Début du règne millénaire par le calcul des Jubilés

Répondre
Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Début du règne millénaire par le calcul des Jubilés

Ecrit le 23 févr.15, 22:34

Message par Tsophar »

Voici ce que l’on peut lire en Lévitique (25 : 1 à 22), au sujet du Jubilé :
Yehvah parla à Moïse sur la montagne de Sinaï, et dit :
Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, la terre se reposera : ce sera un sabbat en l'honneur de Yehvah.
Pendant six années tu ensemenceras ton champ, pendant six années tu tailleras ta vigne ; et tu en recueilleras le produit.
Mais la septième année sera un sabbat, un temps de repos pour la terre, un sabbat en l'honneur de Yehvah : tu n'ensemenceras point ton champ, et tu ne tailleras point ta vigne.
Tu ne moissonneras point ce qui proviendra des grains tombés de ta moisson, et tu ne vendangeras point les raisins de ta vigne non taillée : ce sera une année de repos pour la terre.

Ce que produira la terre pendant son sabbat vous servira de nourriture, à toi, à ton serviteur et à ta servante, à ton mercenaire et à l'étranger qui demeurent avec toi, à ton bétail et aux animaux qui sont dans ton pays ; tout son produit servira de nourriture.

Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans.
Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette ; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays.

Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le Jubilé ; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.
La cinquantième année sera pour vous le Jubilé : vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d'eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée.
Car c'est le Jubilé : vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs.
Dans cette année de Jubilé, chacun de vous retournera dans sa propriété.

[…]
Si vous dites : Que mangerons-nous la septième année, puisque nous ne sèmerons point et ne ferons point nos récoltes?
Je vous accorderai ma bénédiction la sixième année, et elle donnera des produits pour trois ans.
Vous sèmerez la huitième année, et vous mangerez de l'ancienne récolte ; jusqu'à la neuvième année, jusqu'à la nouvelle récolte, vous mangerez de l'ancienne.

Les Israélites quittèrent l’Egypte en 1515 avant notre ère (suivant ma chronologie). Ils restèrent quarante années dans le désert (Deutéronome 8 : 2). Ensuite, ils entrèrent en Canaan et c’est après six ans de guerre de conquête que le pays fut partagé entre les différentes tribus. Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que débute les Jubilés, en 1469 avant notre ère (-1515 – 46 = -1469).

C’est ainsi qu’un an, un mois et vingt jours s'écoulèrent entre le moment de leur sortie d’Egypte et celui de leur départ du Sinaï pour Paran (Nombres 10 : 11-13).
Ce fut alors de Qadesh -Barnéa, dans le désert de Paran, que les espions furent envoyés (Nombres 13 : 1-33).

Plus tard, lors du partage des terres, l'un de ceux-ci, Caleb, lorsqu'il demanda sa part à Josué, lui rappela ceci : J’étais âgé de quarante ans lorsque Moïse, serviteur de Yehvah, m'envoya de Kadesh -Barnéa pour explorer le pays et je lui fis un rapport avec droiture de cœur [..].Maintenant voici, Yehvah m'a fait vivre, comme il l'a dit. Il y a quarante-cinq ans que Yehvah parlait ainsi à Moïse, lorsqu'Israël marchait dans le désert ; et maintenant voici, je suis âgé aujourd'hui de quatre-vingt-cinq ans. (Josué 14 : 7, 10).

On peut donc voir que quarante-cinq ans s'écoulèrent entre l'espionnage du pays Canaan et son partage entre les différentes tribus et un peu plus d'un an entre la sortie d’Egypte et l'envoi des espions, ce qui fait quarante-six ans entiers, plus une fraction (1 mois et 20 jours) entre l'Exode et le partage du pays. Comme les premiers quarante ans de cette période se sont passés dans le désert, les six qui restent jusqu'à la division du pays se sont passés en Canaan, pour la conquête et la prise de possession de la terre promise.

Il semblerait qu’Israël n’a jamais respecté le Jubilé. Du moins, on n’en trouve aucune trace dans la Bible en dehors du Lévitique.
Dans le second Livre des chroniques, il est écrit que Nebucadnezzar emmena captifs à Babylone ceux qui échappèrent à l'épée ; et ils lui furent assujettis, à lui et à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse, afin que s'accomplît la parole de Yehvah prononcée par la bouche de Jérémie; jusqu'à ce que le pays eût joui de ses sabbats, il se reposa tout le temps qu'il fut dévasté, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans (2 Chroniques 36 : 20et 21).

La Bible nous apprend que les soixante-dix ans de la désolation de Jérusalem furent un châtiment infligé aux Israélites, pour n'avoir pas observé convenablement les années du Jubilé.
Le nombre entier de cycles de Jubilés qu’Elohim avait ordonnés était de soixante-dix, ainsi que cela est démontré dans ce qui a été écrit sur la raison des soixante-dix ans de désolation de leur pays.
Si le nombre total des Jubilés devait être soixante-dix, il s'ensuit que soixante-dix cycles, à partir du moment où les Jubilés furent institués, doivent nous amener au commencement du véritable Jubilé soit, au début du règne millénaire du Messie.

Israël n'a jamais respecté les lois sur le sabbat comme Yehvah leur avait demandé. Le couronnement du respect des lois sabbatiques était la mise en pratique des Jubilés. Dans cette méthode chaque année de déportation correspond à cinquante années de non-respect des lois sabbatiques. Les soixante-dix années de déportation complètes correspondraient à soixante-dix fois cinquante années de non-respect des lois sabbatiques soit une durée de 3500 année.

Nous avons vu que le partage de Canaan entre les tribus avait eu lieu en -1469 (suivant ma chronologie) qui est l’année où devait débuter les septainères qui devait aboutir au premier Jubilé.
Si, à partir de cette année-là on compte 50 ans x 70 = 3500 ans
-1469 + 3500 à 2031 + 1 (pas d’année 0) = 2032
2033 serait ainsi la première année d’un nouveau cycle de sabbats d’années, dans le cadre du règne millénaire du Messie
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

Gabi

Gabi

Re: Début du règne millénaire par le calcul des Jubilés

Ecrit le 23 févr.15, 23:41

Message par Gabi »

Comment expliquer qu'un simple calcul permette d'avoir le début du règne millénaire si Jésus a affirmé ne pas connaitre le jour de la fin?
Le règne millénaire étant juste après la fin, si jésus pouvait connaitre par un calcul Biblique le jour du commence de son règne millénaire, je vois pas comment il aurait pu ignorer le quand d'haarmagguedon.

Tsophar

Ecrit le 24 févr.15, 01:17

Message par Tsophar »

C'est juste une question de chronologie et à ce sujet, tous les éléments se trouvent dans la Bible.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 févr.15, 01:32

Message par Mormon »

Gabi a écrit :Comment expliquer qu'un simple calcul permette d'avoir le début du règne millénaire si Jésus a affirmé ne pas connaitre le jour de la fin?
C'est exact, mais il y aura toujours des illuminés pour nous saoûler avec leurs délires (parousie en 70. retour de Jésus en 1914, etc. etc...)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Tsophar

Ecrit le 24 févr.15, 03:32

Message par Tsophar »

C'est exact, mais il y aura toujours des illuminés pour nous saoûler avec leurs délires
Ceci me concerne-t-il ?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars15, 22:10

Message par Madrassprod »

Gabi a écrit :Comment expliquer qu'un simple calcul permette d'avoir le début du règne millénaire si Jésus a affirmé ne pas connaitre le jour de la fin?
Le règne millénaire étant juste après la fin, si jésus pouvait connaitre par un calcul Biblique le jour du commence de son règne millénaire, je vois pas comment il aurait pu ignorer le quand d'haarmagguedon.

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul." Matthieu 24:36

La fête dont personne ne connait ni le jour ni l'heure .... c'est le nom que l'on donne a la fête des trompettes
La prochaine aura lieu pendant une tetrade, en septembre je crois

:)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre