Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 05:12

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :il faut pas assimiler l'esprit avec l'âme car il ne sont pas des synonymes.
L'âme et l'esprit sont distincts c'est vrai, mais comme par exemple sont distincts: l'emprunte d'un pas et le sol qui la porte. L'âme est l'emprunte de notre vie subjective personnelle et corporelle en l'esprit qui la porte, lui donne vie, l'inspire et la guide. (Selon la Bible en-tout-cas...)

L'âme c'est la personne subjective telle qu'elle se perçoit, se conçoit et se ressent elle-même, alors que l'esprit c'est la vie, la conscience et la vérité. (Selon la Bible encore...)

Cela dit, il ne faut pas non plus confondre l'âme et le corps, car l'âme ne se réduit pas à ce dernier. (Selon la Bible toujours...)

À la mort du corps physique, celui-ci retourne à la poussière, tandis que l'âme portée par l'esprit retourne à Dieu en attendant de retrouver une vie corporelle incorruptible quand sera venu le moment de la résurrection, comme il est écrit*. (*Note: dans la Bible, pour ne pas changer...)

Une "âme vivante" c'est encore autre chose, c'est ni plus ni moins qu'un être vivant dans son intégrité physique: corps + âme + esprit. (1 Thess 5 :23)

1 Thessaloniciens 5: 23:

(TMN) "Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie complètement. Et sans défaut à tous égards, que l’ esprit et l’âme et le corps de vous, [frères,] soient conservés d’une manière irréprochable lors de la présence de notre Seigneur Jésus Christ."

(Traduction Louis Segond 1910) "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l' âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!"

C'est simple, c'est Biblique.

_____________
Arlitto 1 a écrit :À quoi sert la critique pour la critique ???.
À rien. Mais toute critique n'est pas non plus mauvaise pour autant.

En effet: sans critique ni esprit critique, l'on se confirme inéluctablement dans son ignorance, ses erreurs et croyances injustifiées.
Arlitto 1 a écrit :À rien si ce n'est à détruire la foi et la croyance des autres.
Si ce sont de fausses croyances, il n'y a aucun mal en cela, car c'est la vérité et non l'erreur qui nous affranchira, n'est pas?

Jean 8: 32:
"et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera."
Arlitto 1 a écrit :Moi, je critique franchement les "religions de Babylone"....
Commence alors par voir ta poutre...

Matthieu 7: 5:
"Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère."
Arlitto 1 a écrit :...mais je propose la vérité contenue dans la Bible en "remplacement", et je le démontre clairement.
Si tu proposes la vérité selon la Bible c'est bien, mais si c'est ta vérité sur ce qui serait la vérité selon la Bible, cela redevient discutable.

Quant à tes démonstrations, je n'en pas encore vue ici...
Arlitto 1 a écrit :Mais quand certains ne viennent que pour critiquer sans rien opposer aux écritures, ni rien proposer d'autres, à quoi cela sert-il ??? :roll:
Oh là !! ! Je t'arrête, tu confonds les doctrines TJs avec la Bible on dirait !! !

Critiquer les doctrines fausses des TJs ce n'est pas s'attaquer à la Bible, mais c'est la faire valoir cher ami.

Et quant à Babylone la Grande, elle a au moins un énorme tentacule qui s'appelle la WT.
Arlitto 1 a écrit :Un mormon, un musulman, un catholique, pieux ou X ou Y viendrait critiquer une autre confession que la sienne étant lui-même persuadé de connaître la vérité, à la limite, je comprendrais...

Mais les anti TJ primaires et les apostats ne proposent rien d'autre, sinon de les suivre dans leur dissolution et leur perdition.

.
Je vois que je ne suis pas dans ta liste.

;)

Mais vois-tu, il n'y a rien d'étonnant à ce que des critiques s'élèvent. La masse des critiques portant sur la WT est à la mesure de son arrogance et de sa présomption.

Dernière remarque: les critiques des doctrines fausses de la WT ne sont pas forcément de l'anti-jéhovisme primaire...

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 07:20

Message par toutatis »

Pas vraiment

L'âme est LE RÉSULTAT de l'association d'un corps et d'un ruah.

Ruah + corps = âme (un être humain) l'être humain est un terrestre. l'âme céleste n'est plus un être humain. (Vous serez comme les anges à dit la Bible)

Et non: Esprit + corps + âme = être humain. Car l'âme est le RÉSULTAT.

Effectivement, l'âme terrestre mourait lorsque le corps mourait. Et le ruah était entreposé dans le séjour des morts.

Depuis 70, la mort de l'âme n'existe plus, mais pas la mort du corps terrestre.

Pourquoi ? Car le corps céleste remplace immédiatement le corps terrestre. C'est exactement ce que Paul et a enseigné. Cela concorde précisément avec ce que Jean dit dans l'apo.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 07:39

Message par medico »

Pas forcément une âme morte n'a plus d'esprit en elle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 07:46

Message par toutatis »

medico a écrit :Pas forcément une âme morte n'a plus d'esprit en elle.
Le jeune homme était bien mort biologiquement parlant. Donc plus de SOUFFLE.

Portant, Paul dit que son âme était encore en lui, donc vivante.

Pourquoi, si ce n'est que le ruah = l'esprit était encore en lui, et non parti pour le séjour des morts. Paul n'avait-il pas le don du discernement des esprits = des ruahs ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 07:58

Message par medico »

La bible parle de la mort point. il y en a pas 36.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 08:20

Message par toutatis »

medico a écrit :La bible parle de la mort point. il y en a pas 36.
Bon, donc Hébreux 9:27 parle de la mort adamique que l'être humain ne vivra qu'une seule fois, comme le Christ dit le contexte. Cela concorde PARFAITEMENT avec Salomon qui dit que le mort n'aura PLUS JAMAIS aucune part de ce qui ce fait sous le soleil. Donc, pas question d'une résurrection terrestre et d'une seconde mort si le type n'obéi pas aux lois de Dieu pendant ce fameux CHILIOI, à laquelle vous n'avez ABSOLUMENT rien compris. Jusqu'à maintenant, nous l''espérons.

Pour Dieu aussi, 2 + 2 = 4 et non 5

En passant, la Bible parlait de la mort spirituelle et de la mort biologique. Il y a donc deux sortes de mort dans les Écrits.

Bon, vas-tu effacer ça aussi, car c'est trop bon et juste ?
Modifié en dernier par toutatis le 05 mars15, 08:25, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 08:25

Message par medico »

Heureusement toi tu as compris .
La mort adamique règne encore et c'´est la mort tout simplement.
La mort prendra fin â la fin des milles ans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 08:26

Message par toutatis »

medico a écrit :Heureusement toi tu as compris .
La mort adamique règne encore et c'´est la mort tout simplement.
La mort prendra fin â la fin des milles ans.
T'as rien compris au CHLILIO et c'est évident.

La Bible n'a JAMAIS dit que la mort adamique allait cesser. La mort de l'âme par contre, oui. Et cela est fait depuis l'an 70

C'est pour rien que de nombreux cathos disent depuis des siècles: Il est maintenant au ciel. Mais ils attendent la résurrection. Mais oui, quel paradoxe effectivement. Que veux-tu, eux-aussi sont mélangés.
Modifié en dernier par toutatis le 05 mars15, 08:31, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 08:28

Message par medico »

Je ne t'ais pas attendue pour savoir qu'il y était et sa mission ( Je suis la réssurection) dit il .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 08:30

Message par toutatis »

medico a écrit :Je ne t'ais pas attendue pour savoir qu'il y était et sa mission ( Je suis la réssurection) dit il .


???????????????

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 08:32

Message par medico »

Ton Commentaire en dit long :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 08:34

Message par toutatis »

medico a écrit :Ton Commentaire en dit long :D
Explique ta question par Bélénos. Je ne suis pas devin

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 08:38

Message par medico »

Comment expliquer ce commentaire?
????????????
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 08:45

Message par toutatis »

medico a écrit :Je ne t'ais pas attendue pour savoir qu'il y était et sa mission ( Je suis la réssurection) dit il .
Ce commentaire voyons

et

???????????????? = j'ai pas compris

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 08:48

Message par medico »

Mais se sont les propos de Jésus n'est il pas le schillo promis?
Ceci nous parlons sur l'âme et pas sur la réssurection qui et un autre sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités