Muhamed etait vraiment possédé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhamed etait vraiment possédé

Ecrit le 08 mars15, 06:14

Message par eric121 »

abdul a écrit :Bonjour Éric, tu as internet, vérifies...

.il a été guérit par quoi ? ... la sorcellerie !!!...:

'
Il faudrait que tu te relises :

Le Prophète saw envoya Alî,Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec onze nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhamed etait vraiment possédé

Ecrit le 11 mars15, 20:38

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Pour moi aucun doute... OUI :wink:
Donc Dieu affirme qu'il s'est manifesté par la gloire de son fils dans la Bible, et d'un autre coté; il affirme dans le Coran qu'il est trop glorieux pour avoir un fils.

Non content d'être fou, tu traites Dieu de fou...

Mon pauvre Indian.
Tu préfères plaire aux hommes qu'a Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhamed etait vraiment possédé

Ecrit le 12 mars15, 02:48

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Pour moi aucun doute... OUI :wink:


Donc Dieu affirme qu'il s'est manifesté par la gloire de son fils dans la Bible, et d'un autre coté; il affirme dans le Coran qu'il est trop glorieux pour avoir un fils.

Non content d'être fou, tu traites Dieu de fou...

Mon pauvre Indian.
Tu préfères plaire aux hommes qu'a Dieu.
Dieu affirme dans le Coran qu'il est trop Glorieux pour avoir un Fils?
C'est vrai?... Tu me montres svp... :)

Plaire aux hommes? Pourquoi? Qu'est-ce que ca me donnerais? Tu sais?
Mis à part '' réconforter'' mon ego? :wink:
Merci, pas besoin de personne pour avoir un gros ego... ca faisait 40 ans que je travaillais avec acharnement là-dessus... :( :lol:
Là ... j'ai comme mis ca de côté, je me suis comme détaché de ces ''niaiseries '' là :lol:
Maintenant que je suis ''grand'' :roll:... j'ai retrouvé comme une espèces d'humilité'' face à Dieu... :)
Moi c'est vers Dieu que je viens de me ''tourner''... direct en plein ''face'' (y)... pis c'est comme un mur... ca fesse... pis ca fait mal en ''esty'' à l'ego :lol:

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhamed etait vraiment possédé

Ecrit le 12 mars15, 06:06

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Dieu affirme dans le Coran qu'il est trop Glorieux pour avoir un Fils?
C'est vrai?... Tu me montres svp... :)
4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.


Plaire aux hommes? Pourquoi? Qu'est-ce que ca me donnerais? Tu sais?
Pour ne pas passer pour un intégriste chrétien, pour ne pas blesser et froisser ses amis musulmans, certains chrétiens
comme toi n'hésites pas à travestir la parole pour faire passer le Dieu auquel ils croient comme un Dieu pardonnant tout, comme
un Dieu aimant tout. Par ce que si tu disais vraiment ce que raconte la Bible sur ceux qui nient le fils tu passerais pour un homme
qui prie un Dieu tyrannique, un Dieu rigide, inflexible, exempt de tout pardon, de tout amour.
Et tu ne veux pas passer pour cette personne, Tu te soucies du qu'en dira t'on quant à ta personne, et c'est pour cela que je pense
que tu préfères plaire aux hommes plutôt qu'a Dieu.
Tu te moques de ce que te raconte Dieu, tu préfères écouter tes frères musulmans et en déduire qu'ils seront sauvés, par ce qu'ils
sont bons et remplis d'amour (ce que je nie pas) et que cela suffit pour être sauvé, en fait tu redéfinis les règles du Salut.
Tu t'es fait un Dieu à la carte, selon tes propres envies, tu a envie que Dieu sauve tout le monde malgré leur croyances,
alors tu décides que Dieu sauve tout le monde, contrairement à ce que la parole te dit.
Mais Dieu n'a jamais dit ce que toi tu crois et affirme sur le salut.
Et il n'y a pas plus orgueilleux comme démarche.

Mais cela tu ne t'en rends même pas compte, cela ce passe dans ton inconscient...

Maintenant que je suis ''grand'' :roll:... j'ai retrouvé comme une espèces d'humilité'' face à Dieu... :)
Tu es tout sauf humble devant Dieu.
Tu décrètes que Muhammad est un prophète envoyer de Dieu alors que Dieu en personne te dit qu'il est animé par l'esprit de l'antéchrist.
T'es plus fort que Dieu.... c'est ça en fait?!!!

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.



Amitié
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Muhamed etait vraiment possédé

Ecrit le 12 mars15, 06:49

Message par vic »

Indian a dit :Donc Dieu affirme qu'il s'est manifesté par la gloire de son fils dans la Bible, et d'un autre coté; il affirme dans le Coran qu'il est trop glorieux pour avoir un fils.
Non content d'être fou, tu traites Dieu de fou...
Mon pauvre Indian.
Tu préfères plaire aux hommes qu'a Dieu.
Indian mange à tous les rateliers , sa religion c'est du racolage , comme si toutes les religions avaient un message toujours compatible entre elles , tu as beau lui dire et lui prouver qu'il ne peut qu'avoir tord il te répond comme un automate .
Même bouddha devient croyant en dieu et priant dieu avec lui alors que tu ne trouveras jamais une réfèrence ou des prière à dieu dans un soutra bouddhiste , mais il ne veut rien entendre , il imagine tout un tas de choses qu'il projette sur les religions à sa sauce et à sa guise sans rien n'y connaitre et pour faire coller ça aux croyances de son gourou qui prétendait que toutes les religions étaient pareilles .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhamed etait vraiment possédé

Ecrit le 12 mars15, 07:10

Message par indian »

Tentons donc de mettre les choses plus clairs, ce sera mieux. :)
Parce que moi au fond , sincèrement, ce que je veux fais dans la vie, c'est surtout le bien pour les autres avant tout. Tout mon bénévolat et implication va en ce sens. Bon je ne suis pas le meilleur dans ca...mais je me m'efforce chaque jour une peu plus une pue mieux... Si au moins ca aide... ca sera au moins ca. :)

Mais si,
Alors si on utilise les même mots (y) ... je dirai que ma foi (et ma ''religion'' qui me permet de trouver & réfléchir, du mieux que je peux :roll: ,...les sens cachés dans les mots divins (fleur-3) ) est telle que:


1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Qui nie que Jesus est le Christ. Pas moi.


1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Pour moi...paradoxalement, ou scientifiquement, ou spirituellement...Dieu n'a pas eu d'enfant... il a eu Son Fils. Le Christ. Le Messie envoyé.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Aimez vous les uns et les autres, Aimer les autres comme vous-mêmes Cette Grande Bonne Nouvelle... preuve de la grandeur de l'homme quand il sait si bien faire.. Qui annonce un autre Nouvelle? Elle est mauvaise?


1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
Jean 5:5? J'avais plutôt ceci...?
5 Qui, en effet, triomphe du monde? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.

pourquoi satan la dedans?

1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Celui a Dieu a le »Fils et vice et versa, donc il a Vie ... mais si le Fils n'est pas le fils, mais qu'on appelle le Fils: le Messie, le Christ, sans qu'il soit le fils...ca fais tu pareil?...


Amitié en Dieu et entre nous.

Mais bon :wink: ma foi :lol: Elle est bien trop personnel... quête éternelle. (kiss)
Et toi?... tout est figé?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Muhamed etait vraiment possédé

Ecrit le 12 mars15, 07:27

Message par vic »

Indian a dit :Mais bon :wink: ma foi :lol: Elle est bien trop personnel... quête éternelle. (kiss)
Et toi?... tout est figé?
je pense que c'est toi qui est figé , moi je ne prétend aucunement que les religions soient identiques ou différentes , pour toi toutes les religions sont toutes pareilles et croient en la même chose .Si ton point de vue n'est pas figé alors , tu es vraiment aveugle .
Ta volonté de voir tout à l'identique c'est du formatage, pas de l'ouverture d'esprit .
Celui qui est ouvert d'esprit accepte intérieurement la possibilité de la différence et des points communs , il ne nivèle pas tout comme tu le fais pour en faire un truc uniforme, hors tu ramènes tout sans arrêt à l'uniforme pour tout uniformiser sous le couvert de ton dieu personnel .
Tu sais le communisme ça a toujours uniformisé les gens et le résultat c'est pas sensas .
Une religion qui croit en dieu n'est pas universelle , mets le toi bien dans la tête , l'universel en matière de vérité ça n'existe pas .
Ta beau faire ton truc séduisant de l'uniformisation sous couvert d'amour fraternel pour moi c'est de la daube .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhamed etait vraiment possédé

Ecrit le 12 mars15, 07:51

Message par indian »

vic a écrit : je pense que c'est toi qui est figé , moi je ne prétend aucunement que les religions soient identiques ou différentes , pour toi toutes les religions sont toutes pareilles et croient en la même chose .Si ton point de vue n'est pas figé alors , tu es vraiment aveugle .
Ta volonté de voir tout à l'identique c'est du formatage, pas de l'ouverture d'esprit .
Celui qui est ouvert d'esprit accepte intérieurement la possibilité de la différence et des points communs , il ne nivèle pas tout comme tu le fais pour en faire un truc uniforme, hors tu ramène tout sans arrêt à l'uniforme pour tout uniformiser .
Tu sais le communisme ça a toujours uniformisé les gens et c'est pas sensas .

Tout à l'identique? :o :o :o ...
Vous vous m'éprenez mon ami...
Tout à la diversité... c'est bien mieux...
Que chacun puisse croire à ce qu'il veut ou ne veut pas est mon plus grand souhait... :)
Je ne veux pas uniformiser... je veux parler de manière d'accepter la diversité, de respecter tous le monde...même nos ennemis s'il le faut... (y)


Les ''religions'' sont toutes différents..Nul doute. :wink: Et tant mieux.
Pourquoi être tous d'une même ligne de pensée.
Tu imagines si on se trompe encore. Communisme, Capitalisme. Neo-machin-truc. Hommes des Croisades. Intégristes fous armés.

Le communisme.... :o :( ...tous vêtus de gris, dans un monde gris, sans volonté, sans action pur l'autre ET soi-même....
Je préfère l'Arc-en-ciel des LGBT à ce compte. (y)


Figé? :(
Tu me crois figé dans une ''secte'' avec des rites et des doctrines à répéter sans réfléchir, sous l'emprises des mots et des définition toute faites? Figé dans des absolues?:(

Propose moi un point de vue, je t'écouterai... Ne t'ais-je pas toujours écouté?
Tu me proposes un livre et je le lis, sans préjugés, si possible :wink: .
J'ai toujours adoré ca, confronté mes idées.
Ici c'est le top... on ne fait que ca...
Mais?
N'ai-je pas toujours voulu savoir ce qui te fais du sens à toi? Chaque fois heureux de savoir que tu penses différemment de moi?
Si ce n'est pas ce que tu ressens, Recommençons. Tu le sauras maintenant. :)

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Muhamed etait vraiment possédé

Ecrit le 20 déc.16, 07:26

Message par universel »

C est toi et moi peut être nous sommes possédés , Mahomet est l humain le bien aimé du bon dieu, et meilleur de toute l humanité par ses valeurs morales et sociales .....C est toi et moi et tes semblables possédés par le maudit satan . Je dis ça , non parceque je suis un arabe , je suis pas un arabe non plus, Mahomet ( salut sur lui ) est loin de tes descriptions a lui .

joeblow

joeblow

Re: Muhamed etait vraiment possédé

Ecrit le 20 déc.16, 07:53

Message par joeblow »

universel a écrit :C est toi et moi peut être nous sommes possédés , Mahomet est l humain le bien aimé du bon dieu, et meilleur de toute l humanité par ses valeurs morales et sociales .....C est toi et moi et tes semblables possédés par le maudit satan . Je dis ça , non parceque je suis un arabe , je suis pas un arabe non plus, Mahomet ( salut sur lui ) est loin de tes descriptions a lui .
Vous semblez reconnaitre le même Muhammad que moi :D

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhamed etait vraiment possédé

Ecrit le 20 déc.16, 22:00

Message par eric121 »

universel a écrit :C est toi et moi peut être nous sommes possédés , Mahomet est l humain le bien aimé du bon dieu, et meilleur de toute l humanité par ses valeurs morales et sociales ..
Comme indian, tu n'as lu que des torchons pas les vrais textes de l'islam
Mahomet était gentil et sympa avant 610, avant qu'il n'ait des ambitions de pouvoirs

joeblow

joeblow

Re: Muhamed etait vraiment possédé

Ecrit le 21 déc.16, 00:28

Message par joeblow »

eric121 a écrit : Comme indian, tu n'as lu que des torchons pas les vrais textes de l'islam
Mahomet était gentil et sympa avant 610, avant qu'il n'ait des ambitions de pouvoirs

Les torchons ommeyades sont vos torchons :hi:

Il est préférable de lire l'histoire véritable de Muhamed et de l'Islam...pour comprendre et réfléchir.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhamed etait vraiment possédé

Ecrit le 21 déc.16, 05:25

Message par eric121 »

joeblow a écrit : ="eric121"]
Comme indian, tu n'as lu que des torchons pas les vrais textes de l'islam
Mahomet était gentil et sympa avant 610, avant qu'il n'ait des ambitions de pouvoirs


Les torchons ommeyades sont vos torchons :hi:

Il est préférable de lire l'histoire véritable de Muhamed et de l'Islam...pour comprendre et réfléchir.
La source de l'histoire véritable de Muhamed et de l'Islam ce sont les ommeyades

joeblow

joeblow

Re: Muhamed etait vraiment possédé

Ecrit le 21 déc.16, 05:29

Message par joeblow »

eric121 a écrit :La source de l'histoire véritable de Muhamed et de l'Islam ce sont les ommeyades

Il est justement là le problème , Voila, BINGO :D :hi:

Mais ne dites pas ''véritable'' je vous pries :(

Dites plutôt l'histoire tel que vu par les Omeyades, ca sera plus juste. :hi: :wink:
L'Histoire rédigé par la Bête. An 666, Tel que prophétisé. Lisez. :hi:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhamed etait vraiment possédé

Ecrit le 21 déc.16, 06:04

Message par eric121 »

joeblow a écrit :
Il est justement là le problème , Voila, BINGO :D :hi:

Mais ne dites pas ''véritable'' je vous pries :(
''véritable'' oui, mes sources ne sont pas tes torchons

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 5 invités