Quand je médite et que je me mets simplement à l'écoute de mes sensations pour ce qu'elles sont , de façon silencieuse je me sents bien là où je suis .Melvin a dit :on je ne dis pas ça pour une histoire d'étiquette mais parce que souvent le catholicisme peut enseigner des choses qui ne sont pas biblique et finalement diriger vers un mauvais chemin. Nul ne va au Père que par moi, disais Jésus Christ, c'est pourquoi en général je conseil plutôt de le prier lui. Toutefois je ne sais pas si c'est déterminant.
Aussi je suis bien désolé et je prierai pour toi si tu n'y vois pas d'objection. Peut-être que maintenant que tu es adulte et davantage capable de comprendre ces choses là , il se manifestera à toi.
(En ce qui me concerne je t'assure que ce n'est pas de l'imaginaire et qu'il a répondu à mes prières, comme il continue de le faire, et que c'est solide comme le roc. J'ai passé l'âge de croire au père noël et avant cela j'étais athée.)
J'a l'impression d'être vraiment là où je dois être .
Lorsque je priais dieu j'avais toujours l'impression d'invoquer quelqu'un parce que je me sentais pas bien là où jétais , je fantasmais toujours sur un ailleurs , un mieux, en essayant de l'imaginer ou de le projeter à l'extérieur de moi dans un futur idéalisé et souhaité au lieu simplement d'être ici et maintenant .
Imaginer un dieu à l'extérieur de soi , à l'extérieur de l'univers c'est toujours projeter vers un ailleurs au lieu d'être simplement .
Seulement ce dieu extérieur parce qu'il est extérieur on ne peut pas l'atteindre , cela reste donc au stade du fantasme après lui on court perpétuellement pour rien .