Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 15 févr.15, 02:20

Message par Chrétien »

Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 15 févr.15, 02:26

Message par medico »

Pourquoi tu ne m'est pas l'article pour que les lecteurs puissent vérifier par eux même ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 15 févr.15, 03:35

Message par Chrétien »

Ils ont le site jw non ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 15 févr.15, 23:25

Message par papy »

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 04 mars15, 02:07

Message par Luxus »

Liberté, tu as pu feuilleter le discours du frère Losch que j'ai posté ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 04 mars15, 05:00

Message par Liberté 1 »

Je le relirai plus tard et te donnerai mon avis :)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 04 mars15, 05:37

Message par mikele »

romains 2/12 par exemple tous ceux qui ont péchés sans la loi PERIRONS sans la loi, mais tous ceux qui ont péchés sous la loi périrons sous la loi..
Donc il en question de ceux qui ont péchés même sans la loi. ils périrons même sans la loi....
verset 14a 16..Car lorsque les gens des nations qui n'ont pas la loi pratiquent naturellement les choses de la loi, ces gens bien que n'ayant pas la loi sont une loi pour eux même. Ce sont ceux la même qui prouvent que la contenu de la loi est inscrite dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux ,et que , entre leurs pensées ,ils sont accusés ou même excusés..
Cela aura lieu au jour ou Dieu jugera par christ jésus les choses secrètes des humains par la bonne nouvelle que j'annonce..

Les gens des nations sont les nons israélites , c'est a dire nous..
Ceux qui ont vécus sous la loi (les juifs et la loi ) seront jugés par la loi.
Ceux qui ont péché sans la loi seront aussi jugés mais sans la loi, et peuvent périr même sans la loi...

La 1er loi que Dieu a mis dans le cœur des humains , c'est la conscience. C'est cette loi qui nous permet de discerner se qui est bien ou mal, se qui est péché ou non, donc de le commettre ou pas.
les peuples du temps d'Israël ,qui n'avait pas les 600 lois donnés a Moise seront jugés par rapport a leur conscience. Ils seront soit ressuscité ou resteront dans la mort selon le jugement du christ..
Qu'en sera t'il de ceux qui lors de l'intervention de jésus et de ses anges n'ont pas connu 'la loi du christ ) puisque nous sommes plus sous la loi mosaïque...
Qui mieux que christ lui méme peux savoir qui n'as jamais entendu de la bonne nouvelle?
Qui d'autre que christ connait les dispositions qu'il a prise pour faire connaitre dans le monde cette bonne nouvelle?
Personne ne peut tromper Jéhovah en se disant je savait pas.Ou je crois en toi mais je savais pas que tu avais un peuple.
Je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque bonne nouvelle.
La vérité c'est que tres peu d'humains ont le désir de servir le vrai Dieu en esprit et en vérité ce qui demande énormément de sacrifices....
Jésus a laissé entendre que la bonne nouvelle n'aurai pas le temps d'etre prêcher sur tte la terre avant son retour pour le jugement,..
Ce qui sous entend que des millions de personnes, n'auront pas ou tres peu entendu parler de la bonne nouvelle, ajouter a sa des personnes handicapés mentale incapable d'avoir un raisonnement , ect...
Vu que Dieu ne change pas, on peux penser que Tous ceux qui n'ont pas eu la loi du christ, durant le temps de la fin seront jugés ACCUSES OU EXCUSES SELON leur conscience.
ACCUSES= destruction a armaguédon , excusés survivant comme étant un injuste
DONS en fin de compte au lieu de chercher a savoir si SEULEMENT les tj seront sauvés, posons d'ou la question, ai je bien accueillis favorablement la bonne nouvelle du royaume? .Ai je fais l'effort d'apprendre a connaitre le souverain seigneur Jéhovah et avoir foi en son fils?
Est que je fais partie de son peuple et est ce que je souviens son organisation sur terre?
L'important n'est pas de savoir qui prétend etre sauvé, l'important c'est de savoir si nous voulons etre sauvé, et faire le neccéssaire pour sa

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 04 mars15, 05:39

Message par medico »

*** g78 8/10 p. 27-28 “Quand on est sauvé, on est sauvé pour toujours” — est-ce si sûr que cela? ***
Le point de vue biblique
“Quand on est sauvé, on est sauvé pour toujours” — est-ce si sûr que cela?
PENDANT plus d’un an, le “fils de Sam” terrorisa les New-Yorkais. Ce monstre qui assassina six victimes choisies au hasard et en blessa plusieurs autres avait pourtant été “sauvé” lors d’une réunion religieuse tenue quatre ans auparavant.
À l’époque, un ancien camarade de régiment l’avait invité à un service religieux dans un temple. Une fois sorti, le nouveau venu, un rictus aux lèvres, s’était esclaffé: “Mon vieux, je suis sauvé!” “Le soir même, raconte son ami, nous sommes retournés à un autre service et, comme la première fois, il répondit à l’invitation [d’accepter le Christ]. Il me raconta par la suite qu’il voulait juste s’assurer que ça [son salut] avait marché.”
Informé des accusations qui pesaient sur cet ancien membre de son Église, un homme déclara: “Je suis reconnaissant qu’il ait été sauvé.” Pourquoi? Selon l’Associated Press, la personne ajouta: “La Bible dit que lorsqu’on est sauvé, c’est pour toujours.”
Au fait, la Bible dit-elle vraiment cela? Pas du tout! Contrairement à ce que croient beaucoup de gens, aucun texte ne renferme une telle expression. Par contre, il est biblique d’affirmer que le salut s’acquiert non par des œuvres, mais par la foi en Jésus Christ ainsi que par la “grâce” et la miséricorde de Dieu (Éph. 2:8, 9; II Tim. 1:9; Tite 3:4, 5). Par ailleurs, selon Jésus lui-même, “celui, qui croit au Fils a la vie éternelle”. — Jean 3:36, Segond; I Jean 5:13.
Sur la foi de ce genre de citations, on entend souvent dire que si on “a la vie éternelle”, on la possède définitivement et on ne peut la perdre, idée que résume la formule “quand on est sauvé, on est sauvé pour toujours”. Est-ce ainsi que doivent s’entendre les textes qui montrent comment s’acquiert la vie éternelle?
En fait, les chrétiens soucieux de leur salut feront bien de méditer cette déclaration de Jésus selon laquelle “celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé”. (Mat. 10:22; 24:12, 13; Marc 13:13, Sg.) On retrouve cette expression dans cette phrase de l’apôtre Paul: “Nous sommes devenus participants de Christ pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement.” — Héb. 3:14, Sg.
Ces textes sont-ils incompatibles avec les versets cités plus haut ou bien les serviteurs de Dieu, loin de se contredire, n’exprimaient-ils pas plutôt la même idée, mais vue sous un angle différent? À la lumière des écrits de l’apôtre Paul on peut rétablir le sens de ces différents textes.
En effet, Paul compara à maintes reprises le christianisme à une course qu’il faut courir jusqu’au bout. Par exemple, il encouragea les chrétiens hébreux en ces termes: “Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.” (Héb. 12:1, Sg). Pour prendre part à cette course, le pécheur doit franchir différentes étapes nécessaires au salut, telles qu’écouter et accepter la Parole de Dieu, croire à Jésus Christ et au sacrifice qu’il a offert en rançon, se repentir de ses péchés et recevoir le baptême. Il est alors sauvé “de cette génération perverse”, comme les Juifs réunis pour la Pentecôte et qui écoutèrent le discours de Pierre. Les non-croyants ne participent pas à une telle course, car pour s’y engager il faut être “sauvé”. — Actes 2:37-40, Sg; 16:31-33; Rom. 10:13, 14.
Une fois qu’il s’est engagé dans cette course en étant “sauvé”, le chrétien doit “saisir la vie véritable”. Mais peut-on laisser échapper cette vie par la suite? Paul répond par cette question: “Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix?” Dans la course chrétienne, Paul montre que quiconque termine la course reçoit le prix. Aussi ajoute-t-il ce conseil: “Courez de manière à le remporter.” Illustrant son propos par son propre exemple, il poursuit: “Je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.” — I Tim. 6:19; I Cor. 9:24-27, Sg.
Il semble donc que cet apôtre, qui figurait sans aucun doute parmi les chrétiens “sauvés”, pensait qu’il pourrait être éventuellement rejeté. Toutefois, aussi longtemps qu’il ‘courrait de manière à remporter le prix’, donc qu’il continuerait la course, il était certain d’être sauvé. C’est pourquoi on peut dire du chrétien qui n’abandonne pas la course qu’il “a la vie éternelle”. Mais si jamais il quitte cette course, il est “rejeté” et laisse échapper cette vie éternelle.
Paul poursuit ses réflexions sur le christianisme en soulignant le danger de la présomption. De l’exemple des Israélites sauvés à la mer Rouge mais qui cédèrent au péché dans le désert, Paul tire cette leçon: “[Nous, les chrétiens qui sommes “sauvés”] ne tentons point le Seigneur.” Puis, exploitant à fond son argument, il s’exclame: “Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!” En somme, même quelqu’un de “sauvé” peut tomber. — I Cor. 10:1-12, Sg.
C’est pourquoi Paul insista continuellement dans ses écrits sur ce qu’il lui fallait lui aussi demeurer dans cette course. Par exemple, voici en quels termes il exprima qu’il espérait la récompense de la résurrection: “Je ne pense pas l’avoir saisi[e]; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.” Ce n’est qu’à la fin de sa vie qu’il écrivit: “J’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.” Effectivement, arrivé au terme de sa vie, il pouvait dire: “Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là.” — Phil. 3:11-14; II Tim. 4:6-8, Sg.
Le point de vue qu’avait Paul sur son propre salut s’harmonise donc très bien avec la réflexion de Jésus selon laquelle il faudrait ‘persévérer jusqu’à la fin’ pour être sauvé. — Voir aussi Révélation 2:10; 3:11, 12, Sg.
À présent nous comprenons mieux pourquoi Paul invita si souvent les chrétiens “sauvés” à rester sur leurs gardes. Il y allait toujours de leur salut éternel. S’adressant à des chrétiens hébreux qui, à n’en pas douter, avaient été “sauvés” et “éclairés”, et qui avaient “soutenu un grand combat au milieu des souffrances”, Paul énonça cette mise en garde: “Si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés.” Tout le bienfait du sacrifice qui a “sauvé” initialement un chrétien est alors perdu, car il a “foulé aux pieds le Fils de Dieu, (...) tenu pour profane le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et (...) outragé l’Esprit de la grâce”. — Héb. 10:26-32, Sg.
Oui, les chrétiens qui apprécient à sa valeur le salut offert par l’entremise du Christ selon la grâce de Dieu ne se montreront pas présomptueux, mais ils s’efforceront plutôt de continuer la course sur le modèle des chrétiens du premier siècle et de Paul qui les encouragea à travailler à leur salut “avec crainte et tremblement”. — Phil. 2:12, Sg.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 05 mars15, 09:19

