Le christianisme tel qu'il est
Le christianisme tel qu'il est
Ecrit le 13 mars15, 23:20Amis de passage, faisons un résumé concernant le christianisme, le christianisme tel qu'il était présenté du temps de Jésus-Christ :
1/ Au départ il y a Dieu qui nous créa en esprit (notre "moi" éternel placé dans un corps d'esprit) avec notre consentement ; et Jésus mérita d'être le premier né des esprits par son absolue perfection.
2/Puis Dieu voulu que nous devenions tout à fait comme lui, c'est pourquoi il nous proposa d'obtenir un corps physique "à son image et selon sa ressemblance", et aussi le libre arbitre, et de nous mettre à l'épreuve afin que nous ayons le droit d'hériter de tout ce qu'il possède si nous obéissons à ses commandements.
3/ Sachant que le péché et la mort nous sépareraient de lui, donc que nous serions incapables de nous racheter par nous-mêmes, Dieu prépara un Sauveur qui, par sa foi, sa sainteté et sa qualité de Fils de Dieu, put s'offrir en sacrifice pour les péchés du monde en prenant toutes notre culpabilité sur lui, et nous racheter également de la mort en reprenant sa vie (le tombeau était vide).
4/ La dette ayant été entièrement payée par Jésus, des prophètes purent alors être envoyés rétroactivement dès le début, et les hommes ont pu alors obtenir la force de se repentir pour se mettre à la portée de la miséricorde de Dieu et être rachetés en persévérant jusqu'à la fin.
5/ La vie éternelle est davantage que la résurrection du corps qui est inconditionnelle pour tout le monde, elle est la promesse de recevoir une plénitude de joie avec nos êtres chers en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ de tout ce que le Père possède... On ne peut pas viser plus haut !
1/ Au départ il y a Dieu qui nous créa en esprit (notre "moi" éternel placé dans un corps d'esprit) avec notre consentement ; et Jésus mérita d'être le premier né des esprits par son absolue perfection.
2/Puis Dieu voulu que nous devenions tout à fait comme lui, c'est pourquoi il nous proposa d'obtenir un corps physique "à son image et selon sa ressemblance", et aussi le libre arbitre, et de nous mettre à l'épreuve afin que nous ayons le droit d'hériter de tout ce qu'il possède si nous obéissons à ses commandements.
3/ Sachant que le péché et la mort nous sépareraient de lui, donc que nous serions incapables de nous racheter par nous-mêmes, Dieu prépara un Sauveur qui, par sa foi, sa sainteté et sa qualité de Fils de Dieu, put s'offrir en sacrifice pour les péchés du monde en prenant toutes notre culpabilité sur lui, et nous racheter également de la mort en reprenant sa vie (le tombeau était vide).
4/ La dette ayant été entièrement payée par Jésus, des prophètes purent alors être envoyés rétroactivement dès le début, et les hommes ont pu alors obtenir la force de se repentir pour se mettre à la portée de la miséricorde de Dieu et être rachetés en persévérant jusqu'à la fin.
5/ La vie éternelle est davantage que la résurrection du corps qui est inconditionnelle pour tout le monde, elle est la promesse de recevoir une plénitude de joie avec nos êtres chers en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ de tout ce que le Père possède... On ne peut pas viser plus haut !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Le christianisme tel qu'il est
Ecrit le 13 mars15, 23:40Dieu nous a créé avec notre consentement comment peut-on être consentent alors que l'on n'est pas encore crééMormon a écrit : 1/ Au départ il y a Dieu qui nous créa en esprit (notre "moi" éternel placé dans un corps d'esprit) avec notre consentement ; et Jésus mérita d'être le premier né des esprits par son absolue perfection.
Modifié en dernier par Liberté 1 le 13 mars15, 23:49, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 13 mars15, 23:46En voilà une bonne question !Liberté 1 a écrit : Dieu nous a créé avec notre consentement comment peut-on être consentent alors que l'on n'est pas encore créer
Avant de recevoir un corps physique, nous avons été créés en esprits, et là nous avons été consultés sur le fait de prendre un corps et d'être mis à l'épreuve. C'est à ce moment que les uns et les autres furent préordonnés à vivre à telle ou telle époque pour jouer tel ou tel rôle. Dans les éternités, jamais rien ne s'est fait sans le consentement préalable.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 mars15, 23:50Et de quel texte biblique ceci est-il déduit ?Mormon a écrit :Avant de recevoir un corps physique, nous avons été créés en esprits, et là nous avons été consultés sur le fait de prendre un corps et d'être mis à l'épreuve. C'est à ce moment que les uns et les autres furent préordonnés à vivre à telle ou telle époque pour jouer tel ou tel rôle. Dans les éternités, jamais rien ne s'est fait sans le consentement préalable.
Ecrit le 13 mars15, 23:55Relisez-vous Mormon... vous avez écrit que: 1/ Au départ il y a Dieu qui nous créa en esprit (notre "moi" éternel placé dans un corps d'esprit) avec notre consentementMormon a écrit : En voilà une bonne question !
Avant de recevoir un corps physique, nous avons été créés en esprits, et là nous avons été consultés sur le fait de prendre un corps et d'être mis à l'épreuve.
Ecrit le 13 mars15, 23:56Celui du bon sens, d'abord. Et, si vous êtes OK avec le bon sens, alors on regardera dans la Bible. Je ne suis pas bibliomaniaque.Saint Glinglin a écrit : Et de quel texte biblique ceci est-il déduit ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mars15, 00:07Et Joseph Smith ne l'était visiblement pas non plus....
Je veux bien qu'on invente une religion en se basant sur le bon sens mais alors on est plus proche de Voltaire que de Luther.
Je veux bien qu'on invente une religion en se basant sur le bon sens mais alors on est plus proche de Voltaire que de Luther.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 14 mars15, 00:43Nous ne nous revendiquons pas de Luther et ni de Voltaire, à moins que c'était un jeu de mot. Notre église n'est pas construite de la même manière que les autres églises Chrétiennes, je penses que le titre devrait être : "Le mormonisme tel qu'il est". De la même manière que les protestants diffèrent des catholiques et des Témoins de Jéhovah, nous différons des protestants et des Catholiques.C'est un peu prétentieux de ce dire plus Chrétiens que d'autre :/Je veux bien qu'on invente une religion en se basant sur le bon sens mais alors on est plus proche de Voltaire que de Luther.
D&A 93:29-30 - L'homme était aussi au commencement avec Dieu. L'intelligence, ou la lumière de la vérité, n'a été ni créée ni faite et ne peut assurément pas l'être.Dieu nous a créé avec notre consentement comment peut-on être consentent alors que l'on n'est pas encore créé
Toute vérité est indépendante dans la sphère dans laquelle Dieu l'a placée, libre d'agir par elle-même; et il en va de même pour toute intelligence; sinon il n'y a pas d'existence.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mars15, 00:50Alors là, c'est grave !D&A 93:29-30 - L'homme était aussi au commencement avec Dieu. L'intelligence, ou la lumière de la vérité, n'a été ni créée ni faite et ne peut assurément pas l'être.
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jn 1.1
Ecrit le 14 mars15, 01:10Ce qui serait grave c'est que l'on t'aurait pas demandé ton avis avant de te mettre dans le pétrin des épreuves de la mortalité.Saint Glinglin a écrit : Alors là, c'est grave !1
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mars15, 01:19Et ceux qui ont refusé ?
Ils sont pépères au ciel ? moi j'aurais dit non, laissez moi tranquillou au ciel ^^
Ils sont pépères au ciel ? moi j'aurais dit non, laissez moi tranquillou au ciel ^^
La vérité = la réalité
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mars15, 01:50C'est ce que font tous les parents concevant un enfant, de quelque espèce qu'ils soient.Mormon a écrit :Ce qui serait grave c'est que l'on t'aurait pas demandé ton avis avant de te mettre dans le pétrin des épreuves de la mortalité.
Ecrit le 14 mars15, 03:14Mais "apparemment" tu as dit oui puisque tu es là.Coeur de Loi a écrit :Et ceux qui ont refusé ?
- Espilon
Ecrit le 14 mars15, 04:10Non... lui c'est différent, ils l'ont choppé pendant qu'il dormait et l'ont jeter par dessus le balcon.Liberté 1 a écrit :Mais "apparemment" tu as dit oui puisque tu es là.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
-