l homme descend du singe quel absurdité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 01 mars15, 23:29

Message par keinlezard »

Arlitto 1 a écrit :Ce qui m'intéresse, moi, c'est la cause de la création, si c'est Dieu ou le hasard qui a créé toutes choses, le reste ce n'est que du blabla d'intello dont je me fous totalement. :)
Hello,
Alors que viens tu faire sur un sujet qui parle de l'Evolution ?

Depuis le début tu nous rabats les oreilles avec la confusion entretenue "evolution" "origine de la vie" ... pour maintenant nous dire que tout ce qui t'interresse c'est la création ...

"Blabla d'intello" ? Il semblerait que tu ai des comptes à rendre avec ceux qui ont su apporter une réponse construite aux questions que j'ai posée ci dessus.
Question pour lesquelles tu n'as toi et ta théorie créationniste aucune réponse.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 01 mars15, 23:37

Message par inconnu »

Parce que la théorie de l'évolution tente de supprimer la création d'un concepteur intelligent, alors, que ce soit sur l'origine de la vie ou sur l'évolution des espèces, pour moi, "c'est blanc bonnet et bonnet blanc", et tu le sais bien !. :)

La finalité dans tout cela est de dire : Dieu n'existe pas. Osez dire le contraire.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 01 mars15, 23:50

Message par Ptitech »

Imagine une seconde que Dieu n'existe pas. Qu'est-ce que ca changé actuellement à nos misérables vies ?

La théorie de l'évolution ne tente pas de supprimer Dieu. Cette inconnue ne rentre pas physiquement dans l'équation ! Tu voudrais que de l'algorithme physique on insère une donnée métaphysique ... Ca ne marchera jamais.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 00:02

Message par inconnu »

Non, je veux simplement savoir qui a ... au commencement.

Rien, n'est ni logique, ni recevable. :)

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 00:07

Message par thewild »

Arlitto 1 a écrit :La finalité dans tout cela est de dire : Dieu n'existe pas. Osez dire le contraire.
Je pense que la finalité de la théorie de l'évolution est simplement de dire que dieu n'a pas créé le monde en 7 jours comme écrit dans la bible.
On peut tout à fait croire en un dieu créateur de l'univers et à la théorie de l'évolution en même temps, ça ne me parait absolument pas incompatible.
Il y a beaucoup de scientifiques croyants d'ailleurs. Mais croyant dans un dieu créateur de l'univers, pas croyant dans un dieu créant toutes choses en 7 jours, pas croyant dans la genèse telle que décrite dans la bible.
Arlitto 1 a écrit :Non, je veux simplement savoir qui a ... au commencement.
Si tu t'interroges vraiment là dessus, tu dois commencer par faire preuve d'ouverture d'esprit et admettre que la bible ne raconte peut-être pas correctement la création de l'univers. Alors seulement ton questionnement aura un sens. Parce que tu dis vouloir savoir, alors qu'en réalité tu as la conviction d'avoir la réponse et tu réfutes les alternatives sans même te demander si elles sont plausibles.
Modifié en dernier par thewild le 02 mars15, 00:14, modifié 1 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 00:12

Message par Ptitech »

Je suis tout à fait d'accord avec toi.Dieu a pu très bien passer par le processus de l'évolution. Je vois pas en quoi c'est incompatible.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 00:24

Message par inconnu »

La Bible n'est pas un livre de science, ni un livre d'explication, du comment et du pourquoi, sur comment Dieu a créé toutes choses, c'est bien vous qui ne comprenez pas ce qu'est la création expliquée par la parole de Dieu, la Bible. :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 00:25

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto a lui-même avoué sur ce fil ne rien savoir sur la création. Ni comment Dieu a procédé pour créé la vie et l'univers. Ni à partir de quoi il a tout créé. Après avoir affirmé que rien ne se créé à partir de rien, il est cependant incapable de dire à partir de quoi Dieu aurait tout créé. Donc, il réfute l'évolution, accuse les scientifiques de ne pas savoir comment est née la vie, mais, lui il n'en sait pas plus. A quoi sert de discuter avec quelqu'un qui avoue sa propre ignorance ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 00:28

Message par inconnu »

Si je le sais, c'est YHWH Dieu qui a créé tout ce qui existe, les ignorants, c'est vous :)


Genèse 1 La Bible du Semeur (BDS)
1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 00:29

Message par Ptitech »

Alors si tu le sais on peut fermer ce topic.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 00:31

Message par inconnu »

Pourquoi ???.

Tu as peur de voir la vérité et la réalité en face. :)

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 00:41

Message par jeudi »

MonstreLePuissant a écrit :Arlitto a lui-même avoué sur ce fil ne rien savoir sur la création. Ni comment Dieu a procédé pour créé la vie et l'univers. Ni à partir de quoi il a tout créé. Après avoir affirmé que rien ne se créé à partir de rien, il est cependant incapable de dire à partir de quoi Dieu aurait tout créé. Donc, il réfute l'évolution, accuse les scientifiques de ne pas savoir comment est née la vie, mais, lui il n'en sait pas plus. A quoi sert de discuter avec quelqu'un qui avoue sa propre ignorance ?
Ce que l'on sait aujourd'hui c'est que nous (les gens du quotidien) n'avons pas les outils pour voir ce qui nous dépasse. Nous n'avons que notre pauvre cerveau et nous ne percevons que ce qui est "matériel" alors que ce n'est qu'un morceau de l'iceberg.
La mécanique quantique et les physiciens sont là pour nous expliquer un certains nombre de choses à nous les petits. Les champs morphiques et les expériences "du 100e singe" nous montrent que nous ne comprenons rien à ce qui nous entoure. mais que cette réalité est bien là

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 00:46

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :Pourquoi ???.

Tu as peur de voir la vérité et la réalité en face. :)
Contrairement à toi je n'ai pas eu peur de voir la réalité en face et de remettre en question le créationnisme tel que les TJ m'ont enseigné.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 00:50

Message par keinlezard »

Arlitto 1 a écrit :Parce que la théorie de l'évolution tente de supprimer la création d'un concepteur intelligent, alors, que ce soit sur l'origine de la vie ou sur l'évolution des espèces, pour moi, "c'est blanc bonnet et bonnet blanc", et tu le sais bien !. :)

La finalité dans tout cela est de dire : Dieu n'existe pas. Osez dire le contraire.
Hello,
Tu affirmes une chose sans aucun fondement.

Voici ce que dit darwin lui même

"Nous n’avons pas plus à nous occuper de savoir comment un nerf a pu devenir sensible à l’action de la lumière que nous n’avons à nous occuper de rechercher l’origine de la vie elle-même"

Et le final même de "De l'Origine des Espèce"
N’y a-t-il pas une véritable grandeur dans cette manière d’envisager la vie, avec ses puissances diverses attribuées primitivement par le Créateur à un petit nombre de formes, ou même à une seule ? Or, tandis que notre planète, obéissant à la loi fixe de la gravitation, continue à tourner dans son orbite, une quantité infinie de belles et admirables formes, sorties d’un commencement si simple, n’ont pas cessé de se développer et se développent encore !
A aucun moment Darwin ne parle ni n'attribue à sa Théorie une valeur explicative pour l'origine de la Vie.

Mais reconnait explicitement que les première forme de vie furent créée par Dieu !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 01:18

Message par inconnu »

Darwin ???, mais, je m'en fous comme de l'an 40. :lol:

Un idiot qui a voulu jouer les hommes intelligents tout en voulant pervertir la création de Dieu avec aussi peu de "preuve"... No comment !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités