erreurs et contradictions dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 28 févr.15, 22:43

Message par eric121 »

bahhous a écrit :ERIC a écrit :
On n"est pas sorti de l'auberge, je te parle du coran si c'est une théorie ou non et tu me réponds : le débat doit porter sur l’authenticité du coran et non pas sur Rissala (message) ... du délire !!!
OK, laissons tomber cette histoire.
Ensuite tu dis : pour réfuter une théorie quelconque il ne faut pas donner plusieurs contre exemples mais un seul contre - exemple suffit !!
Démontre-nous pourquoi il ne faut pas donner plusieurs contradictions dans le coran pour démontrer qu'il est faux ?
Si le coran est faux avec plusieurs contradictions, il est forcément faux avec une seule. Il suffit de démontrer une seule erreur ou une seule contradiction pour démontrer qu'il est faux.
Je suis libre de donner ma démonstration comme je veux (avec une ou plusieurs contradictions) et tu n'as pas à poser de conditions ... je ne te pose aucune condition et tu n'as pas à m'en poser ... si cela ne te plait pas c'est ton problème




Il n’est pas toujours simple d’expliquer des évidences à un non scientifique !!
Si je dis par exemples...
Connais-tu l'expression "avec des SI on mettrait Paris dans une bouteille" ?


Pas agréé d'un côté et récompensé de l'autre :
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Adorer le veau c’est bien de l’association et ils ont été pourtant pardonné contrairement au verset 4.48
4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.
4-153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

Tout est d’Allah dans le 4-78.mais uniquement le bien est d'Allah dans le verset d’après…
4.78 Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent: "C´est de la part d´Allah." Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Comparez la composition chimique de l'argile et de la terre !
23.12 Nous avons certes créé l´homme d´un extrait d´argile, 23.13 puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
22.5 Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C´est Nous qui vous avons créés de terre, puis d´une goutte de sperme

Jésus est créé de poussière ou enfanté ?
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier...
3-59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut...

pas d'alliés en dehors d’Allah d’un côté et …
9.116 A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n´y a pour vous, en dehors d´Allah, ni allié ni protecteur.
5.55 Vous n´avez d´autres alliés qu´Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s´acquittent de la Zakat, et s´inclinent (devant Allah).

Rien n'a été oublié dans le Coran mais on pourrait continuer à l'écrire !!!
6.38 Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.
31.27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

Les versets 13.11 et 41-30 ; 31 montrent qu’en dehors d’Allah il existe d’autres protecteurs (les anges) !
2-107 Ne sais-tu pas qu´à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu´en dehors d´Allah vous n´avez ni protecteur ni secoureur?
13.11 Il [l´homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d´Allah. …
41-30 ; 31. Ceux qui disent : “Notre Seigneur est Allah”, et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. “N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà...

5-5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. ...
La réalité : la nourriture des chrétiens n’est pas permise aux musulmans (porc) et la nourriture des musulmans n’est pas permise aux juifs (chameau)

Qui est le premier soumis ? Adam ou Mahomet ?
2-37 : Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
6-14 : Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre"

Qui est le premier croyant ? Moïse ou Les égyptien ?
7-143 : Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s´il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
26.49-51 [Pharaon] dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c´est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".
Ils disent: "Il n´y a pas de mal! Car c´est vers notre Seigneur que nous retournerons. Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".


On passera aux erreurs après
Modifié en dernier par eric121 le 28 févr.15, 23:14, modifié 1 fois.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 28 févr.15, 22:51

Message par Madrassprod »

Avec des " si " on coupe du bois et on fait de la musique :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 01 mars15, 01:37

Message par indian »

eric121 a écrit : Pas agréé d'un côté et récompensé de l'autre :
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Quand Islam désigne en vérité... croire en Dieu et faire des bonnes actions pour l'humanité...

Pourquoi affliger?... vaut bien mieux récompenser... rien de mal la dedans... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 01 mars15, 02:12

Message par Madrassprod »

indian a écrit :

Quand Islam désigne en vérité... croire en Dieu et faire des bonnes actions pour l'humanité...

Pourquoi affliger?... vaut bien mieux récompenser... rien de mal la dedans... :wink:
Cette blague ...
Voyez vous, le problème c'est que tout est relatif, même les concepts de bien ou de mal
Si l'on peut s'entendre sur certaines bases, certaines évidences .... il y a d'autres points sur lesquels les avis divergent

Par exemple, en islam, il est recommandé de soumettre, réduire a l'esclavage, ainsi que de tuer les non musulmans
Si l'islam considère cela comme bon, qui plus est , au yeux de Dieu, ça n'est pas mon cas, mon avis, ni même celui du christianisme

Vous pouvez également frapper votre femme, posséder des esclaves, coucher avec des enfants et j'en passe et des meilleures croyez moi :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 02 mars15, 07:09

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Madrassprod a écrit : Par exemple, en islam, il est recommandé de soumettre, réduire a l'esclavage, ainsi que de tuer les non musulmans
Si l'islam considère cela comme bon, qui plus est , au yeux de Dieu, ça n'est pas mon cas, mon avis, ni même celui du christianisme
Vous pouvez également frapper votre femme, posséder des esclaves, coucher avec des enfants et j'en passe et des meilleures croyez moi :?
Toutes ces horreurs coraniques sont en contradiction avec l'humanisme universellement admis.
Mais naturellement, nos amis musulmans ont le droit d'estimer que le djihad armé (Sourate 4, 77), la dhimma (S. 9, 29), l'infériorité des femmes (S. 2, 228), l'esclavage (S. 30, 28), les châtiments corporels (S. 24, 2), les mutilations pour vol (S. 5, 38-39), sont des prescriptions divines.
Il est plus difficile de considérer que les erreurs philosophiques, théologiques ou scientifiques du Coran sont des vérités révélées.... et elles sont pourtant nombreuses !
Voulez vous un exemple des erreurs théologiques du Coran ?
Le Coran affirme que Jésus parlait au berceau : « Elle fit alors un signe vers le bébé. -Ils dirent : « Comment parlerons-nous à un bébé au berceau ? » Mais lui : « Je suis vraiment l’esclave de Dieu. Il m'a apporté le Livre et désigné prophète. » (Sourate 19, 27-30)
Cette suggestion que Jésus parlait au berceau est hérétique, puisque Jésus, vrai homme et vrai Dieu, a appris à parler, à marcher, à prier, et à se conduire en société comme chacun d'entre nous.
D'ailleurs on connait l'origine de cette histoire mythologique. Il s'agit de récits apocryphes tardifs !
L'Évangile arabe de l'enfance est daté du VIe siècle. Il raconte comment Jésus parle au berceau : « Caïphe … affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : « Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. » (Évangile arabe de l'enfance, chapitre I).

Le Coran prouve ici son origine apocryphe et hérétique au regard des évangiles qui ont été écrits quelques années après la vie de Jésus, et ne parlent jamais du fait qu'il aurait parlé au berceau.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 03 mars15, 01:56

Message par bahhous »

Eric a écrit :
Pas agréé d'un côté et récompensé de l'autre :
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Comme prévu ; il s’agit d’expliquer ce premier cas que tuas cité avant de passer aux autres exemples que tu as cité !
Je ne discuterai pas les autres cas cité qu’après que tout serais dit concernant ces deux versets ( 3 ; 85 ) et ( 2 ;62) !!

Je te fais remarquer que tu devrais expliquer clairement où se situe la contradiction ???
Car dire
« Pas agréé d'un côté et récompensé de l'autre »
ne me permet pas de répondre précisement à ta question !!
Mais si j’ai bien compris ; tu voulais dire que les deux versets cités sont contradictoires ; mais personnellement je ne vois aucune contradiction et je vais d’en donner l’explication .

Analyse du verset (3.85) :

1- Tu devrais savoir que pour Allah il y a une seule religion ( dine ) qui est l’islam
2- que toute autre religion que islam n’est pas une religion d’allah ??

Tous les messagers depuis Noé jusqu’à Mohamed ont enseigné une seule religion ( dine ) qui est l’islam mais de façon progressive tenant compte de l’évolution de l’humanité !
Sur ce point il faut retenir : il y a une seule religion ( dine ) et que Allah n’accepte aucune autre religon(dine ) sauf sa religion qui est l’islam !
Verset (3.85) signifie : ISLAM est la seule et unique religion d’ALLAH toute autre religion que l’islam n’est pas une religion d’Allah ! Et qu’ALLAH a envoyé ces messages pour enseigner sa religion qui est l’islam !!

Analyse du verset (2.62) :

1- Qui sont – ils : ceux qui ont cru ? ceux qui se sont judaïsés ? les Nazaréens ?et les Sabéens ?

Pour cela je dois faire cette remarque : différence entre islam (dine) et Mila (religion) ??

Pour cela je dois comparer l’islam à un édifice : pour achever cet édifice on doit d’abord poser la première pierre ensuite la deuxième … et ainsi de suite jusqu’à la dernière pierre mais tous ces pierres( religions ) rentrent dans la construction du bâti ( islam )!!

De même la religion(Mila) de Moise est une pierre qui rentre dans l’édifice de l’islam !
Donc la religion de Moise n’est pas une religion différente de l’islam mais une partie de l’islam !
Donc ceux qui se sont judaïsés ?? Ce sont ceux qui ont suivi la religion de Moise donc sont des musulmans (islam de Moise)

Jésus est venu pour ajouter une autre pierre ( mila ) à cet édifice ( islam ) donc les Nazaréens ce sont ceux qui suivi la religion de jésus donc ils sont musulmans (religion de jésus)

De même le prophète Mohamed a achevé cet édifice donc ceux qui ont cru ce sont ceux qui ont suivi la religion de Mohamed ils sont dit musulmans croyants !
De même les Sabéens ?? Ce sont ceux qui n’ont pas suivi aucune de ces trois religions mais qui croient en Dieu et au dernier jour !!!

Conclusion : le verset (2.62) se résume ainsi : tous ceux qui ont cru en Dieu et au dernier jour sont musulmans
Et donc tous seront récompensés ! c’est à dire les fideles de Moise de jesus et de Mohamed tous ont suivi la religion D’allah qui est l’islam !!

Donc islam = a commencé par Ibrahim + religions de Moise + religion de jésus + religion de Mohamed

L’erreur est que les non musulmans comprennent que l’islam est la religion de Mohamed !! c’est faux !

L’islam selon le coran est : celui qui croit en Dieu et au dernier jour est musulman : les judaïsés sont musulmans Les Nazaréens sont musulmans les Sabéens (qui croient en Dieu) sont musulmans !! et croyants ( partisans de Mohamed ) sont musulmans !!
Donc tous ces groupes : judaïsés ; Nazaréens et Sabéens et ceux qui ont cru (partisans de Mohamed)
Tous leur religion est l’islam donc tous ces groupes ont choisi la même religion d’Allah : ISLAM ???

Alors explique – moi où est cette contradiction ???

Remarque : pour que les choses soient claires nous entamerons la discussion sur les autres points que tu as cité que lorsque nous aurons fini le débat sur le premier cas : versets (3.85) et (2 ; 62) !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 03 mars15, 06:24

Message par eric121 »

bahhous a écrit : Donc tous ces groupes : judaïsés ; Nazaréens et Sabéens et ceux qui ont cru (partisans de Mohamed)
Tous leur religion est l’islam donc tous ces groupes ont choisi la même religion d’Allah : ISLAM ???
A aucun moment tu n'as démontré que ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens ... sont des musulmans ou des partisans de Mahomet

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 03 mars15, 07:06

Message par bahhous »

eric a écrit :
A aucun moment tu n'as démontré que ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens ... sont des musulmans ou des partisans de Mahomet
j'ai plusieurs fois essayer d'expliquer que selon le coran il y a une difference entre Mouslimoun ( musulmans ) et Mouminoun ( croyants )
je peux te donner des dizaines de versets du coran qui font la difference entre les deux ??

sache que selon le coran ( et non les taffassirs = pour les oulemas les musulmans ce sont seulement les fideles de Mohamed ) ce qui est faux !!

le coran dit d'une façon claire : CELUI QUI CROIT EN DIEU ET AU DERNIER JOUR EST MUSULMAN ( je pourrais te donner des preuves )
le coran dit aussi tous les messagers et leurs fideles sont Musulmans !!!

donc les fideles de Moise ; de jesus de Mohamed et les sabeens ( autres ) sont des Musulmans car tous ils croient en Dieu et au dernier jour !!
donc l'islam est vaste et a commencé depuis ibrahim !! on est musulman par Fitra ( nature ) !!!
ceux qui ont cru en Mohamed sont dit : musulmans croyants !!
tout croyant est musulman mais tout musulman n'est pas forcement croyant ! par exemple un juif un chretien peut être musulman s'il croit en DIEU et au dernier jour !!
donc l'islam est ancien et l'islam precede le croyance en mohamed !!!:
remarque : si tu cherches des versets qui justifent mes propos tu n'as qu'à demander !!
aussi je te previens : tu ne comprendras rien à rien si tu te bases sur les taffassirs : ces oulemas ils ont tout renversé !!

aussi selon le coran il y a deux foi ; la foi de l'islam et la foi de la derniere religion
aussi il ya deux piétés celle de l'islam et celle de la derniere religion
la derniere religion est obligatoire pour celui qui a reçu les preuves : personne ne te forcera à devenir musulman croyant ( partisan de Mohamed ) si tu n' es pas convaincu que le coran est divin !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 03 mars15, 08:46

Message par indian »

bahhous a écrit : Verset (3.85) signifie : ISLAM est la seule et unique religion d’ALLAH toute autre religion que l’islam n’est pas une religion d’Allah ! Et qu’ALLAH a envoyé ces messages pour enseigner sa religion qui est l’islam !!
Si Islam signifie:
Reconnaitre cet Unique Dieu
Reconnaitre Muhammed, Jesus, moise, Abraham...et ceux à venir... et les prophètes précédents pour leur attributs divins et ces porteurs des messagers de Dieux...chacun à leur manière, chacun avec leur statu..., Se tourner vers lui devenir meilleur. Aimer les autres comme soi-même... respecter les 10 commandement ou ses plus modernes mise à jour.... c'est à dire Respecter les lois divines...

pas tuer, voler, violer, forniquer , ...médire, contraindre...

C'est bien si c'est ça (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 04 mars15, 00:25

Message par bahhous »

Eric a écrit :
A aucun moment tu n'as démontré que ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens ... sont des musulmans ou des partisans de Mahomet
En se basant sur la révélation nous constatons que tous les prophètes et messagers et leurs fideles étaient des musulmans (soumis à Dieu) depuis Ibrahim jusqu’à Mohamed !!
Voici les preuves :
La première remarque est que les deux concepts mouslimoun(musulmans) et mouminoun ( croyants )
Sont différents !
Sourate ( 33 ; 35 ) :
«Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône …. »

Il ressort du verset que les musulmans est une chose et les croyants est une autre chose !!
Ensuite on remarque que l’islam (musulmans) précède les mouminouns (croyants)

Sourate ( 49 ; 14) :
قالت الأعراب آمناً قل لم تؤمنوا ولكن قولوا أسلمنا ولما يدخل الإيمان في قلوبكم …
Traduction textuelle
« Bédouins ont dit: nous sommes croyants Dis: «Vous vous n’êtes pas encore croyants . Dites plutôt: Nous nous sommes musulmans car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs…. »

Il est claire ce sont deux choses différentes les musulmans ne sont pas des croyants ….
Je ne vais m’attardais sur les deux notions mais il existe d’autres versets qui mettent en évidence que l’islam
précède la croyance (dernier message) et que l’islam repose sur un seul axiome « croire en Dieu et au dernier jour. » !!! C’est la seule définition du musulman selon le coran musulman veut dire : « croire en Dieu et au dernier jour. » !!! Les oulémas se trompent largement : l’islam a commencé depuis Ibrahim et non pas avec Mohamed comme ils le prétendent sans preuve ; le coran les contredit (preuves dans le coran) !!

