vic a écrit :
Comment veux tu faire de la communication universelle si tu imposes sans arrêt ton dieu et nous le ramène tout le temps à tout bout de champs comme la vérité supérieure et suprême ? Oublie ton dieu 5 mn pour parler aux gens , tu ne peux même pas le faire .
Pour moi ou les athées tes pseudos vérités et mensonges ne passeront jamais .
Ton discours ne s'adresse déjà donc plus qu'aux croyants , c'est donc limité , ta forme de discours qui se veut rassembler et prétend rassembler et fédérer tout le monde c'est de la supercherie .
Bonjour Vic.
Quand tu dis les choses changent? Que veux-tu dire? Qu'est-ce qui changent?
Tu me rappellera aussi là où j'ai pu écrire cette connerie que toutes les religions sont identiques svp... faudra que je mette à jour au PC ''on dit ca ici... au PC... ''Au plus Criss'', (en mode urgence)...
La seul chose que j'émets de ma bouche, de la même manière que tu dis ''Moi Bouddhiste je ne crois pas en un Dieu''... Moi en tant que Bahai, je dis '' Je crois en un Dieu Unique... un Seul, ''Uno''. Un Solo, One and Only God....
Je ne veux même pas que tu me crois. OU que tu crois à cette proposition
Aucun intérêt à ce que tu me crois... qu'est-ce que ca changerait premièrement dans ma vie... nothing, rien, nada.. alors quel gains pour qui que ce soit.
Comme toi, je ne dis que ce que je crois.
Ah par contre pour le principe universel de ma religion... je m'oppose à ton constat
.
Le principe le plus élémentaire de la foi bahai...est justement ce respect fondamentale de tous les hommes pour l'unité de l'humanité... je ne sais pas comment ca pourrait être plus clairement dit, écrit, établie être un objectif ou principe ''universel''.
Cheval de Bataille?? Quel cheval? Quel bataille? Celle que tu veut tenir?
Moi je n'en veux aucune. Même que je met ma religion de côté chaque fois que la toute animosité ou ignorance ou préjugé prend place... sauf peut être ici...mais ici... on peut se permettre de se challenger intellectuellement et spirituellement un peu plus
T'ai-je imposer mon Dieu? C'est vrai?
Si tu as l'impression que je te ramène tout le temps. désolé... je ne me souviens pas d'avoir ''usé' à l'exces de ''citations' ou de mots de mes livres... je pense que j'ai toujours utiliser mes mots pour dire ce que je penses, saisi ou crois.
Mon discours ne peut s'adresser ni aux athées comme toi, ni aux croyants comme les autres... Ils ne s'adressent qu'à moi... merci d'être le miroir de mes pensées...
Parler aux gens? À qui ceux qui n'entendent pas ou qui ne veulent pas écouter? Tu veux que je te parle de Bouddhiste sans dieu uniquement
Tu m'écouteras parler aux gens alors?
Mes mensonges.. je les garde pour moi
...mes vérités...je les partagerai toujours.
Oubliez mon ''Dieu''? Pourquoi oublierai-je le tien?
Ciao
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.