"Effectivement j'en ai rien à faire de ce que des gens pensent de Dieu ... "
Ha tiens , alors que fait sur un forum chrétien .?
Ce qui m'intéresse c'est ce que les gens pensent de la Bible, Parole de Dieu. Aucun humain ne doit avoir l'autorité doctrinale sur Dieu.
Même Paul mettait sa parole en dessous de celle du Christ, l'évangile.
"Sur Dieu on a écrit tout et son contraire, donc ... "
Donc , alors pourquoi nourrit-tu ton esprit en passant encore part : la Tour de Garde ,et les revues T-J ,et les 2 babylonnes ?
Parce que la Tour de Garde et nos autres publications sont fidèles à la Bible ... Les deux Babylones aussi, en substance.
La Bible restant la référence absolue
Moi je cherche la révélation de Dieu ... dans la Bible, pas ailleurs.
Ou c'est écrit dans la Bible ,cherchez la révélation de Dieu ... dans la Bible,pas ailleurs?
Partout, va voir le forum La Bible rien que la Bible ? dans la section débat chrétien.
D'ailleurs Dieu ne dit jamais dans la Bible qu'il faille le chercher ailleurs.
Ou sais écrit :"Moi Dieu ,je suis prisonnier de la Bible !"et' Je ne touche les coeurs que part la Bible !,"et ",Les conversions se feront part la Bible exclusivement "!!!!
Prisonnier non. Mais la Parole de Dieu est parfaite. Qui dit parfaite dit nécessaire et strictement suffisante. Pour connaitre Dieu, il suffit de lire la Bible et de l'étudier. Tout ce qui est en plus vient du Diable.
"C'est dans la Bible que DIeu se révèle, pas ailleurs. "
Vas ,jetez un petit coup d'oeil,dans ton coeur ,places toi en prières pour pouvoir échanger avec LUI .A moins qu'IL sois sourd a tes prières . !!
Phrase grammaticalement incompréhensible ....
"Donc si tu as des preuves à me donner, ce devra être des preuves bibliques."
Ou ,cela est t'il écrit :les vraies preuves se trouves dans la Bible ,point dans la revue Tour de Garde ,ni dans l'Écrit des 2 babylonnes que tu brandit tout le temps ?
Ou c’est écrit sois sourd aux témoignages de ceux que JE converties ?
Sois sourd ,aux mandats et aux paroles que j’aie accordé a MON Église Apostolique ?
Voir le forum sur la Bible dans débat chrétien ...
Effectivement les rabbins, on s'en fiche un peu quand on est chrétien ... parce que quand on est chrétien on se base en premier lieu sur la parole du Christ ( qui ne dit jamais qu'il est Dieu mais Son FIls ), et en deuxième sur le reste de la Bible.
Ben ,avec le lien qui conduisait a des références ,je suis point sur de ce que tu avances tu le mets en pratiques. C'est pas parce que ont est chrétien que de l'informations historique doit être rejetez du revers de la main ….
Je ne rejette que les faux dogmes, pas les informations utiles.
Des sectes rabbiniques il y en a eu des dizaines qui se battaillaient sur la nature de Dieu ... alors que la réponse est dans la Bible et qu'il ne faut pas "aller au delà de ce qui est écrit", comme le commande Paul ...
"....qu'il ne faut pas "aller au delà de ce qui est écrit", ...alors quand allons assisté a un rejet de ta part :du livre(les 2 babylonnes )et des revues T_J etc...et deviendras -tu prisonnier de la Bible exclusivement ?
Les 2 Babylones ne dogmatise pas sur la Nature de DIeu. Quand aux revues Tj, elles ne sont fiables que dans la mesure ou elles sont fidèles à la Bible. Et elles le sont.