VENT a écrit :
Oui se son des faits, puisque la belle famille de cette jeune à dénoncé Kendrich à la police, pourquoi les anciens l'auraient fait ?
De plus je ne vois pas pourquoi tu parles de dénoncer des enfants, tu ne sais plus quoi dire
c'est toi qui parle des enfants, je n'ai fait que te répondre... Décidément, tu t'emmêles de plus en plus les pinceaux...
les anciens ont refusés de dénoncer Kendricks à la police et c'est pour cela que la belle famille l'a fait elle...
mais par contre, aucune mention dans la congrégation...
[quote="vent3]T'inquiète je sais où je vais, et c'est pourquoi tu l'as mauvaise[/quote]
Non, je ne l'ai pas mauvaise, moi je m'en fous, c'est toi qui te ridiculise aux yeux de tous devant ton insistance à défendre l'indéfendable...
VENT a écrit :Et alors ? le récit ne dit pas que les anciens étaient les premiers au courant de l'abus de la belle fille de Kendrich, et encore moins qu'ils étaient les seuls. La mère était au courant la belle famille aussi, en tant que membre de la famille de la belle fille de Kendrich ils ont la responsabilité de signaler les abus à la police, point barre.
N'importe quoi... Quelle mauvaise foi franchement...
Les anciens, dès 1993, savaient que Kendricks était pédophile ! ils n'ont rien dit à la police ni à la congrégation... tu tournes en rond Vent...
VENT a écrit :Tu as parfaitement compris ma comparaison sur la dénonciation d'un citoyen lambda qui n'en fait pas pour autant un coupable.
C'est ca oui, et tu vas me dire aussi que Kendricks n'était pas coupable non plus hein ?
VENT a écrit :T'inquiète je connais mieux la loi que toi sur cette question.
Ben on dirait pas hein ? Puisqu'il faut te la rappler à chaque fois...
VENT a écrit :La loi précise (depuis peu) de dénoncer des abus sexuels ou révélations d'enfants ayant subits des abus d'un pédophile, dans le cas ou nous sommes le seul à le savoir, mais si d'autres professionnel ou membre de la famille le savent ils sont aussi dans l'obligation de le signaler, c'est donc à la famille en priorité de dénoncer un pédophile.
FAUX !
"- Si des faits précis sont connus,
l'adulte doit les dénoncer à la justice, soit par lettre écrite au procureur de la République auprès du tribunal de grande instance, soit au poste de police ou de gendarmerie. En cas de manquement à cette obligation, la loi prévoit trois ans demprisonnement et 45 000 € d'amende.
-
Si de simples soupçons existent, le signalement aux autorités reste la règle. L'adulte doit informer la protection de l'enfance (médecin d'un centre de protection maternelle et infantile, assistance sociale, service social d'aide à l'enfance
).
Saisies, ces instances mèneront leur enquête, et déclencheront, ou non, une procédure judiciaire. Il n'existe qu'une exception à cette obligation de dénonciation. Elle concerne les personnes tenues par le secret professionnel, tels les prêtres recueillant une confession."
Et tu dis que tu connais la loi ? Tu te moques de qui, Vent ?
VENT a écrit :De plus et je le répète même si ça te défrise @Chrétien, cette loi n'était pas en cours en 1993. Donc inutile de t'acharner à vouloir faire croire que ces loi (ressentes) existaient en 1993.
Cela ne me défrise pas, Vent, ce qui te défrise, Vent, par contre, c'est le fait que question moralité, les anciens ont tout faux !!!
VENT a écrit :C'est la vérité !!!
C'est ce que tu veux nous faire croire Vent, mais aujourd'hui, l'internet existe et nous avons les preuves que ta vérité est fausse...
VENT a écrit :En effet, rien n'empêche la moralité et les anciens ont fait leur "devoir spirituel"
Et leur devoir moral ? A côté de la plaque...Ils doivent bien regretté d'avoir suivi les conseils de la WT...
VENT a écrit :Les parents, premier responsable, le médecin, et les services sociaux avaient le devoir de dénoncer Kendrich à la police.
honte à toi, VENT, tu en répondras devant le Dieu des cieux...Si c'est ca que la WT appelle l'empathie pour son prochain, bonjour l'angoisse...