La Bible: vraie parole de Dieu...
La Bible: vraie parole de Dieu...
Ecrit le 11 mars15, 05:13Ces reportages vous montreront que la Bible n'a pas changé :
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La Bible: vraie parole de Dieu...
Ecrit le 11 mars15, 05:46Merci, vidéo très instructive.
Les manuscrits de la mer Morte datent d'environ de -150 av JC.
---
"Le plus ancien texte biblique, trouvé à Qumrân, est probablement un fragment d'un rouleau des livres de Samuel, datant du milieu ou de la fin du iiie siècle av. J.-C.
Le rouleau d'Isaïe A, le plus ancien manuscrit hébreu complet connu d'un livre biblique (Livre d'Isaïe) a été confectionné au iie siècle av. J.-C."
Il est communément admis que l'ensemble des documents a été caché dans les grottes aux alentours de 68, [...] au moment de la première révolte juive contre les romains.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits ... des_textes
Les manuscrits de la mer Morte datent d'environ de -150 av JC.
---
"Le plus ancien texte biblique, trouvé à Qumrân, est probablement un fragment d'un rouleau des livres de Samuel, datant du milieu ou de la fin du iiie siècle av. J.-C.
Le rouleau d'Isaïe A, le plus ancien manuscrit hébreu complet connu d'un livre biblique (Livre d'Isaïe) a été confectionné au iie siècle av. J.-C."
Il est communément admis que l'ensemble des documents a été caché dans les grottes aux alentours de 68, [...] au moment de la première révolte juive contre les romains.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits ... des_textes
La vérité = la réalité
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 mars15, 05:51Et c'est censé prouver que la Bible est bien la parole de Dieu (par rapport au titre du topic) ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 mars15, 06:08Que l'Ancien Testament n'a pas changé depuis le Ier siècle, nuance.Chrétien a écrit :Ces reportages vous montreront que la Bible n'a pas changé
Et en ce temps-là, les Juifs lisaient dans le psaume 22 ceci :
Car des chiens m'environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi, ils ont percé mes mains et mes pieds.
Cordialement.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars15, 07:57Du moins, ça y contribue.Ptitech a écrit :Et c'est censé prouver que la Bible est bien la parole de Dieu (par rapport au titre du topic) ?
Et ça n'est plus le cas ?Saint Glinglin a écrit :Et en ce temps-là, les Juifs lisaient dans le psaume 22 ceci :
Car des chiens m'environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi, ils ont percé mes mains et mes pieds.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 mars15, 08:05Car des chiens m’enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi; comme le lion [ils meurtrissent] mes mains et mes pieds.
http://www.sefarim.fr/
Ecrit le 11 mars15, 08:09Il y a 6 vidéos à visionner, si vous ne les lisez pas jusqu'au bout, vous ne pourrez pas comprendre... Faites cet effort.Ptitech a écrit :Et c'est censé prouver que la Bible est bien la parole de Dieu (par rapport au titre du topic) ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 mars15, 08:23Donne-nous plutôt le raisonnement que demande Ptitech.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars15, 09:31Mais, lorsque tu dis "en ce temps-là, les Juifs lisaient dans le psaume 22 ceci", C'est quelle époque "en ce temps-là" ?Saint Glinglin a écrit :Car des chiens m’enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi; comme le lion [ils meurtrissent] mes mains et mes pieds.
Ecrit le 11 mars15, 23:46La vidéo y répond. Si tu as la flemme de visionner ces vidéos, dis le de suite et évite de faire perdre notre temps...Saint Glinglin a écrit :Donne-nous plutôt le raisonnement que demande Ptitech.
Ecrit le 12 mars15, 01:40C'est +/- la même version que la Septante.Saint Glinglin a écrit : Et en ce temps-là, les Juifs lisaient dans le psaume 22 ceci :
Cordialement.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars15, 00:51De toute façon, je crois que Saint Glinglin a inversé les deux versions.
-