Le coran confirme que parmi les gens du livres sont musulmans
sourate ( 3 ; 113 ) :
« il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. »

Parmi les djinns il y a des mussulmans

sourate ( 72 ; 14 )
« Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture

Ibrahim était musulman

Sourate 3 ; 67 ) :
« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs . »

Jacob était musulman
Sourate ( 2 ; 132 ) :
« . Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis( musulmans )!»

traduction approchée
« Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion( dine ) : ne mourrez point, donc, autrement que muslmans . »

Youcef était musulman

Sourate ( 12 ; 101 ) :
« Ô mon Seigneur, Tu m’as donné du pouvoir et m’as enseigné l’interprétation des rêves. [C’est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l’au-delà. Fais-moi mourir en tant que musulman et fais moi rejoindre les vertueux »

Les magiciens du phraon étaient musulmans
Sourate ( 7 ; 126 )
« Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu’elles nous sont venues. Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l’endurance et fais nous mourir en tant que musulmans .»

Declaration du pharon
Sourate ( 10 ; 90 )
« Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des musulmans ».

Les apôtres de jesus étaient des musulmans

Sourate ( 3 ; 52) :
« Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous sommes musulmans . »

Noé était musulman
Sourate ( 10 ;72 ) :
«Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’être du nombre des musulmans».

Lot était musulman
Sourate thariat ( verset 36)
« …..mais Nous n’y trouvâmes qu’une seule maison de musulmans . »

Et enfin je termine par ces versets dans lequel ALLAH dit clairement que celui qui est musulman (soumet à Allah son être tout en faisant le bien) sera récompensé quelque soit sa religion ( mila)

« Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés »

Dans la même sourate 2 verset 113 ; Allah confirme qu’il est le seul juge et que ni les juifs et les chrétiens ni
Les disciples de Mohamed(les ignorants) (De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur) ne sont pas aptes à juger les gens !!

« Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu’ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection. »

question : si l'islam est la religion de Mohamed ; nous disons alors que ibrahim ; jacob ; noé ; moise ; jesus ......pharaon et les apôtres de jesus ... ect .. qui ont vecu de siecles avant Mohamed sont des adeptes de Mohamed ????

si les propos des oulemas sont vrais: (que les musulmans sont seulement les partisans de MOHAMED) alors nous devons tous admettent que tous les prophetes et les messagers et leurs fideles qui sont cités ; sont contemporains à Mohamed????

je crois il y a que les oulemas qui preuvent concilier ces contradictions ?? c'est pour cela qu'on les nomme oulemas ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 298
Enregistré le : 27 févr.15, 16:37
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 04 mars15, 01:21

Message par Mr Saucisse »

S'il fallait écrire toutes les contradictions de la Bible ou du Coran, il faudrait écrire un nouveau livre.
- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)
- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?
Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.
Modifié en dernier par Mr Saucisse le 04 mars15, 05:46, modifié 1 fois.
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 04 mars15, 04:50

Message par bahhous »

suite ...

Comme tu n’as pas réagi à la réfutation faite au sujet des deux versets (3 85) et (2 ; 62)
Je passe à la deuxième réfutation :


Eric a écrit :
Tout est d’Allah dans le 4-78.mais uniquement le bien est d'Allah dans le verset d’après…
4.78 Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent: "C´est de la part d´Allah." Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


Il n y a pas de contradiction !!


Explication :


En effet le verset (4.78) est un verset du coran et le verset (4.79)est un verset du message
Le premier parle de la création ( bien et le mal sont créé par ALLAH)
Remarquez la passage « Tout est d´Allah. » ??

Le deuxieme parle des lois divines révélées aux messagers ( faire du bien et ne pas faire du mal ) donc c'est un message du message !!
Remarquez le passage « Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager » ??

Analyse du verset (4 ; 78) :

Ce verset (4 ; 78) est un verset coranique ?? Et le coran comme tu le sais décrit la création ; l’existence physique !
Ce verset annonce une loi universelle de la création ; la mort est une vérité = parole d’Allah = existence réelle ??
Dans ce même verset Allah nous explique que les humains sont incapables de définir l’origine du mal et du bien ?? ALLAH ; dans ce même verset confirme que toute la création lui appartient ; et que c’est lui (Allah) qui a créé le bien et le mal !que l’origine de tout bien et tout mal se trouve dans cette création divine !!

Donc le verset (4 ; 78) n’est pas un verset de la législation mais un verset du coran c’est la formulation du verset lui-même qui confirme qu’il s’agit de description de la création ; et en plus ; remarquez que le verset se termine par le passage « Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole =
فَمَا لِهَؤُلاء الْقَوْمِ لاَ يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ حَدِيثًا ??


Le terme parole =حَدِيثًا dans la révélation se rapporte au coran ??
Le coran lui-même dans le coran est appelé parole =حَدِيثًا ??
Donc je termine en disant que le verset (4 ; 78) est un verset du coran qui veut dire qu’il décrit la création et les lois de la création ?? le bien et le mal se trouve dans la création !!
" Dis: "Tout est d´Allah." ??


Analyse du verset (4.79) :

Ce verset n’est pas coranique mais c’est un verset du message
Qui explique l’origine du mal et l’origine du bien ?? Comment pourrions – nous faire la différence entre le mal et le bien ?? Lisez la fin du verset « Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager » ??
Autrement dit Allah a envoyé ses messagers : Ibrahim ; Moise ; jésus et Mohamed pour nous enseigner à faire la différence entre le bien et le mal et ALLAH nous a enseigné à travers ses messages que le mal ne peut provenir que de nous même !! le rôle de tous les messages divin est de faire du bien et ne pas faire du mal ??

Exemple :
L’uranium par exemple est une création d’Allah ; dans cet uranium il y a du bien et du mal :
Le bien est que cet uranium nous permet de construire de l’électricité = bien ??
Le mal est que de cet uranium on peut construire des bombes de destruction = mal ??
Mais tout provient de l’uranium = création divine ?
ALLAH nous informer (à travers ses messages) que tuer est un crime et Allah nous jugera pour ces crimes ??
Donc nous devons utiliser l’uranium pour faire du bien et éviter d’en construire des bombes !
Donc tout bien est d’ALLAH (électricité ….) Et le mal provient de nous même (fabrication de bombes) !!
Conclusion : aucune contradiction entre les deux versets ; le premier décrit la création : le bien et le mal se trouve à la fois dans cette création ??
et le deuxième Nous informe sur l’importance des messages divins (faire du bien et ne pas faire du mal) !!


verset ( 4 78 ) : decrit une loi universelle de la création ( coran )
verset ( 4 79 ) : c’est un commentaire : le mal ne provient jamais d’allah mais de nous même (comment le savoir ??)
ALLAH nous a envoyé des messages : « Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager » ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv.10, 10:34
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 05 mars15, 05:41

Message par Levas »

bahhous a écrit : ALLAH nous a enseigné à travers ses messages que le mal ne peut provenir que de nous même !!
J'ai du mal à croire que l'islam admet un espace qui échappe à la toute-puissance d'Allah.
Le bien est que cet uranium nous permet de construire de l’électricité = bien ??
Le mal est que de cet uranium on peut construire des bombes de destruction = mal ??
Mais tout provient de l’uranium = création divine ?
ALLAH nous informer (à travers ses messages) que tuer est un crime et Allah nous jugera pour ces crimes ??
Donc nous devons utiliser l’uranium pour faire du bien et éviter d’en construire des bombes !
Donc tout bien est d’ALLAH (électricité ….) Et le mal provient de nous même (fabrication de bombes) !!
Il y a plus de versets dans le Coran qui affirment l'absence de libre-arbitre chez l'homme que le contraire. Le moindre libre-arbitre contredirait la toute-puissance d'Allah.

Donc ceux qui font le mal en fabriquant des bombes avec l'uranium, ne font que suivre la ligne qu'Allah leur a assignée dès leur naissance. Au final, c'est bien Allah qui est à la source de tout, du bien et du mal.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 05 mars15, 22:07

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :4.78 Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent: "C´est de la part d´Allah." Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
4.79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.[/b]

Il n y a pas de contradiction !!


Explication :


En effet le verset (4.78) est un verset du coran et le verset (4.79)est un verset du message
Le premier parle de la création ( bien et le mal sont créé par ALLAH)
Remarquez la passage « Tout est d´Allah. » ??

Le deuxieme parle des lois divines révélées aux messagers ( faire du bien et ne pas faire du mal ) donc c'est un message du message !!
Remarquez le passage « Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager » ??
Si, la contradiction est bien là;
Dans le 78 il est dit:

"Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah.""
Moralité, le mal dont ils sont atteint vient aussi d'Allah et uniquement d'Allah puisque TOUT vient d'Allah. (tout c'est tout).

Dans le 79 il est dit:
"et tout mal qui t´atteint vient de toi- même."
TOUT mal vient de toi même, donc Allah si TOUT vient d'Allah, ce mal en fait aussi parti, c'est indéniable.

Et te servir de « Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager » pour nous faire croire que le mal vient de nous par ce
que nous n'aurions pas écouté TOUT ce que Allah a enseigné ne tiens pas la route.
Par ce que c'est toi qui en déduis cela, le verset ne raconte pas du tout cela; au contraire, il raconte
que les croyants se trompent quand ils croient que les maux dont ils sont atteint viennent de Muhammad.
C'est pour cela que le verset stipule "Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager" pour bien leur
faire comprendre que Muhammad a été envoyé que comme messager et non pour répandre le mal.


Ce verset n’est pas coranique mais c’est un verset du message
Un verset du Coran qui n'est pas coranique?!!!
Vous ne savez plus quoi inventé pour défendre ce livre.... :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 06 mars15, 03:41

Message par abdul »

Bonjour, salam :)

bonjour eric ..en fait ce sont des thèmes que nous étudions en détail..(donc ceux qui sont sur ce forum et 98% des musulmans qui étudient et ne sont pas sur ce forum)..les imams,leurs livres expliquent ces choses.. 1/ la 3:85 abroge la 2:62. Ce n'est donc pas une contradiction


2/ 4:153..: dit simplement qu'il sont été pardonnés. C'est un cas particulier, Dieu pardonne qui Il Veut. Et de manière générale il ne pardonnera pas l'idolâtrie. ''Nous effacames tout cela...pourvumes Moise d'une justification éclatante''.


3/ Tout vient d'Allah : tout ce qui nous arrive de bien vient de Lui. Concernant le ''mal'' qui nous arrive, cela est perçu ''mal'' par nous. Et ce ''mal'' arrive aussi d'Allah. Cependant le mal (perçu 'mauvais' par nous ) est une sagesse venant de Lui: une epreuve nous forçant a nous tourner vers Lui (Dieu)....cette épreuve est

..soit une punition pour le croyant causée par le peché de ce dernier pourqu'il se repente et rectifie son comportement..s'il patiente en cette épreuve elle est alors purification (effacement des pèches et agrément Divin; c'est accepter stoïquement l'épreuve comme un 'philosophe')...

Soit une punition ET synonyme alors de 'châtiment' pour l'incroyant. Pour l'incroyant qui est susceptible de croire (seul Dieu Sait cela), cette punition(=châtiment dans l'ici-bas) peut redevenir une épreuve et purification quand il devient croyant..en d'autres termes, l'épreuve est toujours purification des péchés pour le croyant et punition (humiliation) pour l'incroyant. Jamais humiliation pour le croyant. Mais si l'incroyant devient croyant alors elle devient purification des pèches..

Si le croyant refuse l'épreuve et se met en colere., elle est alors non purificatrice. Et même il récolte l'insatisfaction Divine..a moins qu'il se repente après..


Le mal vient de toi signifie doncde tes peches. Il vientde tes peches...et Dieu t'envoie l'épreuve correspondant a ton péché. En cela, elle vient de Dieu. Mais le péché lui meme vient de toi.

4/ quand Allah parle de la creation a partir de la terre il parle d'Adam, et du sperme, de la descendance d'Adam (nous y compris Jésus - sauf que ce dernier est né comme nous, mais sans intervention du sperme)(comme nous dans le sens 'd'une mère qui a donne naissance à..'

5/ il A Crée Jésus comme Adam : 'Sois'. Il ne fallait pas, ici, le comprendre dans le sens précèdent ('composition 'organique' (de la terre)) mais dans le sens de la 'volonté de Dieu' : il décide et cela se crée comme Il l'a décidé. D'ailleurs il a crée comme dns la genèse (bible) en décrétant 'sois' ..la lumière, les planetes, .etc..que cela soit ou non mentionne dans le coran ou la bible, c'est ainsi que Dieu a tout créé.

6/ le croyant est l'allié de Dieu. Qu'il soit prophète ou non.
Donc le croyant est aussi l'allié des prophétes..qu'il ait (ce croyant) vécu au temps d'un prophète ou non. Tous deux sont alliés de Dieu, et des anges. Les anges étant obéissants a Dieu..agréent aussi les obéissants a Dieu (les croyants, qu'ils soient prophètes ou non). C'est pourquoi tous (cités) sont allies les uns des autres (ici bas et dans l'au Dela). De même les incroyants sont allies entre eux et allies des démons.. Ici bas et dans l'au delà. Et ennemis de Dieu. (A moins qu'ils deviennent croyants après avoir mécru et ils sont alors allies des croyants.

Il y a ni allie ni protecteur en dehors d'Allah signifie donc que celui qui désobéira a Allah, désobéira au(x) prophète(s) sera ennemi des anges et des croyants..il ne trouvera aucun alllie (pour le protéger contre la colère Divine..même s'il a effectivement des allies (ennemis de Dieu) sur terre )

7/rien n'a ete oublié, Il (Allah (Dieu)) a donne les enseignements suffisants pour que nous soyons guidés.. Et Dieu continue de parler,...cela rentre dans un chapitre de la Croyance (3aqidat) : Dieu Parle et n'a pas cesse de Parler..si donc, il fallait écrire ses paroles.. Une quantité d'encre au volume equivalent a des mers..qui s'epuiseraient(et seraient renouvellees indéfiniment) ne suffirait pas pour écrire toutes Ses Paroles.

8/ Les anges n'agissent que sur ordre de Dieu..d'ailleurs ils protègent aussi les incroyants..mais ne sont pas les allies de ces derniers (ils les protègent que par obéissance a Dieu et selon les prescriptions venant de Son Décret); ils sont allies des croyants ..cela rejoint ce qui a été dit en 6/


9/le porc n'était pas la nourriture des chrétiens originels..et ces derniers égorgeaient leurs animaux , a l'origine. En cela, ce qu'ils mangeaient , comme le casher des juifs était permis aux musulmans. C'est la religion arrangee par Constantin (empire romain) que les chrétiens suivent.non pas celle de Jesus; il autorisa alors le porc, interdit par la Bible. On sait ce qu'il advint des '''hérétiques''' (ceux qui croyaient en Jesus prophète non Dieu)...

10/ ils sont tous les premiers de leur communauté respective a se soumettre..

11/ Moise était donc le premier a croire , de sa communauté.. Et les magiciens les premiers a croire, de leur communauté.
Modifié en dernier par abdul le 06 mars15, 06:56, modifié 4 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités