Les athées ont honte de leur croyance
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Les athées ont honte de leur croyance
Ecrit le 15 mars15, 09:07Evidemment, débattre du hasard avec un type dont la religion prêche la prédestination...
Ecrit le 15 mars15, 09:36Même si les causes sont imprédictibles par un être humain, il y a des causes et un effet qui en résulte. Le hasard est une illusion due à l'incapacité de l'homme de pouvoir toujours examiné les causes dans leurs totalité.
Mais ce n'est pas bien grave, c'est en effet un débat vain et inutile, alors je vous laisse tranquille.
Mais ce n'est pas bien grave, c'est en effet un débat vain et inutile, alors je vous laisse tranquille.
"Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles."
"Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. "
Jacques 4
"Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. "
Jacques 4
Ecrit le 15 mars15, 14:01Le hasard est une interaction entre deux causes, deux déterminismes. Le hasard est un croisement possible.
.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 mars15, 14:02probabilité d'une improbabilité percue.Inti a écrit :Le hasard est une interaction entre deux causes, deux déterminismes. Le hasard est un croisement possible.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 mars15, 14:05Tu réagis plus vite que tu réfléchis indian. Tu es ceinture noire 7 ième dan?indian a écrit : probabilité d'une improbabilité percue.
.
- indian
Ecrit le 15 mars15, 14:09Inti a écrit : probabilité d'une improbabilité percue.
Tu réagis plus vite que tu réfléchis indian. Tu es ceinture noire 7 ième dan?
ici, je dis... je ne réfléchis pas... quel plaisir...
ceinture jaune seulement... j'ai pas la souplesse pour ces arts mentaux
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 mars15, 14:14Si tu ne réfléchis pas pourquoi tu postes?indian a écrit : ici, je dis... je ne réfléchis pas... quel plaisir...
ceinture jaune seulement... j'ai pas la souplesse pour ces arts mentaux
.
- indian
Ecrit le 15 mars15, 14:18Inti a écrit : Si tu ne réfléchis pas pourquoi tu postes?
Je blaguais... je reflechis toujours... mais pas de la meme maniere que dans la vie..
ici je réflechis moins a ce que j'écris... qu'à ce que les autres proposes...
Je cherceh surtout a savoir pourquoi les autres pensent ce qu'ils pensent... quand ils sont honnetes dans leur propos... pas évident de discerner par contre la verité
Ecrit le 15 mars15, 14:23Une pensée est toujours le reflet d' un affect. Rien ne vient du ciel...sauf la pluie, le soleil, les météorites et les fusées.indian a écrit :Je cherceh surtout a savoir pourquoi les autres pensent ce qu'ils pensent... quand ils sont honnetes dans leur propos... pas évident de discerner par contre la verité
.
- indian
Ecrit le 15 mars15, 14:25Inti a écrit : Rien ne vient du ciel...sauf la pluie, le soleil, les météorites et les fusées.
et moi qui pensait que le ptit jesus etait descendu du ciel deception totale...
Ecrit le 15 mars15, 14:26Eh bien non! C'est la raison du quiproquo...indian a écrit : et moi qui pensait que le ptit jesus etait descendu du ciel deception totale
.
Ecrit le 15 mars15, 23:12Non, le hasard n'a pas de cause, ni manifeste ni cachée, et dire que le hasard est un croisement possible, n'en dit pas plus que si tu disais que le hasard est hasard.Inti a écrit :Le hasard est une interaction entre deux causes, deux déterminismes. Le hasard est un croisement possible.
Dans certains cas, l'homme a pris pour hasard ce qui ne l'est pas, il a appelé hasard les évènements dont il ignorait les causes, mais qui avaient des causes et n'étaient donc pas hasard. Il s'était trompé et a fait une confusion.
Or, dans les question que nous abordons ici, ayant trait à Dieu et à l'univers, c'est de ce hasard vrai qu'il doit être question pas du simili-hasard qui n'a rien à voir dans cette histoire.
Et ça me fait drôlement rire, Inti, de voir certains ignorants disserter doctement du hasard en ressassant justement cette erreur dont je viens de parler.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mars15, 23:31D'après ce raisonnement, Dieu intervient chaque fois qu'on tire à pile ou face.
Mais cette théologie est bien le but de ce prêche, n'est-ce pas ?
Ecrit le 16 mars15, 00:01En fait tout hasard(le vrai comme le simili) et, de façon générale, tout évènement, a une cause unique qui se trouve à l'origine, si origine il y a, c'est à dire au temps to, là où siège Allah ou là d'où est parti de coup de starter.Saint Glinglin a écrit :D'après ce raisonnement, Dieu intervient chaque fois qu'on tire à pile ou face.
Toutes les autres causes sont des causes intermédiaires...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 mars15, 00:06C'est bien ce que je pensais.
Et d'après cette même théologie, ce n'est pas Bragon qui a écrit le message ci-dessus mais Allah en personne en ayant décidé dès la fondation du monde chacun des gestes de Bragon.
Et d'après cette même théologie, ce n'est pas Bragon qui a écrit le message ci-dessus mais Allah en personne en ayant décidé dès la fondation du monde chacun des gestes de Bragon.
-