Après candace Conti ... José Lopes

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Verrouillé
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 04:07

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :La copie, je te l'ai donné... tu cliques sur "afficher " dans mon post précédent...
Kerridween a écrit : Non Chrétien, pas celle-là, je parle justement de celles citées dans l'introduction de cette lettre que tu m'as montré c'est-à-dire, celles du 23 mars 1992, 3 février 1993, 1er août 1995, 14 mars 1997, 20 juillet 1998, 24 mai 2002, 1er avril 2004, 5 juin 2006 et 24 mai 2010
Désolé, kerridween, je n'avais pas compris ta demande.

Pour te répondre, tu as tout ici : http://www.watchtowerwayback.org/index. ... bliotheque

Il faut s'inscrire pour télécharger les lettres aux collèges d'anciens...
Kerridween a écrit :Même les lettres Watchtower ont un copyright maintenant? :lol: :lol: :lol: C'est nouveau ça et les admins de ce site veulent faire croire ça à qui? Les publications, je comprends mais les lettres... pardon mais ça me fait rigoler.
Sache que la Société WT demande à ce que certaines choses sensibles ne soient pas divulguées et elle utilisent le fameux copyright...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 04:24

Message par papy »

Chrétien a écrit : Sache que la Société WT demande à ce que certaines choses sensibles ne soient pas divulguées et elle utilisent le fameux copyright...
Les discours aux assemblées peuvent être enregistrés mais il ne faut pas en faire une large diffusion . (confused) (confused)
Je n'ai jamais compris pourquoi ? :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 04:33

Message par Gérard C. Endrifel »

Merci beaucoup :) ̶C̶e̶p̶e̶n̶d̶a̶n̶t̶,̶ ̶ç̶a̶ ̶n̶e̶ ̶d̶i̶t̶ ̶p̶a̶s̶ ̶c̶e̶ ̶q̶u̶e̶ ̶t̶u̶ ̶a̶f̶f̶i̶r̶m̶e̶s̶ ̶l̶e̶ ̶0̶3̶ ̶m̶a̶r̶s̶ ̶2̶0̶1̶5̶:̶
keinlezard a écrit :Un pédophile repentant peut être désigné Ancien !
̶C̶'̶e̶s̶t̶ ̶ç̶a̶ ̶q̶u̶e̶ ̶m̶o̶i̶ ̶j̶e̶ ̶c̶h̶e̶r̶c̶h̶e̶.̶ ̶L̶a̶ ̶p̶r̶e̶u̶v̶e̶ ̶d̶e̶ ̶ç̶a̶.̶ ̶Ç̶a̶ ̶t̶e̶ ̶p̶a̶r̶a̶i̶t̶ ̶p̶e̶u̶t̶-̶ê̶t̶r̶e̶ ̶c̶h̶i̶p̶o̶t̶e̶r̶ ̶o̶u̶ ̶j̶e̶-̶s̶a̶i̶s̶-̶p̶a̶s̶-̶q̶u̶o̶i̶ ̶m̶a̶i̶s̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶q̶u̶e̶l̶q̶u̶'̶u̶n̶ ̶q̶u̶i̶ ̶n̶e̶ ̶c̶o̶n̶n̶a̶i̶t̶ ̶p̶a̶s̶ ̶l̶e̶ ̶m̶o̶u̶v̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶T̶J̶,̶ ̶ç̶a̶ ̶c̶h̶a̶n̶g̶e̶ ̶b̶e̶a̶u̶c̶o̶u̶p̶ ̶d̶e̶ ̶c̶h̶o̶s̶e̶s̶ ̶s̶u̶r̶t̶o̶u̶t̶ ̶s̶i̶,̶ ̶a̶u̶ ̶f̶i̶n̶a̶l̶,̶ ̶c̶'̶e̶s̶t̶ ̶d̶e̶ ̶l̶'̶i̶n̶t̶o̶x̶ ̶e̶t̶ ̶n̶o̶n̶ ̶d̶e̶ ̶l̶'̶i̶n̶f̶o̶r̶m̶a̶t̶i̶o̶n̶ ̶c̶e̶ ̶g̶e̶n̶r̶e̶ ̶d̶e̶ ̶p̶r̶o̶p̶o̶s̶.̶

Bon par contre:
Un ancien qui a reçu une telle confession ne se trouve pas sous l'obligation en vertu du secret moral de la confession de révéler les faits aux autorités
Je comprends qu'en 2015, cette phrase choque les gens mais il faut la replacer dans le contexte législatif de l'époque. A cette époque, il n'y avait... rien à ce niveau. Tellement rien que toutes les religions du monde ne signalaient rien. C'était le fameux secret morale de la confession invoqué par tous et qui a contribué à dissimuler toutes sortes d'atrocités et permettait même aux confesseurs de se dédouaner quand la justice venait mettre son nez dans leurs affaires. Elles jouaient très bien à ce petit jeu anormal et amoral. L'Eglise Catholique pour ses propres ministres de culte en tête!

Dans les années 90 et jusqu'au milieu des années 2000 environ, c'était une faille dans le système juridique américain que pouvait exploiter tous les confesseurs sans pour autant qu'on puisse les accuser d'entraves à la justice. Et pendant ce temps là, les détraqués sexuels continuaient leur sale besogne avant de pouvoir enfin leur mettre la main dessus et les traîner en justice parce qu'on avait enfin des preuves. Un truc de dingues avec en plus de ça, des confesseurs qui n'avaient même pas à venir à la barre alors qu'ils étaient tout autant responsables et, quelque part, complice. 'Qui ne dit mot consent' comme tu dis et pourtant, rien. Un truc de malade quand même non?

Je sais que c'est monstrueux ce que je dis mais c'est pourtant vrai. Si les gouvernements n'avaient pas fait des lois spécifiques, des lois qui, j'en conviens, ne devraient même pas exister tellement c'est évident qu'on ne peut pas laisser faire sans rien dire et bien on aurait continué à avoir une faille juridique que n'importe qui peut exploiter pour se blanchir alors que dans l'intégralité du processus, il est lui aussi coupable!!! Je trouve quand même malheureux d'en être arrivé aujourd'hui à mettre des lois comme ça simplement parce que dans le domaine religieux, on se permet certaines libertés inhumaines et qu'à cause de ces 'libertés', certains prolongent le malheur des victimes tout en en provoquant d'autres par la même occasion. Kendricks, c'est 3 victimes avant d'être enfin jugé et condamné (1993, 1995-1996 et 2004). T'avoueras quand même qu'il y avait un sérieux problèmes et pas que Watchtower à ce niveau là.

Simonin, c'est deux agressions sexuelles sur la même mineure dans les années 90 et condamné en 2007 à seulement 9 mois de prisons qu'il a peut-être même pas purgé là-dedans d'ailleurs vu la loi québécoise là-dessus.

Enfin bon, c'est pas le sujet on m'a dit un jour. Ici c'est Watchtower et pédophiles, rien d'autres. Genre ce problème qui touche la planète entière ne concerne que ces gens-là. Bon, ben ok mais pardonnez-moi d'en douter quand même et d'exposer ici un avis globale plutôt que sectaire et discriminatoire. Il y a des problèmes à tous les niveaux là-dedans qu'on arrive tant bien que mal à régler aujourd'hui. Il a fallu attendre 20 ans pour pouvoir les condamner ces cinglés là, rien que ça!!! Vous tous, anti-TJ ou anti-religion en général, vous trouvez ça normal déjà? Ben moi non.

EDIT: Ah si, c'est bon, j'ai trouvé, je m'excuse donc alors d'avoir douté parce que c'est grave quand même... :shock: :shock: :shock: Franchement, j'ai pas les mots keinlezard. C'est effectivement honteux et jamais j'aurais pu pensé que quelqu'un écrive réellement un jour ça. Et encore moins ces gens-là.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 05 mars15, 04:55, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 04:50

Message par Sibbekaï Houshatite »

Chrétien a écrit : Sache que la Société WT demande à ce que certaines choses sensibles ne soient pas divulguées et elle utilisent le fameux copyright...
Oui, la WT a déjà fait bloqué des sites qui diffusait des lettres internes :

http://jwsurvey.org/cedars-blog/secrecy ... -apostates

.....

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7966
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 05:12

Message par keinlezard »

Kerridween a écrit :Merci beaucoup :) ̶C̶e̶p̶e̶n̶d̶a̶n̶t̶,̶ ̶ç̶a̶ ̶n̶e̶ ̶d̶i̶t̶ ̶p̶a̶s̶ ̶c̶e̶ ̶q̶u̶e̶ ̶t̶u̶ ̶a̶f̶f̶i̶r̶m̶e̶s̶ ̶l̶e̶ ̶0̶3̶ ̶m̶a̶r̶s̶ ̶2̶0̶1̶5̶:̶
"keinlezard"]Un pédophile repentant peut être désigné Ancien !
̶C̶'̶e̶s̶t̶ ̶ç̶a̶ ̶q̶u̶e̶ ̶m̶o̶i̶ ̶j̶e̶ ̶c̶h̶e̶r̶c̶h̶e̶.̶ ̶L̶a̶ ̶p̶r̶e̶u̶v̶e̶ ̶d̶e̶ ̶ç̶a̶.̶ ̶Ç̶a̶ ̶t̶e̶ ̶p̶a̶r̶a̶i̶t̶ ̶p̶e̶u̶t̶-̶ê̶t̶r̶e̶ ̶c̶h̶i̶p̶o̶t̶e̶r̶ ̶o̶u̶ ̶j̶e̶-̶s̶a̶i̶s̶-̶p̶a̶s̶-̶q̶u̶o̶i̶ ̶m̶a̶i̶s̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶q̶u̶e̶l̶q̶u̶'̶u̶n̶ ̶q̶u̶i̶ ̶n̶e̶ ̶c̶o̶n̶n̶a̶i̶t̶ ̶p̶a̶s̶ ̶l̶e̶ ̶m̶o̶u̶v̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶T̶J̶,̶ ̶ç̶a̶ ̶c̶h̶a̶n̶g̶e̶ ̶b̶e̶a̶u̶c̶o̶u̶p̶ ̶d̶e̶ ̶c̶h̶o̶s̶e̶s̶ ̶s̶u̶r̶t̶o̶u̶t̶ ̶s̶i̶,̶ ̶a̶u̶ ̶f̶i̶n̶a̶l̶,̶ ̶c̶'̶e̶s̶t̶ ̶d̶e̶ ̶l̶'̶i̶n̶t̶o̶x̶ ̶e̶t̶ ̶n̶o̶n̶ ̶d̶e̶ ̶l̶'̶i̶n̶f̶o̶r̶m̶a̶t̶i̶o̶n̶ ̶c̶e̶ ̶g̶e̶n̶r̶e̶ ̶d̶e̶ ̶p̶r̶o̶p̶o̶s̶.̶
Hello,
Non tu as raison.
J'étais moi même très dubitatif sur ce que je pouvais entendre et lire sur d'autre sujet.
Je trouve même cela plutôt très sain. C'est un esprit critique qui fonctionne .. même si ce que l'on trouve fait mal.:(


EDIT: Ah si, c'est bon, j'ai trouvé, je m'excuse donc alors d'avoir douté parce que c'est grave quand même... :shock: :shock: :shock: Franchement, j'ai pas les mots keinlezard. C'est effectivement honteux et jamais j'aurais pu pensé que quelqu'un écrive réellement un jour ça. Et encore moins ces gens-là.
Ce n'était pas nécéssaire ... même si cela fait du bien :)

En relisant les lettres ( je cherche la parie pédophile et privilège ... ) dans le courrier du 1 octobre 2012
le point 15 est extrement ambigüe
15. Qui est considéré comme un pédophile connu? La Tour de Garde du 1er janvier 1997 dans un article intitulé "Détestons ce qui est dépravé " mentionne à la page 29 qu'un homme “connu pour avoir été agresseur d’enfant “ ne peut être qualifié pour recevoir des privilèges au sein de la congrégation. L'expression "connu pour avoir été un agresseur d'enfant" fait référence à la façon dont un tel homme est considéré dans la collectivité et dans la congrégation chrétienne. Aux yeux de la congrégation, un adulte "connu" pour être un ancien pédophile n'est pas “sans reproche“ ou “irréprochable“, ni ne peut recevoir “un beau témoignage de gens du dehors." (1 Tim 3 :1-7, 10; 5:22; Tite 1:7) Compte tenu de son passé, ceux de la collectivité ne pourraient pas le respecter et les membres de la congrégation pourraient achopper s’il était promu à une nomination. Gardez à l'esprit que c’est la filiale, et non pas le collège local des anciens, qui détermine si une personne qui a abusé sexuellement d'un enfant est considérée comme un pédophile connu.
Or nous avons vu que les congrégations ne sont jamais au courant !

nous trouvons encore par la suite
RESTRICTIONS ET PRIVILEGES

22. On ne peut pas dire dans tous les cas que celui qui a abusé sexuellement d'un enfant ne pourra jamais être qualifié pour recevoir des privilèges de service au sein de la congrégation. Toutefois, les anciens voudront certainement être très prudents, surtout lorsqu'il s'agit de quelqu’un qui s’est engagé à plusieurs reprises dans ce genre d'actes répréhensibles ou qui a été exclu pour un tel péché. Avant que des privilèges ne puissent être accordés à un tel homme, il devra posséder les qualifications des Ecritures d'être capable de “s’auto contrôler“ et être “irréprochable. Il faut aussi "avoir un beau témoignage" des personnes à l'intérieur et à l'extérieur de la congrégation. (Tite 1:6-8; 1 Tim 3:2, 7)

Les anciens devraient garder à l'esprit ce qui est indiqué dans l'article de la Tour de Garde du 1er janvier 1997, " Détestons ce qui est dépravé ", page 29, paragraphe 2: “L'abus sexuel révèle une faiblesse naturelle charnelle. L'expérience a montré qu'un tel adulte peut encore agresser d’autres enfants. Certes, tous les pédophiles ne répètent pas leur péché, mais beaucoup le font. Et la congrégation ne peut pas lire dans les coeurs et ne peut pas dire qui est, et qui n'est pas de nature à agresser à nouveau sexuellement des enfants. (Jérémie 17:9) Ainsi, le conseil de Paul à Timothée s'applique avec une force particulière dans le cas des adultes baptisés qui ont agressé des enfants: “Ne pose hâtivement les mains sur aucun homme ; ne participe pas non plus aux péchés des autres. Conserve-toi pur“ (1 Timothée 5:22). "
Nous voyons qu'ici la WT indique qu'un prédateur sexuel peut avoir des privilège dans une congrégation si il donne des signe de repentir.

chez les TJ en grois ce sera s'il sinvesti dans la congrégation et s'il fait beaucoup d'heure de prédic et d'étude ... il n'y a pas d'autre "évaluation" que la fiche d'activité mensuelle ...

et je ne vois pas un pédophile récidiviste allez voir les anciens , ou ce dénoncer à la police :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 05:19

Message par papy »

Ecrit le mardi 3 mars
papy a écrit :Kerridween a écri :La Tour de Garde du 1er janvier 1997 dans un article intitulé "Détestons ce qui est dépravé " mentionne à la page 29 qu'un homme “connu pour avoir été agresseur d’enfant “ ne peut être qualifié pour recevoir des privilèges au sein de la congrégation. L'expression "connu pour avoir été un agresseur d'enfant" fait référence à la façon dont un tel homme est considéré dans la collectivité et dans la congrégation chrétienne. Aux yeux de la congrégation, un adulte "connu" pour être un ancien pédophile n'est pas “sans reproche“ ou “irréprochable“, ni ne peut recevoir “un beau témoignage de gens du dehors." (1 Tim 3 :1-7, 10; 5:22; Tite 1:7) Compte tenu de son passé, ceux de la collectivité ne pourraient pas le respecter et les membres de la congrégation pourraient achopper s’il était promu à une nomination.
D’autres conséquences sont à envisager dans le cas d’un chrétien qui, avant son baptême, se serait rendu coupable d’abus sexuel sur enfant. Lorsqu’un tel homme apprend la vérité, il se repent et se retourne, car la congrégation ne saurait tolérer en son sein un péché aussi atroce. Ses progrès spirituels aidant, il se peut qu’il surmonte totalement ses mauvaises pulsions et en vienne même à ‘ aspirer ’ à des responsabilités dans la congrégation. Qu’en est-il s’il est encore notoire qu’il a fait subir dans le passé des sévices sexuels à un enfant ? Serait-il “ irréprochable ” ? Bénéficierait-il d’“ un beau témoignage de gens du dehors ” ? Serait-il “ exempt d’accusation ” ? (1 Timothée 3:1-7, 10 ; Tite 1:7.) Certainement pas. Il ne remplirait donc pas les conditions requises pour recevoir des privilèges dans la congrégation.



La même tdG dit
Qu’en est-il si un adulte baptisé se rend coupable d’abus sexuel sur un enfant ? Le pécheur est-il si mauvais que Jéhovah ne puisse jamais lui pardonner ? Pas forcément. Jésus déclara que le péché impardonnable était le “ blasphème contre l’esprit saint ”. Quant à Paul, il expliqua qu’il n’y a plus de sacrifice possible pour celui qui pratique volontairement le péché alors qu’il connaît la vérité (Luc 12:10 ; Hébreux 10:26, 27). Mais nulle part la Bible ne dit qu’un chrétien adulte coupable d’atteinte sexuelle sur enfant ne peut être pardonné — même en cas d’inceste. En fait, si le transgresseur se repent du fond du cœur et se détourne de sa mauvaise voie, ses péchés peuvent être lavés. Il n’empêche qu’il devra peut-être encore lutter contre les pulsions sexuelles coupables qu’il nourrissait auparavant (Éphésiens 1:7). D’autre part, cela entraîne pour lui des conséquences inévitables.

Pour un pédophile , il vaut mieux qu'il se baptise avant de commettre ses méfaits , il pourra être ancien s'il se repent.
Par contre s'il a été pédophile avant d'être baptisé il ne sera jamais ancien. (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 05:46

Message par Sibbekaï Houshatite »

keinlezard a écrit : Gardez à l'esprit que c’est la filiale, et non pas le collège local des anciens, qui détermine si une personne qui a abusé sexuellement d'un enfant est considérée comme un pédophile connu.
J'avais entendu parler de ce passage de la lettre.

Si je comprend bien ce sont les filiales de la WT qui décide qui est pédophile et qui ne l'est pas !!

Et de l'autre côté : "
Vent a écrit : a écrit:En conclusion, la WT ne se mêle plus des abus sexuels sur enfants qui doivent être dénoncé par l'autorité parentale et s'est très bien comme ça.
Belle injonction paradoxale, typique des structures schizophréniques, propres à provoquer des blancs dans la pensée et des clivages et ainsi à précipiter des passages à l'acte.

Les faits de pédophiles sont vraiment symptomatiques du fonctionnement borderline de la WT....

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 05:58

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit : Ce n'était pas nécéssaire ... même si cela fait du bien :)
Non non, moi j'y tiens. Je sais que j'ai l'habitude d'être assez virulent et particulièrement provocateur dans mes propos pour ce qui est de contrer quelqu'un mais s'il y a bien une chose qui me caractérise et qu'on ne peut pas voir quand on est sur internet c'est que dès lors où j'ai tous les éléments que je juges fondés et contraires à mon point de vue, je m'excuse! Non pas parce qu'on me demande de le faire mais simplement parce que là, il y a tous les éléments, y compris ceux qui me démontre MA propre culpabilité (la formulation de ce qui était mon contre-argumentaire). Il n'y a aucun mal à reconnaître quand on s'est trompé, j'ai aucun souci avec ça :)

La moindre des choses que je puisse faire, c'est m'excuser car au moins sur ce point là du débat, je peux apporter la garantie que je ne viendrais plus le contester sans pour autant garantir que je ne viendrais plus te "provoquer" sur d'autres sujets. (oui c'est mon rapport personnel à la notion des excuses. Tant que je peux pas te garantir que je recommencerais pas, je vois pas l'intérêt de m'excuser puisque ça va forcément remettre en question la sincérité derrière)

Enfin bref, ça me permet aussi de raconter mon propre récit du coup

J'étais gamin et chez les TJ à l'époque de ces courriers, c'est pour ça que je tenais vraiment à les voir. Bon, j'en ai vu qu'un, c'est pas grave parce que les autres doivent pas être bien différent dans la mesure où la nouvelle lettre vient toujours mettre à jour l'ancienne. Et donc dans ma congrégation, on avait l'habitude de voir un ancien d'Aix-en-Provence qui venait chaque année nous rendre visite pendant ses vacances chez un de nos anciens qui était son ami. Il avait une attitude très particulière avec les enfants à chacun de ses passages, des gestes d'affection, des cadeaux à plus savoir quoi en faire et pendant des années, j'ai simplement supposé qu'il était très sensible, gentil voir, au pire, homosexuel puisque je ne le voyais que de mes yeux d'"enfants" de un et de deux parce que, jamais, il me serait venu à l'esprit qu'on puisse refiler des privilèges à un 'prédateur' sexuel repentant CHEZ les TJ. :shock: Là, avec ça... euh... comment dire? Pour reprendre mon expression à l'adresse de Chrétien l'autre jour, ça me troue le pôle sud parce qu'aujourd'hui, en cet instant où je t'écris, je m'aperçois qu'il était pire que ça finalement et que tout ce qui me reste en mémoire, c'est son prénom...

Par chance, il ne m'a jamais rien fait mais je sais qu'il y avait eu un souci de cet ordre là à cette époque dans ma congrégation mais sans plus de détails si ce n'est qu'une plainte à la gendarmerie avait été déposé (qui? quoi? comment? exactement je sais pas). Si ça se trouve, pendant des années, il a fait des salo**ries et il galope toujours. Espérons que non mais pour moi l'espoir, c'est pas suffisant.

Par contre, concernant la lettre de 2012, il y a ce passage que je t'ai cité et qui est sans équivoque. Quelqu'un ayant un passif ne peut prétendre avoir des privilèges. Cela dit, on peut aisément jouer sur les mots puisque par passif, il est fait mention de 'collectivités' autrement dit, si la loi ne la jamais condamné... ben voilà, on peut effectivement l'estampiller ancien.

De mon point de vue, c'est encore un moyen de détourner des trucs parce qu'une fois de plus, on utilise l'imperfection de la loi pour en tirer avantage dans cette histoire. Il y a pas à tortiller dans ma tête pourtant, si un type est connu de quelques manières que ce soit pour avoir été mêlé, de près ou de loin à des histoires de perversions sexuelles infantiles, il n'a le droit à aucun privilèges. Point à la ligne. A un moment donné, faut peut-être être lucide en plus d'être logique, on ne peut pas donner de "seconde chance" à n'importe qui pour n'importe quoi sous prétexte qu'on doit pas juger les gens parce que ça appartient à Dieu.

Bref, ils commencent tous à payer, c'est l'essentiel mais ça la fout mal et pas qu'un peu avec leurs âneries de "confidentialités religieuses"
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 06:28

Message par papy »

Il parait que si un ancien commet un homicide involontaire comme par exemple sa responsabilité dans un accident de voiture mortel , il ne peux plus être ancien .
Ce serait en rapport l'homicide involontaire sous la loi en Israël .
Je croyais qu'on était plus sous la loi à la WT........ ça dépend pourquoi ? :roll:
la pédophilie n'étant pas mentionnée textuellement , on fait ce qu'on veux ! :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 07:56

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Non non, moi j'y tiens. Je sais que j'ai l'habitude d'être assez virulent et particulièrement provocateur dans mes propos pour ce qui est de contrer quelqu'un mais s'il y a bien une chose qui me caractérise et qu'on ne peut pas voir quand on est sur internet c'est que dès lors où j'ai tous les éléments que je juges fondés et contraires à mon point de vue, je m'excuse!
Façon Mère Denis (y aura que les vieux qui comprendront ;) ) :

C'est , c'est ben vrrrai ! :lol: :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 13:17

Message par VENT »

philippe83 a écrit :Juste DES questions.... Est-ce que la Loi a évoluée dans le domaine de la pédophilie et attouchements sexuels sur enfants? Y a t-il eu au fil du temps des nouvelles approches sur les pas à faire, les actions à entreprendre, les condamnations plus lourdes?
L'arsenal de lois a t-il était modifié au cours du temps au fur et à mesure que ce drame se faisait sentir de plus en plus dans la société de tous les jours? Si oui ce qui était requis avant est-il toujours d'actualité? Est-ce plus sévèrement condamné maintenant si oui pourquoi?
Parfois le temps de comprendre une nouvelle loi ou une nouvelle directive juridique à appliquée selon les normes d'un pays par rapport à un autre demande de la réflexion, ce qui peux permettre ensuite d'éviter des erreurs de jugements.
Mais @chrétiens et ses copains s'en foute pas mal que la loi ai ou non changé au cours des années, si la loi oblige de dénoncer un pédophile, si les pédophiles sont plus sévèrement condamné qu'avant,ou si c'est une obligation morale de dénoncer un pédophile. D'ailleurs il ne répondent même pas à ton message, l'essentiel pour eux, (@chrétiens et ses copains) c'est construire une montagne d'infamie et d'en accuser la responsabilité à la WT et les TJ qui la soutiennent. Pour eux il est plus important de détruire l'image de la WT et ceux qui la soutiennent que d'exprimer de l'empathie pour les victimes.
philippe83 a écrit : Ce qui veut dire que ce que la loi préconisait dans le passé peut être ensuite caduque et il faut alors s'adapter à la nouvelle directive! De là le fait de ne plus prendre en considération les approches d'avant. Les nouveaux décrets de loi venant prendre le pas sur les anciens, ces derniers deviennent alors par logique obsolète ou dépassé. S'en séparé alors n'est pas un mal.
Ca fait 40 ans que je travail avec des professionnels autour de cette problématique de l'insceste et/ou de la pédophilie, et aucune structure ni aucune loi n'a pu ni empêcher ce qu'on appel "la reproduction familiale", que ce soit dans la transmission de l'inceste ou de la pédophile.

@chrétiens et compagnie se bornent à la condamnation des anciens et de la WT, c'est tout, le reste ne les intéresse pas, ils n'ont même pas lu le procès de la WT c'est moi qui leur a fait découvrir, leur seul but et il est manifestement clair maintenant est de démolir l"image des Témoins de Jéhovah.

Quand à cette lettre de 2012 nous n'avons aucune preuve qu'elle existe bien, de plus j'ai un gros doute sur son authenticité, dans sa signature spirituelle où ils transmettent leur amour fraternel en fin de page et leur "meilleurs voeux"

Je n'ai jamais entendu une lettre du CC ou de la filiale qui se termine par "recevez nos meilleurs voeux " heuu lequel, ceux de l'année 2012 ou 2013 ? et pourquoi pas "un joyeux noël " !

Cette lettre est une pure fumisterie.


VENT a écrit:
Que ce soit pédophile, assassin,fornicateur, ou adultère, je t'ai clairement cité la règle biblique.
liberté1 a écrit : Si vous vous seriez conformés à ce principe biblique, vous n'en seriez pas là aujourd'hui ! :(
Justement, c'est en se conformant à ce principe biblique que les TJ en sont là aujourd'hui. En effet, alors que le code pénal ne condamnait pas la pédophilie à l'époque, les témoins de Jéhovah appliquaient des mesure disciplinaires envers ceux qui commettaient ce genre d'actes immorales.

Les faits sont là, la justice ne peut donc se targuer d'avoir établit l'interdit de la pédophilie avant les témoins de Jéhovah. CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 14:31

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit :Quand à cette lettre de 2012 nous n'avons aucune preuve qu'elle existe bien, de plus j'ai un gros doute sur son authenticité, dans sa signature spirituelle où ils transmettent leur amour fraternel en fin de page et leur "meilleurs voeux"

Je n'ai jamais entendu une lettre du CC ou de la filiale qui se termine par "recevez nos meilleurs voeux " heuu lequel, ceux de l'année 2012 ou 2013 ? et pourquoi pas "un joyeux noël " !

Cette lettre est une pure fumisterie.
Tiens, j'avais pas fait attention à ça... C'est pas faux ce que tu dis. D'ailleurs, ça me rappelle qu'ils ne disent pas non plus "amour chrétien" à la fin des lettres... Bon... Ben le mal est fait, je peux plus rien y faire tant pis. Si ce n'est laisser tomber ce sujet qui, à mon sens, comporte un certain nombre d'ambiguïtés de part et d'autres. Je ne suis pas du genre à rester très longtemps à hésiter entre le foin et l'eau alors je vais choisir l'eau, comprenne qui a du discernement, sinon tant pis ;) :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 05 mars15, 19:50

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Mais @chrétiens et ses copains s'en foute pas mal que la loi ai ou non changé au cours des années, si la loi oblige de dénoncer un pédophile, si les pédophiles sont plus sévèrement condamné qu'avant,ou si c'est une obligation morale de dénoncer un pédophile. D'ailleurs il ne répondent même pas à ton message, l'essentiel pour eux, (@chrétiens et ses copains) c'est construire une montagne d'infamie et d'en accuser la responsabilité à la WT et les TJ qui la soutiennent. Pour eux il est plus important de détruire l'image de la WT et ceux qui la soutiennent que d'exprimer de l'empathie pour les victimes.
Oui, on est les méchants qui se foutent de tout et de tous...

Vous êtes les premiers à dénoncer un TJ lorsque vous le voyez fumer ou en compagnie d'une personne de l'autre sexe. Par contre, pour la pédophilie, ah non, ca, on ne le fait pas, parce que l'image de marque de la WT va en patir !!!

On ne dénonce pas parce qu'il n'y a avait pas de loi à ce moment là !!!

Mais vous avez pensé aux victimes qui ont subi ces agressions là ?? Vous avez pensé aux victimes qui ont souffert pendant plusieurs années d'agressions et de viols alors que cela aurait pu être évité si UNE PERSONNE SENSEE avait averti les autorités ou si vous aviez pris des précautions dans les congrégations ?

La WT est coupable de ces agressions, que vous le vouliez ou non, elle est coupable ! Et cela a été confirmé par la justice !

Jéhovah est en tain de vous montrer qu'il ne faut pas faire fi de Romains 13:1-5 !

Mais non, nous, on veut détruire la WT et son image... ben croyez-moi, elle le fait très bien toute seule, elle a pas besoin de nous !

Vous dîtes cela parce que vous avez de la haine que la WT soit condamnée, vous avez la haine que les APOSTATS comme vous dîtes, on t eu raison... Voilà pourquoi vous accusez, voilà pourquoi vous êtes méchants dans vos paroles...

Pour protéger l'image de la WT, vous avez :

- Accusé l'entourage des agressés (père, mère, médecins, etc, etc)
- Accusé les agressés eux-mêmes (c'est de sa faute, pourquoi elle a pas dénoncé de suite ? ce sont des menteurs...)
- Accusé la justice elle-même ( C'est le monde de Satan, ils veulent détruire la WT)
- Accusé les avocats
- Accusé le système judiciaire (Il n'y avait pas de loi à ce moment là)
- Accusé ceux qui dénoncent (On veut détruire a WT)

Alors qu'il aurait simplement suffi de dire son méa culpa et de changer une ou deux règles de votre loi interne...Vous êtes odieux.
VENT a écrit :Ca fait 40 ans que je travail avec des professionnels autour de cette problématique de l'insceste et/ou de la pédophilie, et aucune structure ni aucune loi n'a pu ni empêcher ce qu'on appel "la reproduction familiale", que ce soit dans la transmission de l'inceste ou de la pédophile.
Et bien, tu as travaillé 40 ans dans le mensonge, Vent...
Même s'il n'y a pas de loi, il y a obligation morale d'agir !!!

Tour de Garde du 1/10/2009 page 12: " La foi introduit une notion forte d’obligation morale, de responsabilité vis-à-vis du monde créé par Dieu ”, déclare Keith Ward, soulignant l’influence positive de la croyance en Dieu. Récemment, de nombreuses études ont montré qu’il existe chez les croyants un altruisme plus marqué — altruisme qui, en retour, tend à procurer de la satisfaction. Ces conclusions confirment la valeur de ce principe énoncé par Jésus : “ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ” — Actes 20:35."

Tour de Garde du 15/4/2002 page 27: "Ne permettez jamais à l’égoïsme d’étouffer votre empathie. Paul a écrit : “ Ne recherchez pas chacun votre propre intérêt, mais bien celui des autres. ” (Philippiens 2:4, Osty, édition de 1973). Notre avenir éternel dépend de l’empathie de Jéhovah et de son Grand Prêtre, Jésus Christ. Par conséquent, nous avons l’obligation morale de cultiver cette qualité. Grâce à elle, nous deviendrons de meilleurs chrétiens et de meilleurs parents. Par-dessus tout, elle nous aidera à constater qu’“ il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ”. — Actes 20:35."

Dans ce cas là, avez-vous réellement suivi ces conseils , La WT a-t-elle suivi ce qu'elle disait ? NON !

Matthieu 23:2-5: "Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. 3 Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas. 4 Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt. 5 Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes ; car ils élargissent les boîtes [renfermant des passages de l’Écriture et] qu’ils portent comme des moyens de protection,"
VENT a écrit :@chrétiens et compagnie se bornent à la condamnation des anciens et de la WT, c'est tout, le reste ne les intéresse pas, ils n'ont même pas lu le procès de la WT c'est moi qui leur a fait découvrir, leur seul but et il est manifestement clair maintenant est de démolir l"image des Témoins de Jéhovah.
Qui t'a donné le premier le lien du proçés de Candace Conti ? ce n'est pas toi VENT...Si nous n'en avions pas parlé, jamais tu n'en aurais parlé, ca aurait sali la WT !!!

Arrête avec ton hypocrisie...
VENT a écrit :Quand à cette lettre de 2012 nous n'avons aucune preuve qu'elle existe bien, de plus j'ai un gros doute sur son authenticité, dans sa signature spirituelle où ils transmettent leur amour fraternel en fin de page et leur "meilleurs voeux"
As-tu demandé à un ancien cette fameuse lettre pour voir si elle existait ? je suis sur que non.

Tu fais comme l'autruche, Vent, tout ce qui te fait peur, tu le zappes et tu mets la tête dans le trou...
VENT a écrit :Je n'ai jamais entendu une lettre du CC ou de la filiale qui se termine par "recevez nos meilleurs voeux " heuu lequel, ceux de l'année 2012 ou 2013 ? et pourquoi pas "un joyeux noël " !
Cette lettre est une pure fumisterie.
Oui, comme ca, c'est facile, on ferme le sujet parce que Vent décide de ne pas voir la vérité en face...

La lettre se termine de cette manière :

"Avec cette lettre, nous vous envoyons notre chaleureux amour chrétien et nos meilleurs voeux."

Si c'était des voeux "païens" pour les TJ, énoncés en Octobre, ce serait un peu en avance... Ton argument est bien faible...
Vent a écrit :Que ce soit pédophile, assassin,fornicateur, ou adultère, je t'ai clairement cité la règle biblique.
Et moi, je t'ai énoncé la règle selon laquelle il faut dénoncer aux autorités toute personne criminelle ou soupconnée de l'être.
VENT a écrit :Justement, c'est en se conformant à ce principe biblique que les TJ en sont là aujourd'hui. En effet, alors que le code pénal ne condamnait pas la pédophilie à l'époque, les témoins de Jéhovah appliquaient des mesure disciplinaires envers ceux qui commettaient ce genre d'actes immorales.
C'est étonnant ce revirement de situation pour se retourner contre la loi des hommes ! Vous qui disez toujours de se fier à la Bible... or, que dit la Bible dans ce domaine ?

Exode 23:6,7: "Tu ne feras pas dévier la décision judiciaire de ton pauvre dans son différend.
7 “ Tu te tiendras éloigné de la parole mensongère. Ne tue pas l’innocent et le juste, car je ne déclarerai pas juste le méchant"

Lévitique 19:15: "‘ Vous ne devez pas commettre d’injustice dans le jugement. Tu ne dois pas te montrer partial envers le petit, et tu ne dois pas avoir de préférence pour la personne du grand. Avec justice tu jugeras ton compagnon."

it-1 DÉRÈGLEMENT, CONDUITE DÉRÉGLÉE:
Actes reflétant une attitude effrontée, une attitude qui trahit de l’irrespect, voire du mépris envers la loi et l’autorité.

Vous avez une attitude déréglée et vous ne vous en apercevez même pas...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 06 mars15, 00:21

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Vous êtes les premiers à dénoncer un TJ lorsque vous le voyez fumer ou en compagnie d'une personne de l'autre sexe. Par contre, pour la pédophilie, ah non, ca, on ne le fait pas, parce que l'image de marque de la WT va en patir !!!

On ne dénonce pas parce qu'il n'y a avait pas de loi à ce moment là !!!
Non seulement il n'y avait pas de loi, mais la police ne prenait pas au sérieux ces affaires de moeurs déréglées qui étaient pour tout un chacun inconcevable, inimaginable, " non entendable", en effet même la police (non formé ) m'était en doute la parole de l'enfant, comme pour les femmes violées ou il a fallu des années pour qu'elles soient entendu sans que leur parole soit remise en cause.
Chrétien a écrit : Mais vous avez pensé aux victimes qui ont subi ces agressions là ?? Vous avez pensé aux victimes qui ont souffert pendant plusieurs années d'agressions et de viols alors que cela aurait pu être évité si UNE PERSONNE SENSEE avait averti les autorités ou si vous aviez pris des précautions dans les congrégations ?
Je pense que tout le monde y a pensé,la WT, la justice, l'état mais il n'y a que le royaume de Dieu qui effacera toutes ces douleurs

Révélation 21:4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. 
Chrétien a écrit :
La WT est coupable de ces agressions, que vous le vouliez ou non, elle est coupable ! Et cela a été confirmé par la justice !
Mais @Chrétien c'est la justice de Dieu qu'il faut craindre pas celle des hommes !
Chrétien a écrit :
Pour protéger l'image de la WT, vous avez :

- Accusé l'entourage des agressés (père, mère, médecins, etc, etc)
- Accusé les agressés eux-mêmes (c'est de sa faute, pourquoi elle a pas dénoncé de suite ? ce sont des menteurs...)
- Accusé la justice elle-même ( C'est le monde de Satan, ils veulent détruire la WT)
- Accusé les avocats
- Accusé le système judiciaire (Il n'y avait pas de loi à ce moment là)
- Accusé ceux qui dénoncent (On veut détruire a WT)
J'ai apporté suffisamment de preuve, ça te dérange ?
VENT a écrit :Ca fait 40 ans que je travail avec des professionnels autour de cette problématique de l'insceste et/ou de la pédophilie, et aucune structure ni aucune loi n'a pu ni empêcher ce qu'on appel "la reproduction familiale", que ce soit dans la transmission de l'inceste ou de la pédophile.
Chrétien a écrit : Et bien, tu as travaillé 40 ans dans le mensonge, Vent...
Ah là je suis d'accord avec toi @Chrétien, je me suis en effet aperçu de l'hypocrisie du monde qui fait croire à la protection de l'enfance maltraité dans le seul but de pavoiser.
Chrétien a écrit : Même s'il n'y a pas de loi, il y a obligation morale d'agir !!!
Oui mais l'obligation morale d'agir n'a rien changé aux abus sexuels ni même rendu la moindre justice aux victimes, nommer un bouc émissaire n'a jamais apporté une quelconque réparation, du fric oui, une réparation jamais.
Chrétien a écrit : Tour de Garde du 1/10/2009 page 12:

Tour de Garde du 15/4/2002 page 27:

Matthieu 23:2-5:


Tu cites des TG et versets biblique quand ça t'arrange et surtout quand tu n'a plus d'argument

VENT a écrit :@chrétiens et compagnie se bornent à la condamnation des anciens et de la WT, c'est tout, le reste ne les intéresse pas, ils n'ont même pas lu le procès de la WT c'est moi qui leur a fait découvrir, leur seul but et il est manifestement clair maintenant est de démolir l"image des Témoins de Jéhovah.
Chrétien a écrit : Qui t'a donné le premier le lien du proçés de Candace Conti ? ce n'est pas toi VENT...Si nous n'en avions pas parlé, jamais tu n'en aurais parlé, ca aurait sali la WT !!!

Arrête avec ton hypocrisie...

Tu n'as pas donné le lien du procès mais celui de Candace Conti, nuance et toute la polémique à suivre !!!
De plus c'est un sujet dont javais déjà donné des preuves de l'innocence des anciens et de la WT dans un autre sujet.

VENT a écrit :Quand à cette lettre de 2012 nous n'avons aucune preuve qu'elle existe bien, de plus j'ai un gros doute sur son authenticité, dans sa signature spirituelle où ils transmettent leur amour fraternel en fin de page et leur "meilleurs voeux"
Chrétien a écrit : As-tu demandé à un ancien cette fameuse lettre pour voir si elle existait ? je suis sur que non.

Tout d'abord c'est à toi de prouver ce que tu postes sur ce forum, ensuite je ne suis pas de nature à polémiqué, je pense qu'ils ont autre chose à faire que perdre leur temps dans les polémiques.
Chrétien a écrit : Tu fais comme l'autruche, Vent, tout ce qui te fait peur, tu le zappes et tu mets la tête dans le trou...

Tu ne sais pas ce que signifie la peur,alors stp ne parle pas de ce que tu ignores.

VENT a écrit :Je n'ai jamais entendu une lettre du CC ou de la filiale qui se termine par "recevez nos meilleurs voeux " heuu lequel, ceux de l'année 2012 ou 2013 ? et pourquoi pas "un joyeux noël " !
Cette lettre est une pure fumisterie.
Chrétien a écrit : Oui, comme ca, c'est facile, on ferme le sujet parce que Vent décide de ne pas voir la vérité en face...

Ah mais je ne ferme pas le sujet, j'attend des preuves c'est tout !!!

Vent a écrit :Que ce soit pédophile, assassin,fornicateur, ou adultère, je t'ai clairement cité la règle biblique.
Chrétien a écrit : Et moi, je t'ai énoncé la règle selon laquelle il faut dénoncer aux autorités toute personne criminelle ou soupconnée de l'être.
VENT a écrit :Justement, c'est en se conformant à ce principe biblique que les TJ en sont là aujourd'hui. En effet, alors que le code pénal ne condamnait pas la pédophilie à l'époque, les témoins de Jéhovah appliquaient des mesure disciplinaires envers ceux qui commettaient ce genre d'actes immorales.
Chrétien a écrit : C'est étonnant ce revirement de situation pour se retourner contre la loi des hommes ! Vous qui disez toujours de se fier à la Bible... or, que dit la Bible dans ce domaine ?

Ce n'est pas un revirement de situation je ne fais que partager mon expérience, puisque mon employeur ma licencié parce que j'ai dénoncé le silence de ses propres services sociaux qui fermaient les yeux sur les abus sexuels d'enfants subit par leur parents !!!

Je suis en procès contre mon conseil général depuis plus de 5 ans, que crois-tu m'apprendre @Chrétien ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Après candace Conti ... José Lopes

Ecrit le 06 mars15, 00:35

Message par Chrétien »

Avant tout, VENT, je te remercie de continuer à me parler et à échanger avec moi. cela montre de ta part une réelle tolérance. merci encore (et ce ne sont pas des flatterie, c'est une remarque d'un chrétien à un autre chrétien)...
Chrétien a écrit : Vous êtes les premiers à dénoncer un TJ lorsque vous le voyez fumer ou en compagnie d'une personne de l'autre sexe. Par contre, pour la pédophilie, ah non, ca, on ne le fait pas, parce que l'image de marque de la WT va en patir !!!

On ne dénonce pas parce qu'il n'y a avait pas de loi à ce moment là !!!
VENT a écrit : Non seulement il n'y avait pas de loi, mais la police ne prenait pas au sérieux ces affaires de moeurs déréglées qui étaient pour tout un chacun inconcevable, inimaginable, " non entendable", en effet même la police (non formé ) m'était en doute la parole de l'enfant, comme pour les femmes violées ou il a fallu des années pour qu'elles soient entendu sans que leur parole soit remise en cause.
Donc, ce que tu es en train de me dire, c'est que la WT prend en compte ce que les gouvernements humains établissent comme loi ?
Mais que dit la Bible ? Nous sommes chrétiens avant tout non ?
Chrétien a écrit : Mais vous avez pensé aux victimes qui ont subi ces agressions là ?? Vous avez pensé aux victimes qui ont souffert pendant plusieurs années d'agressions et de viols alors que cela aurait pu être évité si UNE PERSONNE SENSEE avait averti les autorités ou si vous aviez pris des précautions dans les congrégations ?
VENT a écrit :Je pense que tout le monde y a pensé,la WT, la justice, l'état mais il n'y a que le royaume de Dieu qui effacera toutes ces douleurs

Révélation 21:4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. 
Oui, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, la dénonciation d'un criminel aux autorités est essentielle à la bonne marche de la société. Honnêtement, vous auriez dû dénoncer ces personnes à la police...Et tu le sais aussi, je parle au niveau moral.
Chrétien a écrit :
La WT est coupable de ces agressions, que vous le vouliez ou non, elle est coupable ! Et cela a été confirmé par la justice !
VENT a écrit :Mais @Chrétien c'est la justice de Dieu qu'il faut craindre pas celle des hommes !
Mais dans ce cadre là, VENT, la justice des hommes rejoint celle de Dieu, non ? Et la justice de Dieu est claire concernant les criminels qui agressent sexuellement... Je me trompe ?
Chrétien a écrit :
Pour protéger l'image de la WT, vous avez :

- Accusé l'entourage des agressés (père, mère, médecins, etc, etc)
- Accusé les agressés eux-mêmes (c'est de sa faute, pourquoi elle a pas dénoncé de suite ? ce sont des menteurs...)
- Accusé la justice elle-même ( C'est le monde de Satan, ils veulent détruire la WT)
- Accusé les avocats
- Accusé le système judiciaire (Il n'y avait pas de loi à ce moment là)
- Accusé ceux qui dénoncent (On veut détruire a WT)
VENT a écrit :J'ai apporté suffisamment de preuve, ça te dérange ?
Mais, je ne dis pas le contraire, je dis seulement que, pour protéger l'image de la WT, vous accusez les autres et occultez la responsabilité de la WT dans ces cas là...
Chrétien a écrit : Et bien, tu as travaillé 40 ans dans le mensonge, Vent...
VENT a écrit :Ah là je suis d'accord avec toi @Chrétien, je me suis en effet aperçu de l'hypocrisie du monde qui fait croire à la protection de l'enfance maltraité dans le seul but de pavoiser.
Non, VENT, c'est là que tu te trompes. Parce que la WT vous dit quelque chose, vous l'acceptez sans broncher, parce que si vous bronchez, vous êtes repris !
Il a été prouvé que la WT est responsable (en partie) de ce qu'il s'est passé pour Candace Conti. Et tu refuses ces preuves là en reportant la faute sur les autres.
Chrétien a écrit : Même s'il n'y a pas de loi, il y a obligation morale d'agir !!!
VENT a écrit :Oui mais l'obligation morale d'agir n'a rien changé aux abus sexuels ni même rendu la moindre justice aux victimes, nommer un bouc émissaire n'a jamais apporté une quelconque réparation, du fric oui, une réparation jamais.
Il ne s'agit pas de bouc émissaire, VENT, il s'agit de justice ! Si la WT avait agit au sein de la congrégation pour éviter que ce pédophile soit en contact avec des enfants de TJ, cela ne se serait pas produit !
Chrétien a écrit : Tour de Garde du 1/10/2009 page 12:

Tour de Garde du 15/4/2002 page 27:

Matthieu 23:2-5:

VENT a écrit :Tu cites des TG et versets biblique quand ça t'arrange et surtout quand tu n'a plus d'argument

Si ca t'arrange de concevoir cela comme ca, libre à toi, mais cela n'enlèvera pas la responsabilité qu'à la WT devant Dieu...

Chrétien a écrit : Qui t'a donné le premier le lien du proçés de Candace Conti ? ce n'est pas toi VENT...Si nous n'en avions pas parlé, jamais tu n'en aurais parlé, ca aurait sali la WT !!!

Arrête avec ton hypocrisie...
VENT a écrit :Tu n'as pas donné le lien du procès mais celui de Candace Conti, nuance et toute la polémique à suivre !!!
De plus c'est un sujet dont javais déjà donné des preuves de l'innocence des anciens et de la WT dans un autre sujet.

Non, je t'ai donné le lien de TJ-encyclopédie.org...

Chrétien a écrit : As-tu demandé à un ancien cette fameuse lettre pour voir si elle existait ? je suis sur que non.
VENT a écrit :Tout d'abord c'est à toi de prouver ce que tu postes sur ce forum, ensuite je ne suis pas de nature à polémiqué, je pense qu'ils ont autre chose à faire que perdre leur temps dans les polémiques.

Je te l'ai prouvé, c'est toi qui dit que ces preuves sont fausses, donc c'est à toi de prouver qu'elles sont fausses...
Chrétien a écrit : Tu fais comme l'autruche, Vent, tout ce qui te fait peur, tu le zappes et tu mets la tête dans le trou...
VENT a écrit :Tu ne sais pas ce que signifie la peur,alors stp ne parle pas de ce que tu ignore.

Comment peux-tu savoir si j'ignore la peur ?

VENT a écrit :Je n'ai jamais entendu une lettre du CC ou de la filiale qui se termine par "recevez nos meilleurs voeux " heuu lequel, ceux de l'année 2012 ou 2013 ? et pourquoi pas "un joyeux noël " !
Cette lettre est une pure fumisterie.
Chrétien a écrit : Oui, comme ca, c'est facile, on ferme le sujet parce que Vent décide de ne pas voir la vérité en face...
VENT a écrit :Ah mais je ne ferme pas le sujet, j'attend des preuves c'est tout !!!

Tu les a sous tes yeux... C'est toi qui refuse de les reconnaître.

VENT a écrit :Justement, c'est en se conformant à ce principe biblique que les TJ en sont là aujourd'hui. En effet, alors que le code pénal ne condamnait pas la pédophilie à l'époque, les témoins de Jéhovah appliquaient des mesure disciplinaires envers ceux qui commettaient ce genre d'actes immorales.
Chrétien a écrit : C'est étonnant ce revirement de situation pour se retourner contre la loi des hommes ! Vous qui dites toujours de se fier à la Bible... or, que dit la Bible dans ce domaine ?

Ce n'est pas un revirement de situation je ne fais que partager mon expérience, puisque mon employeur ma licencié parce que j'ai dénoncé le silence de ses propres services sociaux qui fermaient les yeux sur les abus sexuels d'enfants subit par leur parents !!!

VENT a écrit :Je suis en procès contre mon conseil général depuis 5 ans, que crois-tu m'apprendre @Chrétien ?

Moi, je n'ai pas la prétention de t'apprendre quelque chose, c'est toi qui prétend être "expert" en la matière...
Modifié en dernier par Chrétien le 06 mars15, 00:42, modifié 6 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités