erreurs et contradictions dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 11 mars15, 05:48

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Ecrit sa nouvelle bible.... vraiment n'importe quoi!

La bible que tu suit et qui a parlée pour la première fois de la trinité (Dieu, fils et Saint Esprit), c est au temps du roi Romain Constantin en 381 après jésus qui a étée préparée et construite puisque tu ne veut la parole écrite.
Et dire que le roi Constantin était un Romain païen et mort toujours païen et en plus vous avez le courage et la face de bronze de critiquer le Coran et les musulmans.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 11 mars15, 06:38

Message par spin »

omar13 a écrit :La bible que tu suit et qui a parlée pour la première fois de la trinité (Dieu, fils et Saint Esprit), c est au temps du roi Romain Constantin en 381 après jésus qui a étée préparée et construite puisque tu ne veut la parole écrite.
Et dire que le roi Constantin était un Romain païen et mort toujours païen et en plus vous avez le courage et la face de bronze de critiquer le Coran et les musulmans.
Constantin est mort en 337. En 381, c'était Théodose, et il était chrétien.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 11 mars15, 20:33

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :La bible que tu suit et qui a parlée pour la première fois de la trinité (Dieu, fils et Saint Esprit), c est au temps du roi Romain Constantin en 381 après jésus qui a étée préparée et construite puisque tu ne veut la parole écrite.
Et dire que le roi Constantin était un Romain païen et mort toujours païen et en plus vous avez le courage et la face de bronze de critiquer le Coran et les musulmans.
Sauf que l'évangile de Matthieu (Dieu, fils et Saint Esprit) à été écrit entre 50 et 70 après Jésus Christ.
Donc ce sont des foutaises.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 11 mars15, 21:01

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :Sauf que l'évangile de Matthieu (Dieu, fils et Saint Esprit) à été écrit entre 50 et 70 après Jésus Christ.
Donc ce sont des foutaises.
Heu, certainement après 70 (la date que je vois le plus souvent est 85). Il tient clairement compte de la destruction du Temple. Mais avant 381.

Mais il est vrai que c'est le deuxième concile de Constantinople (d'où peut-être la confusion d'Omar13), bien en 381, qui a vraiment imposé la Trinité.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 12 mars15, 01:48

Message par omar13 »

spin a écrit :
Mais il est vrai que c'est le deuxième concile de Constantinople (d'où peut-être la confusion d'Omar13), bien en 381, qui a vraiment imposé la Trinité.

à+
Merci spin pour l éclaircissement, mais il est toujours vrai que pendant presque quatre siècles que les sois disant chrétiens ne croyaient pas au Saint esprit et que jusqu au 331, Jésus n était pas encore considéré non plus comme Dieu mais seulement fils de Dieu.
Si on résume on trouve que :
Jésus jusqu au 331 il était FILS DE DIEU;
de 331 jusqu au 381 il était FILS DE DIEU ET DIEU en même temps;
après l annee 381 il est devenu FILS DE DIEU, DIEU et SAINT ESPRIT

JE LAISSE A VOUS DE DÉDUIRE????????.


en 331 un roi romain a établi que Jésus qui était FILS DE DIEU soit aussi DIEU;
en 381 un autre roi romain a imposé que Jésus qui était alors FILS DE DIEU et DIEU soit encore SAINT ESPRIT, et tout ça les pauvres chrétiens ne font que suivre comme des ...........

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 12 mars15, 04:55

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Avec le diable il n y a plus de religion, on vient de découvrir maintenant que Abraham n est pas Ibrahim, Moise n est pas Moussa et Jésus n est pas Issa.
.
On sait depuis 1400 ans que Ibrahim, Moussa et Issa sont des plagiats d'Abraham , Moise et Jésus

On continue avec la deuxième contradiction si quelqu'un veut répondre :
Adorer le veau c’est bien de l’association et ils ont été pourtant pardonné contrairement au verset 4.48
4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.
4-153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 12 mars15, 04:59

Message par indian »

spin a écrit : Mais il est vrai que c'est le deuxième concile de Constantinople ..., bien en 381, qui a vraiment imposé la Trinité.
Spin, si vous voulez bine m'aider à comprendre.. svp

Savez vous si les hommes ont souvent décrété de tels doctrines au fil des Temps?
Tant vis à vis Les Mots de Muhamed que de ceux de Jésus?

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 12 mars15, 05:05

Message par medico »

(censored) en 331 un roi romain a établi que Jésus qui était FILS DE DIEU soit aussi DIEU;
en 381 un autre roi romain a imposé que Jésus qui était alors FILS DE DIEU et DIEU soit encore SAINT ESPRIT, et tout ça les pauvres chrétiens ne font que suivre comme des ...........
tu connais mal l'histoire ce n'est pas un roi romains qui a établi que Jésus était le fils de DIEU mais le clergé.petite nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 12 mars15, 05:26

Message par omar13 »

medico a écrit :(censored) en 331 un roi romain a établi que Jésus qui était FILS DE DIEU soit aussi DIEU;
en 381 un autre roi romain a imposé que Jésus qui était alors FILS DE DIEU et DIEU soit encore SAINT ESPRIT, et tout ça les pauvres chrétiens ne font que suivre comme des ...........
tu connais mal l'histoire ce n'est pas un roi romains qui a établi que Jésus était le fils de DIEU mais le clergé.petite nuance.

c est vrai ce que tu dit, seulement que le clergé était présidé par un roi Romain (Constantin en 331 et Theodos en 381) dont les ancêtres quatre siècles avant avaient persécutés Jésus christ saws. peut être qu il faut repasser un peu l histoire du christianisme.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 12 mars15, 05:36

Message par omar13 »

indian a écrit :

Spin, si vous voulez bine m'aider à comprendre.. svp

Savez vous si les hommes ont souvent décrété de tels doctrines au fil des Temps?
Tant vis à vis Les Mots de Muhamed que de ceux de Jésus?

Merci

David

Dans le christianisme des hommes tout est possible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 12 mars15, 05:42

Message par medico »

"omar13


c est vrai ce que tu dit, seulement que le clergé était présidé par un roi Romain (Constantin en 331 et Theodos en 381) dont les ancêtres quatre siècles avant avaient persécutés Jésus christ saws. peut être qu il faut repasser un peu l histoire du christianisme.
présidé et une chose mais de dire que Constantin et l'auteur de la doctrine et complétement faux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 12 mars15, 05:48

Message par spin »

indian a écrit :Spin, si vous voulez bine m'aider à comprendre.. svp
Savez vous si les hommes ont souvent décrété de tels doctrines au fil des Temps?
Tant vis à vis Les Mots de Muhamed que de ceux de Jésus?
Je l'ai déjà dit à d'autres occasions, je renvoie dos à dos la Trinité (donc d'abord Jésus "engendré non pas créé", comme dit le Credo) et le Coran incréé, parce que les deux sont des trahisons du principe même du monothéisme. Mais je ne crois pas qu'on puisse vraiment stabiliser une doctrine monothéiste sans en trahir le principe.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 12 mars15, 05:54

Message par omar13 »

medico a écrit : présidé et une chose mais de dire que Constantin et l'auteur de la doctrine et complétement faux.

Le dernier revient toujours au président. qui était Romain et pour ne pas perdre le Vatican il a préparé une bible sur mesure que tu as actuellement entre les mains. excuse moi pour le choc que peuvent provoquer mes paroles.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 12 mars15, 08:25

Message par indian »

spin a écrit :Je l'ai déjà dit à d'autres occasions, je renvoie dos à dos la Trinité (donc d'abord Jésus "engendré non pas créé", comme dit le Credo) et le Coran incréé, parce que les deux sont des trahisons du principe même du monothéisme. Mais je ne crois pas qu'on puisse vraiment stabiliser une doctrine monothéiste sans en trahir le principe.

à+

Est-ce que je comprends bien que tu rejette comme moi l'idée de la ''trinité'' dans son dogme plutot ''catholique''... trois personnes distinctes...formant un ''trio'' d'être ... En un même Dieu...

Celle de Jésus comme étant ''descendu du ciel et monté au ciel''...

Pour être plus clair moi Jésus je l'imagine sortir du ventre de marie sa mère pour vrai...comme moi et toi.
Et mort comme un arbre,...comme mon corps le sera.
Ayant un âme qui survécue en esprit encore aujourd'hui...

???
merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 12 mars15, 10:30

Message par spin »

indian a écrit :Est-ce que je comprends bien que tu rejette comme moi l'idée de la ''trinité'' dans son dogme plutot ''catholique''... trois personnes distinctes...formant un ''trio'' d'être ... En un même Dieu...
Je constate surtout que dans les deux cas ça a stabilisé la doctrine (qui avant partait dans tous les sens) mais aussi que ça a étouffé la réflexion et suscité une coercition terrible pour empêcher la contestation.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités