Muhammad n'est pas le confirmateur.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 10 mars15, 05:09

Message par Etoiles Célestes »

bercam a écrit :Salam,

J'arrive à peu prés ..à situer ta place en classe de 5eme ...Et c'était pas devant ! :D


http://dictionnaire.sensagent.com/contredire/fr-fr/
C'est quoi ton délire?

Contredire n'est pas un synonyme de confirmer, c'est un antonyme...
C'est si difficile que ça à comprendre?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 10 mars15, 10:32

Message par bercam »

Salam :D

La Mauvaise foi , peut vous mettre dans des situations plutôt Comique ...Mais bon !

La langue Française est bien plus subtile et riche ...de ce que vous en avez compris .

Quand je vois votre Avatar et que je lis votre signature ...je comprends mieux.

:wink:

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 10 mars15, 11:46

Message par Madrassprod »

bercam a écrit :Salam :D

La Mauvaise foi , peut vous mettre dans des situations plutôt Comique ...Mais bon !

La langue Française est bien plus subtile et riche ...de ce que vous en avez compris .

Quand je vois votre Avatar et que je lis votre signature ...je comprends mieux.

:wink:
ce genre de commentaire, écrit par des musulmans incapable de comprendre le moindre mot de français, ça, c'est comique
Des mots pourtant très simple comme accomplir, engendrer, Fils unique ... :roll:


:lol: :lol: :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 10 mars15, 13:23

Message par bercam »

T'es HS (hors service).. :D

Non, mais je sais pourquoi tu rigoles..!
Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Je vais essayer de l'adapter à l'avatar de étoiles célestes :

Gardez-vous des fausses brebis. Elles viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

:lol: :lol: :lol:

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 10 mars15, 19:09

Message par Madrassprod »

bercam a écrit :
Je vais essayer de l'adapter à l'avatar de étoiles célestes :

Gardez-vous des fausses brebis. Elles viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

:lol: :lol: :lol:
Même ce verset tu ne le comprends pas
Mdr, vous êtes ridicules franchement :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 10 mars15, 20:04

Message par Etoiles Célestes »

bercam a écrit :Salam :D

La Mauvaise foi , peut vous mettre dans des situations plutôt Comique ...Mais bon !

La langue Française est bien plus subtile et riche ...de ce que vous en avez compris .

Quand je vois votre Avatar et que je lis votre signature ...je comprends mieux.

:wink:
Tu soutiens que contredire est un synonyme de confirmer? :shock:

Quelqu'un peut lui expliquer? Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 11 mars15, 03:29

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Tu soutiens que contredire est un synonyme de confirmer? :shock:

Mais il n'a pas tort...
Quand tu ''contredits'' quelque 'un qui croit une ''fausse vérité''... tu lui confirmes la vérité... :wink:

Par contre, parfois c'est troublant, ca peut même faire mal à l'ego... de se faire ''contredire/confirmer'' une vérité :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 11 mars15, 05:12

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Mais il n'a pas tort...
Quand tu ''contredits'' quelque 'un qui croit une ''fausse vérité''... tu lui confirmes la vérité... :wink:

Par contre, parfois c'est troublant, ca peut même faire mal à l'ego... de se faire ''contredire/confirmer'' une vérité :wink:

David
N'importe quoi, tu ne peux pas lui confirmer la vérité, puisque tu contredis son mensonge.

Confirmer, c'est approuver quelque chose de déjà dit, or, là c'est un mensonge qui est dit, une fausse vérité.
Donc en aucun cas on le confirme.

Tu fait dire aux mots ce qu'ils ne disent pas.
Mais je sais pourquoi tu dit ça.... pour me faire croire que tout est interprétable à sa façon... (Muhammad prophète de Dieu)
Mais cette attitude est clairement de la mauvaise foi et un mensonge.

Contredire n'est pas un synonyme de confirmer.
Arrêter de fumer les gars.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 11 mars15, 05:24

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :N'importe quoi, tu ne peux pas lui confirmer la vérité, puisque tu contredis son mensonge.

Confirmer, c'est approuver quelque chose de déjà dit, or, là c'est un mensonge qui est dit, une fausse vérité.
Donc en aucun cas on le confirme.

Muhamed le confirmateur?
La vérité, Ta vérité, une fausse vérité, un mensonge, son mensonge, le tien, ou ignorance?

S' il est bien le confirmateur pour vrai, mais que nous l'ignorons...
alors si on dit qu'il l'est... alors on confirme :wink:

À moins que ce que tu sais et dis est La vérité... :roll:
TA vérité ou La Vérité???

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 11 mars15, 08:45

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Muhamed le confirmateur?
La vérité, Ta vérité, une fausse vérité, un mensonge, son mensonge, le tien, ou ignorance?

S' il est bien le confirmateur pour vrai, mais que nous l'ignorons...
alors si on dit qu'il l'est... alors on confirme :wink:

À moins que ce que tu sais et dis est La vérité... :roll:
TA vérité ou La Vérité???

Amitié
David
Dit moi Indian

Un homosexuel chrétien sera sauvé ou pas?

Cela dépend de quoi? De sa vérité, de la tienne, ou de la mienne?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 11 mars15, 11:51

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Dit moi Indian

Un homosexuel chrétien sera sauvé ou pas?

Cela dépend de quoi? De sa vérité, de la tienne, ou de la mienne?
Pas de moi en tout cas... :wink: ni de toi...j'imagine que ca dépendra de son propre jugement quand il saura se juger par lui meme, dans son propre miroir???

Mais il y a en a tant de mes amis ''homosexuel'' qui sont des ''perles'', de pure bonté...alors je leur souhaite d'être tout ce qu'ils peuvent être de mieux dans la vie, pour les autres, surtout... (y) parce que notre ptit nombril au final :roll:

mais bon, mes ''impresions'' et croyances... on repassera :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 11 mars15, 20:28

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Pas de moi en tout cas... :wink: ni de toi...j'imagine que ca dépendra de son propre jugement quand il saura se juger par lui meme, dans son propre miroir???
Non, je parle du salut, du jugement que Dieu aura sur un homosexuel.
Pas de son propre jugement.

Donc d'après toi, le salut d'un homosexuel ne dépend que de lui, quand il saura se juger devant son miroir?!
Dieu n'a pas son mot à dire en fait.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

C'houpi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 09 mars15, 23:11
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 11 mars15, 23:05

Message par C'houpi »

Etoiles Célestes a écrit :
Donc d'après toi, le salut d'un homosexuel ne dépend que de lui, quand il saura se juger devant son miroir?!
Dieu n'a pas son mot à dire en fait.
Pour moi, la vérité se situe entre les deux. Dieu décide mais le regard que chacun se porte à son importance: si quelqu'un refuse le salut, alors il ne l'a pas. Si un autre se voit tel qu'il est, avec ses fautes et regrette ses erreurs alors il sera sauvé.

Sainte Thérèse dit que "Jésus est "aveugle" et ne "compte pas", ou plutôt il ne compte, pour les purifier, que sur ce feu de charité qui "couvre toutes les fautes" et surtout sur les fruits de son perpétuel Sacrifice. Oui, malgré vos petites infidélités, vous pouvez espérer d'aller droit au ciel, car le bon Dieu le désire encore plus que vous et il vous donnera sûrement ce que vous aurez espéré de sa miséricorde. " Bien sur, il ne faut quand même pas abuser et faire n'importe quoi j'imagine :) Nous avons donc notre part dans le salut de nos âmes.

Par contre je crois que le débat a légèrement varié du sujet d'origine :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 12 mars15, 01:46

Message par Etoiles Célestes »

C'houpi a écrit :Pour moi, la vérité se situe entre les deux. Dieu décide mais le regard que chacun se porte à son importance: si quelqu'un refuse le salut, alors il ne l'a pas. Si un autre se voit tel qu'il est, avec ses fautes et regrette ses erreurs alors il sera sauvé.
C'est à dire?
Si je suis homosexuel et que je veux le salut et que je reconnais mon péché je serais sauvé?
En fait Dieu n'a rien à dire, c'est moi qui décide de mon salut, je suis mon propre juge, c'est ça?

Sainte Thérèse dit que "Jésus est "aveugle" et ne "compte pas", ou plutôt il ne compte, pour les purifier, que sur ce feu de charité qui "couvre toutes les fautes" et surtout sur les fruits de son perpétuel Sacrifice.

Sauf que Jésus à donner un ordre à la prostitué: "va et ne pèche plus", il ne lui a pas dit qu'elle pouvait continuer sa vie de débauche, que de toute manière ses péchés future seront pardonnés car Jésus ne comptait pas...
Sainte Thérèse ferait mieux de réviser sa copie.


Oui, malgré vos petites infidélités, vous pouvez espérer d'aller droit au ciel, car le bon Dieu le désire encore plus que vous et il vous donnera sûrement ce que vous aurez espéré de sa miséricorde. " Bien sur, il ne faut quand même pas abuser et faire n'importe quoi j'imagine :) Nous avons donc notre part dans le salut de nos âmes.
"Il ne faut pas exagérer" est une pensée humaine et non Divine; par ce que cela sous entend que l'on peut pêcher consciemment dans une certaine limite.
Qu'on le fait volontairement alors qu'on pourrait ne pas le faire, que le péché n'est pas si grave que ça...
Qu'au bout du compte Dieu n'est pas si regardant que ça vis à vis du péché.

L'homosexuel, c'est à partir de quand il exagère?

Par contre je crois que le débat a légèrement varié du sujet d'origine :)
Ce n'est pas grave, je suis l'auteur du topic...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

C'houpi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 09 mars15, 23:11
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 12 mars15, 02:19

Message par C'houpi »

Etoiles Célestes a écrit :
Si je suis homosexuel et que je veux le salut et que je reconnais mon péché je serais sauvé?
En fait Dieu n'a rien à dire, c'est moi qui décide de mon salut, je suis mon propre juge, c'est ça?
Tu sembles manquer de confiance en la miséricorde infinie de Jésus. S'il est mort sur la croix, c'est pour racheter nos péchés, le salut nous est acquis et ce n'est pas du tout de notre fait, mais bien celui de Dieu! C'est grâce à Lui que nous sommes sauvés. Je persiste à penser qu'avec le repentir viens le salut. Et ce n'est pas à nous, mais à Dieu de savoir si celui-ci est sincère et total ou pas, en cela c'est Lui qui a le dernier mot. Je ne me sens absolument pas a même de dire "tel ou tel ne mérite pas le salut, il a fait ça, ou ça" c'est une histoire privée et une affaire entre chacun et Dieu. Nous pouvons donner notre avis, prier pour certaines personnes, mais n'avons pas à juger.

"Il ne faut pas exagérer" est une pensée humaine et non Divine; par ce que cela sous entend que l'on peut pêcher consciemment dans une certaine limite.
Qu'on le fait volontairement alors qu'on pourrait ne pas le faire, que le péché n'est pas si grave que ça...
Qu'au bout du compte Dieu n'est pas si regardant que ça vis à vis du péché.
Il y a une grosse différence entre pécher et s'en repentir, et pécher en le faisant exprès. La contrition sous-entend que le regret de nos fautes est réel, et donc que nous avons le souhait sincère de ne plus recommencer, même si c'est parfois très difficile. C'est dans ce sens que le sacrement de réconciliation est donné, et je n'ai jamais dit qu'il n'était pas grave de faire n'importe quoi sous prétexte que Dieu nous pardonne. Ce que je voulait dire, assez maladroitement je m'en rend compte, c'est qu'il y a des péchés qui ne nous sont pas pardonnés en confession, donc il faut rester attentif.
Modifié en dernier par C'houpi le 12 mars15, 02:47, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités