l homme descend du singe quel absurdité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 01:34

Message par keinlezard »

Arlitto 1 a écrit :Darwin ???, mais, je m'en fous comme de l'an 40. :lol:
Un idiot qui a voulu jouer les hommes intelligents tout en voulant pervertir la création de Dieu avec aussi peu de "preuve"... No comment !
Hello,
Enfin le masque tombe.
Tu n'es jamais intervenu sur le sujet de le but d'apporter quelque chose. Ton seul but étant simplement d'y raconter n'importe quoi.

Un temps cela a fonctionné, tant que tu pensais pouvoir avoir une réponse , mais depuis peu ton discours a complètement changé.

Tu reconnais que tu n'y connais rien.
Même la base , à savoir le livre de Darwin ne t'importe pas.

En fait tu as un orgueil tellement démesuré que tu penses avoir la science infuse et cela te permet de raconter n'importe quoi sur n'importe quel sujet
simplement parce que TOI tu sais TOUT.

Si tu avais à un moment ou un autre pu donner "un argument" qui aurait pu passé pour "pertinent" les quelques derniers messages dont tu nous a gratifié
montre si besoin était que tu n'as fait que de l'enfumage.

C'est comme si tu nous disais "mon ordonnance je m'en fous, je sais que je vivrais éternellement" ... jusqu'à ta mort , parce que l'ordonnance de proposais juste un anticoagulant pour éviter l'embolie ...

Quant à des preuves ... tu es parmi ceux que j'ai lus celui qui en est plus dépourvu ne sachant que nous donner de la vidéo .. et si peu de réponse au question que cela en devient risible

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 01:39

Message par inconnu »

Ton seul but étant simplement d'y raconter n'importe quoi.
Pas plus que vous :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 02:05

Message par MonstreLePuissant »

jeudi a écrit :Ce que l'on sait aujourd'hui c'est que nous (les gens du quotidien) n'avons pas les outils pour voir ce qui nous dépasse. Nous n'avons que notre pauvre cerveau et nous ne percevons que ce qui est "matériel" alors que ce n'est qu'un morceau de l'iceberg.
La mécanique quantique et les physiciens sont là pour nous expliquer un certains nombre de choses à nous les petits. Les champs morphiques et les expériences "du 100e singe" nous montrent que nous ne comprenons rien à ce qui nous entoure. mais que cette réalité est bien là
Oh, il y a beaucoup de choses que l'on ne sait pas. Mais quand quelqu'un vient avec arrogance affirmer que les autres ont tort tout en avouant qu'il ne sait rien lui même, ça en dit long sur sa démarche, son aveuglement et son endoctrinement. C'est simplement du fanatisme. Le fanatique ne veut rien savoir, ne cherche même pas à savoir et s'enfonce dans son obscurantisme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 02:08

Message par Ptitech »

C'est pour ça qu'il se sert plus à rien de répondre à notre ami Arlitto ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 02:32

Message par jeudi »

MonstreLePuissant a écrit :[Oh, il y a beaucoup de choses que l'on ne sait pas. Mais quand quelqu'un vient avec arrogance affirmer que les autres ont tort tout en avouant qu'il ne sait rien lui même, ça en dit long sur sa démarche, son aveuglement et son endoctrinement. C'est simplement du fanatisme. Le fanatique ne veut rien savoir, ne cherche même pas à savoir et s'enfonce dans son obscurantisme.
Pourquoi avec arrogance ? Et affirmer quoi ? Tout le monde peut faire des recherches comme moi. Je n'ai fait que m'informer.
Si tu t'informais, tu saurais..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 02:42

Message par MonstreLePuissant »

jeudi a écrit :Pourquoi avec arrogance ? Et affirmer quoi ? Tout le monde peut faire des recherches comme moi. Je n'ai fait que m'informer.
Si tu t'informais, tu saurais..
Tu aurais du comprendre que je ne parlais aucunement de toi. Toutes mes excuses si tu t'es senti visé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 02:44

Message par Ptitech »

Arlitto pourrait au moins avoir l'honnêteté intellectuelle de nous dire : je n'ai pas de preuve à vous donner concernant ce que j'avance mais j'y crois quand même.



Je pense que l'affaire est classée
Modifié en dernier par Ptitech le 02 mars15, 06:01, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 02:50

Message par keinlezard »

Ptitech a écrit :C'est pour ça qu'il se sert plus à rien de répondre à notre ami Arlitto ;)
Hello,
Ce qui me gène c'est que par l'absence de réponse, il ai la possibilité de raconter n'importe quoi :) ... mais j'avoue que c'est tentant :)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 03:13

Message par inconnu »

Et vous, quelle preuve avez-vous de ce que vous avancez ???. Aucune. Que du blabla. Point Final ! :)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 03:17

Message par marco ducercle »

Arlitto 1 a écrit :Et vous, quelle preuve avez-vous de ce que vous avancez ???. Aucune. Que du blabla. Point Final ! :)
Que tu ne peu pas être à l'image de Dieu.
Sinon, je comprend pourquoi la terre est dans cet état

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 03:24

Message par inconnu »

Dommage, je viens juste de te mettre en liste ignorée :lol:

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 03:27

Message par jeudi »

Le problème c'est qu'il y a souvent mauvaise interprétation des mots, déformation du sens.
Etre à l'image de dieu veut dire pour moi qu'il y a des lois dans cette univers (ou multivers) et que ces lois doivent être respectées pour pouvoir vivre en paix. Dès que ces lois ne sont plus respectées c'est le chaos.
Ca se vérifie tous les jours dans notre quotidien. Dieu ce sont ces lois, nous n'avons pas à aller plus loin. Restons au niveau de ce que l'on peut expérimenter, ressentir, vérifier'

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 03:35

Message par keinlezard »

Arlitto 1 a écrit :Et vous, quelle preuve avez-vous de ce que vous avancez ???. Aucune. Que du blabla. Point Final ! :)
Hello,
Soyons raisonnable tout simplement.
Tu n'as fait jusqu'à maintenant que répéter des choses que tu tiens pour vraies. En soit ce n'est pas condamnable.

J'ai posé des questions auxquelles la Théorie de l'Evolution apporte une réponse construite et logique.
- ERV-k
- Rete Mirabile de l'okapi
- Helliconius et passiflore
- Gène Modèle pour la recherche en génétique /médecine

Je peux aussi rajouter que les techniques utilisées en Génétique , sont celle là même que l'on utilise dans la police judiciaire pour confondre un suspect.
Ici, si tu veux t y atteler, je pense qu'il faut que tu lances un appel pour que les "preuves génétiques" ne soient plus une "preuve" car si la génétique
établissant la réalité de l'évolution est fausse ... alors des innocents sont en prison : violeurs, meutrier ...

Maintenant puisque tu affirmes que c'est faux , puisque tu affirmes "création" ... explique les différents points ci dessus.
le comment , le mécanisme de transmission ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 03:38

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit :Et vous, quelle preuve avez-vous de ce que vous avancez ???. Aucune. Que du blabla. Point Final ! :)
Tu ne sembles pas avoir compris grand chose. La science ne fonctionne pas de la même façon que toi. La science émet des hypothèses à partir d'observations. Ces hypothèses sont validées ou pas, confirmés ou infirmés avec le temps. La science n'est pas un concours de preuves. La science consiste à trouver la meilleure explication possible. La science ne vend pas de vérité, que des explications. Tu les acceptes ou pas. Mais comme tu n'as toi même pas d'explication à ce que tu veux que la science explique, alors tu es très mal placé pour la critiquer.

Alors le bla, bla, bla, c'est de ton côté qu'il est. Beaucoup de bla bla, et même pas un début d'explication, contrairement à la science qui fourmille de littérature et d'études.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 mars15, 06:03

Message par Ptitech »

Arlitto refuse en bloc de comprendre quoi que ce soit qui n'abonde pas dans son sens. Il est complètement verrouillé. Vous usez vos claviers à lui répondre ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités