Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 12 mars15, 22:26

Message par medico »

Ou il est dit ça?
En fait tu ne connais pas vraiment le sens profond du mot âme pour dire une telle ineptie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 mars15, 00:22

Message par J'm'interroge »

Zantafio a écrit :Ceux qui croient à l'immortalité de l'âme sont spirituellement très malades et aveuglés au plus haut point par Satan !

Ils font ainsi le jeu du Diable.
:roll: :roll: :roll: : Niveau - 1000 de l'argumentation.

Contredire les inepties des TJs c'est forcément être un méchant inspiré par Satan. Mais bien sûr ! :roll: :roll:

Et la Logique? C'est certainement une science du diable aussi? Comme la biologie moléculaire, la génétique, la thermodynamique, la théorie de l'information.... ? Et les mathématiques et ses théorèmes, est-ce que ce sont de faux raisonnements aussi?

C'est vrai qu'Euclide était un grec, cela ne peut qu'être suspect.....

N'importe quoi l'ami!! ! ----------> Tu pratiques une logique de secte.
Zantafio a écrit :Les démons utilisent un moyen astucieux pour amener les humains à penser que ce que dit la Bible à propos de la mort est faux. Ils trompent les gens pour les pousser à croire qu'ils ont vu des morts ou qu'ils ont parlé avec eux (d'où la croyance en l'immortalité de l'âme). :twisted:

Pour cela, les démons se servent de visions, de rêves, de médiums ou d'autres moyens.

Toutefois, les gens n'entrent pas en contact avec des morts, mais avec des démons qui se font passer pour ces morts-là !

C'est pourquoi Jéhovah Dieu condamne sévèrement les médiums et ceux qui interrogent les morts (Deut. 18:10-12; Zeka. 10:2)
Et les démons ont même inspiré dans la Bible les versets qui prouvent de manière certaine que l'âme n'est pas réductible au corps physique, ce que seuls les TJs ont visiblement compris en lisant la Bible (en réalité, en lisant leurs petits livres d'études bibliques..). À se demander qui les inspire...

Que des démons prennent l'identité de défunts et se présentent aux nécromanciens, pourquoi pas.. c'est à vérifier, mais cela ne prouve rien quant à la survie ou la non-survie de l'âme. Cela suggérerait plutôt que les morts ne doivent pas être "dérangés", pour une raison que nous n'avons pas forcément à connaître et parce que [ça c'est bibliquement établi: ] le contact que nous pourrions avoir avec eux est faussé par la chair, rendu impur par elle:

Galates 5: 19-21:
"Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu."
Zantafio a écrit :Ceux qui croient à l'immortalité de l'âme seront exterminés par Dieu à Harmaguédôn. Les gens ' sans foi, qui sont immondes dans leur saleté et qui pratiquent le spiritisme ' iront dans l'étang ardent de feu et de soufre, disparaîtront à tout jamais de l'univers de Dieu (Apo. 21:8) !!
Ceux là ce sont les âmes charnelles, les pécheurs que nous abritons tout un chacun. Rien à voir avec l'âme qui est la "personne que nous sommes intérieurement" comme le signifie très clairement Paul.

Et évidemment qu'ils n'hériteront pas du royaume car comme il le précise en 1 Cor 15: 50:
"Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité."

_____________
toutatis a écrit :Un ange est un ruah Médico. Alors, est-ce qu'un ange est un souffle ?????
Un ange est bien entendu aussi une âme, une âme spirituelle, c'est on ne peut plus clair.

_____________
medico a écrit :Dieu aussi et esprit n'empêche qui a l'âme aussi.
1Samuel 2:25 m'établirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon coeur et selon mon âme; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint.
L'âme ét l'esprit se sont deux choses différentes.
Relis bien Philippiens 1:27 et aussi1thessalonissiens 5:23.
toutatis a écrit :C'est une hyperbole Médico. Dis-moi pas que tu n'as pas réalisé cela.

Si Dieu à une âme, il a donc du sang et un corps. Puisque vous dites que le sang c'est l'âme. :) :) :)
medico a écrit :Mais bien sur quand le verset ne va pas dans ton sens.
Relis aussi le Ps 11:5
toutatis a écrit :Comme ça, Dieu a un corps et a du sang ?

Et Dieu est un souffle, car c'est un ruah ?
medico a écrit :Ou il est dit ça?
En fait tu ne connais pas vraiment le sens profond du mot âme pour dire une telle ineptie.
C'est toi qui ne le comprends pas medico!! !

Toi tu poses que l'âme = le corps physique. C'est bibliquement ARCHI FAUX !! !


Démonstration:

Si Dieu est esprit et s'il est une âme, alors voyons ce qu'implique le fait qu'il n'a pas de corps physique, autrement dit ni chair, ni sang :

(Dieu => Esprit et âme et non chair et non sang) => (((Esprit et âme) ≠> chair) et ((Esprit et âme) ≠> sang))

Or, puisque:

âme vivante => Esprit et âme et chair et sang

On en conclut que:

(âme vivante => âme) mais que la réciproque n'est pas vraie, autrement dit:

âme ≠> âme vivante


Récapitulation et conclusions annexes:

(Esprit et âme) ≠> chair : -------- Il est possible qu'il y ait Esprit et âme indépendamment de la chair.
âme ≠> chair : --------------------- Il est possible qu'il y ait âme indépendamment de la chair.
âme ≠ chair : ---------------------- L'âme ne se réduit pas au corps physique.
âme => Esprit : -------------------- Il n'y a pas d'âme sans ou en dehors de l'Esprit.
âme vivante => âme : ------------ Il n'y a pas d'âme vivante sans âme.
âme ≠> âme vivante : ------------ Il est possible qu'il y ait une survie de l'âme après la mort physique.
âme ≠ âme vivante : -------------- 'Âme proprement dite' et 'âme vivante' ne sont pas les mêmes notions.


;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 mars15, 00:28

Message par medico »

En fait l'ineptie c'est de croire en l'immortalité de l'âme ét tu ne trouveras jamais dans la bible l'expression ( immortalité de l'âme ) par contre pleins de versets qui disent que l'âme ét mortelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 mars15, 01:01

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :En fait l'ineptie c'est de croire en l'immortalité de l'âme ét tu ne trouveras jamais dans la bible l'expression ( immortalité de l'âme ) par contre pleins de versets qui disent que l'âme ét mortelle.
Il n'y a pas non plus l'expression "Collège central" et pourtant tu y crois dur comme fer! Applique donc déjà ton raisonnement à toi-même. :roll:

Ensuite, si tu dis qu'il y a des versets qui prouvent que l'âme meurt avec le corps physique, excuse moi mais je n'en ai vu aucun. Par contre, j'en ai vu de très nombreux qui prouvent le contraire et que l' 'âme' ne se réduit pas au corps.

(Fais moi une liste de tes preuves bibliques et propose la moi ici. j'attends..... :) )




Ps: Tu souffres du biais de confirmation, mais je crains que tu ne puisses jamais le comprendre.....

Mais ce n'est pas très grave pour ce qui te concerne.

:)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 mars15, 02:39

Message par medico »

il y exite l'expression collége et le mot collége central n'est pas un dogme . comme l'immortallité de l'âme .
(1 Timothée 4:14) 14 Ne néglige pas le don en toi qui t’a été donné par suite d’une prédiction et lorsque le collège des anciens a posé les mains sur to [...]

donc ton intervention et un coup pour rien.
Donc je disais que Dieu posséde l'âme aussi.
(Proverbes 6:16) 16 Il y a six choses que Jéhovah hait vraiment ; oui, sept sont des choses détestables pour son âme .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 mars15, 02:39

Message par toutatis »

Si les anges ont une âme, c'est dire qu'ils ont un corps. Or, la Bible n'a jamais dit qu'ils en avaient un. Ils sont des esprits dit la Bible.
Et lorsque l'esprit sortait du corps terrestre qu'il avait habité, il préférait même allait habiter dans un porc... dit la Bible. Il cherchait donc un corps. S'il cherchait un corps, c'est donc qu'il en avait pas. :) n'est-ce pas ?

Et si Dieu a une âme, c'est donc qu'il a un corps. Or, la Bible dit que Dieu est RUAH.

Toutefois, La Bible dit qu'Adam est DEVENU une âme grâce à l'association d'un corps et d'un ruah. Le ruah n'est donc pas un souffle d'air. Un ange est-il un souffle d'air ? Sûrement pas.

Est-ce que Jésus est allé annoncer La BONNE NOUVELLE à des souffles d'air dans le séjours des morts ? Sûrement pas.

La Bible dit qu'il est allé prêcher aux ruahs, pas des âmes ou des anges. En tout cas, sûrement pas à des souffles d'airs.

Je crois que ça c'est VRAIMENT clair.
Modifié en dernier par toutatis le 13 mars15, 04:11, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 mars15, 02:43

Message par medico »

Tu fais des redites car cematin tu ma sortie cette remarque.
Comment comprends tu se verset?
(Proverbes 6:16) 16 Il y a six choses que Jéhovah hait vraiment ; oui, sept sont des choses détestables pour son âme 
Dieu a t-il un corps ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Diamantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 10 mars10, 00:01
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 mars15, 02:50

Message par Diamantine »

medico a écrit :En fait l'ineptie c'est de croire en l'immortalité de l'âme ét tu ne trouveras jamais dans la bible l'expression ( immortalité de l'âme ) par contre pleins de versets qui disent que l'âme ét mortelle.
De même qu'il n'y a pas le mot "transfusion"....ca ne vous empêche pas d'extrapoler pour autant :oops:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 mars15, 02:53

Message par toutatis »

Dieu a-t-il un nez, une main, un bras, une tête, un corps ? Pleure t-il ? Rit-il ? Mange-t-il des muffins ? Est-il végétarien ?

Si pour Dieu tout est possible, pourquoi personne ne pouvait voir Dieu ? Moise a t-il réellement vu le dos du corps de Dieu ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 mars15, 03:55

Message par medico »

Ah ça coince ses versets pour toi . :D
(Isaïe 1:14) 14 Vos nouvelles lunes et vos époques de fêtes, mon âme les hait vraiment. Pour moi elles sont devenues un fardeau ; oui, je me suis fatigué de [les] supporter [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 mars15, 04:10

Message par toutatis »

Le mot âme n'est pas dans Proverbes 6:16.

Pour Ésaïe, il s'y trouve.

Le mot âme est une figure de style pour Dieu. Ex: Dieu est-il réellement JALOUX ? Pleure-t-il réellement ? Dieu s'est-il réellement repenti d'avoir créé l'homme ? ,etc.........

Dieu est-il une personne ? NON Car Il est Dieu

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 mars15, 04:50

Message par Zantafio »

J'm'interroge a écrit :Contredire les inepties des TJs c'est forcément être un méchant inspiré par Satan. Mais bien sûr ! :roll: :roll:

Contredire tes conneries, c'est forcément être un méchant inspiré par Satan. Mais bien sûr ! :roll:
J'm'interroge a écrit :N'importe quoi l'ami!! ! ----------> Tu pratiques une logique de secte.
N'importe quoi l'ami. Tu pratiques un enseignement démoniaque ! :twisted:
J'm'interroge a écrit :Que des démons prennent l'identité de défunts et se présentent aux nécromanciens, pourquoi pas.. c'est à vérifier, mais cela ne prouve rien quant à la survie ou la non-survie de l'âme. Cela suggérerait plutôt que les morts ne doivent pas être "dérangés", pour une raison que nous n'avons pas forcément à connaître
ça, c'est J'm'interroge 1:2. Ce n'est pas la Bible !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 mars15, 05:00

Message par medico »

toutatis a écrit :Le mot âme n'est pas dans Proverbes 6:16.

Pour Ésaïe, il s'y trouve.

Le mot âme est une figure de style pour Dieu. Ex: Dieu est-il réellement JALOUX ? Pleure-t-il réellement ? Dieu s'est-il réellement repenti d'avoir créé l'homme ? ,etc.........

Dieu est-il une personne ? NON Car Il est Dieu
BIBLE DRB.
16 L’Eternel hait ces six choses, et il y en a sept qui sont en abomination à son âme,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 mars15, 05:22

Message par toutatis »

medico a écrit :Le mot âme n'est pas dans Proverbes 6:16.

Pour Ésaïe, il s'y trouve.

Le mot âme est une figure de style pour Dieu. Ex: Dieu est-il réellement JALOUX ? Pleure-t-il réellement ? Dieu s'est-il réellement repenti d'avoir créé l'homme ? ,etc.........

Dieu est-il une personne ? NON Car Il est Dieu
BIBLE DRB.
16 L’Eternel hait ces six choses, et il y en a sept qui sont en abomination à son âme,[/quote]
--------------------------------------------------------------------------
En hébreu, le mot âme n'est point là

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 13 mars15, 06:23

Message par medico »

si car la bible DRB cité met ici le mot âme je n'invente rien.
En plus si tu lis la bible Thompson le verset 16 ne dit pas âme dans cette version mais renvois en bas de page avec ce petit commentaire.
lit: qui sont horreur de son âme.
une autre version dit aussi âme.
Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Il y a six choses que hait Yahweh,
et sept que son âme a en horreur: (Proverbes 6:16)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités