Mr Saucisse a écrit :Faux.
« Les mois sacrés expirés,
tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux. » Sourate 9 verset 5
Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et
celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne
guide certes pas les gens injustes » (Sourate 5 – Verset 51)
«Ô prophète!
Lutte durement contre les mécréants et les hypocrites et sois inflexible avec eux. L’enfer sera leur demeure, un bien pauvre refuge, en vérité» (Coran 9:73)
«
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni en le Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit et qui ne reconnaissent pas la religion de la vérité, (même parmi) le Peuple du Livre, jusqu’à qu’ils paient la taxe de capitation [jiziah] en personne,
après s’être humiliés» (Coran 9:29).
Vous appelez cela de la tolérance ?
N'essayez pas de légitimer le djihad. Il y a une centaine de versets où Allah demande de faire la guerre, alors votre légitime-défense, c'est du pipo.
Tu as juste oublié de lire le début de la Sourate 9 : "1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :
2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."
3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.
4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux."
Il est bien dit que les musulmans peuvent vivre sans souci avec des non musulmans, tant que ces non musulmans ne cherchent pas à les rendre mécréants. A partir du moment où un mécréant veut chambouler l'esprit d'un musulman, celui-ci a le droit de se défendre.
Alors après, on peut discuter pendant des heures du fait que les chrétiens et les juifs sont ou pas des mécréants, que l'islam est oui ou non une religion à suivre, ça, c'est autre chose, mais selon le Coran, il s'agit là de légitime défense aussi. Le Coran ne demande pas de tuer les mécréants comme ça, par plaisir, mais de se défendre contre ceux qui voudraient t'empêcher d'être musulman.
La taxe de capitation, c'est un impôt que les mécréants paient dans les pays musulmans. Certains pensent que c'est un impôt injuste, mais il ne faut pas oublier que les musulmans sont dans l'obligation de verser la Zakat chaque année. Celui qui n'est pas musulman n'a pas cette obligation, mais en contrepartie, si le mécréant veut vivre en pays islamique, il devra s'acquitter d'un impôt visant à équilibrer les dépenses de chacun. Faudrait pas non plus inciter les musulmans à apostasier pour ne plus rien payer ...
Ce Royaume est imaginaire.
La perfection est un idéal, mais qui n'entre pas dans le cadre de la réalité.
Certains le croient, d'autres non. Pour ma part, en lisant les Ecritures, je comprends surtout qu'on est dans le Royaume si on arrive à se mettre à ses côtés, complètement. Alors je pense que personne n'y a vraiment accès à 100%. Mais le but est de s'en rapprocher le plus possible. Mais ce Royaume est partout, sur la Terre, pour le peu qu'on accepte de suivre Dieu et pas le reste.
En se perfectionnant le plus possible du côté du Bien, donc en suivant au mieux les commandements de Dieu, je pense qu'on approche un peu plus de cet idéal. C'est bien ça le but non ? Ou alors on se laisse aller et on fait ce qu'on veut, tant pis pour les conséquences ?
Si vous pensez que la charia est quelque chose de juste. Alors vous avez une drôle de conception du bien et du mal.
Jésus prône la charia ?
C'est nouveau ça. Cela n'est pas la vérité. C'est votre point de vue qui est contraire à l'enseignement de Jésus.
Faux. Jésus prône la charia lui aussi. Pas de la même façon que les musulmans, mais c'est le même principe.
Charia en arabe veut dire « chemin pour respecter la loi [de Dieu] »
Je te trouve les versets utilisés par Jésus lui même (St Matthieu):
"Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne."
Jésus te demande de t'autopunir pour te sauver. Aide-toi et le ciel t'aidera. Encore faut-il en avoir le courage. Alors Jésus utilise des paraboles pour se faire comprendre, les musulmans y vont littéralement. Et ils n'attendent pas que tu le trouves ce courage, ils le prennent à ta place. Mais relis Jésus, le principe de la Charia musulmane est là.
assmatine a écrit : Depuis quand les policiers tuent des innocents ?
ça arrive, forcément. Dès qu'on a une arme en main, on peut être amené à s'en servir, correctement ou pas. C'est un des risques. Les CRS n'hésite pas à attaquer des personnes qui manifestent, et leurs coups peuvent tuer aussi. On appelle ça des accidents, mais ça conduit à la mort quand même ... Ce n'est pas de la légitime défense là, on leur donne l'ordre d'attaquer la foule ... Tu ne te rappelles pas de mai 68 ?
Dans une même famille, les personnes concernées peuvent avoir des choix différents, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il y a des bons et des mauvais choix, surtout si on ne connaît pas les raisons pour lesquelles ces personnes ont choisi une voie plutôt qu'une autre. Et votre exemple est incongru : "ne sors pas en mini-jupe c'est indécent"
Si la personne veut s'habiller comme ça, c'est son choix. Mais si celle-ci n'est pas d'accord avec son père (pour reprendre l'exemple) ce n'est pas forcément mauvais. Cela s'appelle la tolérance.
Non, ça s'appelle de l'inconscience. Je ne suis pas contre le port de la mini-jupe, bien au contraire. Tout le monde devrait pouvoir sortir dans n'importe quelle tenue, ça va de soi. Mais si une fille se fait malmenée à cause de sa tenue, faudra pas s'en étonner ... Je suis une femme, je sais de quoi je parle, j'aimais bien m'habiller sexy autrefois, je sais où ça m'a amenée parfois, et je n'avais pas une attitude provocante, bien au contraire, j'étais plutôt du genre réservée et discrète. Mais j'aimais bien être jolie, maquillée, et en jupe, oui. Mais il est clair que c'était plus risqué de sortir ainsi que de sortir en doudoune et en survêt ... Faut être cohérent aussi.
La vie éternelle est un concept humain pour palier sa peur de la mort.
Et n'est-il pas plus heureux celui qui n'a plus peur de mourir ? Ou de voir mourir ses proches ? Quel poids en moins, tu ne trouves pas ? ça ne te rend pas déjà un peu plus libre quelque part ?
Le bien et le mal n'est pas une tentation. Chacun a sa vision des choses et fait des choix. Mais ne pas être d'accord sur les choix d'une personne ne veut pas forcément dire que cela est mal, sans connaître au préalable les motivations de ladite personne. (excepté les violences, le viol, le meurtre, la torture)
Tu fais des exceptions ... Mais celle qui se fait tuer par une personne parce que justement elle portait une mini-jupe (pour reprendre cet exemple, y'en a plein d'autres hein, on est bien d'accord), elle a agi selon sa vision des choses, selon ses choix, qui n'était pas forcément le mal, mais ça a engendré le mal quand même ... Même si ça paraissait anodin à première vue. Si elle avait porté du long, serait-elle vraiment entre 4 planches ? Il y a bien un acte a priori anodin qui conduit à un autre acte beaucoup plus grave ...
Il n'y a pas d'idolâtrie de l'argent. Cela fait des millénaires que l'argent est utilisé afin de rémuneré le travail et les efforts. (même si le troc existe)
Heu ... et c'est pour ça que la plupart des fillettes veulent devenir star pour avoir l'argent, le pouvoir et tout ce qu'elles désirent ? Ou les garçons être footballeurs car c'est trop de la balle d'être payé une fortune pour taper dans un ballon et se taper le dernier mannequin à la mode ? Quelle déceptions ont ces jeunes ensuite de constater que tout ceci n'est qu'un rêve et que tout ce qu'ils obtiendront, c'est peut-être un peu mieux que leurs parents, et encore, pas forcément ...
C'est pour ça aussi qu'avec l'argent on peut éviter la prison tout en commettant les pires crimes qui soient ... ?
Les Rois élus ? Sous la monarchie absolue, il y avait des élections ?
Je parlais de Rois dans le sens de Chef de pays. Et avant de se reproduire et de se succéder, ces chefs étaient avant tout des meneurs qui savaient commander des troupes. Ou des combattants féroces ayant remporté toutes les batailles ... Ou des riches qui avaient pour rôle de protéger les populations (je parle des ducs et autres comtes qui sont devenus progressivement des maires et des préfets ensuite) ... Donc les gens ont accepté de les suivre pour une raison ou pour une autre et en ont fait leur chef.
Si un homme et une femme décident de se faire plaisir, où est le mal ?
Ah quand c'est fait de façon consentante à deux, il n'y a aucun mal. A condition qu'on ait bien pesé le pour et le contre quand même avant. Faudrait pas se choper une maladie ou un enfant en cours de route ... 5 minutes de plaisir peuvent coûter cher parfois ...
Mais s'envoyer en l'air pour s'envoyer en l'air, ça ne mène à rien de bien. Et on retombe dans les débordements en tout genre ensuite. Donc pour ma part, si c'est pas fait sérieusement dans l'intention d'avoir une vraie histoire avec l'autre, c'est niet. Et on est tous d'accord sur la question dans la famille.