Seul l’homme.
On va donc résumer pour les nuls.
-personne n’a eu l’idée ou l’intention de faire ce monde.
-personne n’a fait ce monde
-ce monde n’a aucune raison d’être
-rien dans ce monde n’existe dans une intention particulière.
-ce monde n’existe pas dans un but précis.
Bref, tout est là comme ça, bêtement.
-Et dans l’immense immensité de ce monde, il y a l’homme.
-L’homme est le seul a trouver qu'il n’est pas logique que ce soit ainsi.
-Faut-il croire alors qu'il n'est pas logique que ce soit ainsi, comme je viens de le dire ?
-Non, il n'y a que l'homme qui pense que ce n'est pas logique, mais ce n'est que la petite logique de l'homme qui pense ainsi. Ce n'est pas la LOGIQUE.
-Mais alors où est la LOGIQUE ?
-Simple: il n’y en a pas, nulle part et chez personne et à aucun moment. Désolé !
Conclusion : c’est terrible !
Seul l'homme....
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Seul l'homme....
Ecrit le 05 mars15, 12:08Re: Seul l'homme....
Ecrit le 05 mars15, 12:15Mais non Bragon! L'homme est le seul à ne pas suivre et s'inspirer de la logique de la nature ( logos). Il essaie même de la contrecarrer. Créationnisme vs évolutionnisme. Et puis les gens rêvent de théologie naturelle comme synthèse.Bragon a écrit :Conclusion : c’est terrible !
.
Re: Seul l'homme....
Ecrit le 05 mars15, 15:53Mais oui, mon ami. Au-delà de la logique de la nature, l'homme a construit sa propre logique faite du sensé et de l'absurde et trouve un monde sans Dieu illogique, absurde.Inti a écrit : Mais non Bragon! L'homme est le seul à ne pas suivre et s'inspirer de la logique de la nature ( logos). Il essaie même de la contrecarrer. Créationnisme vs évolutionnisme. Et puis les gens rêvent de théologie naturelle comme synthèse.
Mais tout cela n'est que la petite logique de l'homme, l'absurde et le sensé ne sont que notions humaines.
Cela n'est que la logique de l'homme, cela n'est pas la LOGIQUE et il n'existe nulle part aucune LOGIQUE.
Seule la nature a sa logique, la sienne, l'unique, la seule vraie, à qui tout est asservi.
- Mr Saucisse
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 mars15, 20:15Bragon a écrit :Seul l’homme.
On va donc résumer pour les nuls.
-personne n’a eu l’idée ou l’intention de faire ce monde.
Il n'y a pas besoin de l'hypothèse Dieu pour expliquer le monde.
Non. Il faut arrêter de voir des intentions partout. L'Univers est endogène et est régi par des lois physiques.Bragon a écrit : -personne n’a fait ce monde
L'intention, c'est un point de vue humain. Pourquoi le personnifier ?Bragon a écrit :-ce monde n’a aucune raison d’être
-rien dans ce monde n’existe dans une intention particulière.
-ce monde n’existe pas dans un but précis.
Non, tout n'est pas comme ça, bêtement. Le monde est régi par des lois."Bragon a écrit : Bref, tout est là comme ça, bêtement.
-Et dans l’immense immensité de ce monde, il y a l’homme.
-L’homme est le seul a trouver qu'il n’est pas logique que ce soit ainsi.
-Faut-il croire alors qu'il n'est pas logique que ce soit ainsi, comme je viens de le dire ?
-Non, il n'y a que l'homme qui pense que ce n'est pas logique, mais ce n'est que la petite logique de l'homme qui pense ainsi. Ce n'est pas la LOGIQUE.
-Mais alors où est la LOGIQUE ?
-Simple: il n’y en a pas, nulle part et chez personne et à aucun moment. Désolé !
Conclusion : c’est terrible !
Concernant la logique : La logique est à l'origine la recherche de règles générales et formelles permettant de distinguer un raisonnement concluant de celui qui ne l'est pas. Elle trouve ses premiers tâtonnements dans les mathématiques et surtout dans la géométrie mais c'est principalement sous l'impulsion des Mégariques et ensuite d'Aristote qu'elle prit son envol. (définition wiki)
Puis voir en autres Leibniz ou Kant par exemple.
Il y a plusieurs approches de la logique : historique, mathématique, philosophique et informatique. Ceci est bien plus complexe qu'on puisse l'imaginer.
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"
Ecrit le 05 mars15, 22:48-Mauvaises quotes..
-Réponses mal formulées, on ne sait pas si tu approuves ou désapprouves
-lecture hâtive, propos mal saisis
-digressions inutiles sur les logiques. Par logique, il s'agissait tout simplement, et le contexte l'indiquait clairement, de ce besoin de sens et de ce refus de l'absurde chez l'homme.
-quand je dis que personne n'a eu l'intention, je ne personnifie pas, au contraire c'est justement pour ne pas personnifier
-digressions inutiles sur les logiques. Par logique, il s'agissait tout simplement, et le contexte l'indiquait clairement, de ce besoin de sens et de ce refus de l'absurde chez l'homme.
-quand je dis que personne n'a eu l'intention, je ne personnifie pas, au contraire c'est justement pour ne pas personnifier
- Mr Saucisse
Ecrit le 05 mars15, 23:01En effet, j'ai fait une digréssion sur les logiques. Je le reconnais (comme quoi, la remise en question est bénéfique)Bragon a écrit :-Mauvaises quotes..
Alors vu que vos propos ont été mal saisis, pouvez vous approfondir votre pensée ?
Cordialement
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars15, 23:07Encore un sujet tranché qui n'appelle qu'un non-débat.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
Ecrit le 05 mars15, 23:20De toutes façons, ironiquement, chacun trouvera dans "l'autre monde" ce qu'il en affirmait avec conviction (intuitivement et non intellectuellement ) !
C'est le sens des énoncés faisant référence au "bon grain et l'ivraie", à la "seconde mort" ou à la "mort spirituelle" .
Nous sommes tous issus d'un Plan (ou sphère) qu'on appelle "Spirituel Inconscient" .
Notre retour en tant qu'esprit se fera donc , pour les "réprouvés" dans ce même spirituel inconscient tandis que les "élus" accéderont, eux, au "Spirituel Conscient" : l'individualité spirituelle des premiers sera "dissoute", tandis que l'individualité des seconds œuvrera de façon auto-consciente .
C'est le sens des énoncés faisant référence au "bon grain et l'ivraie", à la "seconde mort" ou à la "mort spirituelle" .
Nous sommes tous issus d'un Plan (ou sphère) qu'on appelle "Spirituel Inconscient" .
Notre retour en tant qu'esprit se fera donc , pour les "réprouvés" dans ce même spirituel inconscient tandis que les "élus" accéderont, eux, au "Spirituel Conscient" : l'individualité spirituelle des premiers sera "dissoute", tandis que l'individualité des seconds œuvrera de façon auto-consciente .
Modifié en dernier par gilbert le 05 mars15, 23:37, modifié 1 fois.
Ecrit le 05 mars15, 23:31Mr Saucisse, faire une digression ce n'est pas grave, tout le monde en fait. Quant à mieux expliquer ce que je veux dire, cela m'est impossible car j'évite toujours autant que possible de faire de la mystification et j'écris dès le départ dans un style scolaire des plus simples.
Il n' y a rien de cela, 7 archange, j'ai juste ôté les toiles d'araignées qui tapissent certaines boites craniennes et dépoussiéré certains cerveaux, pour les dégripper.7 archange a écrit :Encore un sujet tranché qui n'appelle qu'un non-débat.
-