Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 04 mars15, 10:47

Message par Soultan »

« Toi Pierre, tu gouverneras la foule de tes frères. Viens près de moi sur cette pierre, que je te bénisse et que je te fasse ἐνομαστος (ὀνομαστός célèbre?) sur le monde entier. Ta tête ne te fera pas de tourment, tes yeux ne se sépareront pas de la lumière dans le sommeil. Ton ongle ne te sera pas enlevé. Ta chevelure ne s'en ira pas. La pourriture du tombeau ne détruira pas ton corps à jamais. Le prurit de ta chair ne reviendra pas dans ta chair à jamais. Courbe ta tête, ô Pierre. La droite de mon Père est élevée sur toi pour t'ordonner archevêque. Que les vingt-quatre vieillards remplissent leurs phiales de parfums et les versent sur ta tête, ô Pierre, pour t'ordonner archevêque. Que les quatre animaux me fassent bénédiction ainsi qu'à mon Père et qu'ils disent le trisagios; car on va ordonner aujourd'hui mon élu Pierre archevêque. O vous quatre éons de lumière, ouvrez-vous, car la puissance de mon Père viendra en vous pour habiter dans la bouche de mon élu Pierre. Trésors célestes et lieux d'habitation de mon royaume, réjouissez-vous aujourd'hui; car on donnera vos clefs à mon élu Pierre. Puissances et Dominations du ciel, réjouissez-vous; car j'ai donné une puissance qui ne passera pas à la langue de Pierre. Trônes et seigneuries, réjouissez-vous aujourd'hui; car je donnerai une paternité à mon élu Pierre sur (avec) des milliers de peuples à jamais. Terre entière, réjouis-toi, car j'ai donné la puissance de délier à un homme miséricordieux et prêt à délier. Paradis, réjouis-toi aujourd'hui et répands tes parfums, car je revêtirai Pierre d'une étole (στολή) sans tache à jamais! Amenti (enfer), tu prends deuil aujourd'hui ainsi que tes puissances; car j'ai promis à Pierre un testament éternel, parce que je bâtirai (sur lui) mon Église et les portes de l'enfer ne pourront rien contre elle. »

Ces choses, Jésus les dit, tandis que Pierre était sur la montagne. Il dit : « Simon Pierre, dis-moi : Qui suis-je? »

Et à cet instant Pierre regarda au ciel. Il vit les sept cieux ouverts. Il vit la gloire du Père et les armées célestes qui descendaient sur la terre à cause de son ordination. Et il vit la droite du Père bon venant sur sa tête d'une seule venue (ou d'une seule ressemblance?) avec le Fils, tous les deux le revêtant du Saint-Esprit, et lorsque, seul, il l'eut contemplé, à cet instant, il poussa un cri, se précipita à terre en disant : « Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant. »

Jésus lui dit : « Tu es heureux, Simon Bariona, car la chair et le sang ne t'ont pas révélé ces choses. Maintenant donc, écarte-toi pour que je donne la puissance de ma langue à ta langue pour lier et délier. »

Alors il plaça sa main sur sa tête : et toutes les armées célestes dirent le trisagios de sorte que les éons qui étaient sur la montagne criaient avec eux : « Saint, saint, saint l'apa Pierre grand prêtre! »

Lorsque Pierre eut reçu ce grand honneur, son visage s'illumina. Il resplendit comme le soleil, devant les apôtres, comme un Moïse de ce temps.

source: apocryphe copte, évangile des douze apotres (y)
:arrow: http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/coptes1.htm

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 04 mars15, 11:13

Message par Madrassprod »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »

Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Je ne saurais le prouver, mais selon moi, ces versets ne font pas de Pierre le représentant de l’église : cela n'engage que moi mais a priori, Jésus lui aurait répondu cette fameuse phrase parce que Pierre a vu juste, concernant sa nature, c'est a dire Fils du Dieu vivant, contrairement aux autres .

Dire que cette phrase " Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ", signifie littéralement que Pierre est le représentant de l’église, c'est une lecture trop simple des versets
Cela dit, j'insiste a ce sujet, c'est mon ressenti et non une vérité que j'expose (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 04 mars15, 11:27

Message par Soultan »

Consécration de Pierre et mérites des autres apotres:

………………………………………………… sur la tête de Pierre. Il le bénit — le Père — en disant : « Tu seras dans les sommets de mon royaume. Tu seras très élevé à la droite de mon Fils. Celui sur lequel tu élèveras la main sur la terre, moi, mon Fils et l'Esprit saint élèverons la main sur lui. Ce que tu délieras sur la terre, nous le délierons dans le ciel, et ce que tu lieras, nous le lierons. Personne ne sera aussi élevé que toi et ton siège, et celui qui ne participera pas à ton siège (ou : qui ne sera pas en communion avec toi), sa main sera rejetée et non acceptée. Ton souffle (esprit) viendra du souffle (esprit) de mon Fils et de l'Esprit saint, de sorte que tout homme que tu baptiseras et au visage duquel tu souffleras (par la confirmation) recevra l'Esprit saint au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. »

Les chérubins, les séraphins et tous les anges répondirent : « Amen. » « Et il bénit André en disant : « Tu seras une colonne de lumière dans mon royaume, Jérusalem, ma ville bien-aimée. Amen.

« O Jacques, toute ville où tu entreras, tu m'y verras ainsi que mon Fils avant que tu n'y prêches. Amen.

« Toi, Jean mon bien-aimé, le lien qui est lié sur le cœur de mon Fils, ton esprit et celui de mon Fils et le mien, il n'y a pas de séparation entre eux. Mais tu seras béni dans le royaume. Amen.

« Toi, Philippe, en toute ville où tu entreras pour y prêcher le verbe de mon Fils, sa croix restera marchant avec toi jusqu'à ce qu'ils croient en toi. Amen.

« Toi, mon élu Thomas, ta foi sera un aigle de lumière qui volera dans tous les pays jusqu'à ce qu'ils croient au nom de mon Fils par toi. Amen.

« O Barthélémy, ton âme sera le lieu de séjour et d'habitation des mystères de mon Fils. Amen.

« Toi aussi, Matthieu... »

3e FRAGMENT de l'évangile copte des douze apotres

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 04 mars15, 11:39

Message par megaaabolt »

pierre faisant partie des 24 vieillard, comment les 24 peuvent verset sur lui leurs parfums ? ils ne devrait etre que 23

10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, 11 ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. 12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël : 13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. 14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

Méditation
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 04 mars15, 11:46

Message par Soultan »

megaaabolt a écrit :pierre faisant partie des 24 vieillard, comment les 24 peuvent verset sur lui leurs parfums ? ils ne devrait etre que 23

10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, 11 ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. 12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël : 13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. 14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

Méditation
Le texte montre clairement que pierre ne fais pas partie des 24 vieillards, et donc ce ne sont pas les 12 fils de jacob et les 12 apotres de jesus, mais les 24 vieillards viendront dans le futur (les premiers à l'origine venu en derniers)

Il sont dans la nation Mohammedienne (le vieillard central qui délivre le livre aux 7 sceaux, le coran) et ce sont 12 imams et 12 mahdis, les apocryphes (foi des apotres de jesus et leurs témoignages sont contre vous)
l'église a rejeté et mis sous la table les vrais textes de foi et a inventé une doctrine étrangere à leurs place

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 04 mars15, 11:51

Message par indian »

Simon... Simon est son nom...

À partir de Simon , le Simon ''ressucité'' de sa mort ''spirituelle, à partir de sa foi...la Parole de Dieu sera ainsi transmise.., car Simon est devenu solide comme la pierre dans sa foi...

Méditation... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 04 mars15, 12:46

Message par Liberté 1 »

@ Soultan: Je suis époustouflé que pour une fois tu n'as pas cité le prophète :shock: (confused) (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 04 mars15, 19:55

Message par Madrassprod »

12 mahdis ?
non mais sérieusement ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 05 mars15, 00:01

Message par Soultan »

Liberté 1 a écrit :@ Soultan: Je suis époustouflé que pour une fois tu n'as pas cité le prophète :shock: (confused) (y)
LE PERE c'est le prophete

la notion du pere est différente de celle d'ALLAH, allah est absolu
le pere est représenté et personnifié et ne peut pas etre ALLAH l'absolu

de ce fait on dit pere d'un patriarche et qui est le patriarche de ce viendra aprés jesus
le grand pere de l'islam mohammedien universel est Mohammed, (mohammed le grand pere)
Ali le pere, Fatima la mere, dans le décodage du message codé de jesus ça donne ça

Ensuite dans l'évangile de philippe, il est écrit, jesus a un autre pere, pour ça il disait mon pere dans le ciel et non pas juste mon pere

Mon pere dans le ciel = LE MAHDI final, et selon l'escatologie islamique, jesus rejoindra le mahdi
jesus est monté à son pere = jesus va rejoindre le mahdi

mon pere dans le ciel = le mahdi
le pere = (grand pere c'est mohammed, le patriarche celeste, le plus grand des viellards)
et avec lui (le male et la femelle celeste, le pere et la mere celeste sont Ali et Fatima)
SI c'est cette gnose unifié que tu cherchait, la voila, sinon mon sujet parle de Pierre successeur de Jesus et les 24 viellards (12 imams et 12 mahdis) dans le ciel qui l'approuvent
Madrassprod a écrit :12 mahdis ?
non mais sérieusement ...
Mais bien sur, tu en doutais, cette notion est connu, tu n'a qu'à taper par mots clefs sur le net
Les 12 imams ont dit que aprés eux viendront 12 mahdis (il y'a 24 grands élus aprés Mohammed)

le prophete mohammed = 12 imams + 12 mahdis sont donc les Viellards de l'apocalypse
ceux qui à l'origine sont les premiers mais venus en dernier chronologiquement

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 05 mars15, 00:14

Message par Liberté 1 »

Soultan a écrit :
mon pere dans le ciel = le mahdi
le pere = (grand pere c'est mohammed, le patriarche celeste, le plus grand des viellards)
et avec lui (le male et la femelle celeste, le pere et la mere celeste sont Ali et Fatima)
SI c'est cette gnose unifié que tu cherchait, la voila, sinon mon sujet parle de Pierre successeur de Jesus et les 24 viellards (12 imams et 12 mahdis) dans le ciel qui l'approuvent
:lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 05 mars15, 00:43

Message par Soultan »

Liberté 1 a écrit : :lol:
Regardes cette image, au centre le pere celeste, l'homme parfait, Mohammed pbsl
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCoQ9QEwAQ

Jean a vu et sur que ces gens viendront quand les vrais disciples de jesus appalaient etre persecutés
Les gréco romains ont inventés des dogmes et ont combattu les vrais croyants, les nazaréens, ariens, ébionites, nestoriens... il fallait etre patient, entre le 4eme et 6eme sciecle des crimes enormes ont été commis et les vrais croyants considérés comme hérétiques et leurs livres bannis, cachés...

Le sauvetage devait venir comment?
Quand la vision commencera à se réaliser et le vieillard central est MOHAMMED pbsl qui délivre le livre aux 7 sceaux (Coran et 7 versets de la Fatiha) et aprés lui 12 Imams et 12 mahdis

et en effet quand l'islam est venu il a protegé les Nasaras Unitariens du mal des chrétiens romains paiens, ne rigoles donc pas, mais pleures et reviens, la vision de Jean est pour l'islam et ses personnages

Gabi

Gabi

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 05 mars15, 02:46

Message par Gabi »

Madrassprod a écrit :Je ne saurais le prouver, mais selon moi, ces versets ne font pas de Pierre le représentant de l’église : cela n'engage que moi mais a priori, Jésus lui aurait répondu cette fameuse phrase parce que Pierre a vu juste, concernant sa nature, c'est a dire Fils du Dieu vivant, contrairement aux autres .
Tu as raison, en grecque Pétros est masculin, pétrai est féminin la pierre angulaire de l'ecclesia c'est Jésus lui même. Mais que veux tu faut bien donner une justification pseudo Biblique à la charge papale, et je parle même pas de son infaillibilité qui le rend supérieur à Pierre, qui lui s'est trompé à plusieurs reprises. Donc Pierre n'est pas le chef de l'ecclesia, encore un sophisme de l'église, marrant que soultan y adhère comme quoi on prend vraiment que ce qui nous arrange.

Et puis Jésus chef de l'ecclesia, cela fait tâche face à la position trinitaire de le déifier.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 05 mars15, 22:14

Message par Etoiles Célestes »

Qu'est ce que notre ami Soultan veut nous faire comprendre avec Pierre?????????

J'comprends rien...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 05 mars15, 23:14

Message par Liberté 1 »

Soultan a écrit :ne rigoles donc pas, mais pleures et reviens, la vision de Jean est pour l'islam et ses personnages
Image Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pierre est véritablement le succésseur de Jesus

Ecrit le 06 mars15, 08:32

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Qu'est ce que notre ami Soultan veut nous faire comprendre avec Pierre?? J'comprends rien...
C'est une invitation à étudier ce que les romains ont considéré apocryphes et que les orientaux ont toujours gardés, lus et étudiés, salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 19 invités