Pourquoi nous avons besoin d'une religion?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Pourquoi nous avons besoin d'une religion?
Ecrit le 10 mars15, 05:56Bonjour tout le monde,
Est ce qu'on peut vivre sans religion?
Si OUI COMMENT EXPLIQUER ce monde d'aujourd'hui ???
comment expliquer vous l'homosexualité?
Comment expliquer vous la destruction des sociétés ??
Comment on entend plus parler des familles?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Pourquoi nous avons besoin d'une religion?
Ecrit le 10 mars15, 06:04Bonjour
Des milliers de personnes vivent sans religion.
Des milliers de personnes vivent sans religion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Crisdean
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 mars15, 06:10Je ne vois pas comment tu lies ces constats (qui sont discutables) et l'irreligion.
Tu avais, et tu as toujours, des homos dans des sociétés religieuses, des civilisations ont disparu malgré la religion. Tes questions, telles qu'elles sont formulées n'ont pas de sens, sur le plan historique, social ou philosophique.
Tu avais, et tu as toujours, des homos dans des sociétés religieuses, des civilisations ont disparu malgré la religion. Tes questions, telles qu'elles sont formulées n'ont pas de sens, sur le plan historique, social ou philosophique.
Ecrit le 10 mars15, 06:14Bonjour tout le monde,
Yes we can
Ce monde ne s'explique pas avec et par les religions.
L'homosexualité ? je ne vois pas le rapport ?
La destruction des sociétés ? laquelle ?
Les familles, il y en a toujours.
Yes we can
Ce monde ne s'explique pas avec et par les religions.
L'homosexualité ? je ne vois pas le rapport ?
La destruction des sociétés ? laquelle ?
Les familles, il y en a toujours.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mars15, 06:23Bien sûr que l'on peut vivre sans religion. Et vivre heureux en plus !
L'homosexualité ? Quel est le problème ? Il n'y a que la religion pour poser des interdits sur ce que l'on doit faire et manger.
La destruction des sociétés ? La religion a précipité la destruction de beaucoup de sociétés jadis. La religion a conquis et convertit de force. Pas sûr que la religion aie été une si bonne chose pour certaines sociétés.
On n'entend plus parler des familles ? Ah bon ? La famille est pourtant la base de toute société humaine. Elle n'est pas prête de disparaître. La famille a toujours existé, religion ou pas.
L'homosexualité ? Quel est le problème ? Il n'y a que la religion pour poser des interdits sur ce que l'on doit faire et manger.
La destruction des sociétés ? La religion a précipité la destruction de beaucoup de sociétés jadis. La religion a conquis et convertit de force. Pas sûr que la religion aie été une si bonne chose pour certaines sociétés.
On n'entend plus parler des familles ? Ah bon ? La famille est pourtant la base de toute société humaine. Elle n'est pas prête de disparaître. La famille a toujours existé, religion ou pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 10 mars15, 06:42Pour moi le mot ''religion'' est synonyme d' ''enseignement''. Franchement c'est le synonyme qui me fait le plus de sens.
Alors il est clair que nous avons tous besoin d'enseignements dans la vie. Du plus grands nombre possible, des meilleurs possible.
Un être humain est capable d'apprendre des quantités phénoménales de connaissances si on lui en donne l'opportunité.
Il y a de bonnes et de mauvaises ''univers-cités''... de bons et de franchement mauvais profs. D'excellents et de moins bien outillés parents.
C'est à la ''qualité'' de ces enseignements que nous savons si c'est la bonne école, la bonne manière, les ''bonnes manières'' ... aux résultats qu'en font les écoliers de ses Leçons...
À savoir si c'est une ''religion'' qui porte de bons fruits
Avons nous besoin d'apprendre à être?
De qui apprenez vous?
Amitié
David
Alors il est clair que nous avons tous besoin d'enseignements dans la vie. Du plus grands nombre possible, des meilleurs possible.
Un être humain est capable d'apprendre des quantités phénoménales de connaissances si on lui en donne l'opportunité.
Il y a de bonnes et de mauvaises ''univers-cités''... de bons et de franchement mauvais profs. D'excellents et de moins bien outillés parents.
C'est à la ''qualité'' de ces enseignements que nous savons si c'est la bonne école, la bonne manière, les ''bonnes manières'' ... aux résultats qu'en font les écoliers de ses Leçons...
À savoir si c'est une ''religion'' qui porte de bons fruits
Avons nous besoin d'apprendre à être?
De qui apprenez vous?
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 10 mars15, 07:34Ce forum est devenu une poubelle.
-N'importe qui peut y entrer et en sortir comme dans un souk arabe.
-Des intervenants qui n'épargnent aucun sujet. Qu'ils le comprennent ou pas, s'y connaissent ou pas, aient quelque chose à dire ou pas, dès qu'il apparait ils accourent pour y hurler jusqu'à perdre la voix, empêchant ceux qui ont quelque chose de valable à dire de s'exprimer.
-Sans compter Indian qui prend un véritable plaisir à mettre de triple interlignes et à enlaidir ses propres textes en recourant à une expression et à une présentation qui choquent la vue et laissent une impression de grand désordre. Pourquoi choisit-il une présentation qui le dessert lui-même ? Lui-même ne doit pas le savoir.
On se croirait dans une grande foire où des enfants turbulents livrés à eux-mêmes s'en donnent à cœur joie.
-N'importe qui peut y entrer et en sortir comme dans un souk arabe.
-Des intervenants qui n'épargnent aucun sujet. Qu'ils le comprennent ou pas, s'y connaissent ou pas, aient quelque chose à dire ou pas, dès qu'il apparait ils accourent pour y hurler jusqu'à perdre la voix, empêchant ceux qui ont quelque chose de valable à dire de s'exprimer.
-Sans compter Indian qui prend un véritable plaisir à mettre de triple interlignes et à enlaidir ses propres textes en recourant à une expression et à une présentation qui choquent la vue et laissent une impression de grand désordre. Pourquoi choisit-il une présentation qui le dessert lui-même ? Lui-même ne doit pas le savoir.
On se croirait dans une grande foire où des enfants turbulents livrés à eux-mêmes s'en donnent à cœur joie.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 mars15, 07:42Oui, la direction et les modos s'en fichent.Saint Glinglin a écrit :La direction s'en fout.
Je me demande alors pourquoi, moi, je me relis et me relis pour faire la chasse à mes fautes d'orthographe par respect pour ceux qui me lisent, à veiller même à la ponctuation.
- ChristianK
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 10 mars15, 08:00certains peuvent vivre sans religion. Mais pour comprendre il vaut mieux reformuler: les sociétés et les hommes peuvent-ils vivre sans argument d`autorité?
-Pour l`argument dàutorité naturel (que certains traités d`épistémologie générale appellent foi naturelle): non. Il faut absolument croire sur parole une foule de choses dans tous les domaines, sciences, vie courante etc. , sinon on crève.
-Pour l`argument d`autorité surnaturel (divin): la plupart du temps non, mais cela dépend des circonstances. Il s`agit ici dàrgument d`autorité concernant les questions ultimes, presque toujours en lien avec la morale pratique. la plupart du temps il est nécessaire pour la plupart des hommes comme erzatz de philosophie, laquelle nèst accessible qu`à une minorité jouissant de talent et de loisir.
-Pour l`argument dàutorité naturel (que certains traités d`épistémologie générale appellent foi naturelle): non. Il faut absolument croire sur parole une foule de choses dans tous les domaines, sciences, vie courante etc. , sinon on crève.
-Pour l`argument d`autorité surnaturel (divin): la plupart du temps non, mais cela dépend des circonstances. Il s`agit ici dàrgument d`autorité concernant les questions ultimes, presque toujours en lien avec la morale pratique. la plupart du temps il est nécessaire pour la plupart des hommes comme erzatz de philosophie, laquelle nèst accessible qu`à une minorité jouissant de talent et de loisir.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)
- indian
Ecrit le 10 mars15, 08:42Bragon a écrit :-Sans compter Indian qui prend un véritable plaisir à mettre de triple interlignes et à enlaidir ses propres textes en recourant à une expression et à une présentation qui choquent la vue et laissent une impression de grand désordre. Pourquoi choisit-il une présentation qui le dessert lui-même ? Lui-même ne doit pas le savoir.
On se croirait dans une grande foire où des enfants turbulents livrés à eux-mêmes s'en donnent à cœur joie.[/b]
C'est vrai que je ne suis pas ici beaucoup pour vous...mais bien pour moi... Quel égocentrisme
Mes mon propre ''desservage'' qui ne me sert pas... ne me dérange pas...
Désolé pour mon ''désordre''...
Mais merci tout de même
...Votre aide à réfléchir, à ouvrir mes horizons...est incommensurable...des horizons de toutes les sortes... vraiment toutes... d'un extrême à l'autre... Mille mercis
Une grande foire ou des enfants s'en donnent à cœur joie...
C'est bien mieux que des ''pseudo-certitudes'' ou des ''oeillères'' d'adultes.. ou même la guerre
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 10 mars15, 08:44kamal10 a écrit :Bonjour tout le monde,
1) Est ce qu'on peut vivre sans religion?
2) Si OUI COMMENT EXPLIQUER ce monde d'aujourd'hui ???
3) comment expliquer vous l'homosexualité?
4) Comment expliquer vous la destruction des sociétés ??
5) Comment on entend plus parler des familles?
1) De fait, oui.
2) Que veux-tu expliquer ? Concernant beaucoup de choses, je crois que la religion a fait bien des ravages...
3) Biologiquement, je laisserai répondre des plus compétents. Après, il y a peut-être des explications qui relèvent de la psychanalyse. Dans tous les cas je ne vois pas ce qui te pose problème.
4) Mais de quoi parles-tu ?
5) Nous, tous les animaux, avons des géniteurs. Ça c'est pour la famille biologique. Quant à la famille vue dans un angle social et sociétal, je dirai que ce n'est qu'un modèle parmi d'autres. D'un certain point de vue, la famille est un modèle assez curieux. On ne choisit pas sa famille, alors pourquoi vivre avec elle aussi longtemps ? Quoi qu'il en soit, c'est un modèle qui a ses avantages et ses inconvénients, comme toutes choses. Les chrétiens accordent beaucoup d'importance à une certaine idée de la famille, pourtant Jésus était vraisemblablement célibataire...
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
- indian
Ecrit le 10 mars15, 08:48Bragon a écrit :Oui, la direction et les modos s'en fichent.
Je me demande alors pourquoi, moi, je me relis et me relis pour faire la chasse à mes fautes d'orthographe par respect pour ceux qui me lisent, à veiller même à la ponctuation.
Désolé si mon Français ou la qualité de mes rédactions n'est pas à votre hauteur.
Merci à ceux qui le peuvent...qu'ils soient des exemples
Ecrit le 10 mars15, 08:53Indian, je viens de constater que tu n'es pas le seul à agir ainsi. Si c'est toi que j'ai remarqué le plus, c'est peut-être parce que c'est toi que je lis le plus.
Mais il faut dire ce qu'il en est, et c'est valable pour tout le monde. Quand certains vont jusqu'à se donner la peine de rééditer leur texte rien que pour corriger une faute d'orthographe, ajouter ou soustraire un S, par respect pour ceux qui les lisent, il serait bon que tout le monde fasse un petit effort pour offrir un texte agréable à voir et à lire en soignant aussi bien l'expression que la présentation
Mais il faut dire ce qu'il en est, et c'est valable pour tout le monde. Quand certains vont jusqu'à se donner la peine de rééditer leur texte rien que pour corriger une faute d'orthographe, ajouter ou soustraire un S, par respect pour ceux qui les lisent, il serait bon que tout le monde fasse un petit effort pour offrir un texte agréable à voir et à lire en soignant aussi bien l'expression que la présentation
- indian
Ecrit le 10 mars15, 08:57Bragon a écrit :Indian, je viens de constater que tu n'es pas le seul à agir ainsi. Si c'est toi que j'ai remarqué le plus, c'est peut-être parce que c'est toi que je lis le plus.
Quand c'est dit si poliment, pourquoi ne pas prendre la critique telle une opportunité d'amélioration...
Ainsi si je peux faire un petit effort.
À la fin, j'ai presque le gout de te dire merci
Ciao... ou ne me lis pas trop
David
-