Pourquoi aujourd’hui c’est la femme vierge qui est vu comme

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.05, 03:48

Message par Ryuujin »

des gens qui ne se protégaient pas, sans doute ? ~_^
ne t'en fais pas pour moi ; je ne suis pas téméraire.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 juil.05, 04:00

Message par muslim06 »

le préservatif n'empéche pas le risque, il le réduit seulement!

et puis il n'y pas que le risque physique....

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.05, 04:25

Message par Ryuujin »

oui, il le réduit de 99.9 %

cela dit, on est ts les deux négatifs...

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.05, 04:55

Message par Fanny »

Si ta copine avait voulu attendre le mariage tu l'aurai quitté ? (dsl si C indiscret)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.05, 04:58

Message par Ryuujin »

non, du tout ; je sors pas avec elle pour ça.
cela dit, c'est pas son genre...

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 juil.05, 07:20

Message par cyria »

Pour Fanny : Y avait une grande discussion sur le sujet de la masturbation dans l'Islam et la "conclusion" etait que contrairement au christianisme, elle etait autorisée jusqu'au mariage. Il etait preferable de se masturber que d'avoir des relations sexuelles. Le risque dans les relations hors mariage, c'est le risque de tomber enceinte et d'etre contaminé par le sida.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.05, 08:57

Message par Ryuujin »

Le risque dans les relations hors mariage, c'est le risque de tomber enceinte et d'etre contaminé par le sida.
tout de même, le préservatif et la pilule existent.

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.05, 09:15

Message par Fanny »

A oui eclaire moi rapidement ! Moi perso je ne trouve pas ça bien! mais C à mediT !

Toh

Nouveau
Nouveau
Toh
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 02 juil.05, 09:56

Message par Toh »

Bonjour, je suis la petite amie en question (celle de Ryuujin).

Je suis non-croyante.
muslim06 a écrit :tu viens de résumer ton état d'ésprit... n'y a t-il qu'un plaisir éphémére qui compte pour toi?tu choisis ce qui ne dure pas au lieu de choisir ce qui dure éternelement? :roll:
Qu'est-ce que le plaisir éternel ? L'homme est comme toute chose sur terre, il évolue, mais surtout il est éphémère. Qu'est-ce que la vie d'un être humain au cours des millénaires ? rien.
Je ne vois alors que des plaisirs éphémères, dont le plaisir sexuel.
muslim06 a écrit :le préservatif n'empéche pas le risque, il le réduit seulement!

et puis il n'y pas que le risque physique....
Si tu parles du risque mental, comme la fameuse dépression pré-rupture, cela dépend des individus.
Pour moi le bonheur passé dans une relation amoureuse (et pas forcément sexuelle) est tellement intense, que je préfère avoir cette fameuse dépression, plutôt que de tout rater.

fanny a écrit :A oui eclaire moi rapidement ! Moi perso je ne trouve pas ça bien! mais C à mediT !
et pourquoi ne trouves-tu pas ça bien ? Tu ne ferais pas un peu de l'obscurantisme ???
Toutes les formes de contraception connues (pillule, avortement, préservatif,etc...) sont des progrès. Aussi bien dans la protection des MST, que de ne pas tomber enceinte.

L'acte sexuel est comme une concrétisation très intense de l'amour portée au partenaire. Après il y a effectivement celles ou ceux qui "couchent" juste pour leur libido personnelle. Ce n'est pas mon cas.

Pour revenir plus vers le sujet, si je rencontre quelqu'un de vierge et qu'il me prétend que c'est car il est croyant, a telle ou telle religion, j'accepterais ce choix. Même si je ne suis pas en accord, ne croyant pas non plus à l'être unique, alors pourquoi attendre ? On ne vit qu'une fois.

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.05, 10:42

Message par Fanny »

Le "je ne trouve pas ca bien" éT sur un autre sujet é destiné à cyria ns parlions du sujet qui traiT de la masturbation dans le forum sur l'Islam ! Mais ton point de vue m'a interéssé je ne suis pas de ton avis sur ce sujet mais il été pertinent et tu m'es des limites et un sens contrairement à d'autre à cet acte même si je considere que nous devons attendre la bonne personne qui deviendra ton mari pour pouvoir te donner entierment maintenant certain non croyan le font d'autre non certain croyant le font d'autre non.

Paix sur toi

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.05, 10:45

Message par Fanny »

Crois tu que tu peux aimer plusieurs personnes avec la même force ? Puisque tu ne crois pas en l'être unique!

Lily

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.05, 10:57

Message par Lily »

"On ne vit qu'une fois" Mais pour nous croyants la vie ici bas est comme un purgatoire donc nous preferons faire le plus justement possible nos actes puisque nous devrons rendre des comptes par la suite. Maintenant toi tu as ta ligne de conduite tes points de vues que nous devons respecter mais pour ma part je ne vois pas pourquoi nous devrions utiliser ces modes de contraceptions vu que la meilleure est l'abstinence pour ne pas citer Jean Paul II et il y a des methodes naturelles. Le principal C que tu as des arguments qui tiennent la route et que tu saches ce qui est selon toi bon pour toi ou pas, même si ce n'est pas mon avis.

Toh

Nouveau
Nouveau
Toh
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 02 juil.05, 11:05

Message par Toh »

Ce n'est pas pareil.

L'être unique, est la personne avec qui tu passeras toute ta vie amoureuse.

Je ne pense pas passer toute ma vie avec la même personne, car à un moment donné on sera trop différent. Bien sûr, au moment même où j'écris ce post, j'espère que ma relation entre moi et Ryuujin dure le plus longtemps possible. Mais je ne suis pas dûpe, un jour où l'autre nos chemins se sépareront (le plus tard sera le mieux).

Effectivement, je ne pense pas que je puisse aimer plusieurs personnes de la même force. Au fil de mes aventures, je me rend compte qu'à chaque fois je découvre un amour plus fort, plus solide, plus intense.

Peut-être que la prochaine fois je l'aimerais moins que celui qui est actuel, ou plus. Qui sait ? Mais je ne m'imagine pas avec cette personne toute ma vie.

Est-ce un effet pervers d'avoir des parents divorcés ? Oui, sûrement, mais cela m'a surtout ouvert l'esprit. "Le prince charmant" n'existe pas. Tout Homme a des défauts, qui par les yeux de l'amour se dissipe mais se montre au grand jour à force de monotonie. Et je ne supporterais pas de vivre avec quelqu'un qui est a mes crochets (exemple).

(je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, je suis un peu fatiguée, désolée ^^")

En ce qui concerne la masturbation, je ne vois pas pourquoi ce n'est pa bien. Est-ce que cela est nuisif à la santé ? Peut-être imorale ? Pourtant les animaux assouvisse leur désir sexuel et on ne leur reproche rien (à part le fait de devoir faire une lessive intensive sur les coussins après).
C'est parce que l'Homme possède l'entendement que l'on n'a pas le droit de se masturber ? C'est un acte naturel, et ce serait nier la nature propre de l'Homme que d'interdire cet acte. Il ne nuit pas, mais, il peut dégouter, effectivement, pour les personnes extérieures.

Toh

Nouveau
Nouveau
Toh
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 02 juil.05, 11:19

Message par Toh »

Lily a écrit :"On ne vit qu'une fois" Mais pour nous croyants la vie ici bas est comme un purgatoire donc nous preferons faire le plus justement possible nos actes puisque nous devrons rendre des comptes par la suite. Maintenant toi tu as ta ligne de conduite tes points de vues que nous devons respecter mais pour ma part je ne vois pas pourquoi nous devrions utiliser ces modes de contraceptions vu que la meilleure est l'abstinence pour ne pas citer Jean Paul II et il y a des methodes naturelles. Le principal C que tu as des arguments qui tiennent la route et que tu saches ce qui est selon toi bon pour toi ou pas, même si ce n'est pas mon avis.
Tout à fait. Je ne crois pas à "après la mort". Pour moi il y a le néant, c'est pour ça que je veux jouir de chaque instant. Mais je ne veux pas non plus vivre une vie de débauche, j'ai eu une éducation et je possède certains principes qui m'aident sur mes démarches.

Mes parents, qui sont tout les deux baptisés mais non-croyants, n'ont pas voulu que leurs enfants soient baptisés. On parle beaucoup entre nous, et je me souviens que j'avais demandé à ma mère pourquoi je n'étais pas baptisé. Elle m'a répondu : "Ce n'est pas à nous de choisir ta religion. Si tu veux devenir chrétienne, baptise-toi mais dans ce cas là il faut suivre point par point cette religion. Si tu veux rester non-croyante, ne fait rien. C'est à toi de choisir."
J'ai choisi, et je suis donc non-croyante.
(c'est un peu hors-suejt, mais vous allez comprendre ^^...)
C'est donc dans cette éducation, que je suis devenue ce que je suis. Mais je ne comprends pas pourquoi ne pas accepter la contraception ? pourquoi alors s'abstenir ? Est-ce imorale de faire l'amour avec la personne que l'on aime sans voir quelquechose de reproductif derrière ? Même les autres animaux le font.

C'est pour ça que j'ai du mal à cerner vos opinions, mais je les accepte car je n'ai pas la prétention de juger les autres et de savoir ce qui est juste. Par contre je trouve dommage que l'on impose à un nouveau-né une religion (que ce soit l'islam, la chrétienneté,etc...), il a le droit de choisir.

Toh

Nouveau
Nouveau
Toh
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 02 juil.05, 11:21

Message par Toh »

Je me suis un peu emportée :shock: .....

Répondre