L'Amour est Dieu.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: L'Amour est Dieu.

Ecrit le 06 mars15, 05:50

Message par indian »

vic a écrit :ce serait simplement la nature , .

Simplement la nature?

Tu trouves ca simple toi :lol: :wink:

Su tu savais comment ma bien ''simple nature à moi'' est si compliquée :lol:

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 mars15, 04:26

Message par vic »

L'amour c'est un mot inventé pour uniformiser les gens , quand les gens sont d'accord entre eux alors on dit que c'est de l'amour et qu'ils s'aiment .
Bref, on commence par inventer le mot amour , ensuite ce que doit signifier le mot amour pour ensuite en uniformiser les gens à son principe .
Moi je préfère parler de compassion à la souffrance des autres , quand on se met à leur place .................on peut essayer de les comprendre sans être certain d'y parvenir .
Indian a dit :Simplement la nature?
Tu trouves ca simple toi :lol: :wink:
Su tu savais comment ma bien ''simple nature à moi'' est si compliquée :lol:
C'est compliqué parce que tu déformes ce que tu vois par tes croyances sans arrêt .
Pour toi tout est pareil , toutes les religions sont pareilles , une table et une paire de chaussure c'est pareil .C'est du bahaisme , tout uniformiser à tout prix .
La nature est simple quand on n'attend rien d'elle , si tu commences à manipuler mentalement tout ça pour faire coller le truc à un but spirituel ça devient compliqué .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

caila

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 mars15, 20:26

Message par caila »

La grandeur Dieu réside dans son amour et miséricorde, tu as raison, le plus beau cadeau que Dieu puisse donner aux êtres humains en les créant est de lui avoir donner la faculté d'aimer, sans cela il serait presque impossible pour l'homme de vivre en paix les uns les autres, ils ne feraient que s'entre tuer et se comploter entre eux tous!!
je mets toujours en pensée cette grande amour que Dieu nous a donner enfin de mieux aider aider mes proches, et puis l'amour on peut donner un peu à tout le monde,ça ne s' épuise jamais! :)

http://cherubinsdedieu.blogspot.com/favicon.ico

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars15, 21:44

Message par thewild »

Je vous propose un petit exercice amusant : relisez ce fil de discussion, et remplacez le mot "amour" par le mot "haine".
C'est beaucoup plus drôle ainsi, et tout aussi cohérent.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars15, 10:41

Message par Galileo »

Pas besoin de dieu pour aimer. Au contraire. Je pense qu'on aime plus ses proches et qu'on y fait plus attention quand on sait qu'un jour tout cela va se terminer pour de bon.
Et le dieu d'amour.... évangiles mis à part.... je me demande bien où il est dans les écritures, où il n'est fait état que de menaces, vengeance, meurtre, génocide, etc... Dieu est amour. Quelle blague. Réveillez-vous. Vous n'aimez pas vos proches parce que dieu vous l'a demandé.

0din

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars15, 18:25

Message par 0din »

Parce que tu as lu les livres des 3 grandes religions sans doutes.
Permet moi de te contredire galileo mais tu n'aime pas plus tes proches simplement parce que tu nies l'existence du paradis, la douleur est la même pour moi athée comme pour un croyant.
Quand au demande de génocide et de meurtre je pense deviner à quel religion tu fais allusion mais as tu des références à nous faire partager?
Pour les croyants, aucune preuve n’est nécessaire,
Pour les incroyants, aucune preuve n’est possible.
Stuart Chase

indian

Ecrit le 19 mars15, 04:40

Message par indian »

vic a écrit : C'est compliqué parce que tu déformes ce que tu vois par tes croyances sans arrêt .
Pour toi tout est pareil , toutes les religions sont pareilles , une table et une paire de chaussure c'est pareil .C'est du bahaisme , tout uniformiser à tout prix .
La nature est simple quand on n'attend rien d'elle , si tu commences à manipuler mentalement tout ça pour faire coller le truc à un but spirituel ça devient compliqué .

Tu trouve la ''naissance d'un enfant simple? Si tu savais tout ce qu'il y a eu de compliqué à faire avant même de le faire :lol:

Et cette ordi? Simple?
Aller dans l'espace, dans les abysse? voler? Les flatulences? Faire pousser un plante?

Mes croyances sont aussi celés de la science, ne l'oublie pas, svp. Merci

Toute est relatif, mais si inter relié... si compliqué dans l'union de phénomènes simple, interdépendants...

Je vois la simplicité et la complexité de la nature, des sciences... la gravité. si simple aujourd'hui. Le soleil, si simple...mais sa nature? Ouf... Tu la comprends? L'eau... si simple sa formule, si complexe, complet, divers, ses effets.

Amitié en la science de la Nature

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 mars15, 05:02

Message par vic »

Bragon a dit :Un ambassadeur ne doit pas parler comme ça. Ce Bahaullah va se faire taper sur les doigts par Allah, s'il n'a pas été déjà proprement destitué. Dieu ne donne pas le choix, enfin si, tu as toujours le choix entre croire ou pas. Mais si tu crois pas, il t'écrabouille, c'est tout.
En fait la subtilité de ces religions c'est qu'elles n'ont aucune preuve à apporter de la vérité de leur message durant la vie , par exemple tu as des enfants qui naissent pauvres et malades et des enfants qui naissent riches et en bonne santé . Tout atteste que cette justice divine c'est bidon .
Mais par contre la subtilité de ces religions c'est qu'elle n'ont aucune preuve à apporter durant la vie mais seulement quand tu seras mort . :lol:
Astucieux non . :wink:
Comme toute la vérification et le poids de cette vérification est hors d'atteinte ( parce qu'on n'est pas mort) alors toutes les couleuvres peuvent être inventées et on peut faire passer n'importe quoi en jouant sur la peur de l'enfer . Peur de l'enfer qui est le poison inventé par ces religion pour mieux nous vendre leur antidote .
Bref, ça ressemble à toutes les pratiques commerciales du vendeur multicarte qui vient sonner chez toi et pour qui tous les moyens sont bons pour te vendre n'importe quoi pour que tu achètes franco.
Vous savez les assurances vie , on vous dit que demain vous pouvez vous retrouver pris dans un ouragan , ou on vous invente tout un tas de trucs affreux qui pourraient vous arriver pour vous foutre la pétoche faire prendre conscience d'acheter une assurance.
L'assurance jésus va venir vous vendre son produit , ensuite va suivre l'assurance Mahomet , etc.....
Vous avez toujours les gros profiteurs qui vont taper à votre porte pour vous vendre une assurance , alors pourquoi pas une assurance après mort pour vous aHHHHHHHHHHHHHH quelle bonne nouvelle , c'est en vente et vous ne le saviez pas . Courez vite chez votre revendeur magouilleur le plus proche , votre église de quartier ,et votre curé qui va vous donner toutes les clauses de contrat pour cette magnifique assurance , à défaut l'imam de quartier etc.....
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 19 mars15, 05:40

Message par indian »

vic a écrit :Bragon a dit :Un ambassadeur ne doit pas parler comme ça. Ce Bahaullah va se faire taper sur les doigts par Allah, s'il n'a pas été déjà proprement destitué. Dieu ne donne pas le choix, enfin si, tu as toujours le choix entre croire ou pas. Mais si tu crois pas, il t'écrabouille, c'est tout.

En fait la subtilité de ces religions c'est qu'elles n'ont aucune preuve à apporter de la vérité de leur message durant la vie , par exemple tu as des enfants qui naissent pauvres et malades et des enfants qui naissent riches et en bonne santé . Tout atteste que cette justice divine c'est bidon .
Mais par contre la subtilité de ces religions c'est qu'elle n'ont aucune preuve à apporter durant la vie mais seulement quand tu seras mort . :lol:
Astucieux non . :wink:
Comme toute la vérification et le poids de cette vérification est hors d'atteinte ( parce qu'on n'est pas mort) alors toutes les couleuvres peuvent être inventées et on peut faire passer n'importe quoi en jouant sur la peur de l'enfer . Peur de l'enfer qui est le poison inventé par ces religion pour mieux nous vendre leur antidote .
Bref, ça ressemble à toutes les pratiques commerciales du vendeur multicarte qui vient sonner chez toi et pour qui tous les moyens sont bons pour te vendre n'importe quoi pour que tu achètes franco.
Vous savez les assurances vie , on vous dit que demain vous pouvez vous retrouver pris dans un ouragan , ou on vous invente tout un tas de trucs affreux qui pourraient vous arriver pour vous foutre la pétoche faire prendre conscience d'acheter une assurance.
L'assurance jésus va venir vous vendre son produit , ensuite va suivre l'assurance Mahomet , etc.....
Vous avez toujours les gros profiteurs qui vont taper à votre porte pour vous vendre une assurance , alors pourquoi pas une assurance après mort pour vous aHHHHHHHHHHHHHH quelle bonne nouvelle , c'est en vente et vous ne le saviez pas . Courez vite chez votre revendeur magouilleur le plus proche , votre église de quartier ,et votre curé qui va vous donner toutes les clauses de contrat pour cette magnifique assurance , à défaut l'imam de quartier etc.....

Ainsi donc, Vic, mon ami vous avez découvert le pot-aux-roses :wink: Le ''sectaire'', l'endoctrinement, tout le mal fondé, le syncrétisme :lol: mal dit et la poursuite absolue de conversion :lol: Peut être y voyez vous même pire?

@Bragon, c'est vrai, les Imams Islamique, même modérés (entre autres :wink:) ont rejeté en bloc ses prétentions. En Iran, les Baha'is sont même interdit d'éducation. Sans parler des persécution et autre violences au nom des différences vs l'Islam traditionnel.
S'il te plait. Ne te m'éprend pas, svp. Tu as le choix.
Même d'exclure tous ceux qui te diraient quoi penser.
Qu'ils cognement à la porte, vendent des cartes ou cherche à vous faire croire qu'ils savent quoi que ce soit.
Pourquoi réfléchir sur la base des mots, écrits il y a 2000 ans? Alors que la vérité est bien au-delà. C'est bine plus relatif et compliquée que simplement réciter des mots de la Bible ou du Coran. On parle d'être humain. D'Êtres Humains.

Écrabouillé? Qui? Pourquoi? Parce qu'on est un humain, ayant parfois des difficultés à se juger soi-même dans le miroir? Pour nos actes? Peut être.

Amitié

David

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 07:39

Message par jldb2 »

Les hommes s’entre tuent bien souvent pour l'amour d'un dieu.

indian

Ecrit le 19 mars15, 07:53

Message par indian »

jldb2 a écrit :Les hommes s’entre tuent bien souvent pour l'amour d'un dieu.

Mais peut être bien plus par ignorance, préjugés et médisance...

Car s'ils avaient réellement le véritable Amour de Dieu, celui aussi de l'humain, en eux, pour vrai... Si les chrétiens étaient de vrais chrétiens aux sens profond des Évangiles, les musulmans des vrais musulmans au sens profond de l'Islam, les croyants des vrais croyants, les bons des bons... les hommes ne se tueraient pas. :o

Ne pas tuer un voisin, élémentaire mon ami Watson. :)
N'est-ce pas écrit depuis une couple d'année dans les 10 commandements...entre autre... :wink:

Amitié entre humains... pour ceux qui ne croient pas en Dieu.
Moi ca fait pareil. :wink:

David

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars15, 10:21

Message par Galileo »

indian a écrit :["jldb2"]Les hommes s’entre tuent bien souvent pour l'amour d'un dieu.[]

Mais peut être bien plus par ignorance, préjugés et médisance...

Car s'ils avaient réellement le véritable Amour de Dieu, celui aussi de l'humain, en eux, pour vrai... Si les chrétiens étaient de vrais chrétiens aux sens profond des Évangiles, les musulmans des vrais musulmans au sens profond de l'Islam, les croyants des vrais croyants, les bons des bons... les hommes ne se tueraient pas. :o

Ne pas tuer un voisin, élémentaire mon ami Watson. :)
N'est-ce pas écrit depuis une couple d'année dans les 10 commandements...entre autre... :wink:

Amitié entre humains... pour ceux qui ne croient pas en Dieu.
Moi ca fait pareil. :wink:

David
Pourtant c'est écrit dans la bible et dans le coran qu'il faut tuer.

0din

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars15, 20:14

Message par 0din »

Galileo a écrit :
Pourtant c'est écrit dans la bible et dans le coran qu'il faut tuer.
pour le coran j'ai trouvé ce fameu passage mais tu sais me préciser où cela se trouve dans la bible?
Merci d'avance si tu sais me renseigner
Pour les croyants, aucune preuve n’est nécessaire,
Pour les incroyants, aucune preuve n’est possible.
Stuart Chase

Emmanuel 777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars16, 17:32

Message par Emmanuel 777 »

Mesdames et Messieurs,

Votre conversation du DÉPART, sur ce thème était parfaite, et je puis dire et affirmer, AVEC mon LIBRE ARBITRE, DIEU EST, A ÉTÉ, ET SERA TOUJOURS AMOUR, ENVERS "NOUS'.
MAIS, il y a plus FORT QUE L'AMOUR, LE PARDON ET L"ADORATION, si vous me le permettez.

QUE SON AMOUR REPOSE A TOUT JAMAIS SUR VOUS.

Serviteur
Chris Emmanuel

Répondre