Qui est Jésus-Christ

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
jcelm

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars15, 04:30
Réponses : 0

Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 07 mars15, 05:15

Message par jcelm »

Bonjour, :)

Je tenais à parler de Jésus, tant ma vie personnelle a radicalement changé depuis ma rencontre et ma connaissance sur Jésus. Avant cette rencontre, je ne connaissais presque rien sur celui qu’on nomme le Messie. Je tenais donc à partager ce que je sais sur lui en espérant toucher des gens autant que j’ai été touché par ma propre rencontre décisive avec Dieu.

Jésus qui signifie « Dieu est avec nous », est l’incarnation parfaite de Dieu sous la forme humaine. Dieu est venu directement rencontrer son peuple sur terre via la personne de Jésus. C’est pour cela qu’il devait naitre d’une vierge et non pas de l’union d’un couple car il est directement né de d’esprit et non de la chair. Il ne portait donc aucun vice en lui. Les personnes qui reconnaissent que Jésus est mort sur la croix pour servir de pardon aux fautes commises par l’homme, reçoivent eux aussi cet esprit divin appelé « l’esprit-saint ». Tout le monde peut le recevoir en reconnaissant et en voulant très sincèrement Jésus-Christ dans sa vie. Dès que l’on reçoit l’esprit de Jésus, une nouvelle vie commence pour l’homme. Son intelligence est complètement renouvelée et sa vision sur la vie change complètement par rapport à son existence avant cette rencontre avec Jésus.

Pourquoi est-il nécessaire de reconnaitre Jésus comme Dieu, Seigneur et Sauveur ? Car l’homme tend naturellement à ce qui est mauvais. Mensonge, dépression, sexe débridé, énervement, drogue, alcool, ésotérisme, désirs de gloire, d’argent, le vol, l’égoïsme…Qui n’a jamais au moins une fois pratiquer un de ces péchés dans sa vie ? L’homme se retrouve chargé d’actes mauvais sur la conscience et la mal ne peut précisément pas rentrer au paradis et donc l’homme non plus. Jésus sert donc de filtre du mauvais que porte l’homme en lui pour qu’il puisse atteindre le ciel…à condition encore une fois de reconnaitre Jésus comme Seigneur et Sauveur.

Pour en savoir davantage sur qui est vraiment Jésus : www.jesusestlemessie.com

Merci pour votre attention ! (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 07 mars15, 05:25

Message par medico »

BONJOUR.
En fait tu fais de la pub pour ton site. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 07 mars15, 05:26

Message par Coeur de Loi »

Emmanuel : Dieu est avec nous
Jésus : Yah sauve

http://www.forum-religion.org/bible/sig ... 25752.html

---

Jésus est le fils de Dieu, c'est écrit dans la Bible.
La vérité = la réalité

jcelm

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars15, 04:30
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 07 mars15, 06:29

Message par jcelm »

Jean 20

…27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Ca aussi c'est dans la Bible.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 07 mars15, 06:33

Message par Coeur de Loi »

Mince, mais alors que dis tu sur lui ?

Est-ce que pour toi Jésus est le fils de Dieu ?
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 07 mars15, 10:05

Message par medico »

jcelm a écrit :Jean 20

…27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Ca aussi c'est dans la Bible.
Et pourquoi tu ne cites pas les paroles de Jésus qui dit Je monte vers mon Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 07 mars15, 10:41

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Mince, mais alors que dis tu sur lui ?

Est-ce que pour toi Jésus est le fils de Dieu ?

Comme si à la fin cela avait quelconque importance que ce soit... :)

Jésus c'est un des mes meilleur! Avec son Papa... Dieu

J'aime bien aussi les autre de la trempe de Jesus (y) Pas mal (y)

DAvid
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jcelm

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars15, 04:30
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 08 mars15, 03:43

Message par jcelm »

Bonjour Medico,

Tu confirmes que tu es bien témoin de Jéhovah. Si c'est bien le cas, tu devrais t'intérroger sur qui en était son fondateur à savoir Charles Taze Russel, sioniste enragé, franc maçon (secte satanique anti chrtien) aux moeurs louche. Je te conseille de bien comprendre qu'il était.

Puisque vous connaissez bien la Bible, voici d'autres passages de la Bible qui prouvent que Jésus-Christ est bien Dieu.

Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci indique clairement que Jésus est Dieu dans la chair. Actes 20:28 nous dit: "pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang." Qui a acquis l'église avec son propre sang ? Jésus-Christ. Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Alors, Jésus est Dieu !

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas. Tite 2:13 nous encourage d'attendre le retour du grand Dieu et de notre Sauveur, Jésus-Christ. (voir aussi 2 Pierre 1:1). Dans Hébreux 1:8, le Père déclare en parlant de Jésus: "Mais Il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité."

Et de toute façon, la mort de Jésus sur la croix pour le pardon des péchés de l'homme, prouve bien qu'il s'agit d'un acte d'amour de type divin et que seul Dieu pouvait réaliser ce sacrifice en la personne de Jésus.

En espérant pour que tu puisses bien comprendre cela, afin que tu sois sauvé !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 08 mars15, 03:48

Message par medico »

Bonjour
Je signal que le sujet et sur Jésus Christ pas sur Russel.ceci dit sache que d'autres traductions disent autres choses concernant Jean 1:1.

“ et la parole était un dieu ” 
The New Testament, in An Improved Version, Upon the Basis of Archbishop Newcome’s New Translation : With a Corrected Text. — London.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 08 mars15, 19:12

Message par La menax »

medico a écrit : “ et la parole était un dieu ” 
The New Testament, in An Improved Version, Upon the Basis of Archbishop Newcome’s New Translation : With a Corrected Text. — London.
Bonjour medico,
C'est qui la parole ?
Merci
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 08 mars15, 20:08

Message par medico »

Drôle de question pour un chrétien!
La parole c'est Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 08 mars15, 20:24

Message par La menax »

medico a écrit :Drôle de question pour un chrétien!
La parole c'est Jésus.
Drôle de façon de répondre pour un soit disant chrétien.
Tu vois le mal partout ?
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 08 mars15, 21:41

Message par medico »

Je répond tout simplement tu es sensé de savoir qui est la parole .d'ou ma remarque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 08 mars15, 22:20

Message par philippe83 »

Salut medico
Je ne suis pas trop surpris que La menax t'aborde de la sorte...
En effet voici comment Joseph Smith dans sa traduction de "jean 1:1" traduit...
""""Au commencement l'Evangile fût prêché par l'intermédiaire du Fils . L'EVANGILE ETAIT LA PAROLE (les majuscules ne sont pas dans le texte), la parole était avec le Fils...""""
Eh oui pour les SDJ c'est l'Evangile qui était... la Parole! Explication?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus-Christ

Ecrit le 08 mars15, 22:42

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : Eh oui pour les SDJ c'est l'Evangile qui était... la Parole! Explication?
C'est par la médiation de Jésus-Christ que Dieu se fait entendre ; c'est pourquoi Jésus-Christ est la Parole de Dieu et que des prophètes sont envoyés en son nom dès le début.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités