kamal10 a écrit :salam alaykoum
Nous avons besoin d'une religion car l'homme à besoin de lois
regarder les sociétés soit disant laïques = pas de religion
ces personnes là, ont créé leur propre lois, c'est à dire des lois selon des avis et plaisirs
résultat= Liberté c'est à dire qu'une femme par ex peux porter un maillot de bain en plein public...Il peut sortir avec un string....Pas de problème est c'est normal seul les sous développés comme moi pensent que c'est un problème ....Poussons un peu l'analyse..dans ses société là le sexe est devenu "gratuit" pour tout le monde...On pas besoin d'être marier= on pas besoin d'une famille= on pas besoin d'une société car la famille est la composante essentielle de la société .
dans ses société "développées " on peut aussi faire du sexe entre hommes???? = mais aussi entre femme ==== résultat destruction de la genre humaine...Maladies....
la liberté de se défendre tout le monde doit avoir une arme (USA par ex)= Lois de la jungle
Après si vous tapez sur Google = le taux de suicide le plus élevé au monde pourquoi??? Car on suit plus les Lois divine qui nous rappellent que la vie est un passage et que nous vivons pas pour la matière
D'ailleurs des milliers de personnes se sont suicider à cause de la crise économique????
Dans ses société le mot parenté....Ne veut rien dire on peut mettre facilement ses parents dans des maisons pour personne âgées!!!
Alors que Dieu dit :
Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.
Dans ses sociétés la solidarité n'existe plus ...C'est pourquoi beaucoup de personne prennent pour accompagnant un chien ou un chat....
Je ne sais pas si tu es sous-developpé, mais ton argumentation l'est.
"sociétés soit disant laïques = pas de religion " .
Faux, laïcité ne signifie pas sans religion mais neutre par rapport à celles-ci.
"ces personnes là, ont créé leur propre lois, c'est à dire des lois selon des avis et plaisirs"
Qui et c'est faux ?? les lois ne sont créées que pour rendre cohérente la société et permettre la vie en société.
"résultat= Liberté" c'est à dire qu'une femme par ex peux porter un maillot de bain en plein public...Il peut sortir avec un string "
Elle a le choix, en effet, mais pas l'obligation .. C'est le principe de la liberté.
"Pas de problème est c'est normal seul les sous développés comme moi pensent que c'est un problème"
En quoi ça te pose un problème ?
"Poussons un peu l'analyse..dans ses société là le sexe est devenu "gratuit" pour tout le monde"
Je ne vois pas le rapport entre la gratuité et la liberté de choisir ton ou tes partenaires.
"On pas besoin d'être marier= on pas besoin d'une famille= on pas besoin d'une société car la famille est la composante essentielle de la société".
Tu vas trop vite, et tu as tout faux. Tu peux fonder une famille sans être marier. La famille est un lien entre des individus, il n'a pas besoin d'être formalisé. Famille n'est pas égal à mariage. Le mariage est un contrat, légal pour le monde séculier et moral pour les religieux.
"dans ses société "développées " on peut aussi faire du sexe entre hommes???? dans ses société "développées " on peut aussi faire du sexe entre hommes???? = mais aussi entre femme ==== résultat destruction de la genre humaine...Maladies....
Oui, on peut. Mais l'homosexualité existe également dans les sociétés religieuses. Malgré le fait que ce soit considéré comme illégal ou criminel dans une société donnée. Ah puis celle-là, je l'aime bien : les maladies. Y a pas de malades peut-être dans les pays religieux ? Le SIDA, par exemple, ne touche que les pays développés, vraiment ??
"la liberté de se défendre tout le monde doit avoir une arme (USA par ex)= Lois de la jungle"
Tu prends un cas particulier pour exposer une généralité qui est fausse. En Europe, ce n'est pas le cas.
"Après si vous tapez sur Google = le taux de suicide le plus élevé au monde pourquoi??? Car on suit plus les Lois divine qui nous rappellent que la vie est un passage et que nous vivons pas pour la matière"
Rien à voir, les gens se suicident pour diverses raisons. Je ne sais pas si un incroyant a plus tendance à se suicider qu'un croyant, j'en sais rien. Mais tu devrais bien relire ta source, car une bonne partie des pays ont des statistiques qui datent de plus de trente ans. Sans parler de la fiabilité de ces sources. On pourrait également parler du taux d'homicide, ou du nombre de morts dans les conflits.
C'est comme si tu me disais que comme 1/3 des accidents de la route sont dûs à l'alcool, donc 2/3 sont dus à la sobriété donc faut boire en conduisant. Ton argument est ridicule.
"Dans ses société le mot parenté....Ne veut rien dire on peut mettre facilement ses parents dans des maisons pour personne âgées!!!"
C'est en partie exact, et personne ne dit que ce n'est pas un problème. Mais je vois plusieurs problèmes dans ton affirmation.
Primo, les sociétés dites "développées" ont des espérances de vie plus longues donc il y plus de vieux, et plus de vieux dans l'incapacité d'être autonomes. Evidemment, si t'as moins de vieux, t'as moins ce problème.
D'autre part, en lien avec le point déjà mentionné, ce sont les personnes âgées qui se suicident le plus, les raisons ? Maladies graves, solitude, délaissement par la famille, pauvreté...
Cependant, je ne remets pas en cause le fait que la famille dans les sociétés plus religieuses prennent plus en charge leurs aînés.
C'est que j'appelle, moi, pousser l'analyse un peu plus loin.
Je passe sur la partie prosélyte, car je pense qu'aucun dieu n'a jamais rien dit. Et même si ces principes me semblent bon pour une société, il n'y a nullement besoin que quelqu'un te le dise pour pouvoir les appliquer.
"Dans ses sociétés la solidarité n'existe plus ...C'est pourquoi beaucoup de personne prennent pour accompagnant un chien ou un chat..."
Ses sociétés, comme tu le dis, ne sont pas parfaites. Mais la solidarité existe, sans doute loin, très loin même, d'être suffisante, mais tu as des gens de bonne volonté dans ses sociétés, et qui n'ont pas besoin d'être croyants pour agir.
Et je ne pense pas que quelqu'un prend un animal parce qu'il n'y a pas de solidarité. Tu as des gens qui n'ont pas besoin d'aide qui ont des chiens, des chats, des piafs, des crocos ou des iguanes.
Pour conclure, tu as une vision manichéenne des choses. Tu prends des aspects, parfois vrais, d'une conception de société pour essayer d'embellir une autre, et éluder la question des problèmes que la conception que tu défends a. Tu regardes le monde par un petit bout de lorgnette.