Coeur de Loi a écrit :Avant Darwin, les athées disaient fièrement qu'ils croyaient dans la "nature", c'est à dire que la matière a fait la vie et que c'est naturel.
Les athées modernes devraient dire qu'il croient au hasard, ayant une théorie démontrant que des accidents génétiques et la sélection naturel des plus aptes ont amélioré les choses jusqu'à ce que nous avons présentement.
Mais non, très rare sont les athées qui disent fièrement qu'ils croient au hasard. Ils ont trop honte de leur croyance, ils ne savent pas comment la nommer.
---
Certains préfèrent rester à nommer leur croyance "croire en la nature" c'est plus flou et vague, cela reste mystérieux et passe partout.
Ils s'en trouvent moins ridicules.
l,athéisme n,est pas une religion, ce serait plus un mode de vie, une philosophie ,je ne prétends pas que nous avons raison ,ce n,est pas un choix ,c,est le résultat des constatations de la vie ,l,accomplissement d,une synthèse ,qui se joue sur les années, si l,on prends le comportement des religions, des hommes politiques, de tous ces scientifiques qui prétendent détenir la clef de la vie ,ne sont que des farceurs.je n,ai rien contre les religions telles qu,elles soient, si on ne m,oblige pas a suivre ses préceptes,comme je dis souvent c,est bien si ça aide les gens a vivre et a subir notre société.