Ce qui vous fais croire en dieu ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ce qui vous fais croire en dieu ?

Ecrit le 12 mars15, 05:10

Message par MonstreLePuissant »

indian a écrit :Ce qui me rends le plus heureux... bien sérieusement... le bonheur des autres... :)
Quand les gens autour de moi ne sont pas heureux. J'ai bien de la misère à l'être... :(
Moi aussi je suis heureux que les gens soient heureux. Mais mon bonheur ne dépend certainement pas du leur. Si ils ne sont pas heureux, c'est qu'ils n'ont pas fait les bons choix et ce n'est pas à moi de les faire pour eux. Mais moi, je m'applique à être heureux, parce que ça simplifie aussi la vie de ceux qui m'entourent. Je ne les stresse pas, je ne les angoisse pas, je n'exige rien d'eux, je n'entre pas en conflit avec eux parce qu'ils ne font pas ce que je veux, je ne suis pas déçu, pas frustré, pas en colère. C'est tout bénef, pour eux comme pour moi !

Quand je te dis que ce qui est bon pour moi est aussi bon pour les autres.

PS : Pourquoi cet abus de ... dans tes posts et cette construction très saccadée ? Ce n'est que mon avis, mais tu gagnerais à structurer mieux tes posts et mettre de simples points plutôt que de parsemer ton post de ...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars15, 05:27

Message par 7 archange »

MonstreLePuissant a écrit :A partir du moment où l'on a conscience du monde immatériel, on est à un pas de la croyance en Dieu.
J'entends déjà un athée matérialiste incohérent dire : "Si tu dis cela c'est que tu ignores les doctrines bouddhistes".

Rappel de la norme :
Un matérialiste cohérent, donc athée, considère que le spiritualisme en général et les religions en particulier relèvent d'une illusion anthropocentriste et de superstitions. Le matérialisme récuse donc l'intervention dans notre Univers de toute cause extérieure à lui, de tout surnaturel, de tout esprit immatériel donc de Dieu ; il en nie même la possibilité d'exister physiquement

Rappel de l'écart :
Un matérialiste incohérent, donc athée ? :? , considère que le spiritualisme en général et/ou les religions en particulier relèvent d'une illumination. Le matérialisme ne récuse donc pas l'intervention dans notre Univers de toute cause extérieure à lui, de tout surnaturel, de tout esprit immatériel (donc de Dieu ?) ; il ne nie pas la possibilité que des esprits puissent exister.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars15, 06:56

Message par jldb2 »

Rappel de la norme :
Un matérialiste cohérent, donc athée, considère que le spiritualisme en général et les religions en particulier relèvent d'une illusion anthropocentriste et de superstitions. Le matérialisme récuse donc l'intervention dans notre Univers de toute cause extérieure à lui, de tout surnaturel, de tout esprit immatériel donc de Dieu ; il en nie même la possibilité d'exister physiquement

Oui, même la notion de cause est aussi dépendante de l'univers et en fait partie.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 mars15, 07:06

Message par vic »

jldb2 a écrit :Rappel de la norme :

Oui, même la notion de cause est aussi dépendante de l'univers et en fait partie.

(y) Logique implacable .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 mars15, 07:35

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Moi aussi je suis heureux que les gens soient heureux. Mais mon bonheur ne dépend certainement pas du leur. Si ils ne sont pas heureux, c'est qu'ils n'ont pas fait les bons choix et ce n'est pas à moi de les faire pour eux. Mais moi, je m'applique à être heureux, parce que ça simplifie aussi la vie de ceux qui m'entourent. Je ne les stresse pas, je ne les angoisse pas, je n'exige rien d'eux, je n'entre pas en conflit avec eux parce qu'ils ne font pas ce que je veux, je ne suis pas déçu, pas frustré, pas en colère. C'est tout bénef, pour eux comme pour moi !

Quand je te dis que ce qui est bon pour moi est aussi bon pour les autres.

PS : Pourquoi cet abus de ... dans tes posts et cette construction très saccadée ? Ce n'est que mon avis, mais tu gagnerais à structurer mieux tes posts et mettre de simples points plutôt que de parsemer ton post de ...

Ainsi vous êtes? (y) figurez-vous... moi aussi dans la vrai vie. :)
Nous ferions de bons amis!!! :wink:
Je ne suis pas con et naïf comme ici dans la vraie vie :lol:

Le bonheur ? Le mien ou le leur?
Les individus ou La collectivité?
Les feuilles ou l'Arbre?
Les gouttes d'eau ou la Mer?
''La quadrature du cercle'', un ''grand mystère paradoxal'''... l'oeuf ou la poule, le bonheur de l'un ou de l'autre? :)
Existentielle la question de la Vie :wink:

Mes '' ...'' désolé... :wink: c'est mes phrases ouvertes... sans réponses.
C'est vrai que c'est difficile à lire :(
J'écris comme je parle j'imagine.
Par très fort en rédaction,désolé.
Je ne sais pas si c'est un style'' de dyslexie? Je parle très vite aussi dans la vie, Ça se bouscule à la sortie :(

À tous le moins mes phrases saccadées :wink: sont peut être du même style que tous ces versets copié-collé un à un, hors contexte, sans contexte avant ni après.
J'aime les phrases courtes j'imagine. Celles sans trop mots qui sont de moi et qui ne veulent rien à dire à l'autre.
Mais oui, j'aurais tout intérêt à réviser mes posts... :oops:
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

It's Just Me

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars15, 07:55

Message par It's Just Me »

Plutôt la dignité des animaux que celle des hommes.

Répondre