-Je ne vais pas me répéter pour ce qui est de la profession de foi, j'ai été assez clair au dessus...Sache pour une dernière fois, que celui qui crois en Muhammad(psl) et qui ne crois pas en Jésus(psl) n'est pas un musulman, idem celui qui crois en Jésus et ne crois pas en Muhammad n'est pas un musulman, cela est valable pour tous les prophètes!Simplement moi a écrit : Tiens donc... je croyais que même Adam était musulman et messager?
Donc aucun besoin de racoller un nom a la citation reconnue par tous de l'unique Dieu.
Si tous ont été des messagers.. et que vous dites que vous n'en donnez pas de hierarchie et que tous sont bien aimés et reconnus... aucun besoin d'en citer un que tout musulman sait qu'il est le messager... de l'Islam.
Ce que peut dire Abu Bakr.... n'engage que lui. Rien à voir avec la profession de foi. D'ailleurs la tombe du prophète n'est pas visitée et honorée lors du Hajj ? Bien sur que si..
Un musulman se doit de faire comme son prophète, y compris dans des choses triviales et de simple mimétisme: boire, se chausser, se laver... etc.. le fait il pour les autres "prophètes" ?????
El le Coran est encore a prouver "parole de Dieu" ou ...d'homme.
-Pour ce qu'a dit abu bakr(qu'Allah soit satisfait de lui), au contraire ça un rapport justement avec la profession de foi,car tous le monde a bien compris qu'il ne fallait pas adorer Muhammad mais ALLAH seulement!
-Bien sûr qu'un musulamn se doit de faire comme son prophète, car chaque prophète est le modèle à suivre pour son peuple, mais cela ne nous empêche pas d'imiter les actes d'autre prophètes car ils étaient aussi musulman!!! (exemple: certains jeûne tous les 2 jours comme le faisait salomon(psl), d'ailleurs le prophète Muhammad lui méme a dit que c'était le meilleur jeûne!
Et pour ce qui est de la visite des tombes le prophète a dit:
« Visitez les tombes, car elles vous rappellent l'au-delà ».
hadith rapporté par Al-Bayhaqiyy