l homme descend du singe quel absurdité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 06 mars15, 09:24

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :La création est le contraire de l'évolution :)






D'ailleurs, l'évolution de quoi :roll:

Comment ne pas considérer que quelque chose de créé ne pourrait pas évoluer???

Étrange réflexion... si c'et lecas
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 06 mars15, 09:29

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :La création est le contraire de l'évolution :)

D'ailleurs, l'évolution de quoi :roll:
Tu te fourvoies complètement, ce n'est absolument pas l'inverse, c'est complémentaire ! L'un ne va pas sans l'autre. C'est le mécanisme que Dieu a utiliser pour diversifier le vivant ! Et je trouve ça plus prodigieux qu'une création ex nihilo ! Remarques à quel point c'est prodigieux : peu importe les espèces finales qui en découleront ça sera toujours extraordinaire d'ingéniosité, de complexité et ce même après évolution sur des millions et des millions d'années !

L'être humain sait créer des objets, mais ils sont figés, ils n'évoluent pas, à l'inverse des créations de Dieu qui évoluent dans un temps très long.

Tiens je t'encourage a lire ça :

http://www.scienceetfoi.com/levolution- ... u-bouleau/


Tu radotes Arlitto ça fait a peu près 3 ou 4 fois que tu poses la même question : "l'évolution de quoi ?"

L'évolution du vivant !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 06 mars15, 09:40

Message par thewild »

indian a écrit : (y) Ca me parait clair et évident.. (y)

Et vous me dites ce qui est contradictoire avec ma foi en un Dieu Unique? :wink:
Pas moi ! Je suis le premier à dire qu'évolution et foi en dieu ne sont pas incompatibles.
C'est incompatible avec le récit de la genèse biblique par contre, ce qui semble poser problème à certains...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 06 mars15, 09:40

Message par indian »

Ptitech a écrit : Tu te fourvoies complètement, ce n'est absolument pas l'inverse, c'est complémentaire ! L'un ne va pas sans l'autre. C'est le mécanisme que Dieu a utiliser pour diversifier le vivant ! Et je trouve ça plus prodigieux qu'une création ex nihilo ! Remarques à quel point c'est prodigieux : peu importe les espèces finales qui en découleront ça sera toujours extraordinaire d'ingéniosité, de complexité et ce même après évolution sur des millions et des millions d'années !

L'être humain sait créer des objets, mais ils sont figés, ils n'évoluent pas, à l'inverse des créations de Dieu qui évoluent dans un temps très long.


Tu radotes Arlitto ça fait a peu près 3 ou 4 fois que tu poses la même question : "l'évolution de quoi ?"

L'évolution du vivant !!

Les objets créés par les humains sont figés dans leur monde minéral, matériel. Ils ne peuvent croitre.
Le créé par l'homme dans le monde végétale, croitra, évoluera...


De mon bord, mes livres saints... disent spécifiquement une phrase qui ressemble un pue à '' ce qui est contraire à la science ne peut pas être de dieu.''...

la Genèse par exemple a une Grande Vérité ''symbolique'',, c'est dans ce sens qu'il faut la lire...

Amiité

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 298
Enregistré le : 27 févr.15, 16:37
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 06 mars15, 20:00

Message par Mr Saucisse »

Restez dans votre monde imaginaire Arlitto. Que vous niez l'évidence, c'est votre problème, pas le mien.
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 06 mars15, 23:19

Message par inconnu »

C'est vous qui êtes dans un monde imaginaire pour croire en une évolution hasardeuse ou que d'un singe un homme puisse évoluer jusqu'à devenir ce qu'il est, tout en ayant évidemment aucune preuve "d'être ou de fossile" intermédiaire. Rien !.

Je ne crois pas en une évolution de la création ou du vivant. Soit c'est une évolution = hasard, soit une création = volonté.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 mars15, 01:56

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :C'est vous qui êtes dans un monde imaginaire pour croire en une évolution hasardeuse ou que d'un singe un homme puisse évoluer jusqu'à devenir ce qu'il est, tout en ayant évidemment aucune preuve "d'être ou de fossile" intermédiaire. Rien !.

Je ne crois pas en une évolution de la création ou du vivant. Soit c'est une évolution = hasard, soit une création = volonté.
Un création et son évolution ...voulu (y)

Poourquoi l'un empecherait l'autre?

Tellement ''supérieur'' ,''divin presque'' :wink: .. tous ces changements, amélioration ,adaptation :wink:

Qui parle du ''pur'' hasard'' sans probabilité... de l'évolution?? Toi?
Pas moi.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 mars15, 03:02

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :C'est vous qui êtes dans un monde imaginaire pour croire en une évolution hasardeuse ou que d'un singe un homme puisse évoluer jusqu'à devenir ce qu'il est, tout en ayant évidemment aucune preuve "d'être ou de fossile" intermédiaire. Rien !.

Je ne crois pas en une évolution de la création ou du vivant. Soit c'est une évolution = hasard, soit une création = volonté.

Mais il n'y a que dans ta tête qu'il n'y a ni fossile ni preuve ! Mon pauvre Arlitto tu vis dans un univers parallèle ! Dieu a pu très bien créer un "algorithme" d'évolution et craquer l'allumette cosmique qui a mis le feu au poudre du big bang et avec tout ce qui s'en suis ! Dieu n'est absolument pas incompatible avec l'évolution.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 mars15, 03:06

Message par inconnu »

C'est faux, il n'y a rien à ce jour qui démontre l'évolution d'une espèce à une autre, ça n'est que du bla bla, pour ne pas dire, un mensonge.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 mars15, 03:09

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :C'est faux, il n'y a rien à ce jour qui démontre l'évolution d'une espèce à une autre, ça n'est que du bla bla, pour ne pas dire, un mensonge.
C'est dingue le blocage que tu fais, s'en est limite pathologique. Tu es dans le déni le plus total. Alors soit c'est par orgueil, soit c'est parce que tu crois que toutes tes croyances vont s'effondrer si tu admet seulement ça (alors que ça n'a rien à voir).

Je crois que même si Dieu en personne se révélait à toi seul et te disait : "l'évolution est réelle j'en suis l'auteur" tu ne le croirais pas !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 mars15, 03:18

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit :C'est vous qui êtes dans un monde imaginaire pour croire en une évolution hasardeuse ou que d'un singe un homme puisse évoluer jusqu'à devenir ce qu'il est, tout en ayant évidemment aucune preuve "d'être ou de fossile" intermédiaire. Rien !.
Parce que l'homme a évolué sur une autre planète ailleurs dans l'univers, puis a été déposé sur terre pour la coloniser. C'est dans les tablettes sacrées des Akorpakticiens, peuple souverain des 12 tribus d'Akterpolis.
Arlitto 1 a écrit :Je ne crois pas en une évolution de la création ou du vivant. Soit c'est une évolution = hasard, soit une création = volonté.
C'est là ton erreur. L'évolution obéit à des lois. Si c'était du pur hasard, le crapaud pourrait descendre de l'éléphant, mais ce n'est pas le cas. Les innombrables modifications génétiques qui font l'évolution ne sont pas le fruit du hasard, mais d'une meilleure adaptation. Elles s'inscrivent dans un certains nombres de possibilités régit par les lois naturelles du vivant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 mars15, 03:32

Message par inconnu »

C'est dingue le blocage que tu fais, s'en est limite pathologique. Tu es dans le déni le plus total.
De quel déni parles-tu :roll:

Pas d'intermédiaires entre les supposées espèces qui "auraient évolué", rien, nada, walou, voilà la réalité des faits, "des non faits" que vous avalez sans broncher comme étant la vérité.:)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 mars15, 03:48

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit :De quel déni parles-tu :roll:

Pas d'intermédiaires entre les supposées espèces qui "auraient évolué", rien, nada, walou, voilà la réalité des faits, "des non faits" que vous avalez sans broncher comme étant la vérité.:)
Tu avales bien une histoire de création du monde en 6 jours. Y a t-il la moindre preuve ? Non ! Rien, nada, walou. Un « non fait » en somme, que tu avales sans broncher comme étant la vérité. (rass2)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 mars15, 04:21

Message par inconnu »

Je préfère "avaler" l'histoire de la création par Dieu qui a au moins le mérité d'avoir une causalité, que d'avaler, comme vous le faites, cette fumisterie de la théorie de l'évolution sans causalité et sans preuve intermédiaire de cette supposée évolution qu'ils ont vendue aux gens sans intelligences et sans capacité de réflexion logique. :) .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 07 mars15, 04:48

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit :Je préfère "avaler" l'histoire de la création par Dieu qui a au moins le mérité d'avoir une causalité, que d'avaler, comme vous le faites, cette fumisterie de la théorie de l'évolution sans causalité et sans preuve intermédiaire de cette supposée évolution qu'ils ont vendue aux gens sans intelligences et sans capacité de réflexion logique. :) .
Tu fais l'erreur de croire que la science est figée. Mais la science évolue, tous les jours. Et on trouve, on découvre, on prouve. Les gens intelligents savent bien que le monde n'a pas pu être créé en 6 jours. C'est tellement ridicule et absurde. Aussi ridicule et absurde que l'histoire de Chaos qui engendre Gaïa. Tu prends une légende pour la réalité, et tu accuses les gens d'être sans intelligence et sans réflexion logique ? :lol: :lol: :lol: Tu es vraiment drôle des fois ! Je me demande si tu te lis parfois !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités