et qui croit que Jésus est né de Dieu, que Dieu existe etc...
Foi ou pas, ça reste une croyance.
Savoir consciement que Dieu existe, n'a pas d'importance.
Et sa n'empeche pas de suivre ce qu'a dis Jésus.
Il est possible que quelqu'un soit chrétien, sans avoir jamais lu un livre religieux, et sans avoir entendu parlé de Jésus christ.
Les réponses sont aussi en nous ..
La bible c'est pas indispensable, si demain je perds ma bible et que je peux plus m'en acheté, je me coupe pas la veine lol, car je peux aussi cherché juste avec ma tete.
la "sagesse" n'est pas toujours synonyme de vérité ; même les plus grands sages disent des choses fausses.
Bah suivre la sagesse, c'est suivre la vérité.
Apres sa veut pas dire etre parfait ou tout savoir, ou ne jamais se tromper.
elle comporte des enseignements intéressants, mais également ce qu'on peut légitimement appeler une "croyance"
Une croyance, c'est par exemple un enseignement venant de Jésus.
Et croire en ce qu'il dit, sa veut dire avoir confiance, et appliqué, et quand on a confiance, c'est pas pour rien, c'est pas une confiance aveugle, c'est pour des bonnes raisons.
Ceux qui font sa aveuglement, ils savent pas de quoi ils parlent, et forcement ils ont une grande chance de mal appliqué l'enseignement.
Je suis d'accord pour dire que la Bible est emplie de sagesse, mais pas d'accord pour dire qu'elle est vraie.
Tu dis que c'est pas vrai, si c'est pas vrai c'est faux.
Jsais pas si je prends au pif: " on ne peut avoir 2 Maitres, il faut choisir entre Dieu ou l'argent .. "
C'est de la vérité ca. Quand tu choisis de ne pas suivre ce que Dieu a voulu tu suis le mal. Qu'on sache que Dieu existe ou pas.
Quand Jésus juge d'hypocrite les pharisiens et les scribes qui seraient à notre époque , les pretres d'aujourd'hui, ca aussi c'est de la vérité.
etc