Ce qu'est vraiment le monothéisme (At Tawhid)
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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Ce qu'est vraiment le monothéisme (At Tawhid)
Ecrit le 09 mars15, 05:32Le Ministère des Affaires Islamiques en Arabie Saoudite a dit :
Le terme At-Tawhid signifie réserver à Allah Seul le droit par excellence et en toute exclusivité un culte et une adoration sans ne rien Lui associer, il est le fondement de la religion de tous les messagers envoyés par Allah qui n’accepte de religion autre que la Sienne ; les bonnes œuvres ne sont valables pour Lui que si elles tiennent compte du Tawhid et tout cela forme le fondement du Tawhid...
Le Tawhid se divise en trois grandes parties : l’unicité dans la Seigneurie, l’unicité dans les Noms et les Attributs, l’unicité dans l’adoration...
Les différentes parties du Tawhid
Le Tawhid se divise en trois grandes parties :
L’unicité dans la Seigneurie, l’unicité dans les Noms et les Attributs, l’unicité dans l’adoration :
Tawhid Ar-Rouboubîya [unicité d'Allah dans la Seigneurie]
Tawhid Al-Asma wa As-Sifat [unicité d'Allah dans Ses Noms et Attributs]
Tawhid Al-Oulouhiya [unicité d'Allah dans l'adoration]
Tawhid Ar-Rouboubîya [unicité d'Allah dans la Seigneurie]
C’est reconnaître qu’effectivement Allah est Le seul Créateur de l’Univers et Le seul Pourvoyeur de leur subsistance. Cette partie-là du Tawhid n’est reniée par personne, pas même les associateurs du temps du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), ils attestaient qu’Allah était Le seul Créateur, Le seul à détenir la royauté, Le Seul à gérer la création, Le seul à détenir le droit de vie et de mort :
Allah ‘aza oua djal dit (selon le sens) : { Si tu leur demandes : “Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ?”, ils diront très certainement : “Allah”. Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit) ? } [Sourate: Al-‘Ankaboute – verset 61.]
Admettre et confirmer cette vérité ne leur a pas suffi pour adhérer à l’Islam et être sauvé du Feu (de l’Enfer) ou même préservé leur vie et leurs biens en droit parce qu’ils n’ont pas réalisé l’unicité d’Allah dans le culte et l’adoration et Lui ont associé ce qui ne devait pas l’être.
Tawhid Al-Asma wa As-Sifat [unicité d'Allah dans Ses Noms et Attributs]
C’est de croire qu’Allah ‘aza oua djal est sans comparaison avec Ses créatures, quelque soit cette comparaison, que se soit par Ses Attributs ou par Ses Noms, ils sont parfaits puisque chacun d’entre eux désignent un Attribut qui est au summum de la perfection.
Allah ‘aza wa djal a dit (selon le sens) : { Il n’y a rien qui Lui ressemble et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant } [Sourate: As-Choura – verset 11.]
L’accès à ce savoir [en matière de connaissance d’Allah] c’est ce qui nous est parvenu à travers la révélation uniquement (par l’intermédiaire d’Al-Wouahyou).
Il faut donc, se restreindre à ce qu’Allah S’est attribué à Lui-même dans Son Livre (Qur’an) ou ce que Son prophète Lui a attribué dans la Sounna, comme il se doit et comme Il le mérite en prenant garde de ne pas y introduire de comparaison, ni le fruit de notre imagination, ni altération ni annihilation, ni adaptation ni représentation [notre esprit ne peut concevoir ce qu’Allah mérite réellement !].
En plus Ses Noms et Attributs doivent être pris avec foi sans que cela ne soit accompagné d'illustration physique et d'observer la conformité totale avec les sens transcendants que représentent les qualités d'Allah le Tout-Puissant. C’est pour cela que nous devons donc, nous en tenir uniquement à ceux qui à été déjà mentionné dans le Coran et la Sounna sans rien en changer et sans faire de commentaire ou assimiler Allah à Ses créatures. Les Noms et les Attributs d’Allah Lui sont propres et spécifiques et nous devons en rien tenter même en notre fort intérieur (cœur) ou par notre imagination ou par notre bouche (langue) Les assimiler à ceux de Ses créatures.
Les Gens de la Sounna et du Consensus se sont restreint en ce qui concerne les Noms et les Attributs d’Allah, à ce qu’Allah S’est attribué à Lui-même dans Son Livre (Qur’an) ou ce que Son Prophète Lui a attribué dans la Sounna authentique, sans représentation ni ressemblance. Ils transcendent Allah au-dessus de toute ressemblance à Ses créatures sans pour autant annihiler Ses Attributs. Ils se sont ainsi conformés à la voie la plus juste en harmonie avec tous les arguments.
Tawhid Al-Oulouhiya [Unicité d'Allah dans l'adoration]
C’est le fait de vouer tout acte d’adoration à Allah, en toute exclusivité. C'est-à-dire de consacrer à Allah Seul, absolument tous les actes d’adorations qu’Il nous a commandé tels que l’invocation d’Allah lors de nos demandes (doua’â), que se soit dans la peur et dans l’espoir (rajaa), dans la confiance en Allah (tawakoul), dans le désir (raghba) et dans l’appréhension de nos actes (rahba), dans l’humilité et la crainte à l'évocation d'Allah (khouchou’ et khachya), dans le retour vers Allah (repentance - inabatou), lorsque l’on cherche refuge auprès d’Allah (isti’ânatou), lorsqu’on implore le secours d’Allah (istighathatou), dans le sacrifice (Addhabh) ou l’offrande et bien d’autres actes d’adorations dont Allah à invoqué dans ce verset (selon le sens) : { Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah. } [Sourate: Al Djinn – verset 18.]
Il n’est permis à quiconque d’attribuer une quelconque adoration a autre qu’Allah, ni en asseyant de se rapprocher d’Allah par une de Ses créatures tels qu’un ange proche d’Allah, ni d’un quelconque prophète envoyé au Hommes, ni d’une personne sainte (walyou Allah), ni a aucune autre créature car l’adoration est exclusive à Allah [qui est le Seul à même de l’accepter ou pas].
Quiconque introduit une autre divinité dans l’adoration d’Allah, alors il aura délibérément transgressé le Droit d’Allah et commis un acte d’association majeur (Chirk Akbar) et verra ses bonnes œuvres s’effacer immédiatement.
[En effet quiconque reconnaît qu’Allah est L’Unique Créateur, Celui qui donne et reprend la vie, qui subvient aux besoins de chacun, qui répond aux invocations… est contradictoire lorsqu’il adore un autre qu’Allah. Ainsi Allah prend comme argument contre ces gens-là le fait qu’ils admettent Allah comme Seigneur.]…
Source : http://www.al-islam.com- التوحيد - معناه، أقسامه، فضائله / Traduction rapprochée : Abou Khadidja Al Djazairy , 29 Safar 1426 – 08/04/05
Le terme At-Tawhid signifie réserver à Allah Seul le droit par excellence et en toute exclusivité un culte et une adoration sans ne rien Lui associer, il est le fondement de la religion de tous les messagers envoyés par Allah qui n’accepte de religion autre que la Sienne ; les bonnes œuvres ne sont valables pour Lui que si elles tiennent compte du Tawhid et tout cela forme le fondement du Tawhid...
Le Tawhid se divise en trois grandes parties : l’unicité dans la Seigneurie, l’unicité dans les Noms et les Attributs, l’unicité dans l’adoration...
Les différentes parties du Tawhid
Le Tawhid se divise en trois grandes parties :
L’unicité dans la Seigneurie, l’unicité dans les Noms et les Attributs, l’unicité dans l’adoration :
Tawhid Ar-Rouboubîya [unicité d'Allah dans la Seigneurie]
Tawhid Al-Asma wa As-Sifat [unicité d'Allah dans Ses Noms et Attributs]
Tawhid Al-Oulouhiya [unicité d'Allah dans l'adoration]
Tawhid Ar-Rouboubîya [unicité d'Allah dans la Seigneurie]
C’est reconnaître qu’effectivement Allah est Le seul Créateur de l’Univers et Le seul Pourvoyeur de leur subsistance. Cette partie-là du Tawhid n’est reniée par personne, pas même les associateurs du temps du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), ils attestaient qu’Allah était Le seul Créateur, Le seul à détenir la royauté, Le Seul à gérer la création, Le seul à détenir le droit de vie et de mort :
Allah ‘aza oua djal dit (selon le sens) : { Si tu leur demandes : “Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ?”, ils diront très certainement : “Allah”. Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit) ? } [Sourate: Al-‘Ankaboute – verset 61.]
Admettre et confirmer cette vérité ne leur a pas suffi pour adhérer à l’Islam et être sauvé du Feu (de l’Enfer) ou même préservé leur vie et leurs biens en droit parce qu’ils n’ont pas réalisé l’unicité d’Allah dans le culte et l’adoration et Lui ont associé ce qui ne devait pas l’être.
Tawhid Al-Asma wa As-Sifat [unicité d'Allah dans Ses Noms et Attributs]
C’est de croire qu’Allah ‘aza oua djal est sans comparaison avec Ses créatures, quelque soit cette comparaison, que se soit par Ses Attributs ou par Ses Noms, ils sont parfaits puisque chacun d’entre eux désignent un Attribut qui est au summum de la perfection.
Allah ‘aza wa djal a dit (selon le sens) : { Il n’y a rien qui Lui ressemble et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant } [Sourate: As-Choura – verset 11.]
L’accès à ce savoir [en matière de connaissance d’Allah] c’est ce qui nous est parvenu à travers la révélation uniquement (par l’intermédiaire d’Al-Wouahyou).
Il faut donc, se restreindre à ce qu’Allah S’est attribué à Lui-même dans Son Livre (Qur’an) ou ce que Son prophète Lui a attribué dans la Sounna, comme il se doit et comme Il le mérite en prenant garde de ne pas y introduire de comparaison, ni le fruit de notre imagination, ni altération ni annihilation, ni adaptation ni représentation [notre esprit ne peut concevoir ce qu’Allah mérite réellement !].
En plus Ses Noms et Attributs doivent être pris avec foi sans que cela ne soit accompagné d'illustration physique et d'observer la conformité totale avec les sens transcendants que représentent les qualités d'Allah le Tout-Puissant. C’est pour cela que nous devons donc, nous en tenir uniquement à ceux qui à été déjà mentionné dans le Coran et la Sounna sans rien en changer et sans faire de commentaire ou assimiler Allah à Ses créatures. Les Noms et les Attributs d’Allah Lui sont propres et spécifiques et nous devons en rien tenter même en notre fort intérieur (cœur) ou par notre imagination ou par notre bouche (langue) Les assimiler à ceux de Ses créatures.
Les Gens de la Sounna et du Consensus se sont restreint en ce qui concerne les Noms et les Attributs d’Allah, à ce qu’Allah S’est attribué à Lui-même dans Son Livre (Qur’an) ou ce que Son Prophète Lui a attribué dans la Sounna authentique, sans représentation ni ressemblance. Ils transcendent Allah au-dessus de toute ressemblance à Ses créatures sans pour autant annihiler Ses Attributs. Ils se sont ainsi conformés à la voie la plus juste en harmonie avec tous les arguments.
Tawhid Al-Oulouhiya [Unicité d'Allah dans l'adoration]
C’est le fait de vouer tout acte d’adoration à Allah, en toute exclusivité. C'est-à-dire de consacrer à Allah Seul, absolument tous les actes d’adorations qu’Il nous a commandé tels que l’invocation d’Allah lors de nos demandes (doua’â), que se soit dans la peur et dans l’espoir (rajaa), dans la confiance en Allah (tawakoul), dans le désir (raghba) et dans l’appréhension de nos actes (rahba), dans l’humilité et la crainte à l'évocation d'Allah (khouchou’ et khachya), dans le retour vers Allah (repentance - inabatou), lorsque l’on cherche refuge auprès d’Allah (isti’ânatou), lorsqu’on implore le secours d’Allah (istighathatou), dans le sacrifice (Addhabh) ou l’offrande et bien d’autres actes d’adorations dont Allah à invoqué dans ce verset (selon le sens) : { Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah. } [Sourate: Al Djinn – verset 18.]
Il n’est permis à quiconque d’attribuer une quelconque adoration a autre qu’Allah, ni en asseyant de se rapprocher d’Allah par une de Ses créatures tels qu’un ange proche d’Allah, ni d’un quelconque prophète envoyé au Hommes, ni d’une personne sainte (walyou Allah), ni a aucune autre créature car l’adoration est exclusive à Allah [qui est le Seul à même de l’accepter ou pas].
Quiconque introduit une autre divinité dans l’adoration d’Allah, alors il aura délibérément transgressé le Droit d’Allah et commis un acte d’association majeur (Chirk Akbar) et verra ses bonnes œuvres s’effacer immédiatement.
[En effet quiconque reconnaît qu’Allah est L’Unique Créateur, Celui qui donne et reprend la vie, qui subvient aux besoins de chacun, qui répond aux invocations… est contradictoire lorsqu’il adore un autre qu’Allah. Ainsi Allah prend comme argument contre ces gens-là le fait qu’ils admettent Allah comme Seigneur.]…
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Re: Ce qu'est vraiment le monothéisme (At Tawhid)
Ecrit le 09 mars15, 06:47Abd asSalam a écrit :
car Tawhid Ar-Rouboubîya et Tawhid Al-Oulouhiya sont bien definis dans la révélation mais qu'en est - il de Tawhid Al-Asma wa As-Sifat ??
sur quoi se base - t -on pour Tawhid Al-Asma wa As-Sifat ? si moi en tant que musulman croyant j'ignore Tawhid Al-Asma wa As-Sifat est ce que je ne suis pas musulman croyant ??
c'est toujours la même chose nos oulemas élabore toute une théorie sans jamais donner leur référence ??
sur quoi s'est - il basé ce ministre pour confirmer que Le Tawhid se divise en trois grandes parties ???Le Tawhid se divise en trois grandes parties : l’unicité dans la Seigneurie, l’unicité dans les Noms et les Attributs, l’unicité dans l’adoration...
Les différentes parties du Tawhid
Le Tawhid se divise en trois grandes parties :
L’unicité dans la Seigneurie, l’unicité dans les Noms et les Attributs, l’unicité dans l’adoration :
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Tawhid Al-Asma wa As-Sifat [unicité d'Allah dans Ses Noms et Attributs]
Tawhid Al-Oulouhiya [unicité d'Allah dans l'adoration]
car Tawhid Ar-Rouboubîya et Tawhid Al-Oulouhiya sont bien definis dans la révélation mais qu'en est - il de Tawhid Al-Asma wa As-Sifat ??
sur quoi se base - t -on pour Tawhid Al-Asma wa As-Sifat ? si moi en tant que musulman croyant j'ignore Tawhid Al-Asma wa As-Sifat est ce que je ne suis pas musulman croyant ??
c'est toujours la même chose nos oulemas élabore toute une théorie sans jamais donner leur référence ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
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Re: Ce qu'est vraiment le monothéisme (At Tawhid)
Ecrit le 09 mars15, 06:50Le vrai monothéiste...
Pour moi..
c'est qu'il n'y a vraiment qu'un seul dieu... Sérieux
Tout le reste est sous sa ''main tendue''
Les prophètes, Jésus, Muhamed, moi, toi , la roche, la ruche, l'abeille, Boudhha, Mandela, Barak , Moubarak...
Pour moi..
c'est qu'il n'y a vraiment qu'un seul dieu... Sérieux
Tout le reste est sous sa ''main tendue''
Les prophètes, Jésus, Muhamed, moi, toi , la roche, la ruche, l'abeille, Boudhha, Mandela, Barak , Moubarak...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
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Re: Ce qu'est vraiment le monothéisme (At Tawhid)
Ecrit le 09 mars15, 07:28Ce qu'est vraiment le monothéisme ?
vous croyez que Dieu est unique ?
Bien joué, vous êtes monothéiste
vous croyez que Dieu est unique ?
Bien joué, vous êtes monothéiste
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Re: Ce qu'est vraiment le monothéisme (At Tawhid)
Ecrit le 09 mars15, 07:41Madrassprod a écrit :
la foi de l'islam = croire en Dieu et au dernier jour
musulman croyant : la foi de la croyance ( dernier message ) = allah unique et MOhamed son messager
la foi de l'islam précède la foi de la croyance !!!
il y a deux fois :Ce qu'est vraiment le monothéisme ?
vous croyez que Dieu est unique ?
Bien joué, vous êtes monothéiste
la foi de l'islam = croire en Dieu et au dernier jour
musulman croyant : la foi de la croyance ( dernier message ) = allah unique et MOhamed son messager
la foi de l'islam précède la foi de la croyance !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
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Re: Ce qu'est vraiment le monothéisme (At Tawhid)
Ecrit le 09 mars15, 08:29bahhous a écrit : il y a deux fois :
la foi de l'islam = croire en Dieu et au dernier jour
musulman croyant : la foi de la croyance ( dernier message ) = allah unique et MOhamed son messager
la foi de l'islam précède la foi de la croyance !!!
bahhous,
Est-ce un sens '' à la bonne et belle ''sauce musulmane'', sens donné aux écrits??
Assez ''Subtil... J'aime bien...
la foi en Dieu vient avant la foi ''de la croyance''... avant les messages révélés...
Ouais... sensé
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Ce qu'est vraiment le monothéisme (At Tawhid)
Ecrit le 09 mars15, 09:45indian a écrit :
sourate ( 4 ; 136):
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا آمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي نَزَّلَ عَلَىٰ رَسُولِهِ
traduction approchée
". Ô les croyants! croirez en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager...."
le verset au début interpelle les musulmans qui croient en Dieu et au dernier jour " Ô les croyants!"
LE VERSET demande à ces musulmans de croire une autre fois " en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre "
donc selon ce verset tu remarques qu'il y a deux fois : la foi de l'islam et la foi en son messager et au livre !!
celui qui a ces deux fois est disciple de Mohamed c'est à dire il est musulman croyant !!
voici un verset qui explique qu' il y a deux fois !!bahhous,
Est-ce un sens '' à la bonne et belle ''sauce musulmane'', sens donné aux écrits??
Assez ''Subtil... J'aime bien...
la foi en Dieu vient avant la foi ''de la croyance''... avant les messages révélés...
sourate ( 4 ; 136):
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا آمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي نَزَّلَ عَلَىٰ رَسُولِهِ
traduction approchée
". Ô les croyants! croirez en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager...."
le verset au début interpelle les musulmans qui croient en Dieu et au dernier jour " Ô les croyants!"
LE VERSET demande à ces musulmans de croire une autre fois " en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre "
donc selon ce verset tu remarques qu'il y a deux fois : la foi de l'islam et la foi en son messager et au livre !!
celui qui a ces deux fois est disciple de Mohamed c'est à dire il est musulman croyant !!
Modifié en dernier par bahhous le 09 mars15, 10:11, modifié 2 fois.
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Re: Ce qu'est vraiment le monothéisme (At Tawhid)
Ecrit le 09 mars15, 09:46bahhous a écrit :
il y a deux fois :
la foi de l'islam = croire en Dieu et au dernier jour
musulman croyant : la foi de la croyance ( dernier message ) = allah unique et MOhamed son messager
la foi de l'islam précède la foi de la croyance !!!
Peu importe
Monothéisme = croire que Dieu est unique, croire en une idéologie qui fait de Dieu, un être unique
Tes "foi" peuvent être multiple ( je suis chrétien, mais je crois aussi en la science, a titre d'exemple ), cela ne fait pas de toi un polythéistes
Je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir, je peine a exprimer ce que je ressens
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Re: Ce qu'est vraiment le monothéisme (At Tawhid)
Ecrit le 09 mars15, 10:01Madrassprod a écrit :
mais si tu crois en la trinité tu es polytheiste et tu n'es pas mécréant !!
ensuite croire en la science ?? c'est croire en la création car toutes les sciences sont fondées sur la création donc dans ce cas tu ne crois pas en Dieu mais en sa création donc aussi tu es polytheiste !!
mais quelle est cette idéologie qui fait de Dieu, un être unique si ce n'est les messages divins ??Peu importe
Monothéisme = croire que Dieu est unique, croire en une idéologie qui fait de Dieu, un être unique
chretien ? si tu crois en Dieu unique tu es musulman !!Tes "foi" peuvent être multiple ( je suis chrétien, mais je crois aussi en les science, a titre d'exemple ), cela ne fait pas de toi un polythéistes
mais si tu crois en la trinité tu es polytheiste et tu n'es pas mécréant !!
ensuite croire en la science ?? c'est croire en la création car toutes les sciences sont fondées sur la création donc dans ce cas tu ne crois pas en Dieu mais en sa création donc aussi tu es polytheiste !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
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Re: Ce qu'est vraiment le monothéisme (At Tawhid)
Ecrit le 09 mars15, 19:53Il n'y a pas matière à se disputer sur les classifications, ce qui compte c'est de croire en Allah et au Coran. Certains savants incluent Tawhid al assma wa sifat dans Tawhid Ar Rouboubiya, et tous utilisent les mêmes preuves tirées du Coran.
Vois ici : http://www.salafs.com/modules/news/arti ... ryid=10037
http://minhaj-sunnite.over-blog.com/art ... 09882.html
http://tawhidoullah.over-blog.fr/pages/ ... 40572.html
L'imam Al Albani a justement expliqué que tout polythéiste est mécréant, et tout mécréant est polythéiste (mouchrik). Ceci car les passions sont aussi pris comme divinités. Les références des savants de l'islam sont toujours dans le Coran au sujet du Tawhid.
Vois ici : http://www.salafs.com/modules/news/arti ... ryid=10037
http://minhaj-sunnite.over-blog.com/art ... 09882.html
http://tawhidoullah.over-blog.fr/pages/ ... 40572.html
L'imam Al Albani a justement expliqué que tout polythéiste est mécréant, et tout mécréant est polythéiste (mouchrik). Ceci car les passions sont aussi pris comme divinités. Les références des savants de l'islam sont toujours dans le Coran au sujet du Tawhid.
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Re: Ce qu'est vraiment le monothéisme (At Tawhid)
Ecrit le 28 juil.16, 21:53Le Monothéisme:
Et la vérité c'est connaître notre incapacité à connaître le Divin qui est la connaissance possible pour nous, et de là nous sommes venus à connaître notre incapacité à connaître la Vérité et la Réalité, car il n’est pas possible que nous connaissions notre incapacité à connaître Sa SWT Vérité et Réalité excepté par la connaissance de notre incapacité à connaître le Divin Absolu. C'est parce que, le Divin Absolu est celui qui nous fait face, et c’est adapté à notre condition, et il est possible pour nous de plonger dans le domaine de Sa connaissance, par nos lacunes que nous connaissons, parce que le Divin Absolu est la Perfection Absolue, vers Lequel nous nous tournons et que nous cherchons afin qu'Il puisse soutenir nos manquements/insuffisances.
Mais est-il possible, par exemple, que nous arrivions à connaître l'incapacité à connaître la Miséricorde Absolue sans arriver à connaître une certaine Miséricorde? Certainement la réponse est: Non.
Et par conséquent, afin que nous puissions connaître notre incapacité à connaître la Miséricorde Absolue, ou (Al-Rahman Al-Rahim swt), nous devons connaître une certaine Miséricorde. Et plus grande cette miséricorde que nous sommes venus à connaître, plus grande sera notre connaissance de celle-ci. Et le résultat serait que la connaissance de notre incapacité à connaître la Miséricorde Absolue est supérieure. Et par conséquent, savoir notre incapacité à connaître la Vérité, qui nous fait face avec la Miséricorde Absolue, doit être supérieure. Car connaître la Miséricorde Absolue [se passe] en connaissant sa manifestation dans la Création, et connaître le Divin Absolu [se passe] en connaissant Sa manifestation dans la création, ainsi que, connaître la Vérité [se passe] en connaissant le Divin Absolu.
Ainsi, il est obligatoire que nous sachions les successeurs (califes) d'Allah sur Sa terre; car ils sont la manifestation d'Allah dans la création, et en les connaissant Allah est connu, signifiant, l'incapacité à Le connaître vient à être connue, et par conséquent, l'incapacité à connaître la vérité devient connue, et c’est le Monothéisme qui est exigé des fils d'Adam. Et qui est le véritable secret et la raison de l'envoi des prophètes et des vicaires pse, ce qui signifie que leur envoi est nécessaire; car la connaissance passe par eux et à travers eux
Du livre Monothéisme de Ahmed Al Hassan psl
Et la vérité c'est connaître notre incapacité à connaître le Divin qui est la connaissance possible pour nous, et de là nous sommes venus à connaître notre incapacité à connaître la Vérité et la Réalité, car il n’est pas possible que nous connaissions notre incapacité à connaître Sa SWT Vérité et Réalité excepté par la connaissance de notre incapacité à connaître le Divin Absolu. C'est parce que, le Divin Absolu est celui qui nous fait face, et c’est adapté à notre condition, et il est possible pour nous de plonger dans le domaine de Sa connaissance, par nos lacunes que nous connaissons, parce que le Divin Absolu est la Perfection Absolue, vers Lequel nous nous tournons et que nous cherchons afin qu'Il puisse soutenir nos manquements/insuffisances.
Mais est-il possible, par exemple, que nous arrivions à connaître l'incapacité à connaître la Miséricorde Absolue sans arriver à connaître une certaine Miséricorde? Certainement la réponse est: Non.
Et par conséquent, afin que nous puissions connaître notre incapacité à connaître la Miséricorde Absolue, ou (Al-Rahman Al-Rahim swt), nous devons connaître une certaine Miséricorde. Et plus grande cette miséricorde que nous sommes venus à connaître, plus grande sera notre connaissance de celle-ci. Et le résultat serait que la connaissance de notre incapacité à connaître la Miséricorde Absolue est supérieure. Et par conséquent, savoir notre incapacité à connaître la Vérité, qui nous fait face avec la Miséricorde Absolue, doit être supérieure. Car connaître la Miséricorde Absolue [se passe] en connaissant sa manifestation dans la Création, et connaître le Divin Absolu [se passe] en connaissant Sa manifestation dans la création, ainsi que, connaître la Vérité [se passe] en connaissant le Divin Absolu.
Ainsi, il est obligatoire que nous sachions les successeurs (califes) d'Allah sur Sa terre; car ils sont la manifestation d'Allah dans la création, et en les connaissant Allah est connu, signifiant, l'incapacité à Le connaître vient à être connue, et par conséquent, l'incapacité à connaître la vérité devient connue, et c’est le Monothéisme qui est exigé des fils d'Adam. Et qui est le véritable secret et la raison de l'envoi des prophètes et des vicaires pse, ce qui signifie que leur envoi est nécessaire; car la connaissance passe par eux et à travers eux
Du livre Monothéisme de Ahmed Al Hassan psl
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