Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 mars15, 10:28

Message par inconnu »

Même sur un sujet aussi pur que j'ai ouvert pour la sanctification du nom de Dieu et pour le faire connaître à ceux qui ne le connaissent pas encore par son Saint Nom, vous venez déverser votre fiel et votre haine, mais ne vous y trompez pas, c'est contre YHWH Dieu que vous luttez et c'est lui seul que vous insultez.

Ça va trop loin là, vous ne respectez rien, même pas un tel sujet qui ne devrait pas porter à polémique normalement. :roll:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5740
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 03 mars15, 20:30

Message par Chrétien »

Oui, Arlitto, on est les gros méchants qui ne respectons rien...

Mais moi, je n'ai traité personne d'ordures...

Tu me montres des vidéos sur le nom de Dieu, moi, je te montre que sur le net, n trouve de tout, y compris des vidéos insultant le nom de YHWH...

Dans la vidéo que j'ai mise, le mec s'est seulement contenté de mettre des images comportant le nom de Dieu dans la magie juive et maçonnique...Et il s'en sert pour dire que ce n'est pas le nom de Dieu... Ce n'est pas de la faute de Dieu si son nom se retrouve dans des choses comme celles-là...

Mais toi, tout de suite, tu accuses...Tu viens de tomber dedans les deux pieds entiers ! ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 mars15, 00:17

Message par Sibbekaï Houshatite »

Arlitto 1 a écrit :Même sur un sujet aussi pur que j'ai ouvert pour la sanctification du nom de Dieu et pour le faire connaître à ceux qui ne le connaissent pas encore par son Saint Nom, vous venez déverser votre fiel et votre haine, mais ne vous y trompez pas, c'est contre YHWH Dieu que vous luttez et c'est lui seul que vous insultez.

Ça va trop loin là, vous ne respectez rien, même pas un tel sujet qui ne devrait pas porter à polémique normalement. :roll:
Tu confond le tétragramme et le nom JEHOVAH que vous avez choisi arbitrairement.

Le dénominatif JEHOVAH est un choix maçonnique et kabbalistique. Il a donc une essence luciférienne.

L'Israël antique avait déjà procèder au même renversement. Et la WT suit le même chemin. Le 1er élément de preuve est que le J n'existe pas en Hébreu. Le Y doit donc rester un Y. Remplacer une lettre est une modification du nom le + innéfable. La lettre devient ainsi la lettre volé selon Edgar Poe....

Jérémie
23.27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.


La seule chose dont nous pouvons être sûr, c'est que le nom de Dieu est :

Ehyeh asher ehyeh

היהא

Je suis ce que Je suis....


Le reste n'est que littérature humaine donc tordu... Et vous l'êtes en tordant le sens de l'Ecriture.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 mars15, 02:40

Message par philippe83 »

Pas si dogmatique l'ami Sibb... ! Ehyeh asher ehyey veut dire "je serai" voir Chouraqui. Voir aussi Nouvelle Segond 2002.
Enfin n'oublie pas Exode 3:15:"... C'est mon Nom de J(Y)eHoVaH de génération en génération" :wink:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7660
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 mars15, 02:48

Message par Gérard C. Endrifel »

Arlitto 1 a écrit :celui qui n'a pas de nom, "même un simple objet" en quelque sorte, n'existe pas
Alors là, je t'arrête de suite. S'il y en a bien un qui n'en a pas, c'est Satan lui-même.

Si si, les termes, "Satan", "Diable" ou autres, ce sont des "surnoms" destinés à marquer la particularité d'un chérubin dont on ignore le nom d'origine. Comme quoi :roll:

Et après, on s'étonne qu'il ait cherché pendant des milliers d'années à faire virer le nom de Dieu de la Bible. Ben tu m'étonnes, l'Auteur de la Parole de Dieu n'a même pas osé mentionner le sien ne serait-ce qu'une fois :roll: Ce serait intéressant de savoir pourquoi tiens d'ailleurs, peur qu'on en fasse aussi un... "vrai culte"?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

inconnu

inconnu

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 mars15, 02:58

Message par inconnu »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Tu confond le tétragramme et le nom JEHOVAH que vous avez choisi arbitrairement.

Le dénominatif JEHOVAH est un choix maçonnique et kabbalistique. Il a donc une essence luciférienne.

L'Israël antique avait déjà procèder au même renversement. Et la WT suit le même chemin. Le 1er élément de preuve est que le J n'existe pas en Hébreu. Le Y doit donc rester un Y. Remplacer une lettre est une modification du nom le + innéfable. La lettre devient ainsi la lettre volé selon Edgar Poe....

Jérémie
23.27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.


La seule chose dont nous pouvons être sûr, c'est que le nom de Dieu est :

Ehyeh asher ehyeh

היהא

Je suis ce que Je suis....


Le reste n'est que littérature humaine donc tordu... Et vous l'êtes en tordant le sens de l'Ecriture.
Tu as tout faux à 100 %."Les noms théophores" dans la Bible en sont la claire démonstration.



Yéshoua (Jésus) = YaHWeH Sauve.

Jean = YoHanan = YaHWeH a fait Grâce.

Matthieu = MatitYaHou = YaHWeH Est mon cadeau.

Juda/YeHouda = Louange à YaHWeH


Sans compter les diminutifs (YAH) du nom Sacré de YHWH Dieu que l'on retrouve dans toute la Bible. CQFD :)

.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 mars15, 05:16

Message par Sibbekaï Houshatite »

Arlitto 1 a écrit : Tu as tout faux à 100 %."Les noms théophores" dans la Bible en sont la claire démonstration.

Yéshoua (Jésus) = YaHWeH Sauve.

Jean = YoHanan = YaHWeH a fait Grâce.

Matthieu = MatitYaHou = YaHWeH Est mon cadeau.

Juda/YeHouda = Louange à YaHWeH

Sans compter les diminutifs (YAH) du nom Sacré de YHWH Dieu que l'on retrouve dans toute la Bible. CQFD :)
.
J'ai évoqué le nom JEHOVAH et tu me parles du tétragramme YHWH !!??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68429
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 mars15, 05:18

Message par medico »

Tout simplement que l'un ne va pas sans l'autre car le nom de Jéhovah provient du tétrargramme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 mars15, 05:20

Message par Sibbekaï Houshatite »

medico a écrit :Tout simplement que l'un ne va pas sans l'autre car le nom de Jéhovah provient du tétrargramme.
Pas pour les voyelles !

Et pas pour le J.
philippe83 a écrit :Pas si dogmatique l'ami Sibb... !
J'essaie mais c'est aussi sans complaisance, ni haine.

philippe83 a écrit : Ehyeh asher ehyey veut dire "je serai" voir Chouraqui. Voir aussi Nouvelle Segond 2002.
Enfin n'oublie pas Exode 3:15:"... C'est mon Nom de J(Y)eHoVaH de génération en génération"
Sauf que pour Exode 3:15, le vocable "J(Y)eHoVaH" ne figure pas dans le texte hébraïque. C'est le Tétragramme.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =3&Vers=15

Voir la version hébraique en fin de page...

דֹּר ׃ וַיֹּאמֶר עֹוד אֱלֹהִים אֶל־מֹשֶׁה כֹּה־תֹאמַר אֶל־בְּנֵי יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵי אֲבֹתֵיכֶם אֱלֹהֵי אַבְרָהָם אֱלֹהֵי יִצְחָק וֵאלֹהֵי יַעֲקֹב שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם זֶה־שְּׁמִי לְעֹלָם וְזֶה זִכְרִי לְדֹר
Modifié en dernier par Sibbekaï Houshatite le 04 mars15, 05:30, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68429
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 mars15, 05:23

Message par medico »

Pourquoi tu écris Jérusalem et pas Yérusalem et pourquoi tu écris Jésus et pas Yésus ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 mars15, 05:25

Message par inconnu »

YHWH + aeiou

Jéhovah ou Yéhovah ou Yéhowah ou Yahweh ou Yahwah ou, etc, ne sont que des traductions du Nom de Dieu selon les Pays et les langues, mais tous sont tirés du tétragramme du Nom Sacré de Dieu. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68429
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 mars15, 05:28

Message par medico »

Bible Samuel Cahen ( bible juive ).
Image
le tétragramme et pas traduit par Seigneur mais part Iehovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 mars15, 05:32

Message par inconnu »

Absolument, les Juifs occidentaux appellent le Dieu d'Israël "quand il prononce son nom, en cas de danger par exemple, ils en ont le droit". Ils le nomment "Jéhovah".

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 mars15, 05:38

Message par Sibbekaï Houshatite »

medico a écrit :Bible Samuel Cahen ( bible juive ).
Image
le tétragramme et pas traduit par Seigneur mais part Iehovah.
Les Rabbins ont renié leurs propriétaire, suite à leur initiation à la religion sumérienne pendant leur déportation à Babylone (en 587 av n-e.... bon là c'est de la provoc..)

Donc méfiance envers leurs écrits..

Comme pour la traduction Crampon qui utilise JEHOVAH, mais qui est une version pour les Jésuites = Franc-maçons de l'Eglise Catholique Romaine....

Comme pour l'utilisation de JEHOVAH par V. HUGO, et qui a finit sa vie en faisant des séances médiumniques à Guernessey et qui disait être en communication spirite avec Shakespeare...
medico a écrit :Pourquoi tu écris Jérusalem et pas Yérusalem et pourquoi tu écris Jésus et pas Yésus ?
Parce que Dieu nous a donné le droit de modifier tous les noms sauf le sien car il est par essence inneffable.

Jérusalem n'est qu'un amoncellement de parpaing. et Jésus est le Fils, pas le Père.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68429
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 04 mars15, 05:49

Message par medico »

Tu n'as que ça comme contre argument ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité