Question à propos de 1914
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Question à propos de 1914
Ecrit le 07 mars15, 10:20luxus si le CC nous déconseille d'aller sur les forum c'est qu'il a bien raison. Je me suis inscrit sur le forum fin janvier et je m'aperçois pourquoi il donne se conseil. un père déconseille a ses enfants d'aller sur certains site ou met un contrôle parentale.
Le CC et les anciens connaissent les dangers du forum. Discuter avec des apostats ect, subir leurs attaques ect,.c'est pkoi je disais que les apostats ou certains sont pas la pour encourager mais démolir..
Apres si tu trouves que c'est exagéré tu en as le droit..
je comparais pas judas a toi, mais aux faux frere du site.t'est pas un faux frere toi...
Le CC et les anciens connaissent les dangers du forum. Discuter avec des apostats ect, subir leurs attaques ect,.c'est pkoi je disais que les apostats ou certains sont pas la pour encourager mais démolir..
je comparais pas judas a toi, mais aux faux frere du site.t'est pas un faux frere toi...
Ecrit le 07 mars15, 20:55hors sujet manifeste.
medico.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 07 mars15, 21:15papy je t'avais mis en ignoré donc je comprend pas comment tu fais pour venir m'agresser.mais bon je t'ignore donc ignore moi merci
Ecrit le 08 mars15, 01:07Hors sujet .
Medico
Médico , deux poids deux mesures c'est chose détestable pour Jéhovah !
Ecrit le 08 mars15, 08:24Section enseignement revoir la charte.
Medico
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Ecrit le 08 mars15, 08:59hs
medico
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 08 mars15, 10:10Que je sache la plupart d'entre nous sommes adulte et responsable, non ?mikele a écrit :luxus si le CC nous déconseille d'aller sur les forum c'est qu'il a bien raison. Je me suis inscrit sur le forum fin janvier et je m'aperçois pourquoi il donne se conseil. un père déconseille a ses enfants d'aller sur certains site ou met un contrôle parentale.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 mars15, 11:52Mikele, ça se fait pour des enfants d'un certain âge. Mais comme l'a dit Ptitech nous sommes des adultes responsables. Écoute, s'enfermer dans un groupe ne te permettra que de connaître ce que dit le groupe. Si on ne parle pas avec des gens d'autre part, on pensera toujours comme le groupe. Ça me fait rire quand des frères et soeurs critiquent les prêtres et les pasteurs qui disent à leurs adeptes de ne pas discuter avec les TJ, mais au final ils ne se rendent pas compte que le CC fait exactement la même chose : il dit qu'il ne faut pas fréquenter des forums parce que ça pourrait mettre en dangers notre spiritualité. Mais au final, de quoi avoir peur ? Peur d'un échange d'idée ? Si quelqu'un est convaincu d'être dans le vrai, pourquoi il aurait peur de discuter avec autrui ? C'est exactement ce qu'on fait en prédication. Mais c'est vrai qu'en prédication on a un avantage sur notre interlocuteur puisque nous sommes deux.Mikele a écrit :luxus si le CC nous déconseille d'aller sur les forum c'est qu'il a bien raison. Je me suis inscrit sur le forum fin janvier et je m'aperçois pourquoi il donne se conseil. un père déconseille a ses enfants d'aller sur certains site ou met un contrôle parentale.
Un ancien m'a dit que j'ai déjà les publications du CC qui me donne la nourriture spirituelle donc il ne voit pas pourquoi je vais sur des forums. Je lui ai dit que je ne vais pas sur des forums pour être nourri spirituellement mais pour apprendre des choses sur les autres etc. Et je lui ai dit que j'ai appris pas mal de choses, sur l'islam par exemple. Et lui qu'est-ce qu'il me répond : " il y a le livre 'l'humanité à la recherche de Dieu' ".
Venir sur des forums c'est echanger, partager des idées, apprendre des autres. C'est bien mieux et plus instructifs que de toujours discuter avec des TJ. Si on ne rencontre jamais personne qui pense autrement que nous, on va toujours se dire " tout est beau, tout va bien, j'ai la vérité ". Ce n'est qu'en confrontant des idées qu'on peut parvenir à une conclusion convenable. Ne discuter qu'avec des gens qui pensent comme nous ne sert à rien selon moi ! Au final, on pensera toujours la même. En fait, pour moi ça équivaut à vivre dans une bulle et à ne pas se rendre compte des réalités extérieur.
Combien de TJ sont au courant de tout ce qui s'est passé dans le passé ? Combien de TJ sont au courant pour la pédophilie ? Pour les changements doctrinaux ? Les problèmes qu'il y a eu au sein du Béthel à l'époque de Rutherford ? Je peux parier que dans ma congrégation, très peu de personne sont au courant si je ne suis pas le seul. Pourquoi ? J'ai mon idée.
Tu as raison quand tu dis que le CC a une raison de nous dire de ne pas aller sur les forums. Mais après est-ce une raison valable ? A mes yeux non. Chacun voit midi à sa porte, mais ce n'est pas demain que je suivrai cette recommandation.
Vouloir empêcher les gens de fréquenter des forums et de discuter, c'est à mes yeux une manière de contrôler ce qu'autrui doit penser, et doit faire. Donc moi, je ne suis pas d'accord avec cette position.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 08 mars15, 12:06Crois-moi que les "anciens" qui sont dans ce forum, ne sont pas d'accord non plus, sinon, ils donneraient l'exemple en quittant immédiatement ce forum, ils sont des "apostats" du CC et de la WT, comme ils se complaisent si souvent à le dire aux autresLuxus a écrit : Vouloir empêcher les gens de fréquenter des forums et de discuter, c'est à mes yeux une manière de contrôler ce qu'autrui doit penser, et doit faire. Donc moi, je ne suis pas d'accord avec cette position.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Luxus
Ecrit le 09 mars15, 01:03Tout à fait ! Et c'est ça le plus drôle. Ils défendent le CC envers et contre tout mais ne lui obéissent même pas.Liberté 1 a écrit :
Crois-moi que les "anciens" qui sont dans ce forum, ne sont pas d'accord non plus, sinon, ils donneraient l'exemple en quittant immédiatement ce forum, ils sont des "apostats" du CC et de la WT, comme ils se complaisent si souvent à le dire aux autres
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 mars15, 01:06Donc Luxus tu fais aussi partie aussi du lot.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
Ecrit le 09 mars15, 01:59Sauf que moi je n'ai jamais caché que sur certains points je ne suis pas d'accord avec le CC.medico a écrit :Donc Luxus tu fais aussi partie aussi du lot.
- medico
-
Ecrit le 09 mars15, 05:05C'est toute la différence avec moi.
Moi j'appelle ça du double jeu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 mars15, 05:21Si tu fais un sondage dans la congrégation en posant la question : " Êtes vous d'accord avec tout ce que dit le CC ? "medico a écrit :C'est toute la différence avec moi.
Tu te retrouverais tout seul dans la congrégation .
A condition bien sûr que tous répondent en toute sincérité sans crainte du " qu'en dira-ton !
Modifié en dernier par papy le 09 mars15, 06:00, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 09 mars15, 06:02Je recentre le sujet qui s'égare fortement .
Question â propos de 1914.
Question â propos de 1914.
-