Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 06 mars15, 06:29

Message par papy »

medico a écrit :La vérité en Christ ét lié à son église et Paul recommande quoi dans Hébreux 10:23 ?
Les Mormons vont te dire la même chose : " L'église des saints des derniers jour "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 06 mars15, 06:37

Message par medico »

Normal et je ne vais pas les titiller pour autant sur cette question comme tu le fais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 06 mars15, 06:46

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :(censored)
Tu as dit de ne plus vouloir participer sur cette section qui ét une section enseignement
medico
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...Est-ce une raison pour supprimer mon post ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

inconnu

inconnu

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 06 mars15, 07:17

Message par inconnu »

medico a écrit :Normal et je ne vais pas les titiller pour autant sur cette question comme tu le fais.
Non, ils ne font que titiller "et je trouve le mot gentil" les TJ, et uniquement eux, alors que s'ils voulaient vraiment "combattre" les mensonges bibliques, ici, il y a de quoi faire, avec les trinitaires, les mormons, les catholiques et, etc. Mais ce n'est pas leurs buts, ils ont volontairement choisi le chemin de Coré.


Image




Livre des Nombres

Chapitre 16

1 Coré, fils d'Isaar, fils de Caath, fils de Lévi, se fit des partisans, avec Dathan et Abiron, fils d'Eliab, et Hon, fils de Phéleth,
2 ceux-ci, fils de Ruben, et ils se soulevèrent en présence de Moïse, ayant avec eux deux cent cinquante hommes des enfants d'Israël, princes de l'assemblée, appelés aux conseils et gens de renom.
3 Ils s'attroupèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent: «C'en est assez! Car toute l'assemblée, tous sont saints, et Yahweh est au milieu d'eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l'assemblée de Yahweh?»
4 Quand Moïse entendit cela, il tomba sur son visage.
5 Il parla à Coré et à toute sa troupe en disant: «Demain, Yahweh fera connaître celui qui est à lui et qui est saint, et il le fera approcher de lui; celui qu'il aura choisi, il le fera approcher de lui.
6 Faites ceci: Prenez des encensoirs, Coré et toute sa troupe.
7 Demain, mettez-y du feu, et jetez dessus du parfum devant Yahweh; celui que Yahweh choisira, c'est lui qui est saint. C'en est assez, enfants de Lévi.»
8 Moïse dit à Coré: «Ecoutez donc, enfants de Lévi.
9 Est-ce trop peu pour vous que le Dieu d'Israël vous ait séparés de l'assemblée d'Israël en vous faisant approcher de lui, pour faire le service de la Demeure de Yahweh, et pour vous tenir devant l'assemblée pour faire son service?
10 Il t'a fait approcher de lui, toi et tous tes frères, les enfants de Lévi, avec toi, et vous ambitionnez encore le sacerdoce!
11 C'est pour cela que toi et toute ta troupe, vous vous assemblez contre Yahweh! Et Aaron, qui est-il, pour que vous murmuriez contre lui?»
12 Moïse fit appeler Dathan et Abiron, fils d'Eliab; et ils dirent: «Nous ne monterons pas.
13 N'est-ce pas assez de nous avoir fait sortir d'un pays où coulent le lait et le miel pour nous faire mourir au désert, que tu t'ériges en maître sur nous?
14 Ah! Ce n'est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous a conduits; ce ne sont pas des champs et des vignes que tu nous a donnés en possession! Penses-tu crever les yeux de ces gens? Nous ne monterons pas!»
15 Moïse, très irrité, dit à Yahweh: «N'ayez point égard à leur oblation. Je ne leur ai pas même pris un âne, et je n'ai fait de mal à aucun d'eux.»
16 Moïse dit à Coré: «Toi et toute ta troupe, trouvez-vous demain devant Yahweh,
17 toi et eux, avec Aaron. Prenez chacun votre encensoir, mettez-y du parfum et présentez chacun votre encensoir devant Yahweh: deux cent cinquante encensoirs; toi aussi et Aaron, vous prendrez chacun votre encensoir.»
18 Ils prirent chacun leur encensoir, y mirent du feu et y jetèrent du parfum, et ils se tinrent à l'entrée de la tente de réunion, avec Moïse et Aaron.
19 Coré avait convoqué toute l'assemblée contre Moïse et Aaron, à l'entrée de la tente de réunion. Alors la gloire de Yahweh apparut à toute l'assemblée.
20 Et Yahweh parla à Moïse et à Aaron, en disant:
21 «Séparez-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai en un instant.»
22 Et ils tombèrent sur leur visage, et dirent: «O Dieu, Dieu des esprits de toute chair, un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée!»
23 Yahweh parla à Moïse, en disant:
24 «Parle à l'assemblée et dis: Ecartez-vous tout à l'entour de la demeure de Coré, de Dathan et d'Abiron.»
25 Moïse se leva et alla vers Dathan et Abiron, et des anciens d'Israël allèrent après lui.
26 Il parla à l'assemblée, en disant: «Eloignez-vous des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur que vous ne périssiez, enveloppés dans tous leurs péchés.»
27 Ils s'écartèrent tout à l'entour de la demeure de Coré, de Dathan et d'Abiron. Alors Dathan et Abiron étant sortis se tinrent à l'entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits enfants.
28 Moïse dit: «Vous connaîtrez à ceci que Yahweh m'a envoyé pour faire toutes ces oeuvres, et que je n'agis pas de moi- même:
29 Si ces gens meurent comme meurent tous les hommes, et si leur sort est celui de tous les hommes, ce n'est pas Yahweh qui m'a envoyé;
30 mais si Yahweh fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche et les engloutit, eux et tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez que ces gens ont méprisé Yahweh.»
31 Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, le sol qui était sous eux se fendit.
32 La terre ouvrit sa bouche et les engloutit, eux et leurs familles, avec tous les gens de Coré et tous leurs biens.
33 Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; et la terre les recouvrit, et ils disparurent du milieu de l'assemblée.

34 Tout Israël, qui était autour d'eux, s'enfuit à leur cri; car ils disaient: «Fuyons, de peur que la terre ne nous engloutisse!»
35 Un feu sortit d'auprès de Yahweh et consuma les deux cent cinquante hommes qui offraient le parfum.



On ne se moque pas de Dieu impunément.

.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 06 mars15, 07:21

Message par medico »

Mais je suis gentil :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 06 mars15, 07:23

Message par inconnu »

Je sais :)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 06 mars15, 12:28

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit : On ne se moque pas de Dieu impunément.
Mais qui se moque de Dieu ? le CC qui revendique le monopole de la vérité .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

inconnu

inconnu

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 06 mars15, 23:39

Message par inconnu »

le CC qui revendique le monopole de la vérité .
Y a-t-il aucun raison à cela, mon Papy, ou c'est juste de la frime ???

Ne vois-tu pas ce que les "religions" de Babylone enseignent ???

Les "religions" du monde, enseignent-elles vraiment la vérité contenue dans la Bible ???

Le CC a le droit et à juste titre, à cette "prétention" de détenir la vérité, pas parce qu'elle la "possède", mais parce qu'elle est dans la vérité biblique. :)

Mais si tu connais une autre vérité, dans une autre organisation, ou une autre "religion", ou une autre dénomination, fait le moi savoir, je suis très intéressé, moi, j'ai fait le tour des "religions" et de l'histoire des "religions", mais depuis Babylone "voir lien ci-dessous", eh bien, je n'ai rien trouve de mieux que le CC et rien de plus vrai que l'enseignement des TJ. C'est la vérité, et je sais de quoi je parle :)




Babylone la Grande.

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 31003.html


.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 06 mars15, 23:50

Message par medico »

De qui sont les propos ( hors de l'église point de salut ?)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 07 mars15, 00:20

Message par mikele »

ptitech a assez bien résumé" Pour etre sauvé ,il faut AU MOINS etre tj FIDELE et ENTIER,et si t-est pas tj c'est Dieu qui choisira,
Je rajoute que se sera tres dur pour les autres, car la bible nous dis que si le juste est sauvé de JUSTESSE, ou apparaitra l'impie???
Prenons math 24/37 "" De même que furent les jours de Noé ,ainsi sera la présence du fils de l'homme, car de même qu'ils étaient avant le jour du déluge, les hommes mangeaient ,et buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu'au jours ou Noé est entré dans l'arche! ils ont pas été attentif jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du fils de l'homme...
Qui a été sauvés au jour de Noé? Y avait il parmis eux des gens pas tres méchant
qui croyaient quand meme a DIEU? Pourtant ils connaissaient Dieu puisque que noé préchait.ILS ont pas été attentifs..
Noé a été un PREDICATEUR de justice, mais pourtant a part sa famille, il est le seul tj qui est rentré dans l'arche. Similitude fragrante avec notre époque. La bonne nouvelle est prêché dans le monde entier, aux portes, tel, courrier, internet,,,,, combien de personne accepte cette bonne nouvelle? très peu. comme aux temps de Noé ils mangent et boivent, jusqu'à se que....
La base de la nouvelle société terrestre a été fait avec Noé et sa famille
Quand jésus a donné cette prophétie de math 24, elle concernait aussi la destruction de Jérusalem.IL ne fait pas de doutes que ses disciples ont avertis les autres chrétiens et les habitants de Jérusalem de la future destruction du temple,. math 24/2.15 . Combien de juifs ont prêtés attention? tres peu
AINSI sera til quand le christ viendra mettre fin a ce système de chose .
Alors polémiquer pour savoir qui survivra ou pas n'est que pure spéculation, C'est chercher la faille dans l'enseignement du CC, et ignorer la bible.
DES milliers ou millions d'humains seront épargnés sur la base de romain 2/14.16..
Mais SEUL Jésus connait mieux que quiconque la conscience de chacun.
PERSONNE ne pourra ne pourra tromper Jéhovah et jésus a Armageddon,
Noé et sa famille représentaient ceux qui le servaient REELEMENT tout comme les chrétiens de 66/70....
psaume 32/1 dit" heureux celui dont la révolte est pardonnée, dont le péché est couvert, heureux dont l'homme au compte de qui Jéhovah ne compte pas la faute, et dans l'esprit duquel il n'y a pas de tromperie.
Verset qui rejoint romains 4/7 et 8 "Heureux ceux dont les actions illégales ont été pardonnées, et dont les péchés ont été couvert, heureux l'homme
du péché de qui Jéhovah ne tiendra aucun compte,
Ces vervets confirment romains 2/14.16 sur le fait que certains, bien que pécheur dans l'ignorance seront jugés sur leur conscience. Mais meme la conscience peut soit accusé ou excusé, qqun.
Par exemple on peu REFUSER DE RECONNAITRE L'ORGANISATION DE DIEU en se disant que Dieu n'a pas d'organisation sur terre et se donner une "bonne conscience"
Dieu a tjr eu une organisation sur terre.(Noé, Isreal, les vrai chrétiens disciples de jésus..
Pourqui aux temps de la fin, il ny aurai pas de peuple sur terre qui s'acquittent de la mission de jésus math 24/14??? Sa aussi c'est la conscience. n'attendons pas d'etre jugés sur notre conscience mais par notre attachement a Dieu
Encore une fois NUL ne peut tromper DIEU et jésus.
Prenons plutôt exemple sur se qui c'est passé pour nous servir d'avertissement

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct.14, 19:10
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 13 mars15, 16:10

Message par Est tu un robot ? »

Ça va c'est bon ?
T'a fini ?

OUI ?

Merci !! DIEU EXISTE !!!!!!! Ouf!!!
je te décerne la palme du gros boulet de début 2015.
Mais t inquiète tu peux encore être battu. J 'en suis sur.
T a de la marge.
du temps..
et des gros concurrents.....cela dit tu met la barre assez haut d office.
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
de part ma bonté et ma patience légendaire je t autorise cependant a écouter cette chanteuse extraordinaire qui pourrai t'aider :
https://youtu.be/l7xVOV4b4XI

Ps : Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?
pas possible de répondre ça me donne la nausée une question pareille .désolé.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 13 mars15, 21:57

Message par papy »

Mickele a écrit : "Encore une fois NUL ne peut tromper DIEU et jésus.
Prenons plutôt exemple sur se qui c'est passé pour nous servir d'avertissement
"

Tu ne crois pas si bien dire ! (y)
Pourquoi écris-tu Dieu en lettres capitales et Jésus sans même une majuscule ?
C'est l'influence du CC ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 14 mars15, 00:09

Message par medico »

Tu filtres le moucherons mais tu avales le chameau :D
Ça arrive à tout le monde d'oublier les majuscules.
Ce genre de remarque n'apporte rien au sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 14 mars15, 00:55

Message par papy »

medico a écrit :Tu filtres le moucherons mais tu avales le chameau :D
Ça arrive à tout le monde d'oublier les majuscules.
Ce genre de remarque n'apporte rien au sujet.
je l'ai déjà remarqué plusieurs fois mais il fallait que je lui dise .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 14 mars15, 01:00

Message par medico »

Tu pouvais le faire en mp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités