Quelle Bible choisir ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 03 mars15, 20:11

Message par toutatis »

Celui qui m'a vu a vu le père. On peut donner plusieurs sens à cela.

La Bible établi effectivement des hiérarchies par protocole et convention de la part du Créateur. Le Fils est sorti du Père. Le Fils a donc la même nature que son Père. Si le Père est divin, le Fils aussi. Si ça c'est pas logique, alors on n'a qu'à se tira une balle dans la noix.

En réalité, tout est Esprit. Tout est Dieu. L'esprit de Dieu rempli les cieux, car les cieux sont l'Esprit de Dieu.

Dieu es Esprit. Dieu peut-il faire d'autre chose que de l'esprit ? NON

La présence de Dieu au travers du Fils est certaine. Comme les juifs n'écoutaient pas YWHW, il envoya son Fils unique. Ce Fils ne parlait pas en son nom, malgré qu'il aurait pu le faire. Mais il devait parler au nom de son Père et le glorifier AFIN que son témoignage soit vrai. Ce point était crucial pour les juifs. Le Christ devait représenter le Père et non lui-même. Afin que son témoignage soit sincère et VRAI. Celui qui parle en son nom, parle pour être servi. Les intentions d'un tel individu est habituellement orienté vers la glorification personnelle. Le ÉGO trip et donc Le manipulateur, le narcissique, etc...

Ça prend VRAIMENT pas la tête à Papineau pour comprendre ça.

Gabi

Gabi

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 03 mars15, 22:07

Message par Gabi »

toutatis a écrit :La Bible établi effectivement des hiérarchies par protocole et convention de la part du Créateur. Le Fils est sorti du Père. Le Fils a donc la même nature que son Père. Si le Père est divin, le Fils aussi.
On conteste rien de cela, on reconnait la nature divine du fils, comme fils premier né crée, on reconnait d'ailleurs la nature divine de tous les anges. Mais l'adoration seul au Père. Jéhovah étant alors le Dieu des dieux/anges benéth elim, les fils de Dieux ceux qui lui sont semblables dans la nature. (El Elim Dieux des dieux, que tu retrouves en psaumes 29:1; psaumes 89:6 et Daniel 11:36)

Merci, Jean Moulin, effectivement pas terrible comme modification mais bon même ce brave Louis Second en a déjà fait quelques unes (moins que la moyenne) mais quand même. Le pire c'est que globalement les Second qui ont suivis sont pires, les Bibles semblent de plus en plus orienté, c'est pourquoi je rejoint ce point de vue de marmonhie.

ce qui est pour moi un signe, de partition lumière et ténèbres, il faut une clair identification dans les temps de la fin synteleia ou nous sommes pou arriver au telos.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 04 mars15, 04:17

Message par Jean Moulin »

toutatis a écrit :Celui qui m'a vu a vu le père. On peut donner plusieurs sens à cela.

La Bible établi effectivement des hiérarchies par protocole et convention de la part du Créateur. Le Fils est sorti du Père. Le Fils a donc la même nature que son Père. Si le Père est divin, le Fils aussi. Si ça c'est pas logique, alors on n'a qu'à se tira une balle dans la noix.
Les anges aussi sont de même nature que Dieu, d'ailleurs ne sont-ils pas appelés les elohim dans les Ecritures ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 04 mars15, 04:23

Message par medico »

Tout à fait notre ami devrait relire le Psaume 82.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 04 mars15, 04:38

Message par Jean Moulin »

Gabi a écrit :même ce brave Louis Second en a déjà fait quelques unes
Comme quoi par exemple ?
Gabi a écrit :les Bibles semblent de plus en plus orienté,
Elles l'ont toujours été plus ou moins, pour la plupart !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 05 mars15, 07:34

Message par toutatis »

Seul le Christ est SORTI - exochermai- du Père. Il a été engendré avec un corps terrestre par la suite des choses.

Les anges et les ruah humains ne sont pas sorti de Dieu, mais créés. Mais évidemment, cela est simplement protocolaire. Car en réalité tout est Esprit de Dieu, même la soi-disant matière. Et à ce titre protocolaire, seul le Fils UNIQUE de DIEU a la nature divine.

Un fils de Dieu est un ange ou un humain obéissant. Ex: Les esprit impurs n'étaient plus des fils de Dieu.

Le psaume 82 explique que d'après la loi de Moïse = loi des hommes donné par Dieu, le peuple de Dieu (Israël) était considéré comme des theos. Tout comme Moise était considéré comme un theos par le pharaon. (Tu seras comme un theos aux yeux de pharaon)

Les contextes, comme d'habitude, sont d'une importance capitale pour comprendre avec plus d'exactitude.

Gabi

Gabi

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 05 mars15, 10:46

Message par Gabi »

Jean Moulin a écrit :Elles l'ont toujours été plus ou moins, pour la plupart !

1 jean 5:7 dans ostervald, martin .. et autres Bibles que sur le textus receptus sont trinitaires ET fausses.

Matthieu 27:46 : "Eli yah Eli yah lama sabachtani? Pour revenir à la Yah Bible, c'est la seule à vraiment expliquer pourquoi les gens présent ont cru entendre Eliyah quand Jésus disait Eli Yah.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 05 mars15, 12:06

Message par Jean Moulin »

Gabi a écrit :
"Jean Moulin" : Elles l'ont toujours été plus ou moins, pour la plupart !

1 jean 5:7 dans ostervald, martin .. et autres Bibles que sur le textus receptus sont trinitaires ET fausses.
C'est à d'autres versets que je pense, comme Genèse 1:24 que presque aucun traducteur n'a eu le courage de traduire correctement, à cause des fausses doctrines !

Gabi

Gabi

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 06 mars15, 01:48

Message par Gabi »

Je vois pas de quoi tu parles dans ma TMN ou darby ce verset semble normal, tu fais allusion à quoi?

Sinon vous avez entendu parler d'une découverte d'un évangile de marc très ancien? Encore un hoax à tous les coups..

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 06 mars15, 06:03

Message par Jean Moulin »

Gabi a écrit :Je vois pas de quoi tu parles dans ma TMN ou darby ce verset semble normal, tu fais allusion à quoi?
je fais allusion aux versets que précisent que les animaux sont des âmes vivantes, exactement comme les humains.
Gabi a écrit :Sinon vous avez entendu parler d'une découverte d'un évangile de marc très ancien? Encore un hoax à tous les coups..
Je n'en ai pas entendu parler. D'où tiens-tu ça ?

Gabi

Gabi

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 06 mars15, 06:38

Message par Gabi »

Jean Moulin a écrit :Je n'en ai pas entendu parler. D'où tiens-tu ça ?
C'est une recherche de 2012, mais qui a donné 0 publication donc faut se méfier mais confirmer par quelqu'un en 2015 mais toujours sans publication. Attendons de voir si publication il y a ou si on est dans le hoax une fois de plus.

Surtout que quand 'offre est trop alléchante on est souvent déçu, et là l'offre est super alléchante puisque c'est une partie de l'évangile de marc mais datant de 90, bref j'ai du mal à y croire.
Modifié en dernier par Gabi le 06 mars15, 20:42, modifié 1 fois.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 06 mars15, 10:51

Message par Jean Moulin »

Gabi a écrit :C'est une recherche de 201, mais qui a donné 0 publication donc faut se méfier mais confirmer par quelqu'un en 2015 mais toujours sans publication. Attendons de voir si publication il y a ou si on est dans le hoax une fois de plus.

Surtout que quand 'offre est trop alléchante on est souvent déçu, et là l'offre est super alléchante puisque c'est une partie de l'évangile de marc mais datant de 90, bref j'ai du mal à y croire.
Autrement-dit, ça pue le canular.

Gabi

Gabi

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 08 mars15, 23:37

Message par Gabi »

On verra si quelque chose ou non sort en ..
Pour Genèse 1:24, à quel Bible tu fais référence qui ferait une bonne traduction?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 09 mars15, 03:46

Message par Jean Moulin »

Gabi a écrit :Pour Genèse 1:24, à quel Bible tu fais référence qui ferait une bonne traduction?
Je n'ai trouvé que la tmn qui rende bien ce verset.

Gabi

Gabi

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 14 mars15, 01:54

Message par Gabi »

Que pensez vous de la peshitta? et quelle version sont bien en interlinéaire ou français?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité