Si Dieu existe, pourquoi le mal ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi le mal ?

Ecrit le 02 mars15, 15:07

Message par indian »

Mr Saucisse a écrit :[quoteLa définition la plus largement admise des sens, proposée historiquement par la physiologiste Bessa Vugo, est celle qui fait des sens un système de récepteurs, ou cellules sensitives, capable de capter et de traduire plusieurs formes d'énergie (stimuli) et de les transmettre au système nerveux central sous forme d'influx nerveux.
Vous vous attachez à une définition aristotélicienne des sens, tout simplement.

Quant aux sentiments, ce sont avant tout des éléments chimiques. Par exemple, la dopamine, l'adrénaline, l'ocytocine. Vous mélangez sentiments et états psychologiques, comme la confiance qui peut se traduire par : « un état psychologique se caractérisant par l'intention d'accepter la vulnérabilité sur la base de croyances optimistes sur les intentions (ou le comportement) d'autrui »

Da'ccord je vois ou vous en etes..

Mais je suis d'acord avec vous...Tous nos sens matériels sont réception et stimulis... (y) differnts type que nous savons regroupé pour la meilleur comprhéension sous 5 grands themes...

Mais pourquoi considerez vous que nous savons tous les mots de toute la connaissance... :wink: Que tout est connu... vous utilisez que les définitions du jour.

Confiance et éléments chimiques? Pardon et élements chimqie? Imagination et élements chimques?
Raisonnement? Conceptualisation d'idées?

Si nous dison que c'Est dans la nature ''humaine''... ca me va...mais ca nous disctinguera toujours des mielleurs animaux... les plus ''sensibles'' ou sentimentaux''...

Et bien? Vous m'en dites tant... :wink:

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 mars15, 16:17

Message par Mr Saucisse »

Selon moi, il n'y a pas d'animaux supérieurs ou inférieurs, il n'y a que des animaux différents qui vivent selon leurs dispositions génétiques.
Oui, l'Homme est différent car il est le seul, à présent, à se conceptualiser un sens à son existence et à se poser des questions sur son conditionnement ou sur ses origines. Mais si nous sommes comme ça aujourd'hui, ce n'est que le fruit de l'Evolution.

Il est autant improbable, à l'avenir, qu'une autre espèce évolue au moins aussi bien que nous que l'inverse.
Qu'entendez-vous par nature humaine ?
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

indian

Ecrit le 02 mars15, 16:29

Message par indian »

Mr Saucisse a écrit : Qu'entendez-vous par nature humaine ?

L'ensemble de tous les attributs de l'homme...ce qui fait, nous distingue... ce que nous sommes.. Unique, et d'une Diversité Incomparable...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 03:10

Message par jldb2 »

Qu'entendez-vous par nature humaine ?

L'ensemble de tous les attributs de l'homme...ce qui fait, nous distingue... ce que nous sommes.. Unique, et d'une Diversité Incomparable...

Le problème, c'est que rien ne nous distingue d'une manière qui soit absolue de l'animal. A chaque fois que l'on a voulu établir une distinction tranchée, on s'est aperçu que certains animaux avaient des caractéristiques assez proches qui contredisait cette distinction.

Tu as attendu pendant 6 ans que Dieu prouve Son existence par une manifestation visible et tangible, or Dieu ne l'a pas fait alors Il n'existe pas.

Vous caricaturez
Beaucoup d'athées ont une position plus subtile. Comme, ils ne font pas acte de foi aveuglement, alors ils se posent la question :
Pourquoi attribuer une réalité a une chose qui n'a jamais montré qu'elle existe ni directement, ni indirectement. La question est quant même parfaitement légitime, quoi que vous en disiez. Sinon, il n'y aurait pas tant de gens pour se la poser.
Pourquoi devrait on ne pas accorder plus de foi a n'importe qu'elle autre croyance ?
la question se pose aussi.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 05:52

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :L'erreur de logique c'est de dire que l'absence de preuve de l'existence de Dieu est une preuve de Son inexistence.
Mr Saucisse a écrit :Non, l'erreur de logique vient de votre part puisque celle-ci ne repose sur rien, ni l'observation, ni l'expérimentation.
As-tu besoin d'observation et d'expérimentation pour savoir que l'absence de preuve de l'existence d'une chose n'est pas la preuve de l'inexistence de cette chose ?
Mr Saucisse a écrit :De plus, ce n'est pas moi qui dit la Bible est une preuve, c'est vous.
Souviens-toi, tu as évoqué la Bible comme n'étant pas une preuve alors même que personne ne te l'avait citée en guise de preuve !
Tu es obsédé par la contradiction et tu sers des contre-arguments avant que les arguments ne te soient donnés ! :shock: :lol:
Mr Saucisse a écrit : Car car je vous demande un argument, en dehors de versets (voir en gras tes versets) et de contorsions sémantiques, rien.
Je passe sur "contorsions sémantiques" qui est juste sujet à provocation.
Je sais que tu es suffisamment intelligent pour remarquer tout seul que ta réponse ne tient pas compte du contexte de la mienne.
Mr Saucisse a écrit :En effet, la position athée se doit d'une démarche intellectuelle rigoureuse, non partisane. Un soucis avec ça ?
Tu sembles ignorer qu'il existe autant d'athéismes que d'athées. Certains sont athées parce qu'il ont attendu en vain un signe de Dieu. Et bien sûr si on leur demande, ils signeront mordicus que leur processus d'athéitisation a obéit à une "démarche intellectuelle rigoureuse" !
Je suis certaine que si on fait le recensement de tous les athées de la planète, on ne rencontrerait pas un qui dise que son athéisme n'est pas le fruit d'une "démarche intellectuelle rigoureuse et non partisane" !
Mr Saucisse a écrit :Examiner une théorie, ses prémisses, ses hypothèses. Juger le pour et le contre en toute neutralité afin de concevoir un modèle fiable.
Tu parles du processus d'athéitisation comme d'une science ?!? L'athéisme n'est ni une science ni un courant fondé sur un ensemble de textes fondateurs. Donc rien de standard dans ce courant qui contient autant de facettes et de démarches intellectuelles rigoureuses que d'athées.
Mr Saucisse a écrit :[Quasi-infaillible? Faux. Au contraire. La science, contrairement aux religions, peut se remettre en question, et invalider une théorie si des preuves peuvent l'infirmer.

C'est moi ou tu es en train d'assimiler à la science la démarche intellectuelle aboutissant à l'athéisme ! :shock: C'est incroyable comme des athées peuvent croire que la science et l'athéisme sont des synonymes !
Mr Saucisse a écrit :Alors que les croyants, comme vous, par exemple, sont biaisés par des biais cognitifs, et plus particulièrement le biais de confirmation.
Et toi tu es atteint d'un biais cognitif de négation. :lol: Du genre on nie avec la force de ses préjugés tous ce qui confirmerait de près ou de loin l'existence d'une entité surnaturelle.
7 archange a écrit : Donc donner un livre que l'athéisme dit être plein de légendes à un athée pour le convertir lui fera juste l'effet d'une drôlerie.
Mr Saucisse a écrit :Un livre plein de légendes ? Un croyant qui dit ça, c'est la meilleur :lol: :?
Prière d'ôter tes lunettes négationnistes déformantes.
Mr Saucisse a écrit :..J'ai commencé à révisionner mon jugement en m'intéressant tout simplement à la science, à l'archéologie et à l'Histoire par ex. Ou encore voir toutes les contradictions et inepties marquées dans des livres dits "provenant de Dieu-bouche-trou".
Et grâce à tes expériences scientifiques et tes études théologiques tu es arrivé au summum de l'illumination, ce qui a été très bénéfique pour toi. En effet grâce à cela tu as fait montre de génie en remplaçant le Dieu-bouche-trou par le hasard-bouche-trou. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :o :o
Mr Saucisse a écrit :Et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
Et c'est moi qui suis sensée me servir de la Bible comme d'une preuve ? :lol: Ma parole, tu t'en sers littéralement comme d'une preuve soutenant ton athéisme ! Et tes décontextualisations n'égarent que toi ! Je ne vais pas adhérer à un courant d'eau douce parce que j'ai vu un texte dans la Bible qui figure dans un autre livre antérieure à la Bible !
Il faut qu'on se comprenne, aucune décontextualisation d'aucunes sortes ne militent en faveur de l'inexistence d'un Créateur.

J'ai toujours pensé que la foi qui provient de la connaissance de la Bible est éphémère, elle s'estompe ou s'affaiblit lorsqu'une personne tel que toi sort de nulle part pour faire son show avec des décoctions de salades historiques. :lol:
Pour moi, la foi en Dieu doit premièrement être le fruit de la Raison. Si on peux par la Bible éteindre ta foi alors tu es un croyant semblable au vent, tu iras dans la direction que t’impulsera toute personne plus érudit que toi et dont l'unique but est la quête de la contradiction.
Mr Saucisse a écrit :Surtout, quand on ne s'intéresse pas, par exemple, aux dynasties égyptiennes ou à l'empire romain. Un exemple ?
Exode 8.1 (7:26) L'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.
C'est une énième preve de la méconnaissance complète du protocole de la cour d'Égypte à cette époque!
Juge toi même s'il est intelligent de croire qu'un Être, pas n'importe qui stp, L'Etre Suprême, le Créateur de l'immensité à l'échelle de laquelle nous ne sommes qu'un grain de poussière, le SUPREME, juge toi-même s'il est normal de croire que le SUPREME devrait obligatoirement se soumettre à nos protocoles.

Stp, j'aimerai que tu me répondes quote par quote, cela évitera d'être confronté au problème de décontextualisation. :wink:
Modifié en dernier par 7 archange le 03 mars15, 06:10, modifié 2 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

Ecrit le 03 mars15, 06:04

Message par indian »

jldb2 a écrit :
Le problème, c'est que rien ne nous distingue d'une manière qui soit absolue de l'animal. A chaque fois que l'on a voulu établir une distinction tranchée, on s'est aperçu que certains animaux avaient des caractéristiques assez proches qui contredisait cette distinction.

.

Quant on se limite au monde matériel... au sens matériel... les animaux ont des sens bine plus sensible que nous... Certains perçoivent des longueur d'onde bien différente de ce que nous pouvons...

Des bruits bine plus aigu, grave, faibles.. des parfum que nous ne pouvons même pas imaginer...car nos sens matériels n'ont pas leur sensibilité...
Des pressions, des touchées...de températures.. ... les conditions atmosphériques... l'humidité...

Nulle doute que certains animaux ont des sensibilité bine plus exceptionnelle que nous... mais nous sommes donc de ce même règne animal aussi par cette sensibilités à l'énergie matériel..

Mais combien d'animaux ont réussi à défier les lois de la nature?
Impacter le climat?
Aller là ou il n'y a pas d'oxygène.
Voler sans ailes.
Les Abysses de la mer...
L'imagination?, les idées...

Ou vois-tu cela dans le règne animal...??
Lequel de animaux vois-tu proche de nous?

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 06:17

Message par John Difool »

@7 archange : je pense que si Mr Saucisse "mélange" science et athéisme c'est parce que l'athée n'accepte pas de vérité "toute faite". Il veut des preuves, des explications rigoureuses, vérifiables, et ce qui correspond le plus à ces critères sont les réponses apportées par la science.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 06:30

Message par Veloth »

indian a écrit :Mais combien d'animaux ont réussi à défier les lois de la nature?
Impacter le climat?
Aller là ou il n'y a pas d'oxygène.
Voler sans ailes.
Les Abysses de la mer...
L'imagination?, les idées...

Ou vois-tu cela dans le règne animal...??
Lequel de animaux vois-tu proche de nous?

Le problème c'est que vous ne parlez tout simplement pas de la même chose. L'homme n'est pas intrinsèquement, biologiquement, à part du monde animal. En revanche, en se politisant, il a commencé à bénéficier du savoir de ses prédécesseurs. Tu parles des avions. Mais ce n'est pas une seule personne qui a inventé l'avion. Ce n'est pas quelqu'un qui s'est levé tôt le matin, qui a bossé toute la journée sur la réalisation de son rêve de la nuit, et qui, le soir, a fini. Ce sont des gens qui ont appris quelque chose, et qui l'ont transmis à leurs enfants. Lesdits enfants, forts de ces connaissances, en ont acquises de nouvelles, et les ont transmises à leurs propres enfants. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'on arrive à des inventions très complexes qu'un homme seul, pas plus qu'un singe, n'aurait pu réaliser.
Alors certes, les hommes sont à part. Mais l'homme, lui, est un animal tout-à-fait ordinaire.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 mars15, 07:23

7 archange a écrit : As-tu besoin d'observation et d'expérimentation pour savoir que l'absence de preuve de l'existence d'une chose n'est pas la preuve de l'inexistence de cette chose ?
Ce raisonnement est en fait à l'envers. Il résulte de l’ignorance du processus de comprendre la réalité
objectivement et de manière cohérente. Comme je l'ai déjà dit, c'est l'histoire du verre à demi-vide, à demi-plein. Pour "juger" le vide, il faut déjà définir le "plein".

Souviens-toi, tu as évoqué la Bible comme n'étant pas une preuve alors même que personne ne te l'avait citée en guise de preuve !
Tu es obsédé par la contradiction et tu sers des contre-arguments avant que les arguments ne te soient donnés ! :shock: :lol:
C'est la meilleur celle-là. Alors, je vous demande votre démarche afin de "prouver" l'existence de Dieu sans utiliser de références religieuses. :roll:
Je passe sur "contorsions sémantiques" qui est juste sujet à provocation.
Je sais que tu es suffisamment intelligent pour remarquer tout seul que ta réponse ne tient pas compte du contexte de la mienne.

Non ce n'est pas de la provocation. Si je vous dis cela, c'est à juste titre.
Tu sembles ignorer qu'il existe autant d'athéismes que d'athées. Certains sont athées parce qu'il ont attendu en vain un signe de Dieu. Et bien sûr si on leur demande, ils signeront mordicus que leur processus d'athéitisation a obéit à une "démarche intellectuelle rigoureuse" !
Je suis certaine que si on fait le recensement de tous les athées de la planète, on ne rencontrerait pas un qui dise que son athéisme n'est pas le fruit d'une "démarche intellectuelle rigoureuse et non partisane" !
S'il n'y a aucune manifestation directe ou indirecte qu'un Dieu, alors on peut juger ceci comme étant infondé dû au manque de preuves dudit phénomène. Cela ne s'applique pas uniquement à la religion. Il n'y a pas plusieurs formes d'athéisme sachant que l'athéisme est une non-doctrine. Il n'y a aucun dogme.
Un soucis avec "démarche intellectuelle rigoureuse et non partisane"? C'est le meilleur moyen pour comprendre la réalité, ne se basant sur aucun postulat de base (que Dieu existe ou non).
Et je peux également vous répondre : Il y a autant de croyants que de religions. Il suffit de regarder par exemple les chrétiens. Entre les catholiques, les protestants, les témoins de Jéhovah, les évangélistes, les mormons, les adventistes..
Tu parles du processus d'athéitisation comme d'une science ?!? L'athéisme n'est ni une science ni un courant fondé sur un ensemble de textes fondateurs. Donc rien de standard dans ce courant qui contient autant de facettes et de démarches intellectuelles rigoureuses que d'athées.

Non, je parle du processus scientifique tout simplement. Mais ce dernier mène à l'athéisme puisque celui-ci n'a pas besoin de l'hypothèse Dieu pour expliquer le monde.
C'est moi ou tu es en train d'assimiler à la science la démarche intellectuelle aboutissant à l'athéisme ! :shock: C'est incroyable comme des athées peuvent croire que la science et l'athéisme sont des synonymes !
Ce ne sont pas des synonymes. Mais la science mène à l'athéisme puisque celle-ci n'a pas besoin d'un Dieu hypothétique pour expliquer le monde.
Et toi tu es atteint d'un biais cognitif de négation. :lol: Du genre on nie avec la force de ses préjugés tous ce qui confirmerait de près ou de loin l'existence d'une entité surnaturelle.
Veuillez m'expliquer le biais cognifif de négation s'il-vous-plait. :roll: Et avez-vous compris le biais de confirmation ?
Il désigne la tendance naturelle qu'ont les personnes à privilégier les informations qui confirment leurs idées préconçues ou leurs hypothèses (sans considération pour la véracité de ces informations) et/ou d'accorder moins de poids aux hypothèses jouant en défaveur de leurs conceptions. En conséquence, les personnes rassemblent des éléments ou se rappellent les informations mémorisées, de manière sélective, et les interprètent d'une manière biaisée. On dit aussi que les personnes « tirent la réalité » à elles
Prière d'ôter tes lunettes négationnistes déformantes.
Ceci est une attaque gratuite. Négationniste ? Je vais donc vous demander vos références historiques non-bibliques de l'authenticité de la Bible. (Je sens Suétone, Eusèbe de Césarée, Mara Bar Sérapion, Tacite) Quand on ne connait pas l'histoire de la rédaction de bouquin, l'humilité est de mise. Ou sinon, veuillez m'expliquer en détails les 3-4 premiers siècles qui ont permis la rédaction des Evangiles.
Croire littéralement qu'Adam et Eve, le Deluge, l'Exode, Moïse, Jésus, la Résssurection et l'Apocalypse selon Saint Jean existent, cela mène tout simplement à l'aliénation mentale.
Et grâce à tes expériences scientifiques et tes études théologiques tu es arrivé au summum de l'illumination, ce qui a été très bénéfique pour toi. En effet grâce à cela tu as fait montre de génie en remplaçant le Dieu-bouche-trou par le hasard-bouche-trou. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :o :o
Je ne travaille pas dans le domaine scientifique, voyez-vous. Je m'y intéresse, tout simplement.
Au summum de l'illumination ? Cela est plutôt le créneau des "francs-maçons" plutôt, pas le mien :lol: :lol:
Le hasard ? Definition du hasard : Circonstance de caractère imprévu ou imprévisible dont les effets peuvent être favorables ou défavorables pour quelqu'un. Le hasard concerne les mutations.
Sinon veuillez m'expliquer point par point ce qu'est le hasard, les mutations, la sélection naturelle ! :roll:
Et c'est moi qui suis sensée me servir de la Bible comme d'une preuve ? :lol: Ma parole, tu t'en sers littéralement comme d'une preuve soutenant ton athéisme ! Et tes décontextualisations n'égarent que toi ! Je ne vais pas adhérer à un courant d'eau douce parce que j'ai vu un texte dans la Bible qui figure dans un autre livre antérieure à la Bible !
Il faut qu'on se comprenne, aucune décontextualisation d'aucunes sortes ne militent en faveur de l'inexistence d'un Créateur.

J'ai toujours pensé que la foi qui provient de la connaissance de la Bible est éphémère, elle s'estompe ou s'affaiblit lorsqu'une personne tel que toi sort de nulle part pour faire son show avec des décoctions de salades historiques. :lol:
Pour moi, la foi en Dieu doit premièrement être le fruit de la Raison. Si on peux par la Bible éteindre ta foi alors tu es un croyant semblable au vent, tu iras dans la direction que t’impulsera toute personne plus érudit que toi et dont l'unique but est la quête de la contradiction.
Ben, expliquez-moi les "preuves" de votre croyance sans utiliser la Bible. A part le sophisme, que reste-il ? Du vent.
La foi et la raison sont deux choses différentes car elles n'ont pas les mêmes fonctions. Alors quand on s'intéresse de plus près à ce livre (comme à n'importe quelle autre religion d'ailleurs), on peut y noter de nombreuses contradictions. Rien que les Evangiles ne sont pas d'accords entre eux (sans compter les apocryphes). Pour une oeuvre soi-disant "inspiré divinement" , et ben votre Dieu est un cancre.
des "décoctions de salades historiques" : C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là. :lol: :lol:

Juge toi même s'il est intelligent de croire qu'un Être, pas n'importe qui stp, L'Etre Suprême, le Créateur de l'immensité à l'échelle de laquelle nous ne sommes qu'un grain de poussière, le SUPREME, juge toi-même s'il est normal de croire que le SUPREME devrait obligatoirement se soumettre à nos protocoles.

Sophisme, sophisme, quand tu nous tiens. :lol:
Stp, j'aimerai que tu me répondes quote par quote, cela évitera d'être confronté au problème de décontextualisation. :wink:
(y)
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

indian

Ecrit le 03 mars15, 08:03

Message par indian »

Veloth a écrit :
Le problème c'est que vous ne parlez tout simplement pas de la même chose. L'homme n'est pas intrinsèquement, biologiquement, à part du monde animal. En revanche, en se politisant, il a commencé à bénéficier du savoir de ses prédécesseurs. Tu parles des avions. Mais ce n'est pas une seule personne qui a inventé l'avion. Ce n'est pas quelqu'un qui s'est levé tôt le matin, qui a bossé toute la journée sur la réalisation de son rêve de la nuit, et qui, le soir, a fini. Ce sont des gens qui ont appris quelque chose, et qui l'ont transmis à leurs enfants. Lesdits enfants, forts de ces connaissances, en ont acquises de nouvelles, et les ont transmises à leurs propres enfants. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'on arrive à des inventions très complexes qu'un homme seul, pas plus qu'un singe, n'aurait pu réaliser.
Alors certes, les hommes sont à part. Mais l'homme, lui, est un animal tout-à-fait ordinaire.

L'homme dans sa matérialité est totalement animal.

D'un évidence... tout ce poils :lol: et nos grognements... :lol:
Mais les animaux.. chaque espèces... à part s'adapter? Vous la voyez changer dans sa nature?
Y a t'il des animaux qui se sont améliorer par leur propres pensées réfléchies... en ''planifiant''... en prévoyant une chose dont il n'avait jamais été témoin?

L'homme une bibitte... absolument...mais plus... aussi un légume :wink:
Même qu'il a tout du végétal également... tous les sens du végétal, l'homme les a, à un certain degré. Et l'humains, Il croit, comme l'animal, comme le végétal, contrairement au minéral... qui ne croit pas... mais que nous sommes aussi.

Ce n'est pas rien... nous pouvons être modifié tel le minéral. Nous somme amalgame de ''poussières'', d'atomes, d'énergie, d'éléments qui s'attirent''... Nous retournerons... en décomposition... comme le minéral, le végétal, l'animal.

Une bibitte, un légume, pis... un grain de sable... Nous sommes :lol:

Le minéral constitue le végétal, l'animal et l'humain... mais nous nous sommes ''de'' ces règnes matériels. Nous sommes de ce Règne d'ici bas... De ce royaume... Les Kings d'icitte!!! :lol:
Nous sommes notre évolution matériel depuis le début... le fruit de notre propre évolution ''physique''...

Le vegetal... se transforme en animal... l'animale peut devenir ce corps humain...

Le règne humain a sa conscience, son âme, son esprit, son Être... et touts ces synonymes pour parler de ce qui est ''intouchable'', ''insensible''... ici bas... nous dépasse dans ce monde matériel.

Le minéral ne l'a pas, le végétal ne l'a pas les meilleurs animaux, bine aussi ''intelligemment évolué'' peuvent être... ils ont les limites de leur règnes... comme le végétal est limité par le sien... comme la pierre qui ne peut...

L'Homme a l'accession à ce ''monde'' de l'Esprit''... ce monde ''spirituelle''... ou choisissez vos mots...
L'homme n'atteindra jamais la totale de Dieu :wink: On est bine trop con pour ca...
Mais ceux qui tenterons leur chance... saurons aspirer à la plus haute reconnaissance... ici... et nous l'espérons tous... la bas :wink: ...

mais ca ... seule la Vie nous permettra d'y parvenir

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 mars15, 20:15

Indian, votre dernier message est incompréhensible. :lol:

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 23:33

Message par 7 archange »

Mr Saucisse a écrit :Pour une oeuvre soi-disant "inspiré divinement" , et ben votre Dieu est un cancre.
Ce blasphème est absolument insupportable. Si tu ne peux pas respecter la foi de tes interlocuteurs autant ne pas essayer de dialoguer avec eux.

Bye !
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 mars15, 23:52

7 archange a écrit : Ce blasphème est absolument insupportable. Si tu ne peux pas respecter la foi de tes interlocuteurs autant ne pas essayer de dialoguer avec eux.

Bye !
Dixit une personne me traitant de négationniste. (doh)
7 archange a écrit : Prière d'ôter tes lunettes négationnistes déformantes.
Pour se faire respecter, il faut déjà respecter les autres :wink:

Je respecte la foi de mes interlocuteurs. Mais quand on fait du prosélytisme religieux en martelant : "Ceci est la vérité". Qui ne respecte pas l'autre ? Celui qui croit détenir la vérité avec un seul "Livre" ou celui qui cherche inlassablement à comprendre mieux le monde dans lequel il se trouve. Alors que si le croyant dit : "Ceci est dans le domaine du subjectif" Je dirais qu'il a raison et tort à la fois, puisque le point de vue est subjectif.

Mais la religion a eu l'erreur d'évoquer des faits empiriques, ce que la science contredit. De plus, quand on ne s'intéresse pas aux périodes auxquelles ces Livres religieux ont été écrits, on peut raconter n'importe quoi.

Et surtout, cela permet de vous défiler et de ne pas répondre à mes questions. Dès que l'on rentre dans le détail, vous vous défilez.
Vous essayez de dialoguer ou essayer de convertir des "mécréants" en "croyants" ?

Restez dans votre monde féerique alors.

Bonne journée

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mars15, 00:04

Message par Crisdean »

Inti a écrit :C'est bien parce que dieu n'existe pas que le mal existe. Faut assumer.
Bon résumé.
De toute façon, traiter de sujets conceptuels comme le Bien et le Mal sans définir ce que c'est n'a strictement aucun sens.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars15, 00:22

Message par 7 archange »

Mr Saucisse a écrit :Pour se faire respecter, il faut déjà respecter les autres
Pour dialoguer avec respect, il faut déjà que vous sachiez respecter le contexte des réponses de vos interlocuteurs. Je vous ai servi cela parce que vous avez traficoté une de mes réponse, vous le savez d'ailleurs.
Mr Saucisse a écrit :Je respecte la foi de mes interlocuteurs.
C'est évident, vous êtes tellement respectueux de la foi de vos interlocuteurs que vous leur servez ceci : "votre Dieu est un cancre".
Mr Saucisse a écrit :Mais quand on fait du prosélytisme religieux en martelant : "Ceci est la vérité". Qui ne respecte pas l'autre ?
Donc, vous vous senté insulté lorsque je dis qu'en croyant en Dieu je suis dans la Vérité ? Vous avez peut-être déjà vu un athée qui dit qu'il est dans l'erreur ?
Mr Saucisse a écrit :Mais la religion a eu l'erreur d'évoquer des faits empiriques, ce que la science contredit. De plus, quand on ne s'intéresse pas aux périodes auxquelles ces Livres religieux ont été écrits, on peut raconter n'importe quoi.
Please, je ne vous ai jamais dit que ma foi provenait de la Bible, dont inutile de persister dans la recherche de la polémique biblique. Gardez cela pour d'autres. Ok ?
Mr Saucisse a écrit :Dès que l'on rentre dans le détail, vous vous défilez.
Vous êtes entré dans le détail ? Mais de quoi ? Des salades historiques donc l'unique but est la quête de la polémique ? Décidément, vous ne m'avez pas compris ! Relisez moi plus haut. Vos décontextualisations et vos contradictions n'égarent que vous ! Je ne m'y appesantirai pas, ce serait une perte de temps car je vous ai dit que ma foi n'a pas pour socle la Bible. Cherchez un autre cheval de bataille !
Mr Saucisse a écrit :Vous essayez de dialoguer ou essayer de convertir des "mécréants" en "croyants" ?
Choisissez un vous laissez l'autre.

Répondre