Arlitto 1 a écrit :Absolument, mon Papy.
Les TJ sont bien chrétiens.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- inconnu
Re: Les TJ sont bien chrétiens.
Ecrit le 02 mars15, 22:08J'ai déjà répondu
Ecrit le 02 mars15, 22:52C'est très simple pour la Watchtower, soit tout va péter enfin, ou bien il faudra devenir pérène et se stabiliser sans plus fixer de dates précises.
Les TJ sont bien implantés, ils se développent dans bien des domaines et ont l'atout d'être toujours techniquement en avance dans leurs prédications et enseignements.
Ils sont bien chrétiens à la lecture de Nostra Aetate, c'est un fait qui se renforce.
Les TJ sont bien implantés, ils se développent dans bien des domaines et ont l'atout d'être toujours techniquement en avance dans leurs prédications et enseignements.
Ils sont bien chrétiens à la lecture de Nostra Aetate, c'est un fait qui se renforce.
Ecrit le 02 mars15, 23:10papy tu parles de quel 2000 chrétiens assassinés?
papy est surement mandaté pour discréditer les tj ,va savoir?
Que répondait jésus aux pharisiens quand tous les jours ils le pressaient du genre,, est tu le fils de Dieu?
Est tu le messie? Vas tu continuer a tenir notre âme en suspect? En fait ils attendaient qu'une chose , que jésus dise ,, "JE SUIS LE FILS DE DIEU..LE MESSIE... Et la bingo, dans une démonstration d'hypocrisie t'théâtrale, ils auront déchirer leur mantos et dire.. qu'avons nous besoin de plus? Ils se sont emparer de lui et l'ont mis a mort,.("avec pilate papy)
PAPy je t'ai donner partiellement la définition d'un vrai chrétien. Sa implique encore bien d'autres choses.... DOIS_ je te dire oui ou non nous sommes les vrais chrétiens? Je laisse sa a ta conscience.
Il ny a pas plusieurs type de chrétien puisque christ n'est pas divisé. Etre chrétien n'est pas celui qui l'affirme..Ni le crie haut et fort.C'est un mode de vie basé sur l'attachement au christ..
OUI les tj sont bien des chrétiens disciples de jésus, actes 4/12 " En outre, il ny a pas de salut en aucun d'autre nom sous le ciel qui ai été donné parmis les hommes par lequel nous devons etre sauvés..
papy est surement mandaté pour discréditer les tj ,va savoir?
Que répondait jésus aux pharisiens quand tous les jours ils le pressaient du genre,, est tu le fils de Dieu?
Est tu le messie? Vas tu continuer a tenir notre âme en suspect? En fait ils attendaient qu'une chose , que jésus dise ,, "JE SUIS LE FILS DE DIEU..LE MESSIE... Et la bingo, dans une démonstration d'hypocrisie t'théâtrale, ils auront déchirer leur mantos et dire.. qu'avons nous besoin de plus? Ils se sont emparer de lui et l'ont mis a mort,.("avec pilate papy)
PAPy je t'ai donner partiellement la définition d'un vrai chrétien. Sa implique encore bien d'autres choses.... DOIS_ je te dire oui ou non nous sommes les vrais chrétiens? Je laisse sa a ta conscience.
Il ny a pas plusieurs type de chrétien puisque christ n'est pas divisé. Etre chrétien n'est pas celui qui l'affirme..Ni le crie haut et fort.C'est un mode de vie basé sur l'attachement au christ..
OUI les tj sont bien des chrétiens disciples de jésus, actes 4/12 " En outre, il ny a pas de salut en aucun d'autre nom sous le ciel qui ai été donné parmis les hommes par lequel nous devons etre sauvés..
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 mars15, 23:14MERCI.Marmhonie a écrit :C'est très simple pour la Watchtower, soit tout va péter enfin, ou bien il faudra devenir pérène et se stabiliser sans plus fixer de dates précises.
C'est quoi cette fixation à deux balles pour dire que les tj ne sont pas des chrétiens ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 03 mars15, 01:35Faux ! Médico et tu le sais très bien !medico a écrit : MERCI.
C'est quoi cette fixation à deux balles pour dire que les tj ne sont pas des chrétiens ?
Les TdJ sont les seuls vrais chrétiens selon les écrits du CC.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 03 mars15, 01:41Mais là tu cites un de nos écrits.
Mais pas mal de gens disent que nous ne sommes pas chrétien pour la bonne raison que nous ne croyons pas en la trinité.
Mais pas mal de gens disent que nous ne sommes pas chrétien pour la bonne raison que nous ne croyons pas en la trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 03 mars15, 02:47Ce qui est ridicule !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 03 mars15, 02:55C'est dure d'avouer que les TdJ sont les seuls vrais chrétiens ?mikele a écrit :. DOIS_ je te dire oui ou non nous sommes les vrais chrétiens? Je laisse sa a ta conscience.
OUI les tj sont bien des chrétiens disciples de jésus, .
On se sent pharisiens ?
Qu'est-ce que ma conscience a à voir la dedans ?
C'est un mode de vie basé sur l'attachement au Christ..(avec majuscule ) ou au CC ?
- medico
-
Ecrit le 03 mars15, 04:44Je ne te le fait pas dire.Ptitech a écrit :Ce qui est ridicule !
Ecrit le 03 mars15, 05:16Complètement !Ptitech a écrit :Ce qui est ridicule !
Puisque je vous dis que selon Vatican II et "Nostra Aetate", les TJ sont bien des chrétiens !
Ecrit le 03 mars15, 11:10papy relis bien les évangiles et vois que jésus ne perdait pas son temps a répondre aux pharisiens , quand ils le harcelaient en lui demandant ,, est tu le christ? est tu le fils de Dieu? Sa valait meme pas le coup de répondre,..
C'est ses œuvres qui rendaient témoignage de lui,.. pas les mots.
no comment..
no comment..
- medico
-
Ecrit le 03 mars15, 18:37Tout à faitmikele a écrit :papy relis bien les évangiles et vois que jésus ne perdait pas son temps a répondre aux pharisiens , quand ils le harcelaient en lui demandant ,, est tu le christ? est tu le fils de Dieu? Sa valait meme pas le coup de répondre,..
no comment..
Ecrit le 03 mars15, 20:23Col 4:5mikele a écrit :papy relis bien les évangiles et vois que jésus ne perdait pas son temps a répondre aux pharisiens , quand ils le harcelaient en lui demandant ,, est tu le christ? est tu le fils de Dieu? Sa valait meme pas le coup de répondre,..
no comment..
5 Continuez à marcher avec sagesse à l’égard de ceux du dehors, rachetant pour vous le moment propice. 6 Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, pour savoir comment vous devez répondre à chacun.
Si tu veux dialoguer avec ceux qui vont te chatouiller les oreilles , pas besoin de venir perdre ton temps sur le forum.
Discute avec tes frères dans la congrégation , là tu n'auras aucune objection à surmonter .
Les pharisiens étaient des chefs religieux comme le CC des TdJ et mettaient de lourds fardeaux sur le dos du peuple comme le CC des TdJ .
Dès que l'homme installe une religion avec une hiérarchie , c'est inévitablement le pouvoir qui leur monte à la tête .
l'homme domine sur l'homme à son détriment .
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars15, 20:44Bisare Papy ton raisonnement car en devenant T de Jéhovah (a moins que tu ne l'ai jamais été) tu ne savais pas qu'il y avait un CC dans la religion des témoins de Jéhovah? Tu nous prend pour des poireaux?
Je pense qu'avec toi le principe de Mat 7:6 se vérifie chaque jour de plus en plus (bien sur c'est de mon point de vue personnel ) qui n'engage que moi mais...
Je pense qu'avec toi le principe de Mat 7:6 se vérifie chaque jour de plus en plus (bien sur c'est de mon point de vue personnel ) qui n'engage que moi mais...
Ecrit le 03 mars15, 22:26Quand j'ai pris mon baptême chez les TdJ il n’était pas stipulé à l'époque qu'on reconnaissait que le CC avait pris la place du Christ comme c'est le cas aujourd'hui dans les questions posées aux candidats au baptême.philippe83 a écrit :Bisare Papy ton raisonnement car en devenant T de Jéhovah (a moins que tu ne l'ai jamais été) tu ne savais pas qu'il y avait un CC dans la religion des témoins de Jéhovah? Tu nous prend pour des poireaux?
Pour c qui est de Mat 7:6
“ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
Dans ce verset Il est question de perles , pas de " crottes de chèvres ".
-