Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 09:05

Message par toutatis »

medico a écrit :Mais se sont les propos de Jésus n'est il pas le schillo promis?
Ceci nous parlons sur l'âme et pas sur la réssurection qui et un autre sujet.
Et puis ? Qu'est-ce que tu trouves bizarre dans mes explications, à part TOUT évidemment.

Genèse 49:10 et Zac que tu veux faire référence.

Éphésiens: Il a tout pouvoir dans le ciel et sur la GÉ. Paul dit clairement que le Christ règne dans Éphésiens. S'il a régné, il a sûrement régné sur des nations ou des peuples. C'était justement le temps du CHILIOI, de l'église, du corps du Christ. Et depuis 70, il règne encore, mais pour les nations et les peuples célestes qui sont agglomérés autour de la Jérusalem céleste.

Il a porté son sceptre sans interruption depuis sa résurrection.

Son sceptre n'aura JAMAIS de fin. Si son sceptre a eu une interruption depuis sa résurrection, c'est que la prophétie n'est pas vrai.

Mais comme elle est vraie, c'est donc que les gens n'ont pas compris de ce que cela voulait dire.

Car, vous dites qu'il règnera pendant le CHILIOI. Or, si Éphésiens dit qu'il régnait, c'est donc qu'il y a eu interruption entre la déclaration de Paul et le CHLILIOI à venir (car vous dites qu'il n'est pas encore venu).

S'il y a eu interruption, c'est donc que son règne a eu une fin, ou du moins une interruption. Ce qui n'aurait absolument aucun sens.

N'est-ce pas ??????????????????????????????????????????????? Car il est dit qu'il n'aura pas de fin, donc pas d'interruption.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 10:36

Message par medico »

Écoute Genése 49:10 je connais mais nous parlons sur l'âme alors stop des dérives stp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 05 mars15, 11:33

Message par toutatis »

medico a écrit :Écoute Genése 49:10 je connais mais nous parlons sur l'âme alors stop des dérives stp.
C'est toi qui a posé une question sur le Schilo, non ?

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 mars15, 05:12

Message par mikele »

toutasis tu as poster la meme chose dans section le regne de christ

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 mars15, 10:27

Message par J'm'interroge »

toutatis a écrit :Pas vraiment

L'âme est LE RÉSULTAT de l'association d'un corps et d'un ruah.
Une âme vivante oui, pas l'âme comme tout le monde comprend ce terme comme d'ailleurs Paul lui-même, preuve en 1 Thess 5: 23.

1 Thessaloniciens 5: 23:
"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!"
(Traduction Louis Segond 1910)

Lis bien ce verset. L'âme n'est pas ce que tu dis. La conception que tu en as s'arrête à une définition incomplète, celle des TJs, de ce qui est appelé dans la Bible "une âme vivante" et qui correspond précisément dans ce verset à ce que Paul décrit comme ce qui constitue "tout votre être". Quand Paul dit "tout votre être" il parle de nous comme "âme vivante". Autrement dit: si ce que Paul appelle l' "âme" était selon lui ce qui est appelé dans la Bible une "âme vivante" il aurait dit la chose suivante: "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!" et non ce que l'on lit en 1 Thess 5: 23, à savoir: "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!" C'est incontournable et absolument évident, à moins de poser que Paul ne s'exprime pas clairement ou qu'il n'était pas bien inspiré ce jour là...

Pour toi, la personnalité intérieure, c'est l'esprit. C'est également inexact, car l'esprit est plus que l'âme. L'âme n'est que portée, vivifiée, inspirée et guidée par l'esprit. Si l'âme est consciente, c'est uniquement de par l'esprit, car elle n'est pas la conscience elle-même.

Comme je le disais, je le répète pour toi:

L'âme et l'esprit sont distincts comme sont distincts: l'emprunte d'un pas et le sol qui la porte. L'âme est l'emprunte de notre vie subjective personnelle et corporelle en l'esprit qui la porte, lui donne vie, l'inspire et la guide. L'âme c'est la personne subjective telle qu'elle se perçoit, se conçoit et se ressent elle-même, alors que l'esprit c'est la vie, la conscience et la vérité.

Bon, toi au moins tu ne confonds pas l'âme et le corps. Je t'en félicite, car c'est est l'une des grandes erreurs de nos amis. En effet, l'âme ne se réduit pas au corps de poussière, c'est bibliquement certain comme il a été clairement démontré. À la mort du corps physique, celui-ci retourne à la poussière, tandis que l'âme portée par l'esprit retourne à Dieu, en attendant de retrouver une vie corporelle incorruptible quand sera venu le moment de la résurrection. C'est ce qui est écrit.

Dans la Bible, une âme [humaine] n'est donc pas toujours ce qui est appelé par ailleurs une "âme vivante" et qui n'est ni plus ni moins qu'un être vivant [dans ce cas humain] dans son intégrité physique: corps + âme + esprit. (1 Thess 5 :23)
toutatis a écrit :Ruah + corps = âme (un être humain) l'être humain est un terrestre. l'âme céleste n'est plus un être humain. (Vous serez comme les anges à dit la Bible)

Et non: Esprit + corps + âme = être humain. Car l'âme est le RÉSULTAT.
Pas tout-à-fait:

Pour ce qui est de l'être humain:

Esprit + corps (de poussière) + âme = âme vivante (l' être vivant dans son intégrité corporelle physique).

Esprit + corps (de poussière) => une âme (dans le sens de "l'être que nous sommes intérieurement", c'est la personne subjective, celle que nous sommes à notre propre regard.)
toutatis a écrit :Effectivement, l'âme terrestre mourait lorsque le corps mourait. Et le ruah était entreposé dans le séjour des morts.
En reprenant selon mes termes cela donne:

L'âme vivante connait la mort physique lorsque le corps de poussière retourne à la poussière.

Alors que l'âme [est] maintenue en vie par l'esprit dans une condition appelée entre autre "le séjour des morts" (mais il y a d'autres désignations), pour une phase de purification ("elle passe comme au travers d'un feu"), d'élagage, de mise en adéquation... jusqu'au moment de sa résurrection.
toutatis a écrit :Depuis 70, la mort de l'âme n'existe plus, mais pas la mort du corps terrestre.

Pourquoi ? Car le corps céleste remplace immédiatement le corps terrestre. C'est exactement ce que Paul et a enseigné. Cela concorde précisément avec ce que Jean dit dans l'apo.
En effet, ça peut.

_________________

medico a écrit :La bible parle de la mort point. il y en a pas 36.
toutatis a écrit :Bon, donc Hébreux 9:27 parle de la mort adamique que l'être humain ne vivra qu'une seule fois, comme le Christ dit le contexte. Cela concorde PARFAITEMENT avec Salomon qui dit que le mort n'aura PLUS JAMAIS aucune part de ce qui ce fait sous le soleil. Donc, pas question d'une résurrection terrestre et d'une seconde mort si le type n'obéi pas aux lois de Dieu pendant ce fameux CHILIOI, à laquelle vous n'avez ABSOLUMENT rien compris. Jusqu'à maintenant, nous l''espérons.

Pour Dieu aussi, 2 + 2 = 4 et non 5

En passant, la Bible parlait de la mort spirituelle et de la mort biologique. Il y a donc deux sortes de mort dans les Écrits.

Bon, vas-tu effacer ça aussi, car c'est trop bon et juste ?
Je rajoute:

Hébreux 9: 27:
"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement.."

La mort spirituelle n'est pas une notion biblique.

(La destruction de l'âme charnelle et du méchant n'est pas une mort spirituelle, l'esprit ne meurt pas.)

________________
medico a écrit :Mais se sont les propos de Jésus n'est il pas le schillo promis?
Ceci nous parlons sur l'âme et pas sur la réssurection qui et un autre sujet.
toutatis a écrit :Et puis ? Qu'est-ce que tu trouves bizarre dans mes explications, à part TOUT évidemment.

Genèse 49:10 et Zac que tu veux faire référence.

Éphésiens: Il a tout pouvoir dans le ciel et sur la GÉ. Paul dit clairement que le Christ règne dans Éphésiens. S'il a régné, il a sûrement régné sur des nations ou des peuples. C'était justement le temps du CHILIOI, de l'église, du corps du Christ. Et depuis 70, il règne encore, mais pour les nations et les peuples célestes qui sont agglomérés autour de la Jérusalem céleste.

Il a porté son sceptre sans interruption depuis sa résurrection.

Son sceptre n'aura JAMAIS de fin. Si son sceptre a eu une interruption depuis sa résurrection, c'est que la prophétie n'est pas vrai.

Mais comme elle est vraie, c'est donc que les gens n'ont pas compris de ce que cela voulait dire.

Car, vous dites qu'il règnera pendant le CHILIOI. Or, si Éphésiens dit qu'il régnait, c'est donc qu'il y a eu interruption entre la déclaration de Paul et le CHLILIOI à venir (car vous dites qu'il n'est pas encore venu).

S'il y a eu interruption, c'est donc que son règne a eu une fin, ou du moins une interruption. Ce qui n'aurait absolument aucun sens.

N'est-ce pas ??????????????????????????????????????????????? Car il est dit qu'il n'aura pas de fin, donc pas d'interruption.
Intéressant, je me note tout ça.

;)
Modifié en dernier par J'm'interroge le 08 mars15, 00:28, modifié 2 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 mars15, 17:18

Message par toutatis »

Ce que Paul dit: C'est de conserver l'esprit, le corps, (donc l'âme) -donc tout l'être-

J'm'interroge, j'en reviens TOUJOURS au début: Dieu créa un corps, et il y ajoutait un ruah, ET Adam devint une âme vivante.

Pour moi, il est clair que l'association de deux éléments ont résulté en une âme.

Évidemment, l'âme vit, elle apprend, elle ressent des sentiments et des émotions, etc, etc...

Lorsque le corps décédait, l'esprit allait dans le séjours des morts (il est allé prêché aux ESPRITS en prison = séjours des morts), mais pas l'âme terrestre.

L'âme terrestre est le ruah et le corps dans ses expériences vécu en tant que terrestre.

La mémoire terrestre est accumulé dans le corps, soit le cerveau, soit l'âme terrestre

La Bible dit qu'au ciel, il n'y aura plus de souvenir de ce qui s'est passé avec l'âme terrestre.

Il n'y a que deux sortes d'âme, l'âme terrestre et l'âme céleste. L'âme terrestre meure avec la mort du corps. L'âme céleste est neuve, à cause d'un corps neuf. Est-ce que le corps céleste a conservé des neurones terrestres ? NON

Samuel qui est monté des morts a été un cas exceptionnel, une permission SPÉCIALE de Dieu. Il portait un manteau. Manteau matériel ou immatériel ? qui sait. Quel corps avait-il ? En effet, Samuel savait qui il était, etc... Il semblait donc doté de mémoire terrestre. Était-ce un corps temporairement terrestre avec des neurones de mémoire ? Qui sait.

Dans le fond, est-ce peut-être le ruah qui a la capacité mnémonique ? Qui sait. Dieu est ESPRIT = RUAH et il est doté de mémoire n'est-ce pas ?

Toutatis
Modifié en dernier par toutatis le 07 mars15, 05:25, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 mars15, 00:05

Message par medico »

Il devient une âme donc il n'a pas reçu une âme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 mars15, 01:17

Message par J'm'interroge »

toutatis a écrit :Ce que Paul dit: C'est de conserver l'esprit, le corps, (donc l'âme) -donc tout l'être-

J'm'interroge, j'en reviens TOUJOURS au début: Dieu créa un corps, et il y ajoutait un ruah, ET Adam devint une âme vivante.

Pour moi, il est clair que l'association de deux éléments ont résulté en une âme.
Oui, mais plus exactement: de l'association des deux a résulté une 'âme', autrement dit: une personne intérieure et par conséquent une 'âme vivante', autrement dit un être physique doté d'une intériorité.

Par conséquent, je ne dis pas le contraire, je suis juste un peu plus précis que toi, tout en respectant scrupuleusement ce que nous enseigne la Bible à ce sujet.
toutatis a écrit :Évidemment, l'âme vit, elle apprend, elle ressent des sentiments et des émotions, etc, etc...
Et ces ressentis, ces sentiments, ces perceptions, ces pensées, ... , cet être subjectif, c'est l' 'âme', autrement dit: l' 'être intérieur'.

Ce n'est pas le corps physique...
toutatis a écrit :Lorsque le corps décédait, l'esprit allait dans le séjours des morts (il est allé prêché aux ESPRITS en prison = séjours des morts), mais pas l'âme terrestre.
C'est l' 'âme vivante' qui décède, le corps ne fait que périr.

Sinon oui, c'est bibliquement établi, sauf pour le fait que ce ne serait plus d'actualité, car des éléments vont dans le sens qu'un passage par le séjour des morts soit toujours nécessaire, au moins pour la plupart d'entre nous.
toutatis a écrit :L'âme terrestre est le ruah et le corps dans ses expériences vécu en tant que terrestre.

La mémoire terrestre est accumulé dans le corps, soit le cerveau, soit l'âme terrestre
L'âme terrestre, je ne sais pas trop ce que c'est. La Bible parle de l' 'être que nous somme extérieurement' et de la 'chair'. Or, la 'chair' selon la Bible, ce n'est pas strictement le corps physique, car ce qui est appelé la "chair" a une composante subtile, psychique. Par conséquent c'est sûr: l' âme ne se réduit pas au corps, que ce soit l' âme ou le complexe appelé "âme vivante" puisque c'est un complexe justement.

Pour le reste je pense que tu te trompes: la mémoire ne se situe pas forcément que dans le cerveau... Mais tu as raison si tu parles des souvenirs de ce que Paul appelle la "chair" et de la vie commandée par la "chair".

C'est l'homme que nous sommes extérieurement, le pécheur, qui meurt avec le corps. C'est la chair et sa dimension subtile qui meurt avec le corps. Et c'est le "vêtement du dessous" qui est purifié ensuite.
toutatis a écrit :La Bible dit qu'au ciel, il n'y aura plus de souvenir de ce qui s'est passé avec l'âme terrestre.

Il n'y a que deux sortes d'âme, l'âme terrestre et l'âme céleste. L'âme terrestre meure avec la mort du corps. L'âme céleste est neuve, à cause d'un corps neuf. Est-ce que le corps céleste a garder des neurones terrestres ? NON
De ma lecture de la Bible j'en conclus aussi pour ma part qu'il y a l' âme charnelle ("l'homme que nous sommes extérieurement") et l' âme spirituelle ("l' homme que nous sommes intérieurement).

[ Une 'âme vivante' et une 'âme ressuscitée' sont toutes deux des intégrités corporelles, charnelle et spirituelle pour la première, uniquement spirituelle pour la seconde, en précisant bien qu'un corps spirituel n'est pas invisible ou constitué d'air, c'est un corps avec toutes les fonctions spirituelles d'un corps, communication, expression, contact, identité... ]

L' 'âme charnelle' n'existe que tant qu'il y a le corps physique et que par rapport à lui. C'est le pêcheur qui suit la "loi dans ses membres", loi qui s'oppose à celle de son "intelligence", destinés à mourir.

Romains 7: 23:
"mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres."
toutatis a écrit :Samuel qui est monté des morts a été un cas exceptionnel, une permission SPÉCIALE de Dieu. Il portait un manteau. Manteau matériel ou immatériel ? qui sait. Quel corps avait-il ? En effet, Samuel savait qui il était, etc... Il semblait donc doté de mémoire terrestre. Était-ce un corps temporairement terrestre avec des neurones de mémoire ? Qui sait.

Dans le fond, est-ce peut-être le ruah qui a la capacité mnémonique ? Qui sait. Dieu est ESPRIT = RUAH et il est doté de mémoire n'est-ce pas ?
La mémoire est immatérielle, elle n'est qu'information. Son support peut être matérielle ou - qui sait? - spirituel.

Dieu est Esprit, et il semble bien qu'il ait une mémoire en effet, selon la Bible en tout cas...

;)

______________
medico a écrit :Il devient une âme donc il n'a pas reçu une âme.
L'âme se crée de l'union du corps et de l'esprit l'on devient une âme vivante par cette union.

Comme je le disais plus haut dans ce post: de l'association des deux a résulté une 'âme', autrement dit: une personne intérieure et par conséquent une 'âme vivante', autrement dit un être physique doté d'une intériorité.

Médite bien là-dessus, car l'âme n'est pas le corps, le supposer serait bibliquement archi faux.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 mars15, 01:41

Message par medico »

En fait l'âme c'est la personne dans son entier Dieu n'a pas donné une âme â Adam mais il la fait âme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 mars15, 01:49

Message par inconnu »

Adam est retourné à la poussière d'où il fut tiré. Point Final :)

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 mars15, 05:42

Message par toutatis »

Et ces ressentis, ces sentiments, ces perceptions, ces pensées, ... , cet être subjectif, c'est l' 'âme', autrement dit: l' 'être intérieur'.

Ce n'est pas le corps physique...
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une fois, medico est d'accord avec moi semble-t-il. C'est un miracle. :D En effet, l'homme devient une âme, il n'a pas reçu une âme.

J'm'interroge, c'est JUSTEMENT le corps physique qui ressent toutes ces choses. Un sentiment, une blessure, est ressenti dans le cerveau. C'est le corps charnel qui ressent ses choses. Mais le corps charnel n'est pas suffisant. Le corps abrite l'esprit.

Que serait un corps terrestre sans l"esprit ? Je ne sais franchement pas. Serait-il comme Spock à qui on avait enlevé le cerveau ?
------------------------------------------
------------------------------------------

Médite bien là-dessus, car l'âme n'est pas le corps, le supposer serait bibliquement archi faux

-- C'est ce que j'ai dit. L'âme n'est pas que le corps......

---------------------------------------------------------

Tu parles d'une âme intérieure et extérieure. Si on dit que l'homme spirituel fonctionne selon la disposition de son cœur, il manifeste donc son âme spirituelle (intérieure). Si on dit qu'il manifeste son âme charnelle, il manifeste donc son âme (extérieure).
-- L'esprit de l'homme comprend les choses de l'homme (donc de l'âme charnelle). L'esprit de Dieu comprend les choses de Dieu (donc de l'âme spirituelle)

C'est plutôt la disposition de cœur qui détermine ces attitudes et comportements. Pour moi, il n'existe qu'une âme terrestre. Il est spirituelle ou non, ou un peu seulement. Ces dosages sont le résultat de nos expériences humaines causées pas nos parents, nos pairs (amis), de nos croyances, de notre culture, de la société, etc, etc.........

Les mauvaises fréquentations corrompts les mœurs, etc......

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 mars15, 07:35

Message par Zantafio »

J'm'interroge a écrit :l'âme n'est pas le corps, le supposer serait bibliquement archi faux.
Salut J'm'interroge,

Dans les Écritures, le mot " âme " rend l'hébreu nèphèsh et le grec psukhê. Ce terme désigne soit une personne, soit un animal, soit la vie qui anime l'un ou l'autre.

D'autre part, certains exégètes reconnaissent que la Bible n'enseigne pas l'immortalité de l'âme. Voici ce que l'on peut lire dans la New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIII, pp. 449, 450 :

" Il n'y a pas de dichotomie [division] du corps et de l'âme dans l'A[ncien] T[estament]. L'Israélite voyait les choses concrètement, dans leur totalité, et il considérait donc l'individu en tant que personne, et non comme un être composite. Le terme nèpès [nèphèsh], bien que rendu par notre mot âme, ne signifie jamais âme distincte du corps ou de la personne elle-même. (...) Le vocable [psukhê] est le mot du N[ouveau] T[estament] qui correspond à nèpès. Il peut désigner le principe de vie, la vie elle-même ou l'être vivant. "

Ainsi, l'âme n'est pas immortelle. Il n'y a vraiment rien qui survit à la mort du corps !

Cordialement.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 mars15, 07:44

Message par toutatis »

Seul l'esprit survit à la mort du corps terrestre. Mais depuis l'an 70, l'âme ne meure plus. Car le corps terrestre est IMMÉDIATEMENT remplacé par un autre corps, le céleste.

La Bible n'est RIEN d'autre que ça. Est-ce possible que ça soit aussi simple ?

:o :o :o Ben NON voyons dont. :o :o :o

Si c'est pas plus compliqué, je vais me suicider. Ah les grosses têtes. Grosse tête = gros brainwashe. Plus la tête est grosse, plus elle peut se brainwasher et se gonfler. Du levain SVP ????? NONN, le vin SVP

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 mars15, 07:50

Message par Zantafio »

toutatis a écrit :Seul l'esprit survit à la mort du corps terrestre./!\
Non, l'esprit ne survit pas à la mort du corps. La Bible n'enseigne pas l'immortalité de l'âme !

" La croyance selon laquelle l'âme continue d'exister après la dissolution du corps est matière à spéculations philosophiques ou théologiques plutôt que simple article de foi; d'ailleurs, nulle part les Saintes Écritures n'enseignent expressément cette croyance. " -The Jewish Encyclopedia (1910), tome VI, p. 564.
Modifié en dernier par Zantafio le 07 mars15, 08:07, modifié 2 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5699
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 07 mars15, 07:59

Message par Chrétien »

1 Corinthiens 15:42-50...

D'autre part, une question me taraude : pourquoi ne croyez-vous pas à l'immortalité de l'âme, alors que vous croyez aux humains rachetés pour régner avec Christ ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités