 01 mars15, 23:00

Message par inconnu »

Ce qui m'intéresse, moi, c'est la cause de la création, si c'est Dieu ou le hasard qui a créé toutes choses, le reste n'est que du blabla d'intello dont je me fous totalement. :)
Modifié en dernier par inconnu le 01 mars15, 23:31, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités