L'antéchrist

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 01 mars15, 12:10

Message par Madrassprod »

Mormon a écrit :
Eh bien, non, Dieu peut tout mais pas n'importe quoi.

Dieu ne trompe pas, il apparaît toujours tel qu'il est.
-Tout mais pas n'importe quoi ?

Oui oui, je suis entièrement d'accord (y)

-Dieu ne se trompe pas ?

Pourquoi considérer que se faire Homme, est une erreur ?
Question de point de vu ...

@ GIOVA : bibliquement parlant, c'est faux :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 mars15, 12:16

Message par Mormon »

Madrassprod a écrit : Pourquoi considérer que se faire Homme, est une erreur ?
Parce qu'il régresse en devenant mortel. De plus, il ne peut pas être son propre père ou venir au monde skyso.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars15, 12:30

Mormon a écrit :
Parce qu'il régresse en devenant mortel. De plus, il ne peut pas être son propre père ou venir au monde skyso.

Question de point de vu, encore une fois
Quant au fait qu'il "ne peut pas être son propre père" ... c'est un raisonnement plus que bizarre
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 mars15, 23:01

Message par amandine »

Je précise avant de démarrer ma participation que je respecte toutes les croyances. Je ne cherche donc à dénigrer personne ni à prouver que j'ai raison, juste à dialoguer pour mieux comprendre.

Lorsque Jesus est crucifié, il dit, selon la bible : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."
S'il avait été Dieu, ou s'il voulait que les gens croient qu'il était Dieu, n'aurait il pas dit " Je vous pardonne, car vous ne savez pas ce que vous faites" ?
Plutôt que de s'adresser à une tierce personne pour qu'elle donne le pardon?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 00:55

Message par Coeur de Loi »

Tu as raison, mais des gens croient en toute sorte de théorie ancestrale pour croire le contraire.

C'est à cause de ces théories folles que des gens se tournent vers l'Islam ou le Judaisme qui sont antichrists.
La vérité = la réalité

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 mars15, 01:02

Message par amandine »

cdl : Donc toi tu ne crois pas que Jésus soit Dieu?

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 01:14

Message par 7 archange »

Amandine a écrit :Lorsque Jesus est crucifié, il dit, selon la bible : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."
S'il avait été Dieu, ou s'il voulait que les gens croient qu'il était Dieu, n'aurait il pas dit " Je vous pardonne, car vous ne savez pas ce que vous faites" ?
Plutôt que de s'adresser à une tierce personne pour qu'elle donne le pardon?
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 2, 1-12

Un jour où Jésus était à la maison (peut-être la maison de Simon Pierre, à Capharnaüm), une telle foule se rassembla que l'on ne pouvait plus entrer par la porte. Un petit groupe de personnes, qui avait un membre de leur famille ou un ami paralysé, eut l'idée de contourner cet obstacle en ôtant une partie du toit et en faisant descendre le malade, au moyen d'un drap, devant Jésus. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés ».

Des scribes ayant assistés à la scène se disent en eux-mêmes : « Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? ». Jésus ne dément pas leur affirmation mais démontre à travers les faits d'avoir, sur la terre, le pouvoir même de Dieu : « Pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l'ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi ».
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars15, 01:19

Message par Giova »

Mais jesus n'a jamais été le Dieu.

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 mars15, 01:26

Message par amandine »

7 archange : Donc tu considère que Jésus à les même pouvoir que Dieu et aussi qu'il est Dieu. Ou pas?
Giova : Il y a des gens qui croient que oui, il y a des gens qui croient que non. Moi en tant que musulmane, je ne le crois pas mais j'ai en aucun cas envie de dénigrer les croaynce des autres ;)
D'ailleurs, chez les chrétiens il semble y avoir plusieurs école. Dont celle de la trinité (chez les catholiques si je ne m'abuse)

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 01:28

Message par 7 archange »

Amandine a écrit :7 archange : Donc tu considère que Jésus à les même pouvoir que Dieu et aussi qu'il est Dieu.
Bien sûr.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 mars15, 01:31

Message par amandine »

ok, et puis je te demander ta religion, si tu en as une et si ce n'est pas indiscret?

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars15, 01:37

Message par Giova »

Et bien la parole affirme que le fils est soumis à Dieu ( 1 corinthiens 15 ) et qu'ils y a une hiérarchie !

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars15, 01:45

Giova a écrit :Et bien la parole affirme que le fils est soumis à Dieu ( 1 corinthiens 15 ) et qu'ils y a une hiérarchie !
Jésus étant Dieu le fils, Dieu incarné, fait homme, et s'étant dépouillé de tout, oui, c'est logique
ps : Dieu le fils car Jésus est né d'une femme, et sur terre, pour ceux qui ne comprendraient pas ces mots

Concrètement, Dieu n'est soumit a rien, en temps normal, mais s'étant fait homme c'est différent : il s'est de lui même, soumit aux mêmes restrictions que les hommes, a peu de choses près
Donc il n'est pas correct de dire que le fils est soumit a Dieu, comme s'il s'agissait de 2 personnes différentes.
En revanche il est correct de dire que Jésus, Dieu fait homme, se soumet par sa propre volonté, aux choses qui en temps normal ne concernent qu les Homme (y)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 01:52

Message par Coeur de Loi »

amandine a écrit :cdl : Donc toi tu ne crois pas que Jésus soit Dieu ?
Oui, je suis comme les TJ, je suis unitarien, c'est même un blasphème de dire que Jésus est Dieu, ça n'a pas de sens, ce n'est pas expliqué dans la Bible, c'est juste fou.

On peut être chrétien est rejeter totalement la Trinité, même si on est minoritaire, au moins on est vrai selon la Bible !
La vérité = la réalité

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars15, 02:00

Coeur de Loi a écrit :
Oui, je suis comme les TJ, je suis unitarien, c'est même un blasphème de dire que Jésus est Dieu, ça n'a pas de sens, ce n'est pas expliqué dans la Bible, c'est juste fou.

On peut être chrétien est rejeter totalement la Trinité, même si on est minoritaire, au moins on est vrai selon la Bible !
Votre point de vu, pas une vérité absolue :roll:
Cela dit, comme j'ai coutume à le dire : c'est un combat d'arrière garde, finalement . Le plus important, dans le christianisme, étant la repentance, l'acceptation de Jésus et de ce qu'il représente, a savoir la vie éternelle si on croit en lui, qu'il soit Dieu incarné, ou non

Répondre