Message par kuriostheos »

La réponse ici :
"Or, les serviteurs de Jéhovah appartiennent déjà à la seule organisation qui survivra à la fin du présent système de choses méchant." - La Tour de Garde du 15/12/2007 page 14

Je pense que c'est clair !
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 05 mars15, 10:57

Message par papy »

kuriostheos a écrit :La réponse ici :
"Or, les serviteurs de Jéhovah appartiennent déjà à la seule organisation qui survivra à la fin du présent système de choses méchant." - La Tour de Garde du 15/12/2007 page 14

Je pense que c'est clair !
Quand on lis la phrase avec attention , on remarque que c'est l'organisation qui survivra , pas ses membres :lol: :lol:
Encore une perle de la WT.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct.14, 19:10
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 05 mars15, 18:57

Message par Est tu un robot ? »

Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Non
ils pourraient même être les SEULS a ne pas survivre.
Ben oui tient pourquoi pas ??.....






Ça vous fait moins rire dans ce sens la hein ??

http://youtu.be/NRdEFI2eVII?list=RDE8EOhsoVSiI

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 06 mars15, 02:01

Message par mikele »

La seul en qu'en qu'organisation religieuse, mais pas les seuls survivants :)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 06 mars15, 02:02

Message par Chrétien »

Tu peux me montrer cela dans la Bible stp ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

inconnu

inconnu

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 06 mars15, 02:08

Message par inconnu »

Sujet: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Harmaguédon ?
Je ne sais pas qui survivra ou pas à Harmaguédon, mais ce qui est certain selon la Bible, c'est que les apostats seront détruits de manières définitives à Harmaguédon. Bon débarras. :)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 06 mars15, 02:14

Message par Chrétien »

Mais ceci n'est pas le sujet... :D
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 12 invités