Bonjour!

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Micheljovial

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Bonjour!

Ecrit le 11 mars15, 08:32

Message par Micheljovial »

Bonjour,
Je suis Michel, sympathisant TJ par mon épouse, aujourd'hui disparue. J'ai gardé un seul contact (Je peux presque dire ami) parmi ses frères et sœurs et cette personne me visite de temps en temps. C'est elle qui m'a parlé de ce forum, suite à divers sujets que nous avons abordés ensemble et dont elle ne parvenait pas à me trouver de réponses.
Si vous voulez bien, je commencerai ce soir par une interrogation toute bête:
La bible TOB, l'a connaissez-vous? (C'est celle dont j'ai hérité par ma famille) L'idée de travailler avec elle plutôt qu'avec celle de votre organisation me séduit particulièrement puisque c'est la mienne.. Mon ami TJ me dit qu'il travaille lui-même de temps en temps sur la Crampon, ce qui signifie que vous n'êtes pas contre d'autres traductions?
Merci de vos réponses!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Bonjour!

Ecrit le 11 mars15, 08:38

Message par medico »

Bonjour Michel
Perso le posséde une vingtaine de versions de la bible.
La TOB aussi bien que ce n'est pas ma préférée,j'aime bien la bible Osty et :? la nouvelle bible Segond et aussi la bible d'étude du Semeur.
Je n'ai aucu préjugé sur une quelconque version.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars15, 08:43

Message par jeudi »

Micheljovial a écrit :Bonjour,
Je suis Michel, sympathisant TJ par mon épouse, aujourd'hui disparue. J'ai gardé un seul contact (Je peux presque dire ami) parmi ses frères et sœurs et cette personne me visite de temps en temps. C'est elle qui m'a parlé de ce forum, suite à divers sujets que nous avons abordés ensemble et dont elle ne parvenait pas à me trouver de réponses.
La bible TOB, l'a connaissez-vous? (C'est celle dont j'ai hérité par ma famille) L'idée de travailler avec elle plutôt qu'avec celle de votre organisation me séduit particulièrement puisque c'est la mienne.. Mon ami TJ me dit qu'il travaille lui-même de temps en temps sur la Crampon, ce qui signifie que vous n'êtes pas contre d'autres traductions?
Merci de vos réponses!
Que penses-tu de la force du moment présent toi qui es croyant ?

Micheljovial

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 14 mars15, 02:42

Message par Micheljovial »

Merci de ta réponse Médico. Heureux de savoir que vous vous sentez libre de choisir votre version selon vos besoins. J'imagine cependant que lors des rassemblements TJ (Réunions, assemblées..) il est plus indiqué de ne travailler qu'avec la Traduction du Monde Nouveau pour ne pas s'emmêler..?
J'ai une seconde question, s'il vous plaît que je l'écrive ici, sinon, je créerai un second post.
Ma grande fille (Baptisée) a bouclée son Master d'anglais l'année dernière, et semble vouloir procrastiner un peu cette année. En tous cas, c'est ce qu'elle me dit.. Je pense, quant à moi qu'elle est rupture scolaire... Sans m'étendre de trop, je vous dirai que sa maman et moi avons souvent été en désaccord concernant les études de nos enfants, notamment sur l'Université. Evidemment, à l'âge de ce genre d'études, ils sont en âge de choisir mais je crois que le choix de ma grande fille est biaisé. Avant de nous quitter, sa maman lui a clairement fait comprendre qu'elle désirait l'a voir "précher" plutôt que d'avoir son derrière vissé sur un fauteuil jusqu'à ces 26 ans...
Personne n'a jamais su m'expliquer réellement la position de la WT à ce sujet.

Désolé de m'être un peu étalé,

et merci de votre lecture.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars15, 19:26

Message par Chrétien »

(censored)
Section enseignement ét pas de dénigrement.
Medico
Modifié en dernier par Chrétien le 15 mars15, 01:18, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

medico

Ecrit le 14 mars15, 20:18

Message par medico »

Micheljovial a écrit :Merci de ta réponse Médico. Heureux de savoir que vous vous sentez libre de choisir votre version selon vos besoins. J'imagine cependant que lors des rassemblements TJ (Réunions, assemblées..) il est plus indiqué de ne travailler qu'avec la Traduction du Monde Nouveau pour ne pas s'emmêler..?
J'ai une seconde question, s'il vous plaît que je l'écrive ici, sinon, je créerai un second post.
Ma grande fille (Baptisée) a bouclée son Master d'anglais l'année dernière, et semble vouloir procrastiner un peu cette année. En tous cas, c'est ce qu'elle me dit.. Je pense, quant à moi qu'elle est rupture scolaire... Sans m'étendre de trop, je vous dirai que sa maman et moi avons souvent été en désaccord concernant les études de nos enfants, notamment sur l'Université. Evidemment, à l'âge de ce genre d'études, ils sont en âge de choisir mais je crois que le choix de ma grande fille est biaisé. Avant de nous quitter, sa maman lui a clairement fait comprendre qu'elle désirait l'a voir "précher" plutôt que d'avoir son derrière vissé sur un fauteuil jusqu'à ces 26 ans...
Personne n'a jamais su m'expliquer réellement la position de la WT à ce sujet.

Désolé de m'être un peu étalé,

et merci de votre lecture.
Bien sur nous n'allons pas aux réunions avec plusieurs versions de la bible.
Mais tu remarqueras que dans nos revues il est parfois fait des citations d'autres bibles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 mars15, 20:19

Message par Ptitech »

Section réservé a l'enseignement revois la charte.
Medico
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Ecrit le 14 mars15, 20:33

Message par medico »

Une question et posée aux témoins de Jéhovah et se sont des opposants qui y répondre.
Un comble.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars15, 20:33

Message par agecanonix »

Micheljovial a écrit :Bonjour,
Merci de vos réponses!
ton ami t'a très mal aiguillé.
Le meilleur endroit pour avoir des réponses ce n'est pas sur un forum.
Il aurait dû se faire accompagner par un frère plus expérimenté que lui ou faire des recherches lui-même ou se faire aider lui-même pour venir te répondre ensuite mais surement pas t'envoyer ici.

mais bon ! c'est dommage.

medico

Ecrit le 14 mars15, 20:46

Message par medico »

Et pour répondre a l'autre question il faut aller sur le site.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... 8:0-23:872

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 mars15, 21:01

Message par Ptitech »

medico a écrit :Une question et posée aux témoins de Jéhovah et se sont des opposants qui y répondre.
Un comble.

Et alors ? La Bible ne dit-elle pas : "Dans la multitude des conseillers il y a réalisation ?"
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

medico

Ecrit le 14 mars15, 21:07

Message par medico »

Oui mais un opposant n'a pas le même regard sur ses questions.
c'est une section enseignement ici il ne faut l'oublier.
Ps : les trois ( amis) de Job étaient il de bons conseils pour lui ?

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 mars15, 11:49

Message par Ptitech »

Justement c'est bien d'avoir des avis divergents ! Ca permet de confronter les deux avis et être mieux à même de se faire son propre avis.

hockey

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 mars15, 14:05

Message par hockey »

Bonjour Michel

Je ne suis pas TJ mais j'étudie avec eux depuis 1 an et jai la foi (parfois chancelante) mais jai deja lu certaine chose concernant les haute etude.

Perso, je ne conseil pas a ta fille de continuer les etudes si elle a un a moins termine son secondaire 5 ou cegep. Lecole est systeme que le diable utilise pour vehixuler son message donc dans les cours dhistoire il enseigne la théorie de levolution et ca pourrais affecte la foi de certain et dans les cours de philosphie au cegep peut occasionner de serieux doute et ou de vouloir allez voir ce que le monde offre qui est tres charmeur.

Si elle veut elle pourrais se trouver un petit emploi soit a contrat ou quelques heure par semaine (20-25) et etre libre pour precher ainsi pour profiter de plaisir que dieu peut nous offir, les sortie entre amis tj.

medico

Ecrit le 09 oct.15, 06:44

Message par medico »

Nos numéros du 1er août 1982 (pages 3-6) et du 1er août 1979 (pages 5-10), ainsi que Réveillez-vous ! du 22 septembre 1978 (page 15) et du 22 mars 1980 (pages 3-6) contiennent des témoignages de chrétiens qui ont considéré que l’instruction spirituelle avait plus d’importance que l’enseignement universitaire.

Répondre

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »